CB Caisse d’Epargne ne fonctionne plus : Explications !

CB Caisse d'Epargne inactive

Votre CB Caisse d’Epargne ne fonctionne plus et vous ne savez pas pourquoi ?  Vous vous demandez alors quels sont les raisons qui expliquent pourquoi votre carte bancaire de la Caisse d’Epargne n’est plus active. Voici les réponses à vos questions !

Votre conseiller Caisse d’Epargne a bloqué votre CB pour provision insuffisante

Lorsque le solde de votre compte a dépassé l’autorisation de découvert et que vous continuez à utiliser votre carte bancaire Caisse d’Epargne malgré les avertissements de votre banquier … celui-ci décide donc de bloquer votre carte bleue temporairement ou définitivement. Pourquoi prend-il cette décision ?

  1. Vous empêcher d’utiliser votre carte bancaire caisse d’epargne et donc de creuser davantage votre autorisation de découvert
  2. Vous proposer une nouvelle carte bleue plus adaptée à vos habitudes d’achat et à votre gestion des comptes
  3. Une suspicion de fraude sur votre compte courant. Votre conseiller Caisse d’Epargne n’arrive pas à vous joindre et décide donc de stopper les paiements par CB

Un dysfonctionnement technique à la Caisse d’Epargne

Malheureusement, cela peut arriver que toutes les cartes bancaires de la Caisse d’Epargne ne fonctionnent plus en même temps. Il suffit d’une mise à jour automatique ou d’une mauvaise manipulation et beaucoup de clients de la Banque Ecureuil peuvent se retrouver sans carte bleue.

Si vous rencontrez un incident avec votre CB Caisse d’Epargne et que le solde de votre compte ne justifie pas le blocage, contactez par téléphone ou mail, votre gestionnaire de clientèle. L’explication peut venir tout simplement de la banque elle-même.

Vous avez composé 3 fois le mauvais code confidentiel

Il peut nous arriver, à tous, de ne plus se souvenir du code confidentiel de sa carte de crédit. Au début, vous composez un premier code refusée, puis un deux et enfin un troisième.

Le problème est qu’une fois que vous saisissez 3 codes erronés sur le terminal de paiement du commerçant ou au distributeur, votre carte bancaire Caisse d’Epargne cesse de fonctionner.

Cette mesure a été mise en place dans tous les établissements bancaires par mesure de sécurité, pour éviter les fraudes à la carte bancaire.

Si votre CB est en panne suite à 3 mauvais codes, rendez vous à votre agence bancaire muni de votre pièce d’identité et rendez votre ancienne carte bleue car elle est inutilisable et commandez une nouvelle CB.

Votre Carte Bleue de la Caisse d’Epargne a dépassé la date de validité

Une carte bancaire, comme tout produit de consommation a une date de péremption. Une fois que la date est dépassé, votre carte bancaire Caisse d’Epargne ne marche plus.

Pour connaître la date d’expiration de votre carte bleue, lisez au recto de votre CB, le mois et la date d’expiration.

Exemple : S’il est noté 05/19 …. cela signifie que votre carte bleue caisse d’ep expire le 30 mai 2019



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*