Problème Paiement Amazon : Pourquoi ?


Vous rencontrez un problème de paiement chez Amazon et vous ne savez pas comment le résoudre ? A près plusieurs recherches auprès de leurs services ou sur internet, vous n’arrivez pas à savoir pourquoi vous n’arrivez pas à payer sur Amazon.

Pourquoi mon paiement CB a été refusé par Amazon ?

Vous reçevez une notification d’Amazon vous informant que votre paiement a été rejetté et vous ne savez pas pourquoi ? Voici quelques explications vous aidant à savoir pourquoi votre CB Amazon est refusé :

  • Le plafond de votre CB est atteint

Si vous effectuez un achat d’une valeur importante (supérieur à 2000 euros environ), il se peut que votre réglement Cb Amazon soit refusé. Ce n’est pas parce que vous n’avez pas l’argent suffisant sur votre compte ou encore qu’Amazon ne souhaite pas vous vendre son produit…

C’est tout simplement parce que chaque carte bancaire possède un plafond de retrait et un plafond de paiement par mesure de sécurité. Au cas ou vous vous ferez voler votre CB, l’escroc ne pourrait pas payer ou retirer plus que le plafond autorisé jusqu’à ce que vous fassiez opposition à votre carte.

  • Votre carte bancaire est à autorisation systématique du solde du compte et à chaque fois que vous payez Amazon avec votre carte bancaire, Amazon interroge le solde de votre compte (avez vous assez d’argent sur votre compte ?) via votre établissement bancaire pour savoir s’il le réglement est possible ou non.
  • Amazon utilise un navigateur internet spécifique pour les transactions financières.

Cela peut être Internet Explorer, Firefox, Mozilla. Si la plupart des navigateurs internet sont acceptés par les sites de vente à distance, certains sont automatiquement rejetés.

Un conseil : Contactez le service client Amazon pour connaître leur navigateur internet et si celui que vous utilisez n’est pas compatible avec les achats Amazon, changez le et faîtes un nettoyage du cache historique de votre ordinateur.

Pourquoi mon banquier rejette le prélèvement Amazon sur mon compte bancaire ?

Amazon vous prélève une somme par mois pour le réglement mensuel de vos achats. Cependant, ce mois-ci, le prélèvement Amazon n’est pas passé sur votre compte et votre banquier vous envoie un courrier vous informant qu’il a rejeté le paiement Amazon. Pourquoi ?

  • Vous n’avez pas les fonds disponibles sur votre compte pour que votre facture Amazon passe

Si votre compte est débiteur ou si plusieurs prélèvements se présentent en même temps sur votre compte et que vous n’avez pas l’argent suffisant pour que tous les prélèvements passent, votre banquier prendra sûrement la décision de priviligier le paiement de certains prélèvements (ex : EDF, Gaz, loyer etc..) plutôt que d’autres (ex : abonnement à un club de sport).

Un conseil : Appellez votre banquier ou envoyez lui un mail pour lui rendre compte de la situation et le tenir informé. Si vous souhaitez que votre prélèvement Amazon passe en priorité, informez votre banque en leur donnant la raison.

  • Vous n’avez pas signé l’autorisation de prélèvement et c’est pour cette raison que le paiement Amazon est refusé.

Pour qu’une entreprise ou un organisme puisse prélever sur le compte d’un particulier, celui-ci doit fournir à sa banque son autorisation explicite et signée. Si votre agence bancaire n’a pas l’autorisation de prélèvement, votre banquier peut refuser tous prélèvements sur le compte. Ainsi, c’est peut être la raison qui explique pourquoi Amazon n’a pas pu prélever sur votre compte bancaire.

  • Vous avez, par le passé, fait opposition aux prélèvements Amazon

Si pour diverses raisons, vous vous êtes opposé à ce qu’Amazon prélève sur votre compte en signant une opposition sur prélèvement Amazon et que ce litige est désormais fini, sachez que tant que vous ne leverez pas l’opposition Amazon, celui-ci ne pourra prélever sur votre compte.

Votre conseiller bancaire a du faire opposition pour une durée illimitée.

Un conseil : Déplacez vous à votre agence bancaire et demandez à votre chargé d’accueil d’annuler l’opposition prélèvement Amazon. Faîtes également le point sur tous les autres prélèvements opposés afin que cette mésaventure ne se reproduise pas avec un autre organisme.

A quoi correspond le paiement CB Amazon 1.00€ ?

Afin de s’assurer que vous êtes bien le titulaire de la carte bancaire émettrice du paiement, Amazon effectue un paiement de 1 euro sur votre compte. En réalité Amazon ne prélève pas 1 euro puisque sur votre extrait de compte bancaire, vous ne visualiserez jamais le paiement Amazon CB 1euro, seulement dans les autoristions de carte bancaire durant un délai de 10 jours.

Pourquoi Amazon effectue un paiement carte 1 euro?

  1. S’assurer que vous êtes le titulaire du compte
  2. En cas de vol ou perte de votre carte bancaire, Amazon bloquera tous les paiements à venir via votre CB
  3. Garantir que vous êtes bien le titulaire de votre carte bancaire et que ce n’est pas un escroc qui utilise votre carte pour effectuer des achats frauduleux sur le site Amazon

Pourquoi Amazon me prélève de 49€ ?

Un prélèvement 49€ Amazon apparaît sur votre compte et vous ne savez absolument pas de quoi s’agit-il ? Vous vous êtes abonné au service premium d’Amazon qui vous permet pour 49 euros par mois de :

  1. Etre livré en 1 jour ouvré sans supplément à verser de votre part en France Metropolitaine, Monaco et Belgique
  2. Sécurisé vos photos en les stockage dans un espace illimité Amazon : plus de risque de perte ou vol de photos personelles
  3. Abonnemment gratuit à des jeux en ligne
  4. Empruntez gratuitement un EBook Kindle par mois
  5. Accès aux ventes privées Amazon en VIP

A Lire : Que veut dire CB Amazon Premium à 49 euros ?

Contacter AMAZON pour avoir des renseignements sur mon problème paiement

  • Joindre un conseiller Amazon par téléphone au 0 800 94 77 15
  • Contacter le service Client Amazon via les réseaux sociaux :
  1. Facebook Amazon
  2. Twitter Amazon
  3. Google+ Amazon
FACEBOOK
GOOGLE

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *