Problème Paiement chez CDiscount : Pourquoi ?

Vous souhaitez passer commande et vous rencontrez un problème de paiement CDiscount. Pourquoi ?

Voici les explications vous permettant de comprendre pourquoi CDiscount n’accepte pas votre paiement et comment faire pour y remédier.

Problème de Paiement CDiscount en 4 fois sans frais : Explications

Vous souhaitiez acheter un produit mais, comme les finances sont difficiles en ce moment, vous avez décidé de régler en 4 fois sans frais chez CDiscount.

Problème : En consultant votre extrait de compte et votre espace client CDiscount, vous vous apercevez qu’un prélèvement CDiscount a eu lieu (ou va avoir lieu) correspondant au montant total de votre produit.

Vous avez donc payé votre achat à comptant et non en 4 fois gratuitement.

Pourquoi le prélèvement CDiscount a eu lieu en 1 fois et non en 4 fois sans frais ?

  • Votre Carte Bancaire n’accepte pas les paiements différés

Renseignez vous auprès du service client et de votre agence bancaire pour savoir si votre Cb est accepté sur les sites de vente à distance.

Si cela n’est pas le cas, prenez rendez vous avec votre banquier pour un changement de carte.

  • Mauvaise manipulation de votre part

Au moment de valider votre commande, vous avez opté pour un paiement immédiat au lieu d’un règlement CDiscount en 4×.

Malheureusement, il n’est pas possible de revenir en arrière même si vous contactez CDiscount en leur expliquant votre mésaventure.

  • Problème informatique CDiscount

Le site de VPC (Vente par correspondance) est peut être en cours de maintenance actuellement et toutes les possibilités de paiement en plusieurs fois sont actuellement indisponibles.

Renouveler la validation de votre commande d’ici quelques heures ou quelques jours.

  • Votre achat est inférieur à 60 euros ou supérieur à 2600 euros

Hélas le versement en 4 fois CDiscount n’est pas possible car le règlement stipule qu’il n’est possible de payer en 4 fois sans frais que si le montant total de la commande est compris entre 60 euros et 2600 euros.

Pourquoi je n’arrive pas à valider mon paiement CDiscount ?

Vous avez choisi votre ou vos produits mais au moment de confirmer votre commande CDiscount, vous n’y arrivez pas, votre paiement CDiscount n’est pas pris en compte.

Pas de panique, plusieurs explications peuvent vous aider à comprendre pourquoi vous n’arrivez pas à commander sur CDdicount :

  • Vous avez un souci avec votre navigateur internet

CDiscount autorise principalement le navigateur Internet Explorer.

Si vous n’arrivez pas à valider votre commande CDiscount, changez votre navigateur actuel et optez pour Internet Explorer. Le problème vient peut être uniquement de là.

  • Problème sur un produit dans votre commande

Il y a peut être un produit qui bloque le passage à la commande.

Il faut donc que vous l’enleviez et que vous en choisissez un autre ou alors faîtes un nettoyage cache-historique de votre ordinateur.

  • Votre carte bancaire est une carte à autorisation systématique du solde du compte

Pour Visa, cette CB se nomme la CB Visa Electron. Lorsque vous réglez votre achat CDiscount, votre carte interroge le solde de votre compte en banque avant d’accepter le paiement.

Si plusieurs achats se font en même temps et que votre banque est sollicité ardemment, alors cette carte peut rejeter automatiquement toute demande de paiement.

  • La situation de votre compte en banque ne permet pas le paiement C Discount

Un conseil : Consultez vos derniers prélèvements ou le solde de votre compte en vous connectant à votre Espace Client ou déplacez vous à votre agence bancaire en demandant le détail des derniers paiements.

Impossible de payer avec sa carte bancaire sur le site CDiscount : Pourquoi ?

Votre compte est créditeur, vous savez que vous avez l’argent nécessaire pour payer CDiscount et pourtant votre paiement n’est pas validé.

Vous ne comprenez pas pourquoi car normalement, vous ne devriez pas avoir de problème paiement CDiscount. Explications.

  • Vous avez récemment changé de carte bancaire, soit parce que l’ancienne a expiré, soit parce que la dernière a été perdu ou volé et vous n’avez pas activé votre nouvelle carte bancaire en effectuant un premier retrait au distributeur de banque. Ceci peut expliquer pourquoi le paiement CDiscount ne passe pas.
  • Vous avez dépassé le plafond de paiement de votre carte bancaire. Chaque CB dispose, par mesure de sécurité, d’un plafond sous 30 jours. Si vous le dépassez, vous devez patienter quelques jours, le temps que le plafond diminue.
  • Un produit choisi n’est plus disponible et bloque votre règlement CDiscount. Contactez le service client pour savoir quand votre achat sera à la vente ou choisissez un autre modèle.

Contacter le Service Client CDiscount pour savoir pourquoi ma commande n’a pas été validé ?

  • Joindre un conseiller CDiscount par téléphone au 09 70 80 90 50 (numéro non surtaxé)
  • Ecrire au Service Client CDiscount par voie postale :

Cdiscount.com / SGPN
Service Clients
BP 90200
93472 Neuilly Sur Marne

14 Commentaires

  1. Non seulement il m’est impossible de finaliser le paiement , malgré le code visa certified mais en plus, le fait d’avoir fait plusieurs tentatives m’a bloquée la CB car virtuellement le plafond a été atteint. Merci cdiscount de me « foutre dans la merde ».
    PS: paiement testé par paypal, celui ci confirme le paiement mais , comme pour la CB la commande ne se finalise pas.
    En résumer , j ai commandé virtuellement pour 4000 euro de pieces informatique (achat prévu 1500 euros) et pas une seule n’a été validé, par contre visa m’a bien bloqué les 2 cartes essayées pour régler (car eux ils prennent en compte le paiement comme ils l’on validé ).

  2. J’ai fait beaucoup d’achats avec ma carte VISA, pas de problème. Mais soudain CDiscount n’accepte pas encore cette carte VISA. C’est bizarre parce que tout le monde l’accepte alors….?

  3. Le paiement sous toute ses formes est inaccessible
    Vode erreur 20 pb de proxy sauf que cela ne se produit que sur votre site.
    Avez vous une solution

  4. depuis des année je commande chez Cdiscount mais la depuis un certain temps chaque paiement en 4 fois sans frais ou direct passé et apres je reçois un mail de disent de finaliser mon paiement et pour le 4 fois sans frais ces la totalité du paiement je comprend pas alors que sur les autre site le 3 fois sans frais marche tres bien du coup cdiscount va perdre une cliente car ralebos de sa..

    • Même problème. J’ai même fait le règlement par téléphone et ça n’a pas fonctionné . Le teleoperateur ma dit que c’était bon 1h alors j’ai eu un mail payement refusé. C’est n’importe quoi

  5. J’ai fait un paiement avec mon compte PayPal mais CDiscount me dit que le paiment a été refusé alors que PayPal m’a confirmé ma commande et la transaction est présente sur l’activité de mon compte PayPal, c’est normal ?

  6. idem moi lorsque la banque m’envoie le code sur tel et que je note sur le site ,ça me dit que ça expiré ,je suis allé voir ma banque ,mais aucun souci

  7. J’ai voulu faire un paiement avec ma carte bleue paiement refusé j’ai dû payer avec la carte bleue de ma femme(même compte) je précise que ma carte n’a aucun souci pourquoi mystère ?
    j’ai déjà eu le problème avec paylib.

  8. Ça fait 2 fois que je commande avec le paiement en 4 fois sans frais. Le premier paiement s’ effectue normalement mais à la date du 2 ème prélèvement, rien n’est fait (alors que le montant est bien sur mon compte).
    Puis ils m’envoie des mails des textos pour me dire qu’il faut que je règle la totalité.
    JE NE ME FERAI PLUS AVOIR ILS SONT PAS PRES DE ME REVOIR SUR LEUR SITE!!!!!!

  9. Bonjour

    je ne peux pas payer par ecard
    lorsque je passe la commande il me faut renseigner le n° de la carte bleu avant d’avoir le montant de la facture finale, il n’y a pas les frais de port. Au moment de la validation le montant autoriser à être débiter est donc supérieur à celui indiqué et la transaction bancaire n’est pas validée.
    Il faudrait que vous indiquez les frais de port avant de demander les coordonnées bancaires.

  10. Bonjour, je n’arrive tout simplement plus a acceder aux paiement de mes articles, que faire?
    ma banque m’affirme qu’elle ne bloque pas le site ni mes paiement donc cela viens de votre site!

  11. Madame Monsieur
    Suite a un changement de carte, je n arrive pas a intégrer les nouveaux numéros sur le site. Pourriez vous, s il vous plait , me dire ce que je dois faire
    merci
    Cordialement
    Madame Lannoy

Et vous, qu'en pensez vous ?

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici