Vous êtes en conflit avec votre Caisse d’Epargne et vous souhaitez écrire au Service Réclamations puisque aucune solution n’a été trouvé avec votre banquier … Voici les adresses de tous les services relation clientèle des Caisses d’Epargne afin que vous puissiez les écrire et exposer vos arguments !

Qu’est ce que le Service Relation Clientèle de la Caisse d’Epargne

Si vous rencontrez un conflit, un désaccord pour n’importe quel sujet (ex : clôture de compte caisse d’épargne, prélèvement natixis etc…) en rapport avec vos comptes bancaires et qu’aune solution ou compromis n’a été trouvé entre vous et votre conseiller bancaire, alors, un service indépendant des agences étudie votre demande et vous propose une solution ou un dédommagement s’il y a lieu. Si dans le cas contraire, aucune solution favorable vous est proposé, un courrier expliquant les raisons vous est adressé sous une dizaine de jours.

Quelles sont les démarches à suivre suite à un conflit avec la Caisse d’Epargne

Des étapes nécessaires et obligatoires sont à suivre si vous souhaitez que votre réclamation soit prise en compte rapidement et efficacement par le service relation clientèle de votre Caisse d’Epargne  …

  1. Contactez votre banquier par mail ou téléphone et prenez rendez vous avec lui. Lors de cet entretien, expliquez lui les raisons de votre mécontentement et demandez lui clairement ce que vous attendez de lui et de la Caisse d’Epargne.
  2. Si le désaccord persiste, prenez rendez vous avec le Directeur de votre agence bancaire et dîtes lui pour quelles raisons vous êtes en litige avec votre conseiller ou avec votre banque.
  3. Uniquement ces deux étapes passées, vous pouvez écrire au Service Relation Clientèle de votre Caisse d’Epargne (appelés plus communément Service Réclamations Caisse d’Epargne) en expliquant les raisons du conflit qui vous oppose à votre agence Caisse d’Epargne ou à votre banquier. Énumérez également ce que vous attendez de votre établissement bancaire. Une réponse, en fonction de la nature du conflit, vous sera apportée 10 jours après réception de votre courrier.
  4. Suite à la réponse apportée par le service réclamation, si celle-ci ne vous convient pas, vous pouvez saisir par voie postale ou internet, le médiateur Caisse d’Epargne. Celui-ci est indépendant des banques afin de préserver une neutralité. Voici son adresse :

A l’attention du Médiateur auprès de la Fédération Bancaire Française
Service de médiation bancaire
CS151
75422 PARIS Cedex 09

Vous pouvez également lui écrire par courriel sur le site : http://lemediateur.fbf.fr/ ou à l’adresse mail suivante : mediateur@fbf.fr

Les adresses des Services Réclamations des Caisses d’Epargne

Service Relations Clientèle de la Caisse d’Epargne d’Alsace – 1, avenue du Rhin – 67925 STRASBOURG cedex 9

Service Relations Clients de la Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou-Charentes – 1, parvis Corto Maltese – CS31271 – 33076 Bordeaux Cedex

  • ADRESSE DU SERVICE RÉCLAMATION DE LA CAISSE D’ÉPARGNE AUVERGNE LIMOUSIN :

Service Relations Clientèle de la Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin – 63, rue Montlosier – 63961 Clermont-Ferrand Cedex 9

  • ADRESSE DU SERVICE RÉCLAMATION DE LA CAISSE D’ÉPARGNE BOURGOGNE FRANCHE COMTE :

Service Relations Clientèle de la Caisse d’Epargne Bourgogne Franche Comté – 1, rond point de la Nation, BP 23088 – 21088 Dijon Cedex 9

  • ADRESSE DU SERVICE RÉCLAMATION DE LA CAISSE D’ÉPARGNE BRETAGNE PAYS DE LOIRE  :

Service Relations Clientèle de la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de la Loire – 15 avenue de la Jeunesse – CS 30327 – 44703 Orvault Cedex

  • ADRESSE DU SERVICE RÉCLAMATION DE LA CAISSE D’ÉPARGNE CÔTE D’AZUR :

Service Relations Clientèle de la Caisse d’Epargne Côte d’Azur – L’Arénas – 455 Promenade des Anglais – BP 3297 – 06205 NICE Cedex 3

  • ADRESSE DU SERVICE RÉCLAMATION DE LA CAISSE D’ÉPARGNE ÎLE DE FRANCE :

Service Relations Clientèle de la Caisse d’Epargne Île de France – 26/28 rue Neuve Tolbiac – CS 91344 – 75633 PARIS CEDEX 13

  • ADRESSE DU SERVICE RÉCLAMATION DE LA CAISSE D’ÉPARGNE LANGUEDOC ROUSSILLON :

Service Relations Clientèle de la Caisse d’Epargne Languedoc Roussillon – 254, rue Michel Teule – BP 7330 – 34 184 MONTPELLIER CEDEX 4

  • ADRESSE DU SERVICE RÉCLAMATION DE LA CAISSE D’ÉPARGNE LOIRE CENTRE :

Service Relations Clientèle de la Caisse d’Epargne Loire-Centre – 36, allée Ferdinand Lesseps – CS 90657 – 37 206 TOURS CEDEX

  • ADRESSE DU SERVICE RÉCLAMATION DE LA CAISSE D’ÉPARGNE LOIRE DRÔME ARDÈCHE :

Service Relations Clientèle de la Caisse d’Epargne Loire Drôme Ardèche – BP 147 – 42012 Saint-Etienne cedex 2

  • ADRESSE DU SERVICE RÉCLAMATION DE LA CAISSE D’ÉPARGNE LORRAINE CHAMPAGNE ARDENNE :

Service Relations Clientèle de la Caisse d’Epargne Lorraine Champagne Ardennes – 5, parvis des Droits de l’Homme – 57000 METZ

  • ADRESSE DU SERVICE RÉCLAMATION DE LA CAISSE D’ÉPARGNE MIDI PYRÉNÉES :

Caisse d’Epargne de Midi-Pyrénées, Service Relations Clientèle – 10 avenue Maxwell – BP 22306 – 31023 TOULOUSE CEDEX 1

  • ADRESSE DU SERVICE RÉCLAMATION DE LA CAISSE D’ÉPARGNE NORD FRANCE EUROPE :

Service Relations Clientèle de la Caisse d’Epargne Nord France Europe – 1 Place de la République – BP 199 – 62304 LENS CEDEX

  • ADRESSE DU SERVICE RÉCLAMATION DE LA CAISSE D’ÉPARGNE NORMANDIE :

Service relation clientèle de la Caisse d’Epargne Normandie – BP 854 – 76 235 BOIS-GUILLAUME CEDEX

  • ADRESSE DU SERVICE RÉCLAMATION DE LA CAISSE D’ÉPARGNE PICARDIE :

Service Relations Clientèle de la Caisse d’Epargne Picardie – 8 rue Vadé – 80064 AMIENS Cedex 9

  • ADRESSE DU SERVICE RÉCLAMATION DE LA CAISSE D’ÉPARGNE PROVENCE ALPES CORSE :

Service Relations Clientèle de la Caisse d’Epargne Provence Alpes Corse – Place Estrangin Pastré – BP 108 – 13254 MARSEILLE CEDEX 06

  • ADRESSE DU SERVICE RÉCLAMATION DE LA CAISSE D’ÉPARGNE RHÔNES ALPES :

Département Relations Clientèle de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes – Tour Incity – 116 Cours Lafayette – BP 3276 – 69404 Lyon cedex 03

Ecrire au Service Réclamations de la Caisse d’Epargne : les adresses !
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    18 replies to "Ecrire au Service Réclamations de la Caisse d’Epargne : les adresses !"

    • alain

      je me suis fait piraté ma carte bancaire , j’ai de suite averti mon agence caisse d’épargne . elle a fait le nécessaire pour les papiers et la carte bancaire .le problème c que l’assurance ma rembourser la somme piraté , et ayant déposer plainte deux semaines après le cite me rembourser la somme aussi . quelque jour après en regardant mon compte j’ai remarquer que l’assurance avait prélever la somme qu’elle m’avait verser . j’ai fait un mail a mon agence qui ma téléphoner part la suite et la directrice me dit vu que le cite vous a rembourser, l’assurance et en droit de reprendre la somme . mais comme je lui est dit il aura pu me revenir, j’ai fait une lettre de réclamations et la réponse tait la même , alors je leur et dit qu’il faisait comme il voulais sur les comptes des gens . la caisse d’épargne est devenu nul et le personnel menteur et arrogant .

    • MAUDUIT SYLVIE

      Très mécontente de la Caisse d’épargne IDF 19 Rue du Louvre à Paris, J’ai envoyé 3 lettres recommandées avec AR et divers email pour clôturer mon compte , aucune réponse à ce jour.

    • gregory

      Ma banque d’Objat en Corrèze réalise des pratiques que j’ai du mal a comprendre:
      – clôture de compte sans m’avertir au préalable.
      – ne règle pas mes problèmes depuis un an et entre autre je reçois des sms de la banque m’indiquant que je fais des virements entre 2000€ et 5000€ environ tous les 15 jours sur un compte a Tahiti et cela dur depuis un an même après relance verbal et mail a mon conseiller copie la directrice de l’agence.
      – laisse une procuration a mon ex femme sur mon compte alors que cela avait été valide en échange dans le bureau de mon conseillé.

      Personnellement je trouve ca intolérable ,mais apparemment c’est normal puisque a ce jour je reçoit toujours des sms de virement d’argent sur un compte a Tahiti et même en les transférant sur le téléphone de la directrice : rien de change.

      Je pense être conciliant car depuis le temps d’autre client serait certainement partie depuis longtemps …

      • Mathieu BLEUET

        Bonjour Grégory,

        Les virements sont effectués sur votre compte personnel ou compte joint ? Si les virement sont établis à partir de votre compte personnel, votre ex-femme a t-elle toujours procuration ?
        Prenez rendez-vous dès aujourd’hui avec votre banquier pour faire le point.
        Bonne journée

    • Brice

      Option Paylib a désactiver,

      Je suis actuellement à l’étranger et j’ai perdu mon tel, donc pas de possibilité de payer online à cause du 3D secure ou paylib. Je demande de l’assistance, la réponse est inimaginable :
      Depuis votre smartphone (lol !!) telecharchez l’application caisse d’épargne et désactivez l’option Paylib. Franchement, c’est pas du service de pro ca ?
      Et depuis cette incapable me fait chier, elle kif me pourrir mes vacances !!
      Tout ce qu’elle voulait quand je l’ai eu, c’était me vendre une Visa Premier gratos pendant un an, pitoyable, pathétique même. Gratte papier qui se croit quelqu’un derrière son bureau ou comment donner des responsabilités à une pitre. Aller décoche la case clown.

    • simper

      bonjours mecontent de la caisse d epargne client depuit plus de 45 ans j ai fait un credit de 8000; euro en 2012 a un taux tres chers de 10;6 et je suis toujours a rembourser encore jusqu au 2023 la somme de 5493.01 et mensuelle de 138.04 dont total du credit 16669.80 je demande a mon directeur de banque il ne peuvent rien faire sinon il perde de l argent expliquer moi comment faire impossible d avoir un mediateur

    • monteil bruno

      bonjour j ai fait une erreur en fessant un chèque. le montant manuscrite et de 50 euros de moins que le montant en chiffre . a une société la personne. ne pouvais pas l encaisser .alors il mon dit de leur faire parvenir un 2 chèque en retour il me retournerai le chèque , or les deux chèque on été débiter .mai ou et le Control des chèque on peut marque se que l on veut sur un chèque même avec une faute de plusieurs centaine d euros ca passe et on débiter . le plus fort la conseillère ma dit que il peuve rien faire , même pas savoir quel banque a débiter le chèque .je crois que l on est en 2017 mais le système, et mal fait a revoir

    • pigeonxxl

      le monde a l’envers : en traitant par des propos orduriers les plus hauts dirigeants ou ex de la « caisse d’épargne » au moyen d’un courrier adressé au siège régional ainsi qu’a la caisse nationale j’ai sollicité la possibilité de me faire VIRER de cette banque daubée un vrai DANGER je voudrai en partir avec les honneurs et mourir financièrement parlant les armes a la main pour arriver a profiter un jour de ce qui pourra rester de mon blé : fin d’année 1999 ayant été titillé pour résilier un P.E.L. qui devait être prolongé et la somme reportée sur Nuances 3d dynamique + rien n’a été retiré pour ne pas accepté de m’être si bien fait entubé au 31.12.2016 je devais supporter un allégement de 4500 euros un mois ayant passé ils n’ont toujours pas satisfait a ma demande ! peut-être veulent-ils me faire profiter d’une future et éventuelle remontée de la Bourse mais dans ce cas je m’en tape la seule chose que je constate c’est que dans le passé ils m’ont tapé truandé dilapidé sur les marchés boursiers 4500 euros !

    • STRIEGEL

      ai vendu un appartement sur lequel il restait un solde de prêt à rembourser. Le notaire a proceder au remboursement anticipé le 20/10/2017, il a été débité le 23/10/2017. Au 08/11/2017 le compte n’est toujours pas soldé, j’ai même eu sur le net la date et le montant du prochain prélèvement. Ça fait une semaine que je bataille preuves à l’appui pour obtenir le solde de tout compte de ce prêt. Le centre de prêt de Montpellier, ne trouve aucune trace du paiement et la personne responsable de mon dossier est en congé, personne pour la remplacer. Coup de fil de mon agence au notaire pour vérifier l’exactitude de mes dires et finalement après moulte recherches,la jeune femme au guichet a enfin trouvé trace de ce paiement. Je propose un nouveau slogan pour la caisse d’Epargne: elle a tout d’une banque mais…..

    • semia

      Ayant eu des difficultés financière j’avais une autorisation de découvert de 1500€, ma banquière qui me dit faite le nécessaire avant de passer en recouvrement chose que j’ai fais et ben je suis quand même passer en recouvrement. elle me dit ensuite prenait rdv car il faut vous déplacer pour diminuer le découvert petit à petit on va vous accompagner etc et ben je suis reçu par la directrice qui a été humiliante à parler de ma situation financière devant tout le monde,et ben je suis passée direct à 300€ de découvert, en 2 mois ils m’ont facturés + 200€ de frais et vous savez le ponpon la directrice qui me dit « des clientes comme vous ne sont pas intéressant à garder car vous n’avez aucun produit chez nous, vous voulez le meilleur partout… » euhhhh comment vous dire que vous n’êtes pas compétitif et en plus que la qualité de service est nul donc je préfère prendre mes assurances ailleurs, je préfère faire mon crédit a un taux de 2.7% que 3.2% N’EST CE PAS LEGITIME? je reste encore choquée alors que ça c’est passé le 4/08/17 caisse epargne. comme beaucoup de commentaire qui recent sur ce site il y a beaucoup de mecontentement. et ben j’ai fais un comparatif et actuellement je passe chez Fortuneo banque en ligne 400€ d’economie par an. personnellement avoir des conseillers comme j’ai pu avoir à la caisse d’epargne plus jamais non merci.

    • Crisette71

      Gros souci pour versement assurance vie…. les 30 jours sont largement dépassés mais toujours pas de nouvelles de la banque, qui bien entendu, n’ pas réagi à mon courrier envoyé en LRAR il y a dix jours.
      Lamentable !
      Ils sont beaucoup plus zélés et à cheval sur les délais lorsqu’il s’agit d’un découvert ou de refuser un chèque le 29 du mois alors qu’il savent que votre paye est virée le 31 du mois…
      Etre traités ainsi alors que nous sommes clients depuis presque 40 ans est inadmissible !
      Nous envisageons sérieusement d’aller à la concurrence !

    • RAMON

      Caisse d’épargne ile de france rambouillet centre dont le directeur est Mr XX.
      La communication est tres difficile, j’ai déjà remonté ce point une première fois alors que lui même s’accorde à dire que je ne demande pas la lune.
      Impossible de le joindre par téléphone tout comme l’accueil de l’agence, le taux de décrocher est il dans vos standard?
      j’ai envoyé un email le 13/06/2017 mais aucune réponse à ce jour ??
      Je fais l’effort de rester sur l’agence de Rambouillet (28) lorsque j’habite Senlis (60).
      Aucun effort de consenti commercialement, je ne reconnais pas l’agence depuis que Mr XX est en place.
      Dois utiliser la loi Macron pour changer d’établissement?

    • grellety thierry 126 route du perigord pourpre 24230 montcaret

      ayant étè sois disant victime d un bug ma cb s est retrouvèe bloquë le08/07 n aynt pus contacter mon agence avant le 11/08 non sans difficultées et acharnements on me dit que je recevrais ma nouvelle carte au alentours du 18/08 par chance je recois un coup de telephone samedi 15 au matin pour m informer que ma cb etais arrivé en agence que je pouvais venir recuperer et que recevrais mon code par courrier ,nous sommes le 18/07 et je n est toujours pas mon code,sachant que le 20/08 je pars en belgique a moto pour 4 jours comment faire? bien sur je vous passe les details pour que l on me prete de l argent vu que cela fait une semaine et demie que je n ai plus rien ,je me pose la question a savoir si l on ne me prend pas pour un con
      en esperant que l on me reponde le plus rapidement possible

    • Gwendal Le lann

      très mécontent de ma caisse d’épargne des quatre moulin à brest
      impossible de joindre ma banque de toute la journée ! !!!!

    • klein

      je vais pas m’étendre sur les pratiques de leurs services financiers de LYON OU GRENOBLE.des bandits a col blanc formés pour vous soutirer le plus d’argent possible lors d’une cloture de compte;d’assurance vie;vente de parts sociales et j’en passe des meilleurs……

    • ALAIN CHAPELLE

      bonjour !
      je demande une copie de contrat d’offre de pret fait en 2003 pour 92000 € imprunter.
      le compte sur lequel est debite l’emprunt est el 04 94 122 63 75 intitulé CHAPELLE Alain
      je désire également un décompte de remboursement anticipé en date de juil 17
      merci de faire faire parvenir ces copies en toute urgence ! cela fait 5 semaines que je les ai demandées
      à mon conseiller de Cormeilles en Parisis – Mr DUPRE – merci de votre envoi !
      cordialement
      V CHAPELLE

    • cascione

      Bonjour,
      chaque mois des frais de cotisation pour carte bleu et chéquier me sont retirés (9.50euros) alors que ma pension est de 251.37euros par trimestre, n’ayant pas de chéquier ni de carte bleue , mon agence persiste à me dire que depuis janvier 2016 j’aurais cette fameuse carte bleue et se chéquier que je n’ai jamais récupérés ( vous pouvez regarder mes comptes il n’y a ni chèque émis, ni carte bleu utilisée), selon votre réponse je pense faire appel à un avocat car nous tournons en rond.
      Etant très mal reçu a l’agence, et très compliqué à être reçu, j’attends une réponse de votre part merci 09.52.90.11.83

    • cascione

      bonjour chaque mois des frais de cot sensea me sont retires 9.50 alors que ma pension est de 251.37 par trimestre n’ayant pas de chequier ni de carte bleue etant tres mal recu a l’agence tres complique merci 09.52.90.11.83

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