« CB WLY*PLEIN2REDUCS.BE » : Comprendre ce paiement inexpliqué

CB WLYPLEIN2REDUCS.BE

Votre compte est actuellement débité d’un paiement carte bancaire WLY*PLEIN2REDUCS.BE et après maintes recherches, vous ne savez absolument pas de quoi peut-il s’agir… Il est vrai que lorsque nous nous achetons sur internet, le libellé d’opération inscrit sur son compte bancaire peut être plus ou moins clair! Nous vous expliquons en quelques mots à quoi correspond le débit « Plein de Réducs », paiement carte qui est parfois surprenant!

A quoi correspond le prélèvement « CB wly*plein2reducs.be » débité de mon compte ?

Il est fort désagréable lorsque vous consultez l’historique de votre compte bancaire de vous apercevoir que vous êtes régulièrement débité de 15 euros avec l’intitulé d’opération « CB WLY*PLEIN2REDUCS.BE ». Dernièrement, vous avez effectué un achat sur internet et rassurez vous, cet achat est en lien avec votre paiement carte bancaire plein de reducs.

Sans le savoir, sans le vouloir ou volontairement, vous vous êtes abonné au programme Plein2Réducs proposé par Webloyalty. Cet abonnement vous permet, après versement d’une cotisation mensuelle, de bénéficier de diverses réductions auprès de milliers d’enseignes sur internet et en magasin.

Plus le montant de vos achats est important… plus vous bénéficier d’offres et avantages divers (réductions, cashback, offres diverses …) chez les partenaires WebLoyalty.

Webloyalty est la société mère, éditrice du site Plein2reducs.be domicilié en Belgique et propriétaire également du programme d’abonnement remisereduc.fr.

Plein de Réducs, comment ça marche ? Quels sont les services proposés ?

Maintenant vous le savez, vous êtes abonné à Plein2Réducs et vous ne le saviez pas! Alors comment est ce possible d’être prélevé d’un paiement Plein2reducs sans l’avoir voulu ou sans s’en rappeler ? C’est très simple et nous allons le détailler en différentes étapes.

Première étape : « Recevez gratuitement un chèque de 15 euros », une proposition commerciale qui ne peut pas se refuser…

En navigant sur un site internet marchand (CDiscount, Amazon etc…), une publicité vous propose de bénéficier d’un chèque de 15 euros au moment de valider votre commande… Vous vous dîtes pourquoi pas… et vous décidez d’en savoir plus.

Vous cliquez sur la fenêtre pop up et immédiatement, vous êtes redirigé sur le site officiel de Plein de Réducs : http://plein2reducs.be/.

Deuxième étape : Vous communiquez vos informations personnelles

A ce moment, vous n’êtes plus sur le site marchand d’origine (CDiscount, Amazon…) mais vous êtes bien sur le site www.plein2reducs.be. Ainsi pour profiter de l’offre 15 euros, le site vous demande vos informations bancaires et personnelles sous prétexte de s’assurer que vous êtes bien majeur…

Renseignez vos informations personnelles en communiquant :

  1. Votre nom
  2. Votre prénom
  3. Votre adresse complète,
  4. Votre code postal et Ville d’habitation

Renseignez vos données bancaires en communiquant :

  1. Le numéro à 16 chiffres de votre carte bleue
  2. Le pictogramme à 3 chiffres et la date d’expiration de votre CB
  3. Votre adresse mail
  4. Un mot de passe confirmant votre accès à votre compte client Pleindereducs

Troisième étape : Confirmation de vos données bancaires et récapitulatif des conditions générales de vente Plein2reducs.com

Le site de réductions vous demande d’accepter les CGV Plein 2 Reducs. Hormis la notation ou est inscrit que vous avez 30 jours pour essayer gratuitement l’offre Plein2reducs, il est aussi noté que le premier prélèvement wly*plein2reducs.be sera prélevé dans les prochains jours grâce à votre carte bancaire. Un abonnement de 15 euros par mois vous sera débité même si vous êtes toujours dans votre délai de réflexion. C’est ainsi que de nombreuses personnes ne comprennent pas pourquoi un montant de 15 euros avec un libellé d’opération « CB wly*plein2reducs.be » est inscrit sur leur relevé de compte ou espace client banque internet.

A l’origine, vous souhaitiez simplement bénéficier d’un chèque de 15 euros et non pas être prélevé de cette même somme… Au contraire, vous êtes abonné au programme de reductions Plein2reducs.be.

Un conseil : Avant de communiquer vos informations bancaires sur un site internet, lisez attentivement les conditions générales du site. Ceci afin d’éviter les surprises désagréables.

Comment contacter plein de reducs pour obtenir de plus amples informations sur mon abonnement ?

Nous mettons à votre disposition les liens utiles vous permettant de régler rapidement votre problème de prélèvement Plein2reducs…



31 Comments on « CB WLY*PLEIN2REDUCS.BE » : Comprendre ce paiement inexpliqué

  1. J’ai été escroquées également 15 euros par mois pendant 7 mois sur ma carte Visa, soit 105 euros. Je ne m’en suis rendue compte qu’au 6è mois. J’ai résilié ma soi-disant adhésion qui s’est faite à mon insue mais la date était qq jours plus tard que celle enregistrée, donc un mois de plus à payer. Un organisme se charge de récupérer les sommes prélevées mais demande plus de 40 euros pour l’action. Une enquête doit être effectuée car cela risque de se poursuivre.

  2. J’exige être remboursée de la somme de 15€ débitée de mon compte et résilier mon adhésion si adhésion il y a eu car totalement contre ma volonté
    plainte sera déposée si pas de réponse positive

  3. Tournel Francis // 4 novembre 2017 á 11:30 // Répondre

    Je viens de vous envoyer un mail et au vue de tous ces commentaires je comprend que je me suis vraiment fait arnaquée
    Rendez moi mes 3 mois que vous nous avez pris si non je porte plainte

  4. michel debecker // 28 octobre 2017 á 21:38 // Répondre

    JE DESIRE SUPPRIMER CE PRELEVEMENT DE 15 EUROS MERCI

  5. Je viens de constater sur mon relevé Visa en date du 25 août un paiement que je n’ai pas fait : WLY* PLEINSREDUCS.BE CH – 00000 80081693 -15,00 EUR.
    C’est du vol de données ! Je vous somme de me rembourser sur le champ ce montant. Vous vous servez abusivement de données lors d’achats sur internet et vous signez votre forfait en demandant des infos personnelles en échange de réductions ! Ce vol mérite une plainte en bonne et due forme ainsi qu’une publicité maximale sur les réseaux sociaux et auprès de Test-Achats qui saura mener une action devant les tribunaux en réunissant les plaintes de tous ceux qui ce sont fait rackettés.

    • Bonjour Steux JP,

      Je vous invite à prendre contact avec notre Service Client au 0800 81 693 (appel gratuit depuis un poste fixe) pour toutes vos demandes d’informations, de remboursement ou de résiliation.

      Le Service Client est ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00
      Vous pouvez également nous joindre par e-mail à l’adresse serviceclient@pleindereducs.be
      très bonne fin de journée,

      Service Client

  6. Suite à un achat chez Cdiscount j’ai moi aussi été victime et j’ai eu ce prélèvement non désire. Pour être tranquille j’ai fait opposition sur ma carte bleue .
    JJ’ai en même temps demandé la résiliation sur leur site .
    Mais c’est inadmissible ces multiples personnes arnaques de 18 euros qui n’ont pas demandé à adhérer à remise reduct

  7. j ‘ai le même problème comment faire pour se faire rembourser.

  8. Bonjour, veuillez arrêter de débiter mon compte de 18€, vous êtes des voleurs, si ce n’est pas fait rapidement, parce que je ne vois pas ce que ça peut être, je porte plainte, je vais faire opposition sur mon compte.

  9. Bonjour, j’ai le même problème et je ne sais même pas ce que s’est, alors je suis comme les autres personnes, veuillez arrêter de débiter mon compte de 18€ et en plus la banque me prèlève 0.73€ en plus car hors euro. Si vous ne faites pas le nécessaire pour arrêter tout cela je porte plainte et je vais faire opposition sur mon compte, merci

  10. Je suis d’accord avec les commentaires ci-dessus. Ces personnes méritent d’être sanctionné comme il se doit !

  11. Lemaire Alain // 9 octobre 2017 á 09:35 // Répondre

    Monsieur,Madame.
    Je veux le remboursement immédiat des sommes de 15,00 euros que vous m’avez débité depuis quelques . J’ ai dit immédiatement sinon plainte sera déposée.Ceci est une arnaque.
    Je préviens test achat de cette pratique.

  12. En examinant mes relevés carte Visa, je constate que vous me prélevez frauduleusement la somme mensuelle de 15 euros. C’est inadmissible. Aussi, j’adresse un courrier à la BCC et en informe également Test-Achats. Veuillez régulariser mon compte dans les meilleurs délais en créditant mon compte Visa des sommes indûment prélevées, faute de quoi je me verrai contrainte de déposer plainte.
    Mme Meyer

  13. J’ai le même problème j’attends le remboursement

  14. je me retire de tout prélèvement de cb ces de arnaque et de la fraudes

  15. STAPELLE PHILIPPE // 4 octobre 2017 á 14:39 // Répondre

    je veux supprimer ce prélèvement de 15 €

  16. STAPELLE PHILIPPE // 4 octobre 2017 á 14:38 // Répondre

    veuillez me rembourser le montant de 15 € que je n’ai pas commandé chez vous

  17. je souhaiterais etre remboursé de tous les montant que vous m’avez prélevé et évidamant ne plus etre débité.

    MERCI

  18. CATHERINE LECLERCQ EPOUSE AZZOUZ // 23 septembre 2017 á 15:33 // Répondre

    ca serait bien de nous donnez le numero du service client car apparement il y as beaucoup de monde qui ont le tour merci

  19. CATHERINE LECLERCQ EPOUSE AZZOUZ // 23 septembre 2017 á 15:28 // Répondre

    je desire me faire rembourser car depuis janvier vous escroquer ma fille handicapee16 EUROS 67 et cela pour elle c est beaucoup sinon une plainte sera deposer

  20. CHRISTIAN MARSEILLAN // 9 septembre 2017 á 06:21 // Répondre

    je désire supprimer ce prélèvement de 18 euros merci

  21. Merci à ce site pour m’avoir indiquer le numéro du service client.
    j’ai eu un agent de leur service client aux coordonnées indiquées.
    Il m’a dit que vous ne travailliez pas avec eux et que j’avais bien fait de les avoir contacté par téléphone.Mon remboursement et ma résiliation vont intervenir sous 3 à 5 jours. Voila mon problème est donc résolu et je vous invite donc à les contacter directement par téléphone.

  22. Plainte sera déposée dès ce lundi matin première heure. Le remboursement des 15 EUR est à faire ASAP. Mes données perso n’ont pas vous servir à ce genre de pratique.

  23. Plainte sera déposée. Le remboursement des 15 EUR est à faire ASAP. Mes données perso n’ont pas vous servir à ce genre de pratique.

  24. Je viens de constater sur mon relevé Visa en date du 25 août un paiement que je n’ai pas fait : WLY* PLEINSREDUCS.BE CH – 00000 80081693 -15,00 EUR.
    C’est du vol de données ! Je vous somme de me rembourser sur le champ ce montant. Vous vous servez abusivement de données lors d’achats sur internet et vous signez votre forfait en demandant des infos personnelles en échange de réductions ! Ce vol mérite une plainte en bonne et due forme ainsi qu’une publicité maximale sur les réseaux sociaux et auprès de Test-Achats qui saura mener une action devant les tribunaux en réunissant les plaintes de tous ceux qui ce sont fait rackettés. On n’est pas des pigeons. Si je dois ce vol à Amazon, soyez sûr qu’Amazon perd définitivement ma clientèle avec la publicité qui s’impose. A votre bonne attention,

  25. alphanor natacha // 1 septembre 2017 á 17:49 // Répondre

    je veux le remboursement de tout les prelevement que vous avez fait sur mon compte. je vous connais pas

  26. Je désire supprimer ce prélèvement de 15 €. merci.

  27. Je désire supprimer ce prélèvement de 15 €

  28. DUPIERREUX Cécile // 29 août 2017 á 16:38 // Répondre

    Plainte est déposée au Ministère de l’économie et au Parquet du Procureur du Roi. J’informé également test achat et « on n’est pas des pigeons » RTBF si vous ne remboursez pas les trois fois 15€ que vous avez débité frauduleusement.

  29. TIRION BERNARD // 28 août 2017 á 22:20 // Répondre

    je desire supprimer ce prelevement de 15€ merci

  30. En fait, pour 15€ vous soustrayez toute mes informations personnelles à votre usage exclusif (ou les revendre ?) ?
    Par mes achats Amazon.fr on ne m’a jamais promis/proposé les 15 € de réductions …Ah oui je dois m’inscrire d’abord chez vous !
    Cela me semble bizarre …j’investigue plus loin
    Bàv
    Eric Bursens

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