“CB WLY*PLEIN2REDUCS.BE” : Comprendre ce paiement inexpliqué

Votre compte est actuellement débité d’un paiement carte bancaire WLY*PLEIN2REDUCS.BE et après maintes recherches, vous ne savez absolument pas de quoi peut-il s’agir…

Il est vrai que lorsque nous nous achetons sur internet, le libellé d’opération inscrit sur son compte bancaire peut être plus ou moins clair!

Nous vous expliquons en quelques mots à quoi correspond le débit “Plein de Réducs”, paiement carte qui est parfois surprenant!

A quoi correspond le prélèvement “CB wly*plein2reducs.be” débité de mon compte ?

Il est fort désagréable lorsque vous consultez l’historique de votre compte bancaire de vous apercevoir que vous êtes régulièrement débité de 15 euros avec l’intitulé d’opération “CB WLY*PLEIN2REDUCS.BE”.

Dernièrement, vous avez effectué un achat sur internet et rassurez vous, cet achat est en lien avec votre paiement carte bancaire plein de reducs.

Sans le savoir, sans le vouloir ou volontairement, vous vous êtes abonné au programme Plein2Réducs proposé par Webloyalty.

Cet abonnement vous permet, après versement d’une cotisation mensuelle, de bénéficier de diverses réductions auprès de milliers d’enseignes sur internet et en magasin.

Plus le montant de vos achats est important… plus vous bénéficier d’offres et avantages divers (réductions, cashback, offres diverses …) chez les partenaires WebLoyalty.

Webloyalty est la société mère, éditrice du site Plein2reducs.be domicilié en Belgique et propriétaire également du programme d’abonnement remisereduc.fr.

Plein de Réducs, comment ça marche ? Quels sont les services proposés ?

Maintenant vous le savez, vous êtes abonné à Plein2Réducs et vous ne le saviez pas! Alors comment est ce possible d’être prélevé d’un paiement Plein2reducs sans l’avoir voulu ou sans s’en rappeler ?

C’est très simple et nous allons le détailler en différentes étapes.

Première étape : “Recevez gratuitement un chèque de 15 euros”, une proposition commerciale qui ne peut pas se refuser…

En navigant sur un site internet marchand (CDiscount, Amazon etc…), une publicité vous propose de bénéficier d’un chèque de 15 euros au moment de valider votre commande…

Vous vous dîtes pourquoi pas… et vous décidez d’en savoir plus.

Vous cliquez sur la fenêtre pop up et immédiatement, vous êtes redirigé sur le site officiel de Plein de Réducs : https://plein2reducs.be/.

Deuxième étape : Vous communiquez vos informations personnelles

A ce moment, vous n’êtes plus sur le site marchand d’origine (CDiscount, Amazon…) mais vous êtes bien sur le site www.plein2reducs.be.

Ainsi pour profiter de l’offre 15 euros, le site vous demande vos informations bancaires et personnelles sous prétexte de s’assurer que vous êtes bien majeur…

Renseignez vos informations personnelles en communiquant :

  1. Votre nom
  2. Votre prénom
  3. Votre adresse complète
  4. Votre code postal et Ville d’habitation

Renseignez vos données bancaires en communiquant :

  1. Le numéro à 16 chiffres de votre carte bleue
  2. Le pictogramme à 3 chiffres et la date d’expiration de votre CB
  3. Votre adresse mail
  4. Un mot de passe confirmant votre accès à votre compte client Pleindereducs

Troisième étape : Confirmation de vos données bancaires et récapitulatif des conditions générales de vente Plein2reducs.com

Le site de réductions vous demande d’accepter les CGV Plein 2 Reducs.

Hormis la notation ou est inscrit que vous avez 30 jours pour essayer gratuitement l’offre Plein2reducs, il est aussi noté que le premier prélèvement wly*plein2reducs.be sera prélevé dans les prochains jours grâce à votre carte bancaire.

Un abonnement de 15 euros par mois vous sera débité même si vous êtes toujours dans votre délai de réflexion.

C’est ainsi que de nombreuses personnes ne comprennent pas pourquoi un montant de 15 euros avec un libellé d’opération “CB wly*plein2reducs.be” est inscrit sur leur relevé de compte ou espace client banque internet.

