Newcloob : 5 infos à connaître sur ce paiement ?

Vous êtes surpris, égaré ou consterné car vous avez reçu un SMS vous expliquant : votre abonnement à newcloob (4.99 €/semaine) est pris en compte. +d’info. Vous ne comprenez pas pourquoi et cela est bien normal. Nous sommes toujours dépité lorsque nous recevons une facture indue. Nous vous expliquons les raisons de ce paiement et comment vous désabonner à Newcloob.

Mathieu Bleuet
Par Mathieu BLEUET Modifié le 07/12/22 à 15:12
Newcloob

Newcloob, explications de cet abonnement

Newcloob est une souscription par sms à un tchat ou forum en ligne.

Cette application mobile vous permet de rencontrer par SMS ou via leur application smartphone des personnes habitant votre commune ou des personnes résidant dans des régions plus éloignées que la votre.

L'avantage est que vous étoffez votre réseau d'amis "virtuels" mais à quel prix...

Newcloob permet également de partager vos photos et d'échanger avec des amis du net leur contenus.

Ainsi lorsque vous êtes un abonné newcloob, vous avez accès à l’ensemble des photos des membres de cette communauté et vous pouvez voter pour vos photos préférés.

Les autres membres de la communauté peuvent également voter pour vos clichés.

Vous pouvez également télécharger des jeux pour votre téléphone mobile.

Bien entendu, ce téléchargement n'est pas gratuit et mieux vaut se renseigner sur le prix avant d'acheter au risque de voir votre compte en banque débité chaque semaine de 4,99 euros.

Newcloob est un abonnement et non un achat à un instant T. Toutes les semaines , vous serez débité de 4.99 euros.

Cette somme somme peut paraître dérisoire mais à l'année, le prix de newcloob est de 260 euros.

Si vous multipliez le nombre d'années auquel vous êtes inscrit...je vous laisse faire le calcul!

Un conseil : avant de communiquer votre numéro de carte bancaire, renseignez vous sur le coût du téléchargement. Cela vous évitera des déconvenues par la suite.

Comment est-il possible que je me sois abonné à Newcloob sans le vouloir ?

Vous vous êtes abonné à Newcloob et vous ne comprenez pas comment cela a t-il pu avoir lieu. Plusieurs possibilités :

  • Vous laissez votre téléphone portable sur la table du salon et votre enfant répond par sms à une publicité newcloob. Une fois votre numéro de téléphone envoyé : vous êtes abonné.
  • Vous répondez par sms à une publicité newcloob, soit pour un jeu ou juste pour connaître newcloob. Une fois le processus engagé : vous êtes inscrit à l'application newcloob.
  • Aller sur le site et donner directement (ou votre enfant) votre numéro de carte bancaire car vous êtes intéressé par ce tchat en ligne : vous êtes un nouveau newcloober.

Comment résilier l'abonnement Newcloob ?

Quatre possibilités pour vous désabonner à newcloob :

  • Contactez le service réclamation de ce tchat en ligne à l'adresse mail support@newcloob.com et donnez leur votre numéro de téléphone en précisant la raison de votre contact : vous désinscrire de ce service.

Donnez leur un maximum d'informations sur votre abonnement afin qu'ils puissent vous retrouver facilement : votre nom, votre prénom, votre numéro de téléphone portable, votre adresse (si besoin).

N'oubliez pas de leur demander de vous confirmer votre désabonnement à Newcloob. Pourquoi ?

Tous simplement pour vous assurer de la prise en compte de votre mail. Sinon, cela peut continuer des mois et des mois....

  • Contactez votre opérateur de téléphonie mobile soit par téléphone ou en vous rendant directement dans votre espace client.

Vous leur demandez de supprimer l'abonnement newcloob dans vos réglages.

Vous avez également la possibilité de le faire directement dans votre espace client sans forcément passer par un conseiller.

  • Envoyez STOP au 88880.

Cette action indique votre intention de ne plus être abonné newcloob. Leur action est immédiate et vous ne devriez plus recevoir de SMS de leur part.

  • Appelez le service client au 0186261960

Dîtes leur que vous souhaitez vous désabonner de leurs services en ligne.

Comment contacter Newcloob pour obtenir davantage d'informations sur cet abonnement

Deux possibilités pour être mis en relation avec le service Tchat en ligne :

  1. En les contactant via leur adresse mail à support@newcloob.com
  2. En les appelant via votre téléphone portable ou téléphone fixe au 0186261960

Je me suis abonné par erreur, puis je obtenir un remboursement des sommes prélevées?

Etant donnée que vous vous êtes abonné au service Newcloob de façon intentionnelle ou non...

Malheureusement, ils n'ont pas l'obligation de vous rembourser ce qu'ils ont débité de votre compte.

Une fois que vous leur communiquez votre numéro de carte bancaire ou que vous répondez à leur sms ou que vous acceptez leurs conditions générales, alors, vous êtes abonné directement au service.

C'est la même action que lorsque vous signez un contrat d'achat.

Pour leur demander une rétrocession des paiements faits sur votre compte bancaire ou via votre opérateur de téléphonie mobile, je vous conseille de leur écrire par mail, en leur expliquant la situation et les raisons de votre mécontentement.

Un conseil : Même si vous êtes en colère, dépité, que vous trouviez les méthodes injustes, ne soyez pas injurieux ou insultant dans votre courriel. Cela ne serait que préjudiciable pour vous.

Mathieu Bleuet
Mathieu BLEUET

Diplômé d'un Master Science Economie et Sociale à l'Université de Toulouse, je me suis souvent demandé à quoi correspond un paiement CB débité de mon compte.Malgré de multiples recherches sur le net, je ne trouvais pas forcément une réponse claire et adéquate à mes attentes.C'est pourquoi j'ai crée le site probleme-paiement.fr : Aider d'autres lecteurs à comprendre les débits cartes sur leurs comptes courant mais aussi donner des conseils et astuces pour mieux gérer ses finances.

956

2 commentaires à «Newcloob : 5 infos à connaître sur ce paiement ?»

  • Bonjour, j’aimerais savoir de quoi il sagi le prélèvement de 95,97€ car j’ai aucune connaissance de ma part avoir à faire avec vous, donc j’aimerais le remboursement complet de la somme que vous avez prélèvement, ça veux dire de 95,97€ merci de votre parts sinon si il y a rien de votre parts à la fin de mois février 2018 je serais obligé de allé au commissariat de police pour une plainte à votre encontre

    Répondre
  • bonjour je viens vous confirmé mon désabonnement chez qui à été fait par erreur une manipulation de mon petit fils dimanche 25 juin
    mon nom est mme bihel marie-noelle
    mon numéro de mobile est le 06
    et pour confirmation de votre part du désabonnement
    merci de votre comprehension
    MMe bihel
    mon mail est :marieno55@orange.fr

    Répondre
Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés