Votre compte est actuellement débité d’un paiement carte bancaire WLY*PLEIN2REDUCS.BE et après maintes recherches, vous ne savez absolument pas de quoi peut-il s’agir… Il est vrai que lorsque nous nous achetons sur internet, le libellé d’opération inscrit sur son compte bancaire peut être plus ou moins clair! Nous vous expliquons en quelques mots à quoi correspond le débit « Plein de Réducs », paiement carte qui est parfois surprenant!

A quoi correspond le prélèvement « CB wly*plein2reducs.be » débité de mon compte ?

Il est fort désagréable lorsque vous consultez l’historique de votre compte bancaire de vous apercevoir que vous êtes régulièrement débité de 15 euros avec l’intitulé d’opération « CB WLY*PLEIN2REDUCS.BE ». Dernièrement, vous avez effectué un achat sur internet et rassurez vous, cet achat est en lien avec votre paiement carte bancaire plein de reducs.

Sans le savoir, sans le vouloir ou volontairement, vous vous êtes abonné au programme Plein2Réducs proposé par Webloyalty. Cet abonnement vous permet, après versement d’une cotisation mensuelle, de bénéficier de diverses réductions auprès de milliers d’enseignes sur internet et en magasin.

Plus le montant de vos achats est important… plus vous bénéficier d’offres et avantages divers (réductions, cashback, offres diverses …) chez les partenaires WebLoyalty.

Webloyalty est la société mère, éditrice du site Plein2reducs.be domicilié en Belgique et propriétaire également du programme d’abonnement remisereduc.fr.

Plein de Réducs, comment ça marche ? Quels sont les services proposés ?

Maintenant vous le savez, vous êtes abonné à Plein2Réducs et vous ne le saviez pas! Alors comment est ce possible d’être prélevé d’un paiement Plein2reducs sans l’avoir voulu ou sans s’en rappeler ? C’est très simple et nous allons le détailler en différentes étapes.

Première étape : « Recevez gratuitement un chèque de 15 euros », une proposition commerciale qui ne peut pas se refuser…

En navigant sur un site internet marchand (CDiscount, Amazon etc…), une publicité vous propose de bénéficier d’un chèque de 15 euros au moment de valider votre commande… Vous vous dîtes pourquoi pas… et vous décidez d’en savoir plus.

Vous cliquez sur la fenêtre pop up et immédiatement, vous êtes redirigé sur le site officiel de Plein de Réducs : http://plein2reducs.be/.

Deuxième étape : Vous communiquez vos informations personnelles

A ce moment, vous n’êtes plus sur le site marchand d’origine (CDiscount, Amazon…) mais vous êtes bien sur le site www.plein2reducs.be. Ainsi pour profiter de l’offre 15 euros, le site vous demande vos informations bancaires et personnelles sous prétexte de s’assurer que vous êtes bien majeur…

Renseignez vos informations personnelles en communiquant :

  1. Votre nom
  2. Votre prénom
  3. Votre adresse complète,
  4. Votre code postal et Ville d’habitation

Renseignez vos données bancaires en communiquant :

  1. Le numéro à 16 chiffres de votre carte bleue
  2. Le pictogramme à 3 chiffres et la date d’expiration de votre CB
  3. Votre adresse mail
  4. Un mot de passe confirmant votre accès à votre compte client Pleindereducs

Troisième étape : Confirmation de vos données bancaires et récapitulatif des conditions générales de vente Plein2reducs.com

Le site de réductions vous demande d’accepter les CGV Plein 2 Reducs. Hormis la notation ou est inscrit que vous avez 30 jours pour essayer gratuitement l’offre Plein2reducs, il est aussi noté que le premier prélèvement wly*plein2reducs.be sera prélevé dans les prochains jours grâce à votre carte bancaire. Un abonnement de 15 euros par mois vous sera débité même si vous êtes toujours dans votre délai de réflexion. C’est ainsi que de nombreuses personnes ne comprennent pas pourquoi un montant de 15 euros avec un libellé d’opération « CB wly*plein2reducs.be » est inscrit sur leur relevé de compte ou espace client banque internet.

A l’origine, vous souhaitiez simplement bénéficier d’un chèque de 15 euros et non pas être prélevé de cette même somme… Au contraire, vous êtes abonné au programme de reductions Plein2reducs.be.

Un conseil : Avant de communiquer vos informations bancaires sur un site internet, lisez attentivement les conditions générales du site. Ceci afin d’éviter les surprises désagréables.

Comment contacter plein de reducs pour obtenir de plus amples informations sur mon abonnement ?

Nous mettons à votre disposition les liens utiles vous permettant de régler rapidement votre problème de prélèvement Plein2reducs…

« CB WLY*PLEIN2REDUCS.BE » : Comprendre ce paiement inexpliqué
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    50 replies to "« CB WLY*PLEIN2REDUCS.BE » : Comprendre ce paiement inexpliqué"

    • Sergio

      J’ai aussi été débite par plein2reducs d’un montant de 5 * 15Euro
      C’est inadmissible et je porterai plainte pour abus et tromperie .

    • Bernadette

      VOUS DEVRIEZ VOUS CESSIEZ IMMEDIATEMENT CETTE ARNAQUE.JE N AI RIEN DEMANDE ET SI CELA CONTINUE, JE VAIS SIGNALER ME PLAINDRE A LA POLICE.

    • Mme Raana

      En examinant mes relevés carte Visa, je constate que vous me prélevez frauduleusement la somme mensuelle de 18 euros. C’est inadmissible. Aussi, j’adresse un courrier à la BCC et en informe également Test-Achats.
      Veuillez régulariser mon compte dans les meilleurs délais en créditant mon compte Visa des sommes indûment prélevées, faute de quoi je me verrai contrainte de déposer plainte.
      Mme Raana

    • roger corinne

      cela fait deux fois que vous me débiter de 2O EUROS SUR MON COMPTE JE VOUS DEMANDE DE résilier immédiatement ou je vous dénonce sur les réseaux sociaux eet je demande le remboursement

    • pittie

      j’ai effectivement téléphoné au service client (tapez 3 « résiliation »); pas de problème pour résilier; par contre, la personne me proposait 3 mensualités de 15€ de remboursement vu que je n’ai pas utilisé leurs services depuis 3 mois; j’ai été débitée de 14 mensualités et n’ai jamais utilisé leurs services; j’ai obtenu leur accord pour le remboursement des 14 mais j’attends de voir s’ils sont corrects ( cette fois-ci!)

    • laurent

      il suffit d’envoyer un mail pour résilier le contrat. Enfin je l’espère Mais en effet ce n’est pas très clair.

    • Audrey

      Idem je remarque que le prélèvement se fait sur ma carte visa depuis 1 an!!! Je vais prendre contact avec un avocat de ce pas. Quelqu’un a déjà entamé une procédure avec eux ? Merci !

    • Michel M

      Et un de plus, après une commande chez Amazon je constate un prélèvement mensuel de 15€ via mon compte Visa.
      J’ai envoyé un mail de mise en demeure de remboursement de montants prélevés et un arrêt illico des prélèvements.
      J’attends la suite et je téléphone de ce pas au service client.
      C’est une pratique inadmissible.

    • Claudine

      Bonjour,
      Je suis scandalisée,je ne commande jamais sur Internet, je ne fais que consulter et me voilà hameçonnée par vos démarches frauduleuses.
      J’exige d’être remboursée de mes 3 prélèvements de 18€ depuis janvier 2018 dans les meilleurs délais. Ce qui ne m’empêchera pas de porter plainte pour ces abus.

    • Anne

      Je me suis fait également arnaquer par cette société. Cela fait des mois qu’ils me débitent de 15 eur via ma carte VIsa.
      Je vais directement contacter les instances judiciaires et Test-Achat et publier sur les réseaux sociaux.
      C’est inacceptable !
      Merci à tous de partager cette arnaque à tous niveaux, mais également de porter plainte !!
      Ce n’est que comme cela que nous y arriverons !

    • Marie Anne Triffaux

      Depuis novembre 2017 ( trois mois )mon compte est débité de 15 € , je n’ai jamais demandé cet abonnement, merci de me rembourser 45€ et de résilier mon soi-disant abonnement conclu de façon malhonnête.Nous sommes beaucoup à nous plaindre de vos vols de données et porterons plainte.

    • Cécile

      On se fait épinglé comme au coin d’un bois!!! notamment sur le site « Zarenza »
      Lors du passage de la carte visa ( commande en ligne) Plein2reduc se sert de votre carte pour enclencher des opérations bancaires, elle mémorise votre adresse E-mail également
      Si vous consulter innocemment ce site vous tomberez dans le panneau…
      Vous ne serez pas remboursés, car ils prétendent que vous avez signer un abonnement malgré que vous n’avez pas marquer d’accord pour cette transaction financière (subtilement camouflée)
      Il ne vous reste plus qu’à demander la résiliation de cette abonnement et de digérer la pilule

    • Alex

      Bonjour à tous

      Je vous invite à prendre contact avec notre Service Client au 0800 81 693 (appel gratuit depuis un poste fixe) pour toutes vos demandes d’informations, de remboursement ou de résiliation.

      Le Service Client est ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00
      Vous pouvez également nous joindre par e-mail à l’adresse serviceclient@pleindereducs.be
      très bonne fin de journée,

      Service Client

    • Marc Symoens

      Je désire finir ma subscription immédiatement. En plus je vous somme de me rembourser sur le champ le montant de
      € 45.00 que vous avez prélévé frauduleusement.

    • Yvette

      En examinant mes relevés de ma carte visa, je constate que vous me prélevez la somme mensuelle de 15 euros depuis le mois de juin 2017. Cette somme est prélevée tous les 13 du mois. Je souhaite donc être remboursée de 8 X 15 euros , ce qui fait donc 120 euros. Je souhaite également que vous supprimiez ce prélèvement immédiatement.
      Je vous en remercie.

    • PAUL DEWYNGAERT

      Je constate que je ne suis pas le seul qui est victime de votre arnaque , je vous demande simplement de me rembourser de 45€ dans les délais le plus rapides !!

    • Marie-Thérèse

      Cela fait trois mois du 8 octobre 2017 au 7 janvier 2018 que je suis débitée de 15 EUROS. Je n’ai jamais fait de demande de ce genre ! J’estime donc que vous êtes dans l’obligation de me rembourser 3 x 15 E soit 45 EUROS immédiatement. De plus, veuillez stopper ces retraits qui ne sont qu’une arnaque.
      Je trouve cela parfaitement scandaleux et vous me verrez dans l’obligation de déposer plainte si je n’ai pas satisfaction. Je vois que ce procédé a déjà touché pas mal de personnes.

    • MEYER

      J’ai été escroquées également 15 euros par mois pendant 7 mois sur ma carte Visa, soit 105 euros. Je ne m’en suis rendue compte qu’au 6è mois. J’ai résilié ma soi-disant adhésion qui s’est faite à mon insue mais la date était qq jours plus tard que celle enregistrée, donc un mois de plus à payer. Un organisme se charge de récupérer les sommes prélevées mais demande plus de 40 euros pour l’action. Une enquête doit être effectuée car cela risque de se poursuivre.

    • Bernard

      J’exige être remboursée de la somme de 15€ débitée de mon compte et résilier mon adhésion si adhésion il y a eu car totalement contre ma volonté
      plainte sera déposée si pas de réponse positive

    • Tournel Francis

      Je viens de vous envoyer un mail et au vue de tous ces commentaires je comprend que je me suis vraiment fait arnaquée
      Rendez moi mes 3 mois que vous nous avez pris si non je porte plainte

    • michel debecker

      JE DESIRE SUPPRIMER CE PRELEVEMENT DE 15 EUROS MERCI

    • Steux jp

      Je viens de constater sur mon relevé Visa en date du 25 août un paiement que je n’ai pas fait : WLY* PLEINSREDUCS.BE CH – 00000 80081693 -15,00 EUR.
      C’est du vol de données ! Je vous somme de me rembourser sur le champ ce montant. Vous vous servez abusivement de données lors d’achats sur internet et vous signez votre forfait en demandant des infos personnelles en échange de réductions ! Ce vol mérite une plainte en bonne et due forme ainsi qu’une publicité maximale sur les réseaux sociaux et auprès de Test-Achats qui saura mener une action devant les tribunaux en réunissant les plaintes de tous ceux qui ce sont fait rackettés.

      • Alex

        Bonjour Steux JP,

        Je vous invite à prendre contact avec notre Service Client au 0800 81 693 (appel gratuit depuis un poste fixe) pour toutes vos demandes d’informations, de remboursement ou de résiliation.

        Le Service Client est ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00
        Vous pouvez également nous joindre par e-mail à l’adresse serviceclient@pleindereducs.be
        très bonne fin de journée,

        Service Client

      • Marie-Thérèse

        Je considère votre procédé illégal. Votre offre était probablement très floue ce qui est anormal. Ce qui l’est plus encore et est frauduleux, est le profit que vous tirez à partir d’une commande chez X ou y pour « voler » les données de nos cartes de crédit. Car jamais je ne vous les ais données personnellement !!! J’espère que le fait de déposer plainte profitera à tous et toutes prises dans la même extorsion de fonds. Ils sont déjà nombreux !!! En attendant, je préviens tous mes proches et ami(e)s.

    • Balleyguier

      Suite à un achat chez Cdiscount j’ai moi aussi été victime et j’ai eu ce prélèvement non désire. Pour être tranquille j’ai fait opposition sur ma carte bleue .
      JJ’ai en même temps demandé la résiliation sur leur site .
      Mais c’est inadmissible ces multiples personnes arnaques de 18 euros qui n’ont pas demandé à adhérer à remise reduct

    • alice

      j ‘ai le même problème comment faire pour se faire rembourser.

    • barbieri

      Bonjour, veuillez arrêter de débiter mon compte de 18€, vous êtes des voleurs, si ce n’est pas fait rapidement, parce que je ne vois pas ce que ça peut être, je porte plainte, je vais faire opposition sur mon compte.

    • barbieri

      Bonjour, j’ai le même problème et je ne sais même pas ce que s’est, alors je suis comme les autres personnes, veuillez arrêter de débiter mon compte de 18€ et en plus la banque me prèlève 0.73€ en plus car hors euro. Si vous ne faites pas le nécessaire pour arrêter tout cela je porte plainte et je vais faire opposition sur mon compte, merci

    • LUCAS

      Je suis d’accord avec les commentaires ci-dessus. Ces personnes méritent d’être sanctionné comme il se doit !

    • Lemaire Alain

      Monsieur,Madame.
      Je veux le remboursement immédiat des sommes de 15,00 euros que vous m’avez débité depuis quelques . J’ ai dit immédiatement sinon plainte sera déposée.Ceci est une arnaque.
      Je préviens test achat de cette pratique.

    • MEYER

      En examinant mes relevés carte Visa, je constate que vous me prélevez frauduleusement la somme mensuelle de 15 euros. C’est inadmissible. Aussi, j’adresse un courrier à la BCC et en informe également Test-Achats. Veuillez régulariser mon compte dans les meilleurs délais en créditant mon compte Visa des sommes indûment prélevées, faute de quoi je me verrai contrainte de déposer plainte.
      Mme Meyer

    • DAMS Robert

      J’ai le même problème j’attends le remboursement

    • bourdin

      je me retire de tout prélèvement de cb ces de arnaque et de la fraudes

    • STAPELLE PHILIPPE

      je veux supprimer ce prélèvement de 15 €

    • STAPELLE PHILIPPE

      veuillez me rembourser le montant de 15 € que je n’ai pas commandé chez vous

    • dassonville jean-luc

      je souhaiterais etre remboursé de tous les montant que vous m’avez prélevé et évidamant ne plus etre débité.

      MERCI

    • CATHERINE LECLERCQ EPOUSE AZZOUZ

      ca serait bien de nous donnez le numero du service client car apparement il y as beaucoup de monde qui ont le tour merci

    • CATHERINE LECLERCQ EPOUSE AZZOUZ

      je desire me faire rembourser car depuis janvier vous escroquer ma fille handicapee16 EUROS 67 et cela pour elle c est beaucoup sinon une plainte sera deposer

    • CHRISTIAN MARSEILLAN

      je désire supprimer ce prélèvement de 18 euros merci

    • Anais B

      Merci à ce site pour m’avoir indiquer le numéro du service client.
      j’ai eu un agent de leur service client aux coordonnées indiquées.
      Il m’a dit que vous ne travailliez pas avec eux et que j’avais bien fait de les avoir contacté par téléphone.Mon remboursement et ma résiliation vont intervenir sous 3 à 5 jours. Voila mon problème est donc résolu et je vous invite donc à les contacter directement par téléphone.

    • Jason

      Plainte sera déposée dès ce lundi matin première heure. Le remboursement des 15 EUR est à faire ASAP. Mes données perso n’ont pas vous servir à ce genre de pratique.

    • Jason

      Plainte sera déposée. Le remboursement des 15 EUR est à faire ASAP. Mes données perso n’ont pas vous servir à ce genre de pratique.

    • Rieter Anne

      Je viens de constater sur mon relevé Visa en date du 25 août un paiement que je n’ai pas fait : WLY* PLEINSREDUCS.BE CH – 00000 80081693 -15,00 EUR.
      C’est du vol de données ! Je vous somme de me rembourser sur le champ ce montant. Vous vous servez abusivement de données lors d’achats sur internet et vous signez votre forfait en demandant des infos personnelles en échange de réductions ! Ce vol mérite une plainte en bonne et due forme ainsi qu’une publicité maximale sur les réseaux sociaux et auprès de Test-Achats qui saura mener une action devant les tribunaux en réunissant les plaintes de tous ceux qui ce sont fait rackettés. On n’est pas des pigeons. Si je dois ce vol à Amazon, soyez sûr qu’Amazon perd définitivement ma clientèle avec la publicité qui s’impose. A votre bonne attention,

    • alphanor natacha

      je veux le remboursement de tout les prelevement que vous avez fait sur mon compte. je vous connais pas

    • HENDRIX

      Je désire supprimer ce prélèvement de 15 €. merci.

    • HENDRIX

      Je désire supprimer ce prélèvement de 15 €

    • DUPIERREUX Cécile

      Plainte est déposée au Ministère de l’économie et au Parquet du Procureur du Roi. J’informé également test achat et « on n’est pas des pigeons » RTBF si vous ne remboursez pas les trois fois 15€ que vous avez débité frauduleusement.

    • TIRION BERNARD

      je desire supprimer ce prelevement de 15€ merci

    • Bursens

      En fait, pour 15€ vous soustrayez toute mes informations personnelles à votre usage exclusif (ou les revendre ?) ?
      Par mes achats Amazon.fr on ne m’a jamais promis/proposé les 15 € de réductions …Ah oui je dois m’inscrire d’abord chez vous !
      Cela me semble bizarre …j’investigue plus loin
      Bàv
      Eric Bursens

      • mouthuy leon

        je désire que vous cessiez immédiatement votre arnaque
        avant que je n’entame des poursuites judiciaire a votre
        encontre .

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