Vous êtes en conflit avec votre Caisse d’Epargne et vous souhaitez écrire au Service Réclamations puisque aucune solution n’a été trouvé avec votre banquier … Voici les adresses de tous les services relation clientèle des Caisses d’Epargne afin que vous puissiez les écrire et exposer vos arguments !

Qu’est ce que le Service Relation Clientèle de la Caisse d’Epargne

Si vous rencontrez un conflit, un désaccord pour n’importe quel sujet (ex : clôture de compte caisse d’épargne, prélèvement natixis etc…) en rapport avec vos comptes bancaires et qu’aune solution ou compromis n’a été trouvé entre vous et votre conseiller bancaire, alors, un service indépendant des agences étudie votre demande et vous propose une solution ou un dédommagement s’il y a lieu. Si dans le cas contraire, aucune solution favorable vous est proposé, un courrier expliquant les raisons vous est adressé sous une dizaine de jours.

Quelles sont les démarches à suivre suite à un conflit avec la Caisse d’Epargne

Des étapes nécessaires et obligatoires sont à suivre si vous souhaitez que votre réclamation soit prise en compte rapidement et efficacement par le service relation clientèle de votre Caisse d’Epargne  …

  1. Contactez votre banquier par mail ou téléphone et prenez rendez vous avec lui. Lors de cet entretien, expliquez lui les raisons de votre mécontentement et demandez lui clairement ce que vous attendez de lui et de la Caisse d’Epargne.
  2. Si le désaccord persiste, prenez rendez vous avec le Directeur de votre agence bancaire et dîtes lui pour quelles raisons vous êtes en litige avec votre conseiller ou avec votre banque.
  3. Uniquement ces deux étapes passées, vous pouvez écrire au Service Relation Clientèle de votre Caisse d’Epargne (appelés plus communément Service Réclamations Caisse d’Epargne) en expliquant les raisons du conflit qui vous oppose à votre agence Caisse d’Epargne ou à votre banquier. Énumérez également ce que vous attendez de votre établissement bancaire. Une réponse, en fonction de la nature du conflit, vous sera apportée 10 jours après réception de votre courrier.
  4. Suite à la réponse apportée par le service réclamation, si celle-ci ne vous convient pas, vous pouvez saisir par voie postale ou internet, le médiateur Caisse d’Epargne. Celui-ci est indépendant des banques afin de préserver une neutralité. Voici son adresse :

A l’attention du Médiateur auprès de la Fédération Bancaire Française
Service de médiation bancaire
CS151
75422 PARIS Cedex 09

Vous pouvez également lui écrire par courriel sur le site : http://lemediateur.fbf.fr/ ou à l’adresse mail suivante : mediateur@fbf.fr

Les adresses des Services Réclamations des Caisses d’Epargne

Service Relations Clientèle de la Caisse d’Epargne d’Alsace – 1, avenue du Rhin – 67925 STRASBOURG cedex 9

Service Relations Clients de la Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou-Charentes – 1, parvis Corto Maltese – CS31271 – 33076 Bordeaux Cedex

  • ADRESSE DU SERVICE RÉCLAMATION DE LA CAISSE D’ÉPARGNE AUVERGNE LIMOUSIN :

Service Relations Clientèle de la Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin – 63, rue Montlosier – 63961 Clermont-Ferrand Cedex 9

  • ADRESSE DU SERVICE RÉCLAMATION DE LA CAISSE D’ÉPARGNE BOURGOGNE FRANCHE COMTE :

Service Relations Clientèle de la Caisse d’Epargne Bourgogne Franche Comté – 1, rond point de la Nation, BP 23088 – 21088 Dijon Cedex 9

  • ADRESSE DU SERVICE RÉCLAMATION DE LA CAISSE D’ÉPARGNE BRETAGNE PAYS DE LOIRE  :

Service Relations Clientèle de la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de la Loire – 15 avenue de la Jeunesse – CS 30327 – 44703 Orvault Cedex

  • ADRESSE DU SERVICE RÉCLAMATION DE LA CAISSE D’ÉPARGNE CÔTE D’AZUR :

Service Relations Clientèle de la Caisse d’Epargne Côte d’Azur – L’Arénas – 455 Promenade des Anglais – BP 3297 – 06205 NICE Cedex 3

  • ADRESSE DU SERVICE RÉCLAMATION DE LA CAISSE D’ÉPARGNE ÎLE DE FRANCE :

Service Relations Clientèle de la Caisse d’Epargne Île de France – 26/28 rue Neuve Tolbiac – CS 91344 – 75633 PARIS CEDEX 13

  • ADRESSE DU SERVICE RÉCLAMATION DE LA CAISSE D’ÉPARGNE LANGUEDOC ROUSSILLON :

Service Relations Clientèle de la Caisse d’Epargne Languedoc Roussillon – 254, rue Michel Teule – BP 7330 – 34 184 MONTPELLIER CEDEX 4

  • ADRESSE DU SERVICE RÉCLAMATION DE LA CAISSE D’ÉPARGNE LOIRE CENTRE :

Service Relations Clientèle de la Caisse d’Epargne Loire-Centre – 36, allée Ferdinand Lesseps – CS 90657 – 37 206 TOURS CEDEX

  • ADRESSE DU SERVICE RÉCLAMATION DE LA CAISSE D’ÉPARGNE LOIRE DRÔME ARDÈCHE :

Service Relations Clientèle de la Caisse d’Epargne Loire Drôme Ardèche – BP 147 – 42012 Saint-Etienne cedex 2

  • ADRESSE DU SERVICE RÉCLAMATION DE LA CAISSE D’ÉPARGNE LORRAINE CHAMPAGNE ARDENNE :

Service Relations Clientèle de la Caisse d’Epargne Lorraine Champagne Ardennes – 5, parvis des Droits de l’Homme – 57000 METZ

  • ADRESSE DU SERVICE RÉCLAMATION DE LA CAISSE D’ÉPARGNE MIDI PYRÉNÉES :

Caisse d’Epargne de Midi-Pyrénées, Service Relations Clientèle – 10 avenue Maxwell – BP 22306 – 31023 TOULOUSE CEDEX 1

  • ADRESSE DU SERVICE RÉCLAMATION DE LA CAISSE D’ÉPARGNE NORD FRANCE EUROPE :

Service Relations Clientèle de la Caisse d’Epargne Nord France Europe – 1 Place de la République – BP 199 – 62304 LENS CEDEX

  • ADRESSE DU SERVICE RÉCLAMATION DE LA CAISSE D’ÉPARGNE NORMANDIE :

Service relation clientèle de la Caisse d’Epargne Normandie – BP 854 – 76 235 BOIS-GUILLAUME CEDEX

  • ADRESSE DU SERVICE RÉCLAMATION DE LA CAISSE D’ÉPARGNE PICARDIE :

Service Relations Clientèle de la Caisse d’Epargne Picardie – 8 rue Vadé – 80064 AMIENS Cedex 9

  • ADRESSE DU SERVICE RÉCLAMATION DE LA CAISSE D’ÉPARGNE PROVENCE ALPES CORSE :

Service Relations Clientèle de la Caisse d’Epargne Provence Alpes Corse – Place Estrangin Pastré – BP 108 – 13254 MARSEILLE CEDEX 06

  • ADRESSE DU SERVICE RÉCLAMATION DE LA CAISSE D’ÉPARGNE RHÔNES ALPES :

Département Relations Clientèle de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes – Tour Incity – 116 Cours Lafayette – BP 3276 – 69404 Lyon cedex 03