CB WEBAMENDE DELIC

Mise à jour effectuée le

Surprise aujourd’hui, en consultant les derniers prélèvements débités sur votre compte, vous vous apercevez que Webamende a prélevé sur votre compte sous l’intitulé de paiement « CB WEBAMENDE DELIC FACT ».

Vous ne comprenez pas d’ou vient ce règlement ? Pourquoi figure t-il en débit sur votre compte ? Qui contacter pour avoir de plus amples explications sur ce paiement carte bancaire ?

Ci-dessous, nous apportons toutes les réponses à vos interrogation sur ce règlement par carte bancaire intitulé Webamende delic.

paiement carte bancaire webamende delic

Que signifie une paiement CB Webamende Delic sur votre compte ?

Lorsqu’un intitulé de paiement au nom de WEBAMENDE DELIC est prélevé sur votre compte courant, cela signifie que vous avez procédé au paiement d’une amende sur le site amendes.gouv.fr.

Pour régler votre contravention, vous vous êtes connecté sur le site officiel du gouvernement pour vous acquitter de votre amende sur internet.

Ensuite, une fois sur le site, vous avez saisi le numéro de télé-paiement à 16 chiffres et la clé à deux chiffres pour identifier votre amende.

Enfin, vous avez régler votre amende par carte bleue en saisissant vos données bancaires.

Ceci explique pourquoi aujourd’hui un paiement carte bleue Webamende Delic est visible sur votre relevé de compte.

Pourquoi Webamende Delic prélève t-il sur votre compte aujourd’hui ?

Vous ne comprenez pas les raisons de ce paiement CB Web Amende Delic sur votre compte et vous souhaitez comprendre.

  • Il y a plusieurs semaines, vous avez reçu une contravention dans votre boite aux lettres et vous avez décidé de la régler immédiatement. Aujourd’hui, vous ne vous souvenez plus de ce paiement.

Ceci explique pourquoi aujourd’hui une carte bancaire Webamende delic est débité de votre compte.

  • Votre compagnon ou conjoint s’est fait verbalisé et il a utilisé votre carte bancaire pour régler son amende.

C’est pourquoi vous constatez en ce moment un paiement carte Webamende Delic.

Demandez lui des explications et si vous ne souhaitez pas participer à ce règlement, dîtes lui de vous rembourser ou de faire un virement de son compte bancaire vers votre compte courant.

  • Vous vous êtes fait voler votre carte de paiement et l’escroc s’en est servi pour payer son amende sur internet via le service de télépaiement.

C’est la raison pour laquelle vous êtes surpris de constater un paiement CB WebAmende Delic alors que ces deniers mois, vous n’avez pas été verbalisé par les forces de l’ordre.

Le premier conseil que nous vous donnons est de déposer plainte et ensuite de prendre contact avec votre centre des finances publiques et de leur expliquer la situation.

De plus, prenez contact avec votre banquier pour lui demander le remboursement de ce prélèvement indûment débité sur votre compte.

Qui contacter pour comprendre ce paiement carte bancaire Webamende Delic ?

Pour les avis de contravention et les avis d’amende forfaitaire délictuelle, vous devez contacter votre Centre des Impôts.

Seul un agent du Trésor Public est habilité à vous répondre sur l’origine des paiements effectués sur votre compte et la raison pour laquelle vous êtes redevable d’une amende à l’Etat.

Est-il possible de s’opposer à un paiement Webamende Delic débité de votre compte ?

Si vous contestez une amende reçu et que vous l’avez réglé par carte bancaire, vous pouvez sous un délai de 13 mois, demander l’annulation d’un paiement CB Webamende à la seule condition qu’il y ait eu fraude sur votre compte en banque.

De plus, pour que vous ce règlement Webamende puisse être annulé, vous devez prouver à votre banque qu’il y a bien eu escroquerie sur votre compte.

Et vous, qu'en pensez vous ?

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici