Pourquoi avez vous été prélevé de CB Worldpay ? Vous ne savez pas à quoi correspond ce paiement par carte bancaire car vous ne connaissez pas l’entreprise Worldpay. Voici les explications qui vous permettront de mieux comprendre l’origine de ce prélèvement.

Que signifie le prélèvement CB Worldpay ?

Worldpay est, selon ses dires, un partenaire de paiement en ligne que ce soit par smartphone, ordinateur, tablette ou téléphone.

Mais que cela veut-il dire ?

Worldpay développe des solutions de technologie pour le traitement des paiements mobiles, en ligne ou en magasin. En d’autres termes, Worldpay collabore avec des sites e-commerce pour le paiement par carte bancaire sur internet.

Lorsque vous consultez un site e-commerce et que vous souhaitez acheter un produit, worldpay s’occupe de la transaction financière entre le site e-commerce et vous même. Leurs clients sont uniquement les sites e-commerce et non les internautes.

Worldpay utilise différent moyens pour autoriser la transaction financière :

  1. La page de paiement : Vous êtes orientés ver la page de paiement wordpay pour effectuer votre achat
  2. La page de paiement intégré : Vous restez sur le site web tout au long de votre achat et worldpay traite et autorise le paiement.
  3. Le terminal virtuel : Vous utilisez une tablette ou un ordinateur pour effectuer votre achat par téléphone.

Worldpay, comme sa concurrente Consoweb Info, propose aux sites e-commerce des alternatives pour que leurs transactions financières avec leurs utilisateurs ou clients soient fiables et sécurisés.

Lorsque vous achetez sur un site partenaire de Worldpay, worldpay s’occupe du paiement entre le site internet et votre CB. Ainsi lorsque vous êtes débité d’un paiement Cb Worldpay, c’est l’entreprise worldpay qui prélève sur votre compte et qui reverse les fonds au site e-commerce, moyennant une commission.

Quels sont les sites e-commerce partenaires de Worldpay ?

Des milliers de sites internet sont clients chez worldpay. Mais principalement, worldpay collaborent avec :

  • Les compagnies aeriennes
  • Le contenu numérique (ex : Kobo)
  • Les jeux d’argent
  • Le commerce de détail mondial
  • Le voyage
  • Les jeux vidéos

Worldpay ne communique pas sur ses partenaires commerciaux. C’est pourquoi si vous constatez un prélèvement cb wordpay, rappellez vous des derniers sites que vous avez visité et des derniers achats que vous avez fait sur internet. Il est possible que le site auquel vous avez acheté un produit ou réservé un vol collabore avec worldpay pour la gestion des transactions financières.

Comment contacter Worldpay pour obtenir des informations sur mon paiement ?

Worldpay communique uniquement avec ses partenaires commerciaux ou futurs partenaires e-commerce. Un payement cb wordpay et vous ne comprenez pas ? Contactez directement le site commerce pour avoir des explications sur le prélèvement worldpay.

Comment contacter le site e-commerce collaborant avec wordpay ?

  1. Réflechissez et faîtes la liste des sites que vous avez consultés dernièrement et/ou effectués un achat en ligne avec votre carte bancaire.
  2. Rendez vous dans les paramètres du site à la page contact.
  3. Soit un numéro de téléphone vous sera renseigné, soit une adresse mail soit une adresse postale ou un formulaire de contact.

Comment résilier CB Worldpay ?

Il est inutile de faire opposition à votre carte bancaire suite au paiement cb wordpay.

Pourquoi ? Car cb worldpay est un achat unique fait à un instant T sur un site partenaire de worldpay. Ce n’est pas un abonnement à un site que vous ne comprenez pas. Faire opposition à votre CB ne servirait à rien puisque l’achat a déjà eu lieu.

Vous ne pouvez pas résilier cb worldpay puisque le paiement qui a eu lieu sur votre compte correspond à un achat fait avec votre carte bancaire.

Cependant plusieurs scénarios peuvent avoir eu lieu :

  • Votre CB a été piraté : Rendez vous dans votre agence bancaire ou appelez votre conseiller et faîtes opposition à votre CB. Allez au commissariat ou à la gendarmerie et portez plainte. Ecrivez à votre banque en expliquant la situation et demandez le remboursement intégral de la fraude, frais d’opposition à votre cb inclu dans le remboursement.
  • Un tiers ou un proche a utilisé votre carte bancaire sans votre consentement : Expliquez vous avec la personne concernée et si vous jugez utile, rendez vous à la gendarmerie ou au commissariat pour porter plainte. L’affaire sera suivi par le procureur de la République.
  • Votre CB a été volé ou perdu : Déplacez vous en gendarmerie pour porter plainte et faîtes opposition à votre carte bancaire. Demandez le remboursement de la fraude à votre banque.

Ma banque refuse de me rembourser la fraude dont j’ai été victime

Un établissement bancaire a l’obligation de rembourser les sommes prélevés sur un compte bancaire en cas de fraude selon l’article L-132-4 du Code Monétaire et Financier :

Article L132-4 (abrogé au 1 novembre 2009)

La responsabilité du titulaire d’une carte mentionnée à l’article L. 132-1 n’est pas engagée si le paiement contesté a été effectué frauduleusement, à distance, sans utilisation physique de sa carte.

De même, sa responsabilité n’est pas engagée en cas de contrefaçon de sa carte au sens de l’article L. 163-4 et si, au moment de l’opération contestée, il était en possession physique de sa carte.

Dans les cas prévus aux deux alinéas précédents, si le titulaire de la carte conteste par écrit avoir effectué un paiement ou un retrait, les sommes contestées lui sont recréditées sur son compte par l’émetteur de la carte ou restituées, sans frais, au plus tard dans le délai d’un mois à compter de la réception de la contestation. Source Légifrance.


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