A quoi correspond le paiement Service Magazines Plus ?

Vous vous êtes abonné à Service Magazines Plus et vous souhaitez savoir l’origine de ce paiement ? Ou connaître davantage d’informations sur cet abonnement ? Ou résilier ce service ? Ou vous souhaitez simplement les contacter ? Voici quelques informations qui répondront à vos questions.

Mathieu Bleuet
Par Mathieu BLEUET Modifié le 07/12/22 à 15:10
paiement Service Magazines Plus

Qui se cache derrière Service Magazines plus ?

Commercialisé par de nombreuses enseignes, service magazine plus est une offre conçue par ADL Partner.

Le groupe ADL Partner crée, conçoit et commercialise pour son propre compte ou ses partenaires (Caisse d'Epargne, Banque Accord, Société Générale...) des programmes de fidélisation et d'animation de la relation clientèle.

Pour expliquer simplement, prenons un exemple concret.

Lorsque la Caisse d'Epargne propose à ses clients d'adhérer à Service Magazines plus, la Caisse d'Epargne souhaite animer et fidéliser la relation avec ses clients en leur proposant un service attractif : un abonnement au journal de leur choix à un prix attractif (-50%).

Service Magazines Plus, qu'est ce que c'est ?

Lorsque vous adhérez à Service Magazines Plus, vous bénéficiez d'une d'une réduction de 50 % sur une large gamme de journaux en vous abonnant sur 12 mois ou sur 24 mois.

  • Auto Plus
  • Voici
  • Closer
  • Femme Actuelle
  • Les Echos
  • La Tribune
  • Le Figaro...

L'intérêt pour vous, lecteur, est de bénéficier pendant un an ou deux ans d'une lecture hebdomadaire ou mensuelle à tarif réduit.

De plus, vu l'attractivité du prix, vous pouvez vous abonner à des magazines que vous ne connaissiez pas sans que le prix soit un frein majeur.

L'avantage pour l'entreprise qui vous propose ce service : la fidélisation de ces clients et la satisfaction d'offrir un service à un prix dérisoire.

Contacter Service Magazines Plus car je ne reçois plus mes magazines

Si vous ne recevez plus votre journal mensuellement, hebdomadairement ou périodiquement, cela peut être embêtant.

Avant de résilier Service Magazines Plus, plusieurs raisons peuvent expliquer cet arrêt brutal :

1- Vous avez déménagé récemment et vous n'avez pas informé La Poste de votre nouvel adresse.

Un conseil : renseignez vous auprès de votre ancien bureau de poste afin de savoir s'ils ont reçu du courrier et notamment vos magazines, pour vous.

2- Le prélèvement Service Magazine Plus, pour des raisons diverses et variées, n'a pas pu se faire sur votre compte bancaire.

Contacter votre banquier pour en connaître la raison.

Si plusieurs paiements Service Magazines Plus venaient à être rejeté, vous risquiez de ne plus recevoir votre magazine et qu'ADL Partner vous réclame les sommes indues en une fois.

3- Votre époux (ou épouse) a résilié Services Magazines Plus et vous ne le savez pas.

Demandez lui avant de vous désabonner à Service Magazines Plus.

Cela vous évitera un agacement inutile.

Service Magazines Plus est un service géré par ADL Partner. Pour les contacter plusieurs solutions :

  • En les écrivant à cette adresse :

Service magazines plus
ADL partner
3 rue Henri Rol-Tanguy
93100 MONTREUIL

  • En les appelant à ces numéros :

01 72 74 05 43 ou 01 41 58 70 00

  • En remplissant le formulaire de contact ADL Partner

Lorsque vous contactez Service Magazines Plus pour obtenir une information sur votre contrat (durée d'engagement, montant du prélèvement mensuel, ré-engagement de votre part...), munissez vous de votre numéro de contrat et votre adresse mail afin qu'ils puissent retrouver votre dossier plus rapidement.

Faire opposition au Service Magazines Plus

En théorie, il est possible de faire opposition au prélèvement Service Magazines Plus afin de contester l'abonnement mis en place.

Une fois prélevé, vous avez 3 jours pour demander à votre banque de vous restituer les fonds si vous contestez l'abonnement.

Cependant, si un prélèvement est rejeté, Service Magazines Plus via ADL Partner peut engager des poursuites afin de récupérer les fonds qu'ils lui sont dûes.

Un conseil : Privilégiez le dialogue et si toutefois vous souhaitez vous désabonner à service magazines plus, envoyez leur un courrier de résiliation.

Résilier Service Magazines Plus : les démarches

Si vous souhaitez vous désinscrire de Service Magazines Plus, la solution la plus efficace est de leur envoyer un courrier en accusé de réception en précisant certaines mentions et en fournissant certains documents :

  • La photocopie de votre contrat
  • La photocopie de votre pièce d'identité (pour prouver que vous êtes bien l'auteur du courrier)
  • Votre nom
  • Votre prénom
  • La date de souscription
  • La date de résiliation à Services Magazines Plus
  • Votre adresse @
  • Votre numéro de téléphone
  • Votre adresse complète

Vous envoyez votre courrier de désabonnement Service magazines Plus à cette adresse :

Service magazines plus
Service Relation Clientèle - Résiliation
ADL partner
3 rue Henri Rol-Tanguy
93100 MONTREUIL

Un conseil : Quelques jours après avoir envoyé votre courrier, contactez les au 01 72 74 05 43 pour savoir si ADL Partner a bien reçu votre demande de résiliation et quand serez vous désabonné à services Magazines Plus.

Lettre de résiliation à Service magazines Plus

Expéditeur (vos coordonnées)

Service Relation Clientèle - Résiliation
ADL partner
3 rue Henri Rol-Tanguy
93100 MONTREUIL

Objet : Résiliation du contrat

N° de contrat : XXX

N° d’appel du téléphone mobile concerné : 06.XX.XX.XX.XX

Mesdames, Messieurs,

Je vous prie de bien vouloir prendre note de la résiliation de mon contrat Service Magazines Plus référencé en objet à sa prochaine échéance, soit du XXX au XXX.

Dans l'attente de votre confirmation écrite, je vous prie d'accepter, Mesdames et Messieurs, mes salutations distinguées.

Signature

Mathieu Bleuet
Mathieu BLEUET

Diplômé d'un Master Science Economie et Sociale à l'Université de Toulouse, je me suis souvent demandé à quoi correspond un paiement CB débité de mon compte.Malgré de multiples recherches sur le net, je ne trouvais pas forcément une réponse claire et adéquate à mes attentes.C'est pourquoi j'ai crée le site probleme-paiement.fr : Aider d'autres lecteurs à comprendre les débits cartes sur leurs comptes courant mais aussi donner des conseils et astuces pour mieux gérer ses finances.

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40 commentaires à «A quoi correspond le paiement Service Magazines Plus ?»

  • J AI RESILIE MON ABONNEMENT NUMERO AB 07 055 3150. j aimerais savoir sur quel compte caisse épargne les prélèvements ont été effectues. J ajoute que ces prélèvements ne sont jamais identiques et a cela je ne comprend rien. Veuillez bien me répondre pour me rassurer.

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  • J AJOUTE QUE LES PRELEVEMENTS NE SONT JAMAIS IDENTIQUES ET CELA NE CORREDPOND A RIEN QUE JE COMPRENNE

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  • bONJOUR j,ai résilié mon contrat numéro AB 07
    055 3150. je voudrais savoir sur quel compte les prélèvements mensuels ont été effectues merci de me répondre

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  • mon abonnement est le n° 00466979000( réponse à tout) et (ça m’intéresse)nous changeons de banque je vous enverrai un IBAN dès réception de votre réponse
    cordialement
    Camille Seiler

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  • Bonjour j ai prit un abonnement à un magasine et j ai toujours pas reçu le cadeau, j essai de les joindre tout les demi heur une personne me répond et me passe le service 1 coup il est trop charger faut rappeler et les autre fois sa sonne et ensuite raccroche d un coup j espère que ils vont me répondre aussi non je serais obliger de couper les prélèvements cause fausse publicité

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  • merci, avec tous vos commentaires, je ne prend pas d’abonnement via service magazine plus, même si je paie un peu plus cher, je passe par le magazine directement…

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  • Je viens de me rendre compte d’un prélèvement mensuel sur mon compte de vos services depuis un an dont la référence n’est jamais la même et le montant varie chaque mois ( 17, 19 et 24e ). Cela ne correspond à aucun abonnement ni contrat de ma part et plus grave , à aucun magazine reçu.et ressemble à une opération. J’exige une explication et le remboursement de tous ces prèlèvements.

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  • Nous avons signalé 3 fois notre changement d’adresse. Résultat depuis 4 mois notre compte continu à être débité pour un journal (Rock & Folk) que nous ne recevons plus (ni à l’ancienne adresse ni à la nouvelle).
    Que faut-il faire ?
    Résilier l’abonnement?
    Est-ce que l’on sera remboursé des numéros payés et non reçus?
    Est-ce que notre nouvelle adresse sera prise en compte?
    est-ce que l’on va nous envoyer les numéro manquant?
    🙁

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  • Grace à vous j’ai pu les appeler directement par téléphone et procéder à la résiliation en direct.
    Merci beaucoup.

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    • Bonjour DamDam, merci pour votre réponse et bonne journée à vous.

    • Bonjour
      Ça fait plus de 5 ans que je paie une magazine sur je ne reçois plus car j’avais déménagé. Je pensais que le débit était pour autre chose. J’ai donc résilié mon abonnement il y a 3 semaines auprès de ADLP et ils proposent un remboursement de moins de €300 sur une somme de plus de €1000. Cela me semble injuste. Que puis-je faire?
      Merci d’avance de vos conseils.

  • bonjour je n arrive pas a creer un compte avec mon numero d abonné france foot pourquoi?

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  • Bonjour,
    je me suis aperçu que nous avions 2 prélèvements par mois alors que notre abonnement initialement est d’un montant de 4.60€.
    Nous voulons que vous nous remboursiez les montants prélevés, c’est le minimum que puissiez faire.
    N° de client : W 061 50161953

    En attendant de vos nouvelles,

    Cordialement

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  • bonjour
    je vous envois un mail pour une réponse RAPIDE avant de vs tel et/ou résilier mon contrat
    j’ai souscrit 2 abonnements via la caisse d’Epargne le 17 Oct 2017 à SANTE MAGAZINE et PSYCHOLOGIE au tarif de 6,35 E

    j’ai été prélevée le 9/05 de 6,35 E tt à fait normal
    là où je me ose des questions c’est pour le prélèvement de 10,10 du 1/06 A QUOI CELA CORRESPOND et ce n’est pas la première fois!!!!
    dernier prélèvement normal 26/06 de 6,35
    en lisant au dessus je m’perçois que je ne suis PAS SEULE
    1 – pouvez-vous me donner des explications
    2- je demande LE REMBOURSEMENT du prélèvement effectué avant de vous tel si non réponse et d’en aviser ma banque
    bien à vous

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  • Moi aussi j’ai été arnaqué ,au lieu de 2€ j’ai été prélevé 11.90 je leur ai téléphoné ,soit disant ,je me suis abonné à Marie claire maison,ce n’est évidemment pas le cas,ils ont annulé mon abonnement mais ils ont toujours récupéré 10 €

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  • 11.90 € AU LIEU DE 2.00€ CE MOIS CI ? ?????? PAS NORMAL… PRELEVEMENT INTEMPESTIF…N’A JAMAIS ETE PREVU NI MENTIONNE NULLE PART JE DEMANDE UNE EXPLICATION RAPIDE…

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  • j’ai souscrit un abonnement au magazine Téléloisirs .
    Le premier prélèvement effectué le 6 novembre 2017 était conforme à la souscription initiale de 3€45.
    Le mois suivant le prélèvement est passé à 4€60 et le 6 février 2018 il était de 5€75. Jusqu’où comptez-vous impunément augmenter les prélèvements? et Pouvez-vous me donner les raisons de ces augmentations?
    Sans une explication de votre part et un retour immédiat au tarif de 3€45 auquel j’ai souscrit je me verrai dans l’obligation de mettre opposition à tout prélèvement de votre part.

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    • Bonjour Mme Pommet,

      Probleme-paiement est un site d’informations indépendant. Pour savoir pourquoi Magazines Plus a prélevé un montant inexact sur votre compte, contactez leur service relations clientèle. Les coordonnées sont inscrits dans l’article.
      Bonne journée

  • bonjour
    j’ai résilié mon abonnement en decembre 2017
    et j’ai bien recu un courrier de votre part comme
    quoi mon abonnement était bien résilié.
    alors pourquoi vous continué a prélever sur compte
    alors que je ne recois plus de magazine

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  • qui vous est j ai ressue une pub qui me dit que j ai gagnier un chéque

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  • Je viens de faire le constat d’une majoration de 4€ inexpliqué sur le prélèvement mensuel correspondant à mon abonnement et avec stupeur je constate en lisant certains précédents mails que je ne suis pas seule dans ce cas :celà me paraît préoccupant et mets en cause le sérieux de cette organisme pour ne pas dire son honnêteté . Je vais télephoner mais sinon que faire ?

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  • bonjour

    Je ne comprend pas on me débite mon compte LCL aprés avoir reçu
    un mail qui semble frauduleux , arnaque ? de service plus magazine .
    Je vais déposer une plainte et faire connaitre ces agissements

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  • je ne comprends pas la somme que vous m’avez prélevée ce mois ci pour ma revue.De 4.90 € prélevés habituellement , je suis passée ce mois ci à 10.20 €

    Répondre
  • je suis abonné a nous deux je voudrais savoir pourquoi le 18/05/2017 2.05 EUROS .LE 13/06/2017 ,8.80 euros .le 17/07/2017 ,13.50 euros ,je voudrais bien savoir…

    Répondre
    • je suis dans le même cas que vous ?!? Avez-vous eu une explication ?
      le 15 juin 2.90 le 17 juillet 6.60 et le 14 aout 10.30 Merci de votre retour

  • Madame Monsieur Je ne suis pas abonner et pas de contrat fait chez vous et vous me débiter la somme de 16.71£ Il doit avoir une erreur quelque part Sur mon CCP Il est indiqué réf;224765903Je Je ne comprend pas Je suis retraitée et j’arrive à peine à finir la fin du mois ayant pas une grosse retraite alors je ne vois pas commandé un magazine et de plus j’ai horreur de lire.Si vous avez la disponibilité de voir cette situation Je vous en serez gré.
    Dans cette attente Madame Monsieur,je vous prie d’agrée mes salutations distinguées.
    Madame Lereclus Mauricette

    Répondre
  • Bonjour,

    Ou puis-je trouver les CGV du service magazine plus svp? Merci

    Répondre
  • Bonjour
    Est-il possible de faire suivre temporairement un abonnement à une autre adresse et si oui comment ?
    merci

    Répondre
  • J’aimerai savoir quel est le magasine qui correspond au prelevement de 10.90°

    MERCI

    Répondre
  • Merci de l’aide fournie et de l’accueil rapide reçu. Bravo pour la gentillesse et la réaction.

    Répondre
  • Bonjour je souhaiterai résilier mon abonnement à Marie Claire que j’ai sousctit en décembre 2015. En effet vous m avez preleve 3.3€ en decembre 2016 et 4€en janvier 2017 alors que le numéro coute 2.2€ en kiosque et que normalement les numéros so t moins chers avec vous.
    Je ne connais pas mon numéro de contrat
    Cordialement

    Répondre
  • Je ne comprend pas pourquoi vous continuez a prélever alors que j ai resilié mon abonnement .

    Répondre
    • Une résiliation prend entre 2 et 4 semaines pour se mettre en place, il est possible que un ou deux magazines soient dans le circuit de distribution de la poste.

  • Bonjour,

    Veuillez nous informer le nom de la magazine (10,75€)

    Merci de répondre à l’adresse: fernand.van_den_brande@sfr.fr

    F. Van den Brande / 33590 Grayan et l’Hôpital.

    Répondre
  • bonjour,

    Je suis très embêtée car je ne retrouve ni contrat d’abonnement ni numéro de client!ce qui est sur c’est que je reçois plus de revue depuis très longtemps.
    Que dois-je faire?
    Merci de votre aide.

    Répondre
    • Soyez rassurée, vous pouvez nous téléphoner en donnant à l’opérateur votre nom de famille et votre code postal. Votre dossier sera trouvé en quelques secondes. Quant aux revues « non reçues depuis longtemps », nous vous dédommagerons.
      Claude – 5POC

    • Téléphonez-nous au 01 72 74 05 43 ou 01 41 58 70 00, en donnant votre nom de famille et votre code postal, nous retrouverons votre dossier en quelques secondes et nous vous dédommagerons pour les numéros non reçus.

  • Bonjour, je souhaite savoir quand est ce que je vais recevoir mon premier numéro de « ca m’interesse »? Mme NICOLAS Mélanie,
    Merci

    Répondre
    • Téléphoner nous au 01 72 74 05 43 ou 01 41 58 70 00, en donnant votre nom de famille et votre code postal, nous vous dirons la date de réception prévue.

  • Bonjour,
    Suite à mon déménagement je souhaite recevoir mon magazine télé à l’adresse suivante à compté de ce mois octobre 2016.
    Madame FREHRKING Véronika
    XXX
    XXX
    XXX
    Ci joint mon mail : veronika2713@gmail.com

    Répondre
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