A quoi correspond le paiement Service Magazines Plus ?

Vous vous êtes abonné à Service Magazines Plus et vous souhaitez savoir l’origine de ce paiement ?

Ou connaître davantage d’informations sur cet abonnement ? Ou résilier ce service ? Ou vous souhaitez simplement les contacter ?

Voici quelques informations qui répondront à vos questions.

Qui se cache derrière Service Magazines plus ?

Commercialisé par de nombreuses enseignes, service magazine plus est une offre conçue par ADL Partner.

Le groupe ADL Partner crée, conçoit et commercialise pour son propre compte ou ses partenaires (Caisse d’Epargne, Banque Accord, Société Générale…) des programmes de fidélisation et d’animation de la relation clientèle.

Pour expliquer simplement, prenons un exemple concret.

Lorsque la Caisse d’Epargne propose à ses clients d’adhérer à Service Magazines plus, la Caisse d’Epargne souhaite animer et fidéliser la relation avec ses clients en leur proposant un service attractif : un abonnement au journal de leur choix à un prix attractif (-50%).

Service Magazines Plus, qu’est ce que c’est ?

Lorsque vous adhérez à Service Magazines Plus, vous bénéficiez d’une d’une réduction de 50 % sur une large gamme de journaux en vous abonnant sur 12 mois ou sur 24 mois.

L’intérêt pour vous, lecteur, est de bénéficier pendant un an ou deux ans d’une lecture hebdomadaire ou mensuelle à tarif réduit.

De plus, vu l’attractivité du prix, vous pouvez vous abonner à des magazines que vous ne connaissiez pas sans que le prix soit un frein majeur.

L’avantage pour l’entreprise qui vous propose ce service : la fidélisation de ces clients et la satisfaction d’offrir un service à un prix dérisoire.

Contacter Service Magazines Plus car je ne reçois plus mes magazines

Si vous ne recevez plus votre journal mensuellement, hebdomadairement ou périodiquement, cela peut être embêtant.

Avant de résilier Service Magazines Plus, plusieurs raisons peuvent expliquer cet arrêt brutal :

1- Vous avez déménagé récemment et vous n’avez pas informé La Poste de votre nouvel adresse.

Un conseil : renseignez vous auprès de votre ancien bureau de poste afin de savoir s’ils ont reçu du courrier et notamment vos magazines, pour vous.

2- Le prélèvement Service Magazine Plus, pour des raisons diverses et variées, n’a pas pu se faire sur votre compte bancaire.

Contacter votre banquier pour en connaître la raison.

Si plusieurs paiements Service Magazines Plus venaient à être rejeté, vous risquiez de ne plus recevoir votre magazine et qu’ADL Partner vous réclame les sommes indues en une fois.

3- Votre époux (ou épouse) a résilié Services Magazines Plus et vous ne le savez pas.

Demandez lui avant de vous désabonner à Service Magazines Plus.

Cela vous évitera un agacement inutile.

Service Magazines Plus est un service géré par ADL Partner. Pour les contacter plusieurs solutions :

  • En les écrivant à cette adresse :

Service magazines plus
ADL partner
3 rue Henri Rol-Tanguy
93100 MONTREUIL

  • En les appelant à ces numéros :

01 72 74 05 43 ou 01 41 58 70 00

Lorsque vous contactez Service Magazines Plus pour obtenir une information sur votre contrat (durée d’engagement, montant du prélèvement mensuel, ré-engagement de votre part…), munissez vous de votre numéro de contrat et votre adresse mail afin qu’ils puissent retrouver votre dossier plus rapidement.

Faire opposition au Service Magazines Plus

En théorie, il est possible de faire opposition au prélèvement Service Magazines Plus afin de contester l’abonnement mis en place.

Une fois prélevé, vous avez 3 jours pour demander à votre banque de vous restituer les fonds si vous contestez l’abonnement.

Cependant, si un prélèvement est rejeté, Service Magazines Plus via ADL Partner peut engager des poursuites afin de récupérer les fonds qu’ils lui sont dûes.

Un conseil : Privilégiez le dialogue et si toutefois vous souhaitez vous désabonner à service magazines plus, envoyez leur un courrier de résiliation.

Résilier Service Magazines Plus : les démarches

Si vous souhaitez vous désinscrire de Service Magazines Plus, la solution la plus efficace est de leur envoyer un courrier en accusé de réception en précisant certaines mentions et en fournissant certains documents :

  • La photocopie de votre contrat
  • La photocopie de votre pièce d’identité (pour prouver que vous êtes bien l’auteur du courrier)
  • Votre nom
  • Votre prénom
  • La date de souscription
  • La date de résiliation à Services Magazines Plus
  • Votre adresse @
  • Votre numéro de téléphone
  • Votre adresse complète

Vous envoyez votre courrier de désabonnement Service magazines Plus à cette adresse :

Service magazines plus

Service Relation Clientèle – Résiliation
ADL partner
3 rue Henri Rol-Tanguy
93100 MONTREUIL

Un conseil : Quelques jours après avoir envoyé votre courrier, contactez les au 01 72 74 05 43 pour savoir si ADL Partner a bien reçu votre demande de résiliation et quand serez vous désabonné à services Magazines Plus.

Lettre de résiliation à Service magazines Plus

Expéditeur (vos coordonnées)

Service Relation Clientèle – Résiliation
ADL partner
3 rue Henri Rol-Tanguy
93100 MONTREUIL

Objet : Résiliation du contrat

N° de contrat : XXX

N° d’appel du téléphone mobile concerné : 06.XX.XX.XX.XX

Mesdames, Messieurs,

Je vous prie de bien vouloir prendre note de la résiliation de mon contrat Service Magazines Plus référencé en objet à sa prochaine échéance, soit du XXX au XXX.

Dans l’attente de votre confirmation écrite, je vous prie d’accepter, Mesdames et Messieurs, mes salutations distinguées.

Signature

32 Commentaires

  1. Nous avons signalé 3 fois notre changement d’adresse. Résultat depuis 4 mois notre compte continu à être débité pour un journal (Rock & Folk) que nous ne recevons plus (ni à l’ancienne adresse ni à la nouvelle).
    Que faut-il faire ?
    Résilier l’abonnement?
    Est-ce que l’on sera remboursé des numéros payés et non reçus?
    Est-ce que notre nouvelle adresse sera prise en compte?
    est-ce que l’on va nous envoyer les numéro manquant?
    🙁

  2. Bonjour,
    je me suis aperçu que nous avions 2 prélèvements par mois alors que notre abonnement initialement est d’un montant de 4.60€.
    Nous voulons que vous nous remboursiez les montants prélevés, c’est le minimum que puissiez faire.
    N° de client : W 061 50161953

    En attendant de vos nouvelles,

    Cordialement

  3. bonjour
    je vous envois un mail pour une réponse RAPIDE avant de vs tel et/ou résilier mon contrat
    j’ai souscrit 2 abonnements via la caisse d’Epargne le 17 Oct 2017 à SANTE MAGAZINE et PSYCHOLOGIE au tarif de 6,35 E

    j’ai été prélevée le 9/05 de 6,35 E tt à fait normal
    là où je me ose des questions c’est pour le prélèvement de 10,10 du 1/06 A QUOI CELA CORRESPOND et ce n’est pas la première fois!!!!
    dernier prélèvement normal 26/06 de 6,35
    en lisant au dessus je m’perçois que je ne suis PAS SEULE
    1 – pouvez-vous me donner des explications
    2- je demande LE REMBOURSEMENT du prélèvement effectué avant de vous tel si non réponse et d’en aviser ma banque
    bien à vous

  4. Moi aussi j’ai été arnaqué ,au lieu de 2€ j’ai été prélevé 11.90 je leur ai téléphoné ,soit disant ,je me suis abonné à Marie claire maison,ce n’est évidemment pas le cas,ils ont annulé mon abonnement mais ils ont toujours récupéré 10 €

  5. 11.90 € AU LIEU DE 2.00€ CE MOIS CI ? ?????? PAS NORMAL… PRELEVEMENT INTEMPESTIF…N’A JAMAIS ETE PREVU NI MENTIONNE NULLE PART JE DEMANDE UNE EXPLICATION RAPIDE…

  6. j’ai souscrit un abonnement au magazine Téléloisirs .
    Le premier prélèvement effectué le 6 novembre 2017 était conforme à la souscription initiale de 3€45.
    Le mois suivant le prélèvement est passé à 4€60 et le 6 février 2018 il était de 5€75. Jusqu’où comptez-vous impunément augmenter les prélèvements? et Pouvez-vous me donner les raisons de ces augmentations?
    Sans une explication de votre part et un retour immédiat au tarif de 3€45 auquel j’ai souscrit je me verrai dans l’obligation de mettre opposition à tout prélèvement de votre part.

    • Bonjour Mme Pommet,

      Probleme-paiement est un site d’informations indépendant. Pour savoir pourquoi Magazines Plus a prélevé un montant inexact sur votre compte, contactez leur service relations clientèle. Les coordonnées sont inscrits dans l’article.
      Bonne journée

  7. bonjour
    j’ai résilié mon abonnement en decembre 2017
    et j’ai bien recu un courrier de votre part comme
    quoi mon abonnement était bien résilié.
    alors pourquoi vous continué a prélever sur compte
    alors que je ne recois plus de magazine

  8. Je viens de faire le constat d’une majoration de 4€ inexpliqué sur le prélèvement mensuel correspondant à mon abonnement et avec stupeur je constate en lisant certains précédents mails que je ne suis pas seule dans ce cas :celà me paraît préoccupant et mets en cause le sérieux de cette organisme pour ne pas dire son honnêteté . Je vais télephoner mais sinon que faire ?

  9. bonjour

    Je ne comprend pas on me débite mon compte LCL aprés avoir reçu
    un mail qui semble frauduleux , arnaque ? de service plus magazine .
    Je vais déposer une plainte et faire connaitre ces agissements

    • je suis dans le même cas que vous ?!? Avez-vous eu une explication ?
      le 15 juin 2.90 le 17 juillet 6.60 et le 14 aout 10.30 Merci de votre retour

  10. Madame Monsieur Je ne suis pas abonner et pas de contrat fait chez vous et vous me débiter la somme de 16.71£ Il doit avoir une erreur quelque part Sur mon CCP Il est indiqué réf;224765903Je Je ne comprend pas Je suis retraitée et j’arrive à peine à finir la fin du mois ayant pas une grosse retraite alors je ne vois pas commandé un magazine et de plus j’ai horreur de lire.Si vous avez la disponibilité de voir cette situation Je vous en serez gré.
    Dans cette attente Madame Monsieur,je vous prie d’agrée mes salutations distinguées.
    Madame Lereclus Mauricette

  11. Bonjour
    Est-il possible de faire suivre temporairement un abonnement à une autre adresse et si oui comment ?
    merci

  12. Bonjour je souhaiterai résilier mon abonnement à Marie Claire que j’ai sousctit en décembre 2015. En effet vous m avez preleve 3.3€ en decembre 2016 et 4€en janvier 2017 alors que le numéro coute 2.2€ en kiosque et que normalement les numéros so t moins chers avec vous.
    Je ne connais pas mon numéro de contrat
    Cordialement

    • Une résiliation prend entre 2 et 4 semaines pour se mettre en place, il est possible que un ou deux magazines soient dans le circuit de distribution de la poste.

  13. bonjour,

    Je suis très embêtée car je ne retrouve ni contrat d’abonnement ni numéro de client!ce qui est sur c’est que je reçois plus de revue depuis très longtemps.
    Que dois-je faire?
    Merci de votre aide.

    • Soyez rassurée, vous pouvez nous téléphoner en donnant à l’opérateur votre nom de famille et votre code postal. Votre dossier sera trouvé en quelques secondes. Quant aux revues “non reçues depuis longtemps”, nous vous dédommagerons.
      Claude – 5POC

    • Téléphonez-nous au 01 72 74 05 43 ou 01 41 58 70 00, en donnant votre nom de famille et votre code postal, nous retrouverons votre dossier en quelques secondes et nous vous dédommagerons pour les numéros non reçus.

  14. Bonjour, je souhaite savoir quand est ce que je vais recevoir mon premier numéro de “ca m’interesse”? Mme NICOLAS Mélanie,
    Merci

    • Téléphoner nous au 01 72 74 05 43 ou 01 41 58 70 00, en donnant votre nom de famille et votre code postal, nous vous dirons la date de réception prévue.

Et vous, qu'en pensez vous ?

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