COTISATION BOUQUET LIBERTE, prélèvement de la Caisse d’Epargne

COTISATION BOUQUET LIBERTE, prélèvement de la Caisse d'Epargne

La Caisse d’Epargne vous prélève d’une cotisation Bouquet Liberté et vous ne comprenez pas pourquoi votre banque effectue ce prélèvement « Cotisation Bouquet Liberté » sans que vous sachiez les services qui y sont associés … Vous souhaitez, de plus, demander à votre banquier la résiliation de ce prélèvement Bouquet Liberté : Voici la démarche à suivre !

Qu’est ce que le prélèvement Cotisation Bouquet Liberté de la Caisse d’Epargne ?

Vous vous demandez pourquoi la Caisse d’Epargne vous prélève d’une cotisation Bouquet Liberté et vous ne savez pas si cela est bien intéressant pour vous à le mettre en place … Voici des éléments de réponse !

Lorsque vous ouvrez un compte à la Caisse d’Epargne, votre banquier vous propose d’associer votre compte à un forfait bancaire appelé « Bouquet Liberté ». L’avantage pour vous est que vous payez une cotisation mensuelle prélevé sur votre compte bancaire et vous bénéficiez de services bancaires sans que vous ayez le moindre euro à débourser lorsque vous en faîtes la demande.

Adhérer au forfait Bouquet Liberté est intéressant dans la mesure ou vous êtes client « actif » de la Caisse d’Epargne c’est à dire que si vous utilisez votre compte de manière régulière et si la Caisse d’Epargne est votre banque principale. En revanche, si vous enregistrez pratiquement aucune opération bancaire sur votre compte et que celui ci sert simplement à réceptionner un virement mensuel ou à payer une facture annuelle, alors il n’est pas conseillé de mettre en place un Bouquet Liberté sur votre compte.

Quelles sont les avantages du Bouquet Liberté ?

Si vous utilisez votre compte de manière régulière : utilisation de la CB, virements permanents effectués sur des comptes externes, consultation des comptes via l’espace client internet etc…, il est judicieux de le mettre en place. Car si vous demandez à votre conseiller bancaire, la mise en place de chaque service indépendamment … au final, le coût annuel des paiements caisse d’épargne sera plus élevé que si vous n’aviez pas le bouquet liberté sur votre compte.

Quelles sont les services bancaires inclus dans le forfait Bouquet Liberté Caisse d’Epargne ?

Votre banquier vous a « vendu » le Bouquet Liberté comme étant indispensable à votre compte mais vous ne savez pas quelles sont les services associés à ce forfait bancaire

Quelles sont les services inclus dans le forfait Caisse d’Epargne « Bouquet Liberté » ?

  • Une carte Bancaire Visa Caisse d’Epargne à débit immédiat ou à débit différé
  • Une autorisation de découvert
  • Mise à disposition d’un chéquier
  • Possibilité de consulter vos comptes sur votre Espace Client Internet
  • Envois de vos relevés de compte mensuels
  • Protection de votre carte bancaire et chéquier en cas de perte ou vol avec l’assurance moyens de paiement
  • Vous pouvez retirer gratuitement dans tous les distributeurs Caisse d’Epargne
  • Possibilité de 3 retraits par mois dans des distributeurs concurrents à la caisse d’Epargne
  • Réductions tarifaires en fonction du nombres de produits bancaires souscrits (Protection Juridique, Secur Media)

« Remise Services Bouquet Libe », pourquoi la Caisse d’Epargne me verse de l’argent

Vous êtes étonné car la Caisse d’Epargne vous prélève un paiement Bouquet Liberté puis vous reverse de l’argent sous l’intitulé de remboursement remise services bouquet liberté … Pourquoi ?

  • Vous avez souscrit des produits bancaires Caisse d’Epargne : une protection juridique, une assurance portable Secur’Media, une assurance sur votre épargne etc… Plus vous souscrivez de prduits et plus la remise Caisse d’Epargne est importante. 10% de réduction sur votre forfait Bouquet Libe pour la soucription d’un produit, 20% pour 2 produits et 30% pour 3 produits. Ainsi, lorsque vous revevez un remboursement Bouquet Liberté, cela signifie que vous êtes remboursé de la réduction.
  • A l’ouverture du compte, vous avez négocié votre forfait Bouquet Liberté. La Caisse d’Epargne vous verse les fonds (conditions de la négociation) comme ce qui a été prévu au départ.
  • Vous avez bénéficié d’une promotion sur le Bouquet Liberté suite à une proposition de votre banquier par mail, téléphone ou en rendez vous. Votre conseiller bancaire tient donc ses promesses!

Résilier le Bouquet Liberté, comment faire ?

Comment clôturer le forfait bouquet Liberté par courrier ?

  1. Ecrivez un courrier manuscrit à votre agence bancaire en précisant les raisons pour lesquelles vous souhaitez fermer votre forfait Bouquet Liberté.
  2. Joignez y votre chéquier (déchiré) ainsi que votre CB (coupé en deux). Si vous souhaitez les conservez et payez indépendamment la cotisation annuelle de votre carte bancaire, vous êtes libre de le faire mais précisez le dans votre courrier afin que votre banquier ne clôture pas à distance votre carte bleue.
  3. Envoyez le courrier et les moyens de paiements en envoi avec accusé de réception afin de conserver une preuve de vos dires en cas de contestation.

Demander la résiliation du Bouquet Liberté en rendez vous à votre banquier

Vous pouvez demander à votre conseiller financier, lorsque vous le rencontrez de fermer votre forfait de compte sans pour autant clôturer votre compte bancaire. Apportez lors de ce rendez vous votre pièce d’identité et vos moyens de paiements.

Comment demander la fermeture du forfait Bouquet Liberté par mail ?

Par votre espace client internet, vous pouvez contacter votre conseiller bancaire et lui demander de résilier Bouquet Liberté. En revanche, vous devrez par la suite ramener vos moyens de paiement soit par courrier, soit en les déposant à votre agence Caisse d’Epargne.

 

FINS DE MOIS DIFFICILES ?

Abonnez vous à notre newsletter et recevez nos conseils gratuits pour apprendre à gérer vos comptes efficacement !

 





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*