A l’origine, vous souhaitiez simplement bénéficier d’un chèque de 15 euros et non pas être prélevé de cette même somme…

Au contraire, vous êtes abonné au programme de reductions Plein2reducs.be.

Un conseil : Avant de communiquer vos informations bancaires sur un site internet, lisez attentivement les conditions générales du site. Ceci afin d’éviter les surprises désagréables.

Comment contacter plein de reducs pour obtenir de plus amples informations sur mon abonnement ?

Nous mettons à votre disposition les liens utiles vous permettant de régler rapidement votre problème de prélèvement Plein2reducs…

66 Commentaires

  1. Je trouve votre façon de procéder incorrecte. Vous avez prélevé à deux reprises 15 euros sur mon compte et sans mon autorisation.
    Je vous demande donc de me rembourser ces montants sans délai.
    Je ne désire pas être membre .

  2. Madame
    Je vous prie de me rembourser les 15 euros que vous avez prélevé sur ma carte mastercard
    sans mon consentement et mon autorisation. Votre méthode n’est pas très correcte. Je
    préviens ma banque de votre système déloyale.

  3. Je vous saurais gré de vouloir bien me restituer les euros que vous avez prélevez de mon compte master card sans mon autorisation et mon concentement il va de soit que je ne vous ai jamais donné ni mon autorisation ni mes coordonnés de carte de crédits ni de mes comptes banquaires

    p.s;mastercard est prévenu de votre système !!!!

  4. 29/01/2019
    WLY*PLEIN2REDUCS.BE // 080081693 // SWITZERLAND // XXXX XXXX XXXX 2001 // – 15,00 EUR //
    Madame/Monsieur
    Veuillez annuler tous ses retraits; et ce, immédiatemant.
    sous toutes réserves
    sans aucune reconnaissance préjudiciable
    M.R. AQUESBI
    00 32 (0) 0447 416 478
    raquesbi@live.be

  5. Vous êtes des voleurs! Annuler immédiatement ce prélèvement de 15 euros sur mon compte. Jamais je vous ai donné mes coordonnées bancaires, jamais je n’ai accepté ce prélèvement, c’est pourquoi vous êtes pour moi assurément des voleurs!

  6. bonjour quand vous nous proposez le site , il est mit nulle part que vous vous permettez dz retirer de l argent sur notre compte , alors je demande le remboursement de mrs &( euros si non je depose plainte aupres de test achat des que je suis rembourse je supprime votre site de voleur

  7. Bonjour Betty

    A la lecture de votre récent commentaire, Je vous invite à prendre contact avec notre Service Client au 0800 81 693 (appel gratuit depuis un poste fixe) pour toutes vos demandes d’informations, de remboursement ou de résiliation.

    Notre Service Client est ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00
    Vous pouvez également nous joindre par e-mail à l’adresse serviceclient@pleindereducs.be
    je vous souhaite une très bonne fin de journée,
    Alexis
    Service Client

  8. Je vous demande de supprimer immédiatement la domiciliation “plein2réducs” que j’avais refusé et dont je ne me suis jamais servie. je vous en remercie d’avance.

  9. Je viens de me rendre contre de vos prélèvements de 15 euros et ça fait un moment je me demandais ce que c était ces 15 euros que l on me débitait vous êtes prié de cesser directement ces prélèvements car je porte plainte sur cette arnaque des bons de réductions que je ne me suis jamais servie

  10. Bonjour,
    je viens de constater comme tous ces gens l’arnaque J’ai eu 12 prélèvements de 15 euros je ne connais même pas ce site ! Quel HONTE J’espère qu’ils auront la décence de rembourser !

  11. bande d’escrocs, obligé de refaire une CB et annuler celle utilisée sur cdiscount ou vous siégez de manière frauduleuse.

    Remboursement a me faire avant 10 Jours

  12. Escroquerie pure, méthode machiavélique, prélever un montant sur une carte de crédit sans avoir donné l’autorisation, INADMISSIBLE!!!!!!

  13. J’ai aussi été débite par plein2reducs d’un montant de 5 * 15Euro
    C’est inadmissible et je porterai plainte pour abus et tromperie .

  14. VOUS DEVRIEZ VOUS CESSIEZ IMMEDIATEMENT CETTE ARNAQUE.JE N AI RIEN DEMANDE ET SI CELA CONTINUE, JE VAIS SIGNALER ME PLAINDRE A LA POLICE.

  15. En examinant mes relevés carte Visa, je constate que vous me prélevez frauduleusement la somme mensuelle de 18 euros. C’est inadmissible. Aussi, j’adresse un courrier à la BCC et en informe également Test-Achats.
    Veuillez régulariser mon compte dans les meilleurs délais en créditant mon compte Visa des sommes indûment prélevées, faute de quoi je me verrai contrainte de déposer plainte.
    Mme Raana

  16. cela fait deux fois que vous me débiter de 2O EUROS SUR MON COMPTE JE VOUS DEMANDE DE résilier immédiatement ou je vous dénonce sur les réseaux sociaux eet je demande le remboursement

  17. j’ai effectivement téléphoné au service client (tapez 3 “résiliation”); pas de problème pour résilier; par contre, la personne me proposait 3 mensualités de 15€ de remboursement vu que je n’ai pas utilisé leurs services depuis 3 mois; j’ai été débitée de 14 mensualités et n’ai jamais utilisé leurs services; j’ai obtenu leur accord pour le remboursement des 14 mais j’attends de voir s’ils sont corrects ( cette fois-ci!)

  18. il suffit d’envoyer un mail pour résilier le contrat. Enfin je l’espère Mais en effet ce n’est pas très clair.

  19. Idem je remarque que le prélèvement se fait sur ma carte visa depuis 1 an!!! Je vais prendre contact avec un avocat de ce pas. Quelqu’un a déjà entamé une procédure avec eux ? Merci !

  20. Et un de plus, après une commande chez Amazon je constate un prélèvement mensuel de 15€ via mon compte Visa.
    J’ai envoyé un mail de mise en demeure de remboursement de montants prélevés et un arrêt illico des prélèvements.
    J’attends la suite et je téléphone de ce pas au service client.
    C’est une pratique inadmissible.

  21. Bonjour,
    Je suis scandalisée,je ne commande jamais sur Internet, je ne fais que consulter et me voilà hameçonnée par vos démarches frauduleuses.
    J’exige d’être remboursée de mes 3 prélèvements de 18€ depuis janvier 2018 dans les meilleurs délais. Ce qui ne m’empêchera pas de porter plainte pour ces abus.

  22. Je me suis fait également arnaquer par cette société. Cela fait des mois qu’ils me débitent de 15 eur via ma carte VIsa.
    Je vais directement contacter les instances judiciaires et Test-Achat et publier sur les réseaux sociaux.
    C’est inacceptable !
    Merci à tous de partager cette arnaque à tous niveaux, mais également de porter plainte !!
    Ce n’est que comme cela que nous y arriverons !

  23. Depuis novembre 2017 ( trois mois )mon compte est débité de 15 € , je n’ai jamais demandé cet abonnement, merci de me rembourser 45€ et de résilier mon soi-disant abonnement conclu de façon malhonnête.Nous sommes beaucoup à nous plaindre de vos vols de données et porterons plainte.

  24. On se fait épinglé comme au coin d’un bois!!! notamment sur le site “Zarenza”
    Lors du passage de la carte visa ( commande en ligne) Plein2reduc se sert de votre carte pour enclencher des opérations bancaires, elle mémorise votre adresse E-mail également
    Si vous consulter innocemment ce site vous tomberez dans le panneau…
    Vous ne serez pas remboursés, car ils prétendent que vous avez signer un abonnement malgré que vous n’avez pas marquer d’accord pour cette transaction financière (subtilement camouflée)
    Il ne vous reste plus qu’à demander la résiliation de cette abonnement et de digérer la pilule

  25. Bonjour à tous

    Je vous invite à prendre contact avec notre Service Client au 0800 81 693 (appel gratuit depuis un poste fixe) pour toutes vos demandes d’informations, de remboursement ou de résiliation.

    Le Service Client est ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00
    Vous pouvez également nous joindre par e-mail à l’adresse serviceclient@pleindereducs.be
    très bonne fin de journée,

    Service Client

  26. Je désire finir ma subscription immédiatement. En plus je vous somme de me rembourser sur le champ le montant de
    € 45.00 que vous avez prélévé frauduleusement.

  27. En examinant mes relevés de ma carte visa, je constate que vous me prélevez la somme mensuelle de 15 euros depuis le mois de juin 2017. Cette somme est prélevée tous les 13 du mois. Je souhaite donc être remboursée de 8 X 15 euros , ce qui fait donc 120 euros. Je souhaite également que vous supprimiez ce prélèvement immédiatement.
    Je vous en remercie.

  28. Je constate que je ne suis pas le seul qui est victime de votre arnaque , je vous demande simplement de me rembourser de 45€ dans les délais le plus rapides !!

  29. Cela fait trois mois du 8 octobre 2017 au 7 janvier 2018 que je suis débitée de 15 EUROS. Je n’ai jamais fait de demande de ce genre ! J’estime donc que vous êtes dans l’obligation de me rembourser 3 x 15 E soit 45 EUROS immédiatement. De plus, veuillez stopper ces retraits qui ne sont qu’une arnaque.
    Je trouve cela parfaitement scandaleux et vous me verrez dans l’obligation de déposer plainte si je n’ai pas satisfaction. Je vois que ce procédé a déjà touché pas mal de personnes.

  30. J’ai été escroquées également 15 euros par mois pendant 7 mois sur ma carte Visa, soit 105 euros. Je ne m’en suis rendue compte qu’au 6è mois. J’ai résilié ma soi-disant adhésion qui s’est faite à mon insue mais la date était qq jours plus tard que celle enregistrée, donc un mois de plus à payer. Un organisme se charge de récupérer les sommes prélevées mais demande plus de 40 euros pour l’action. Une enquête doit être effectuée car cela risque de se poursuivre.

  31. J’exige être remboursée de la somme de 15€ débitée de mon compte et résilier mon adhésion si adhésion il y a eu car totalement contre ma volonté
    plainte sera déposée si pas de réponse positive

  32. Je viens de vous envoyer un mail et au vue de tous ces commentaires je comprend que je me suis vraiment fait arnaquée
    Rendez moi mes 3 mois que vous nous avez pris si non je porte plainte

  33. Je viens de constater sur mon relevé Visa en date du 25 août un paiement que je n’ai pas fait : WLY* PLEINSREDUCS.BE CH – 00000 80081693 -15,00 EUR.
    C’est du vol de données ! Je vous somme de me rembourser sur le champ ce montant. Vous vous servez abusivement de données lors d’achats sur internet et vous signez votre forfait en demandant des infos personnelles en échange de réductions ! Ce vol mérite une plainte en bonne et due forme ainsi qu’une publicité maximale sur les réseaux sociaux et auprès de Test-Achats qui saura mener une action devant les tribunaux en réunissant les plaintes de tous ceux qui ce sont fait rackettés.

    • Bonjour Steux JP,

      Je vous invite à prendre contact avec notre Service Client au 0800 81 693 (appel gratuit depuis un poste fixe) pour toutes vos demandes d’informations, de remboursement ou de résiliation.

      Le Service Client est ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00
      Vous pouvez également nous joindre par e-mail à l’adresse serviceclient@pleindereducs.be
      très bonne fin de journée,

      Service Client

    • Je considère votre procédé illégal. Votre offre était probablement très floue ce qui est anormal. Ce qui l’est plus encore et est frauduleux, est le profit que vous tirez à partir d’une commande chez X ou y pour “voler” les données de nos cartes de crédit. Car jamais je ne vous les ais données personnellement !!! J’espère que le fait de déposer plainte profitera à tous et toutes prises dans la même extorsion de fonds. Ils sont déjà nombreux !!! En attendant, je préviens tous mes proches et ami(e)s.

  34. Suite à un achat chez Cdiscount j’ai moi aussi été victime et j’ai eu ce prélèvement non désire. Pour être tranquille j’ai fait opposition sur ma carte bleue .
    JJ’ai en même temps demandé la résiliation sur leur site .
    Mais c’est inadmissible ces multiples personnes arnaques de 18 euros qui n’ont pas demandé à adhérer à remise reduct

  35. Bonjour, veuillez arrêter de débiter mon compte de 18€, vous êtes des voleurs, si ce n’est pas fait rapidement, parce que je ne vois pas ce que ça peut être, je porte plainte, je vais faire opposition sur mon compte.

  36. Bonjour, j’ai le même problème et je ne sais même pas ce que s’est, alors je suis comme les autres personnes, veuillez arrêter de débiter mon compte de 18€ et en plus la banque me prèlève 0.73€ en plus car hors euro. Si vous ne faites pas le nécessaire pour arrêter tout cela je porte plainte et je vais faire opposition sur mon compte, merci

  37. Monsieur,Madame.
    Je veux le remboursement immédiat des sommes de 15,00 euros que vous m’avez débité depuis quelques . J’ ai dit immédiatement sinon plainte sera déposée.Ceci est une arnaque.
    Je préviens test achat de cette pratique.

  38. En examinant mes relevés carte Visa, je constate que vous me prélevez frauduleusement la somme mensuelle de 15 euros. C’est inadmissible. Aussi, j’adresse un courrier à la BCC et en informe également Test-Achats. Veuillez régulariser mon compte dans les meilleurs délais en créditant mon compte Visa des sommes indûment prélevées, faute de quoi je me verrai contrainte de déposer plainte.
    Mme Meyer

  39. ca serait bien de nous donnez le numero du service client car apparement il y as beaucoup de monde qui ont le tour merci

  40. je desire me faire rembourser car depuis janvier vous escroquer ma fille handicapee16 EUROS 67 et cela pour elle c est beaucoup sinon une plainte sera deposer

  41. Merci à ce site pour m’avoir indiquer le numéro du service client.
    j’ai eu un agent de leur service client aux coordonnées indiquées.
    Il m’a dit que vous ne travailliez pas avec eux et que j’avais bien fait de les avoir contacté par téléphone.Mon remboursement et ma résiliation vont intervenir sous 3 à 5 jours. Voila mon problème est donc résolu et je vous invite donc à les contacter directement par téléphone.

  42. Plainte sera déposée dès ce lundi matin première heure. Le remboursement des 15 EUR est à faire ASAP. Mes données perso n’ont pas vous servir à ce genre de pratique.

  43. Plainte sera déposée. Le remboursement des 15 EUR est à faire ASAP. Mes données perso n’ont pas vous servir à ce genre de pratique.

  44. Je viens de constater sur mon relevé Visa en date du 25 août un paiement que je n’ai pas fait : WLY* PLEINSREDUCS.BE CH – 00000 80081693 -15,00 EUR.
    C’est du vol de données ! Je vous somme de me rembourser sur le champ ce montant. Vous vous servez abusivement de données lors d’achats sur internet et vous signez votre forfait en demandant des infos personnelles en échange de réductions ! Ce vol mérite une plainte en bonne et due forme ainsi qu’une publicité maximale sur les réseaux sociaux et auprès de Test-Achats qui saura mener une action devant les tribunaux en réunissant les plaintes de tous ceux qui ce sont fait rackettés. On n’est pas des pigeons. Si je dois ce vol à Amazon, soyez sûr qu’Amazon perd définitivement ma clientèle avec la publicité qui s’impose. A votre bonne attention,

  45. Plainte est déposée au Ministère de l’économie et au Parquet du Procureur du Roi. J’informé également test achat et “on n’est pas des pigeons” RTBF si vous ne remboursez pas les trois fois 15€ que vous avez débité frauduleusement.

  46. En fait, pour 15€ vous soustrayez toute mes informations personnelles à votre usage exclusif (ou les revendre ?) ?
    Par mes achats Amazon.fr on ne m’a jamais promis/proposé les 15 € de réductions …Ah oui je dois m’inscrire d’abord chez vous !
    Cela me semble bizarre …j’investigue plus loin
    Bàv
    Eric Bursens

Et vous, qu'en pensez vous ?

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici