Ecrire au Service Réclamations de la Caisse d’Epargne : les adresses !

Ecrire au Service Réclamations de la Caisse d'Epargne

Vous êtes en conflit avec votre Caisse d’Epargne et vous souhaitez écrire au Service Réclamations puisque aucune solution n’a été trouvé avec votre banquier … Voici les adresses de tous les services relation clientèle des Caisses d’Epargne afin que vous puissiez les écrire et exposer vos arguments !

Qu’est ce que le Service Relation Clientèle de la Caisse d’Epargne

Si vous rencontrez un conflit, un désaccord pour n’importe quel sujet (ex : clôture de compte caisse d’épargne, prélèvement natixis etc…) en rapport avec vos comptes bancaires et qu’aune solution ou compromis n’a été trouvé entre vous et votre conseiller bancaire, alors, un service indépendant des agences étudie votre demande et vous propose une solution ou un dédommagement s’il y a lieu. Si dans le cas contraire, aucune solution favorable vous est proposé, un courrier expliquant les raisons vous est adressé sous une dizaine de jours.

Quelles sont les démarches à suivre suite à un conflit avec la Caisse d’Epargne

Des étapes nécessaires et obligatoires sont à suivre si vous souhaitez que votre réclamation soit prise en compte rapidement et efficacement par le service relation clientèle de votre Caisse d’Epargne  …

  1. Contactez votre banquier par mail ou téléphone et prenez rendez vous avec lui. Lors de cet entretien, expliquez lui les raisons de votre mécontentement et demandez lui clairement ce que vous attendez de lui et de la Caisse d’Epargne.
  2. Si le désaccord persiste, prenez rendez vous avec le Directeur de votre agence bancaire et dîtes lui pour quelles raisons vous êtes en litige avec votre conseiller ou avec votre banque.
  3. Uniquement ces deux étapes passées, vous pouvez écrire au Service Relation Clientèle de votre Caisse d’Epargne (appelés plus communément Service Réclamations Caisse d’Epargne) en expliquant les raisons du conflit qui vous oppose à votre agence Caisse d’Epargne ou à votre banquier. Énumérez également ce que vous attendez de votre établissement bancaire. Une réponse, en fonction de la nature du conflit, vous sera apportée 10 jours après réception de votre courrier.
  4. Suite à la réponse apportée par le service réclamation, si celle-ci ne vous convient pas, vous pouvez saisir par voie postale ou internet, le médiateur Caisse d’Epargne. Celui-ci est indépendant des banques afin de préserver une neutralité. Voici son adresse :

A l’attention du Médiateur auprès de la Fédération Bancaire Française
Service de médiation bancaire
CS151
75422 PARIS Cedex 09

Vous pouvez également lui écrire par courriel sur le site : http://lemediateur.fbf.fr/ ou à l’adresse mail suivante : mediateur@fbf.fr

Les adresses des Services Réclamations des Caisses d’Epargne

Service Relations Clientèle de la Caisse d’Epargne d’Alsace – 1, avenue du Rhin – 67925 STRASBOURG cedex 9

Service Relations Clients de la Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou-Charentes – 1, parvis Corto Maltese – CS31271 – 33076 Bordeaux Cedex

  • ADRESSE DU SERVICE RÉCLAMATION DE LA CAISSE D’ÉPARGNE AUVERGNE LIMOUSIN :

Service Relations Clientèle de la Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin – 63, rue Montlosier – 63961 Clermont-Ferrand Cedex 9

  • ADRESSE DU SERVICE RÉCLAMATION DE LA CAISSE D’ÉPARGNE BOURGOGNE FRANCHE COMTE :

Service Relations Clientèle de la Caisse d’Epargne Bourgogne Franche Comté – 1, rond point de la Nation, BP 23088 – 21088 Dijon Cedex 9

  • ADRESSE DU SERVICE RÉCLAMATION DE LA CAISSE D’ÉPARGNE BRETAGNE PAYS DE LOIRE  :

Service Relations Clientèle de la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de la Loire – 15 avenue de la Jeunesse – CS 30327 – 44703 Orvault Cedex

  • ADRESSE DU SERVICE RÉCLAMATION DE LA CAISSE D’ÉPARGNE CÔTE D’AZUR :

Service Relations Clientèle de la Caisse d’Epargne Côte d’Azur – L’Arénas – 455 Promenade des Anglais – BP 3297 – 06205 NICE Cedex 3

  • ADRESSE DU SERVICE RÉCLAMATION DE LA CAISSE D’ÉPARGNE ÎLE DE FRANCE :

Service Relations Clientèle de la Caisse d’Epargne Île de France – 26/28 rue Neuve Tolbiac – CS 91344 – 75633 PARIS CEDEX 13

  • ADRESSE DU SERVICE RÉCLAMATION DE LA CAISSE D’ÉPARGNE LANGUEDOC ROUSSILLON :

Service Relations Clientèle de la Caisse d’Epargne Languedoc Roussillon – 254, rue Michel Teule – BP 7330 – 34 184 MONTPELLIER CEDEX 4

  • ADRESSE DU SERVICE RÉCLAMATION DE LA CAISSE D’ÉPARGNE LOIRE CENTRE :

Service Relations Clientèle de la Caisse d’Epargne Loire-Centre – 36, allée Ferdinand Lesseps – CS 90657 – 37 206 TOURS CEDEX

  • ADRESSE DU SERVICE RÉCLAMATION DE LA CAISSE D’ÉPARGNE LOIRE DRÔME ARDÈCHE :

Service Relations Clientèle de la Caisse d’Epargne Loire Drôme Ardèche – BP 147 – 42012 Saint-Etienne cedex 2

  • ADRESSE DU SERVICE RÉCLAMATION DE LA CAISSE D’ÉPARGNE LORRAINE CHAMPAGNE ARDENNE :

Service Relations Clientèle de la Caisse d’Epargne Lorraine Champagne Ardennes – 5, parvis des Droits de l’Homme – 57000 METZ

  • ADRESSE DU SERVICE RÉCLAMATION DE LA CAISSE D’ÉPARGNE MIDI PYRÉNÉES :

Caisse d’Epargne de Midi-Pyrénées, Service Relations Clientèle – 10 avenue Maxwell – BP 22306 – 31023 TOULOUSE CEDEX 1

  • ADRESSE DU SERVICE RÉCLAMATION DE LA CAISSE D’ÉPARGNE NORD FRANCE EUROPE :

Service Relations Clientèle de la Caisse d’Epargne Nord France Europe – 1 Place de la République – BP 199 – 62304 LENS CEDEX

  • ADRESSE DU SERVICE RÉCLAMATION DE LA CAISSE D’ÉPARGNE NORMANDIE :

Service relation clientèle de la Caisse d’Epargne Normandie – BP 854 – 76 235 BOIS-GUILLAUME CEDEX

  • ADRESSE DU SERVICE RÉCLAMATION DE LA CAISSE D’ÉPARGNE PICARDIE :

Service Relations Clientèle de la Caisse d’Epargne Picardie – 8 rue Vadé – 80064 AMIENS Cedex 9

  • ADRESSE DU SERVICE RÉCLAMATION DE LA CAISSE D’ÉPARGNE PROVENCE ALPES CORSE :

Service Relations Clientèle de la Caisse d’Epargne Provence Alpes Corse – Place Estrangin Pastré – BP 108 – 13254 MARSEILLE CEDEX 06

  • ADRESSE DU SERVICE RÉCLAMATION DE LA CAISSE D’ÉPARGNE RHÔNES ALPES :

Département Relations Clientèle de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes – Tour Incity – 116 Cours Lafayette – BP 3276 – 69404 Lyon cedex 03



11 Comments on Ecrire au Service Réclamations de la Caisse d’Epargne : les adresses !

  1. le monde a l’envers : en traitant par des propos orduriers les plus hauts dirigeants ou ex de la « caisse d’épargne » au moyen d’un courrier adressé au siège régional ainsi qu’a la caisse nationale j’ai sollicité la possibilité de me faire VIRER de cette banque daubée un vrai DANGER je voudrai en partir avec les honneurs et mourir financièrement parlant les armes a la main pour arriver a profiter un jour de ce qui pourra rester de mon blé : fin d’année 1999 ayant été titillé pour résilier un P.E.L. qui devait être prolongé et la somme reportée sur Nuances 3d dynamique + rien n’a été retiré pour ne pas accepté de m’être si bien fait entubé au 31.12.2016 je devais supporter un allégement de 4500 euros un mois ayant passé ils n’ont toujours pas satisfait a ma demande ! peut-être veulent-ils me faire profiter d’une future et éventuelle remontée de la Bourse mais dans ce cas je m’en tape la seule chose que je constate c’est que dans le passé ils m’ont tapé truandé dilapidé sur les marchés boursiers 4500 euros !

  2. ai vendu un appartement sur lequel il restait un solde de prêt à rembourser. Le notaire a proceder au remboursement anticipé le 20/10/2017, il a été débité le 23/10/2017. Au 08/11/2017 le compte n’est toujours pas soldé, j’ai même eu sur le net la date et le montant du prochain prélèvement. Ça fait une semaine que je bataille preuves à l’appui pour obtenir le solde de tout compte de ce prêt. Le centre de prêt de Montpellier, ne trouve aucune trace du paiement et la personne responsable de mon dossier est en congé, personne pour la remplacer. Coup de fil de mon agence au notaire pour vérifier l’exactitude de mes dires et finalement après moulte recherches,la jeune femme au guichet a enfin trouvé trace de ce paiement. Je propose un nouveau slogan pour la caisse d’Epargne: elle a tout d’une banque mais…..

  3. Ayant eu des difficultés financière j’avais une autorisation de découvert de 1500€, ma banquière qui me dit faite le nécessaire avant de passer en recouvrement chose que j’ai fais et ben je suis quand même passer en recouvrement. elle me dit ensuite prenait rdv car il faut vous déplacer pour diminuer le découvert petit à petit on va vous accompagner etc et ben je suis reçu par la directrice qui a été humiliante à parler de ma situation financière devant tout le monde,et ben je suis passée direct à 300€ de découvert, en 2 mois ils m’ont facturés + 200€ de frais et vous savez le ponpon la directrice qui me dit « des clientes comme vous ne sont pas intéressant à garder car vous n’avez aucun produit chez nous, vous voulez le meilleur partout… » euhhhh comment vous dire que vous n’êtes pas compétitif et en plus que la qualité de service est nul donc je préfère prendre mes assurances ailleurs, je préfère faire mon crédit a un taux de 2.7% que 3.2% N’EST CE PAS LEGITIME? je reste encore choquée alors que ça c’est passé le 4/08/17 caisse epargne. comme beaucoup de commentaire qui recent sur ce site il y a beaucoup de mecontentement. et ben j’ai fais un comparatif et actuellement je passe chez Fortuneo banque en ligne 400€ d’economie par an. personnellement avoir des conseillers comme j’ai pu avoir à la caisse d’epargne plus jamais non merci.

  4. Gros souci pour versement assurance vie…. les 30 jours sont largement dépassés mais toujours pas de nouvelles de la banque, qui bien entendu, n’ pas réagi à mon courrier envoyé en LRAR il y a dix jours.
    Lamentable !
    Ils sont beaucoup plus zélés et à cheval sur les délais lorsqu’il s’agit d’un découvert ou de refuser un chèque le 29 du mois alors qu’il savent que votre paye est virée le 31 du mois…
    Etre traités ainsi alors que nous sommes clients depuis presque 40 ans est inadmissible !
    Nous envisageons sérieusement d’aller à la concurrence !

  5. Caisse d’épargne ile de france rambouillet centre dont le directeur est Mr XX.
    La communication est tres difficile, j’ai déjà remonté ce point une première fois alors que lui même s’accorde à dire que je ne demande pas la lune.
    Impossible de le joindre par téléphone tout comme l’accueil de l’agence, le taux de décrocher est il dans vos standard?
    j’ai envoyé un email le 13/06/2017 mais aucune réponse à ce jour ??
    Je fais l’effort de rester sur l’agence de Rambouillet (28) lorsque j’habite Senlis (60).
    Aucun effort de consenti commercialement, je ne reconnais pas l’agence depuis que Mr XX est en place.
    Dois utiliser la loi Macron pour changer d’établissement?

  6. grellety thierry 126 route du perigord pourpre 24230 montcaret // 18 juillet 2017 á 15:42 // Répondre

    ayant étè sois disant victime d un bug ma cb s est retrouvèe bloquë le08/07 n aynt pus contacter mon agence avant le 11/08 non sans difficultées et acharnements on me dit que je recevrais ma nouvelle carte au alentours du 18/08 par chance je recois un coup de telephone samedi 15 au matin pour m informer que ma cb etais arrivé en agence que je pouvais venir recuperer et que recevrais mon code par courrier ,nous sommes le 18/07 et je n est toujours pas mon code,sachant que le 20/08 je pars en belgique a moto pour 4 jours comment faire? bien sur je vous passe les details pour que l on me prete de l argent vu que cela fait une semaine et demie que je n ai plus rien ,je me pose la question a savoir si l on ne me prend pas pour un con
    en esperant que l on me reponde le plus rapidement possible

  7. Gwendal Le lann // 11 juillet 2017 á 20:10 // Répondre

    très mécontent de ma caisse d’épargne des quatre moulin à brest
    impossible de joindre ma banque de toute la journée ! !!!!

  8. je vais pas m’étendre sur les pratiques de leurs services financiers de LYON OU GRENOBLE.des bandits a col blanc formés pour vous soutirer le plus d’argent possible lors d’une cloture de compte;d’assurance vie;vente de parts sociales et j’en passe des meilleurs……

  9. ALAIN CHAPELLE // 16 mai 2017 á 12:10 // Répondre

    bonjour !
    je demande une copie de contrat d’offre de pret fait en 2003 pour 92000 € imprunter.
    le compte sur lequel est debite l’emprunt est el 04 94 122 63 75 intitulé CHAPELLE Alain
    je désire également un décompte de remboursement anticipé en date de juil 17
    merci de faire faire parvenir ces copies en toute urgence ! cela fait 5 semaines que je les ai demandées
    à mon conseiller de Cormeilles en Parisis – Mr DUPRE – merci de votre envoi !
    cordialement
    V CHAPELLE

  10. Bonjour,
    chaque mois des frais de cotisation pour carte bleu et chéquier me sont retirés (9.50euros) alors que ma pension est de 251.37euros par trimestre, n’ayant pas de chéquier ni de carte bleue , mon agence persiste à me dire que depuis janvier 2016 j’aurais cette fameuse carte bleue et se chéquier que je n’ai jamais récupérés ( vous pouvez regarder mes comptes il n’y a ni chèque émis, ni carte bleu utilisée), selon votre réponse je pense faire appel à un avocat car nous tournons en rond.
    Etant très mal reçu a l’agence, et très compliqué à être reçu, j’attends une réponse de votre part merci 09.52.90.11.83

  11. bonjour chaque mois des frais de cot sensea me sont retires 9.50 alors que ma pension est de 251.37 par trimestre n’ayant pas de chequier ni de carte bleue etant tres mal recu a l’agence tres complique merci 09.52.90.11.83

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