CB Caisse d’Epargne ne fonctionne plus : Explications !

Mise à jour effectuée le

Votre CB Caisse d’Epargne ne fonctionne plus et vous ne savez pas pourquoi ?

Vous vous demandez alors quels sont les raisons qui expliquent pourquoi votre carte bancaire de la Caisse d’Epargne n’est plus active. Voici les réponses à vos questions !

carte bancaire caisse d'epargne défectueuse

Vous avez composé 3 fois le mauvais code confidentiel

Il peut nous arriver, à tous, de ne plus se souvenir du code confidentiel de sa carte de crédit.

Au début, vous composez un premier code personnel refusé, puis un deuxième code confidentiel faux et enfin un troisième code secret erroné.

Le problème est qu’une fois que vous saisissez 3 codes erronés sur le terminal de paiement du commerçant ou au distributeur, votre carte bancaire Caisse d’Epargne cesse de fonctionner.

Cette mesure a été mise en place dans tous les établissements bancaires par mesure de sécurité, pour éviter les fraudes à la carte bancaire.

Si votre CB est en panne suite à 3 mauvais codes secret, rendez vous à votre agence bancaire muni de votre pièce d’identité, rendez votre ancienne carte bleue car elle est inutilisable et commandez une nouvelle CB.

Vous avez mis en opposition votre carte bleue

Deuxième explication à votre problème de CB Caisse d’Epargne : vous avez fait opposition à votre carte bancaire suite à son vol ou à sa perte.

En réalité, elle n’était ni perdu, ni volée puisque quelques minutes après avoir mis en opposition votre carte, vous l’avez retrouvé.

Seulement le problème est qu’à présent, votre carte bancaire Caisse d’Epargne ne marche plus.

Une fois que vous l’avez bloquée de votre propre initiative pour éviter des paiements frauduleux sur votre compte, vous ne pouvez plus vous en servir.

Commandez une nouvelle carte de retrait et paiement auprès de votre conseiller Caisse d’Epargne ou en vous connectant à votre espace en ligne.

Votre carte bancaire Caisse d’Epargne ne fonctionne plus car elle est abîmée

Une CB Caisse d’Epargne défectueuse explique pourquoi aujourd’hui vous rencontrez des difficultés à payer chez votre commerçant ou à retirer dans un distributeur de billets.

Seulement, il est possible que vous n’arriviez pas régler vos achats si la puce électronique est endommagée ou à retirer au DAB si la bande magnétique de votre carte est détériorée et inversement.

Dans tous les cas, il faut commander une nouvelle carte bleue si votre carte bancaire est détériorée.

Logiquement, si tel est le cas, lorsque vous payez sur un terminal de paiement électronique, un message « Carte Caisse d’Epargne muette » apparaît sur l’écran du TPE.

Votre CB Caisse d’Epargne n’est pas activée c’est pourquoi elle ne marche plus

Lorsque vous utilisez pour la première fois votre carte bleue Caisse d’Epargne, activez la immédiatement en procédant à un retrait dans un distributeur ou en effectuant chez un commerçant.

Le simple fait de retirer ou payer sur un TPE, l’active instantanément.

Cependant, si vous rencontrez des soucis pour régler votre achat sur internet, demandez vous si votre carte bleue Caisse d’Epargne n’est pas désactivé.

Ensuite, procédez immédiatement à son activation puis reconnectez vous au site marchand.

Le terminal de paiement ou le site internet rencontre une difficulté technique

Un dysfonctionnement au niveau du terminal de paiement électronique de votre commerçant ou mise à jour sur le site internet du e-marchand explique pourquoi votre paiement carte Caisse d’Epargne est rejeté.

Aucune action de votre part n’est exigé puisqu’il vous suffit simplement d’attendre pour procéder au paiement ou de revenir quelques jours plus tard.

Votre conseiller Caisse d’Epargne a bloqué votre CB pour provision insuffisante

Lorsque le solde de votre compte a dépassé l’autorisation de découvert et que vous continuez à utiliser votre carte bancaire Caisse d’Epargne malgré les avertissements de votre banquier … celui-ci décide donc de bloquer votre carte bleue temporairement ou définitivement.

Pourquoi prend-il cette décision ?

  1. Vous empêcher d’utiliser votre carte bancaire caisse d’épargne et donc de creuser davantage votre autorisation de découvert.
  2. Vous proposer une nouvelle carte bleue plus adaptée à vos habitudes d’achat et à votre gestion des comptes.
  3. Une suspicion de fraude sur votre compte courant. Votre conseiller Caisse d’Epargne n’arrive pas à vous joindre et décide donc de stopper les paiements par CB.

Un dysfonctionnement technique à la Caisse d’Epargne

Malheureusement, cela peut arriver que toutes les cartes bancaires de la Caisse d’Epargne ne fonctionnent plus en même temps.

Il suffit d’une mise à jour automatique ou d’une mauvaise manipulation et beaucoup de clients de la Banque Écureuil peuvent se retrouver sans carte bleue.

Si vous rencontrez un incident avec votre CB Caisse d’Epargne et que le solde de votre compte ne justifie pas le blocage, contactez par téléphone ou mail, votre gestionnaire de clientèle.

L’explication peut venir tout simplement de la banque elle-même.

Votre Carte Bleue de la Caisse d’Epargne a dépassé la date de validité

Une carte bancaire, comme tout produit de consommation, a une date de péremption.

Une fois que la date est dépassée, votre carte bancaire Caisse d’Epargne ne marche plus.

Pour connaître la date d’expiration de votre carte bleue, lisez au recto de votre CB, le mois et la date d’expiration.

Exemple : S’il est noté 05/19 …. cela signifie que votre carte bleue Caisse d’Epargne expire le 30 mai 2019

Les limites des paiements et des retraits sont atteints

Dernière raison pour laquelle vos paiements et retraits carte bancaire Caisse d’Epargne sont refusés : vous avez atteint les plafonds de votre carte bleue.

Voici plusieurs solutions à votre problème de paiement avec votre carte bleue Caisse d’Epargne :

  1. Modifier votre CB Caisse d’Epargne et choisir une carte avec des possibilités de paiement et de retrait plus élevés que la précédente carte.
  2. Demander à votre conseiller bancaire Caisse d’Epargne d’augmenter temporairement le plafonnement de votre carte bleue.
  3. Patienter quelques jours afin que les plafonds de votre carte diminue et que vous puissiez à nouveau l’utiliser.

Et vous, qu'en pensez vous ?

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici