Que ce soit en cas de perte, de vol ou d’utilisation frauduleuse de votre carte bancaire Caisse d’Epargne, vous devez absolument mettre celle-ci en opposition dans les délais les plus brefs.

Il en est de même en cas de piratage des données liées à l’utilisation de ce moyen de paiement. Nous vous communiquons ici tous les renseignements nécessaires pour procéder à la mise en opposition de votre carte bleue Caisse d’Epargne. Et on vous dit tout ce qu’il convient de faire après cette déclaration pour rentrer dans vos droits et dans votre argent !

La procédure de mise en opposition de votre CB Caisse d’Epargne

Dès que vous constatez la perte ou le vol de votre carte bancaire, vous devez au plus vite faire opposition à celle-ci. Votre temps de réaction est capital pour bien sécuriser votre compte bancaire et vous prémunir contre d’éventuelles conséquences financières.

Vous devez donc être en mesure de procéder à cette opposition quels que soient le moment ou le lieu où vous réalisez que vous n’êtes plus en possession de votre carte bancaire. De même si vous constatez que celle-ci fait l’objet d’une utilisation illégale sans votre autorisation.

Pour ce faire, le téléphone est une des solutions les plus efficaces à votre disposition. Pensez donc à toujours enregistrer le numéro du centre d’opposition Caisse d’Epargne dans les contacts de votre téléphone mobile.

Composez le numéro du centre d’opposition Caisse d’Epargne :

  • Depuis la France et les DOM : 09 69 36 39 39
  • Depuis l’international et les TOM : 00 33 9 69 36 39 39

En France, vous pouvez aussi joindre le serveur interbancaire interactif disponible 7j/7 au 0 892 705 705 (Service 0,35 € / min + prix appel selon opérateur)

Avant l’appel, munissez-vous dans la mesure du possible de votre numéro de carte bancaire. Si vous ne l’avez pas, on vous demandera certainement votre numéro de compte et d’autres informations disponibles sur votre RIB, qu’il vaut donc mieux avoir à porter de main. A la fin de votre mise en opposition, le centre d’opposition Caisse d’Epargne vous donnera le numéro d’enregistrement de votre opposition : à conserver précieusement.

Que faire après avoir mis en opposition à ma carte bleue Caisse d’Epargne ?

Après avoir effectué votre mise en opposition comme expliqué ci-dessus, vous devez adresser à votre agence Caisse d’Epargne une déclaration écrite.

Ce document doit relater les circonstances de la perte, du vol ou celles qui ont conduit à la découverte de son usage frauduleux ou de son piratage. Adressez-ce courrier par voie postale avec accusé de réception à votre conseiller clientèle. Sachez que la Caisse d’Epargne prévoit dans ce cas le remplacement automatiquement de votre carte bancaire. Il est important aussi de noter que ce remplacement peut, selon votre contrat, entraîner l’application de certains frais bancaires.

Si vous avez été victime du vol de votre carte bleue Caisse d’Epargne sur le territoire national, vous êtes dans l’obligation de porter plainte à la gendarmerie ou au commissariat le plus proche. Par contre, si le vol de votre carte bancaire s’est produit à l’étranger, contactez immédiatement les autorités consulaires ou, si possible, l’ambassade du pays où vous séjournez.

Ces démarches pour porter plainte, et ce où que vous soyez, sont capitales dans votre procédure de mise en opposition. En effet, il convient de joindre le récépissé de votre plainte à la déclaration écrite que vous allez adresser en recommandé à votre Caisse d’Epargne.

La mise en opposition de votre carte bancaire Caisse d’Epargne pour utilisation frauduleuse ou piratage de ses coordonnées bancaires vous ouvre également droit au remboursement total des achats effectués illégalement avec celle-ci. Le Code monétaire et financier stipule d’ailleurs que votre banque doit re-créditer la totalité des sommes que vous contestez au plus vite après votre opposition. Si elle ne le fait pas, il conviendra de la rappeler à ses obligations.

Il est enfin essentiel de bien retenir que la mise en opposition de votre carte bancaire Caisse d’Epargne est irrévocable. Dès que le Centre d’opposition de la banque enregistre votre demande et vous délivre son numéro, il n’existe plus de moyen de réactiver votre moyen de paiement et ce, même si vous êtes amené à le retrouver rapidement. Vous devrez dès lors attendre la réalisation et la délivrance de notre nouvelle carte de crédit Caisse d’Epargne.

Carte Bancaire Caisse d’Epargne : comment faire opposition ?
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