C’est décidez! Vous clôturez votre compte à la Société Générale mais pour cela, vous souhaiteriez connaître les étapes à effectuer pour la fermeture de votre compte Société Générale. Nous vous expliquons en quelques mots ce que vous devez faire et surtout ce que vous ne devez pas oublier!

Quelle est la procédure à suivre pour fermer son compte Société Générale ?

Voici ce que vous ne devez pas oublier de faire avant de résilier votre compte à la Société Générale

N’oubliez pas de :

  1. Ouvrir un compte dans un autre établissement bancaire
  2. Fournir votre nouveau RIB aux organisme qui prélèvement mensuellement leurs échéanciers ou leurs mensualités sur votre compte SG (téléphonie, electricité, gaz, charges de co-propriété etc…)
  3. Rembourser par anticipation vos crédits Société Générale et demander une attestation de solde de prêt

Voici ce que vous ne devez pas faire si vous souhaitez arrêter votre compte à la Société Générale

  1. Ne pas utiliser votre CB Société Générale car cela ne ferait que creuser le solde de votre compte. Ainsi, la clôture de votre compte ne pourrait pas se faire si votre compte présente un solde négatif
  2. Ne pas utiliser votre chéquier Société Générale mais privilégiez plutôt le chéquier de votre nouvelle banque
  3. Ne pas transmettre votre RIB SG à un organisme souhaitant prélever sur votre compte car d’ici quelques semaines, celui-ci sera clos.

Voici ce que vous devez dire à votre conseiller Société Générale lors du rendez vous de clôture de compte

  1. Les raisons qui font que vous souhaitez aujourd’hui quitter la Société Générale : Peut être peut-il remédier à votre problème ?
  2. Lui demander de vous envoyer par courrier ou par mail une attestation de clôture de compte détaillant le solde final à la clôture.

Sous quel délais la fermeture de mon compte en banque se fera t-elle à la Société Générale ?

Votre conseiller Société Générale peut décider de clôturer votre compte immédiatement si vous le rencontrez en rendez vous car en quelques clic informatiques, cela est possible. En revanche, si vous envoyez votre lettre de clôture de compte par voie postale, cela peut mettre plusieurs jours car le délais postal et le délai de traitement, patientez environ une semaine.

Cependant, sans que vous le vouliez, la Société Générale peut décider, à son initiative de résilier votre compte en banque. Pourquoi ?

  1. Mauvaise gestion du compte
  2. Soupçon de fraude (cavalerie)
  3. Doute sur votre identité
  4. Agression de votre part sur un employé de la Société Générale

A la Société Générale, quel est le coût d’une clôture de compte en banque ?

Fermer un compte à la Société Générale est gratuit. Aucun frais ne sera prélevé si vous décidez de fermer votre compte bancaire. Si par mégarde, vous êtes prélevé de frais de clôture de compte, contactez le Service Réclamations de la Société Générale pour obtenir un remboursement.

Lettre de résiliation d’un compte Société Générale

  • NOM et Prénom
  • Adresse
  • Code Postal et Ville
  • Numéro de Téléphone
  • Adresse email
  • n° de compte Société Générale

Adresse de votre agence Société Générale

Lieu, date

Objet : demande de résiliation d’un compte bancaire Société Générale

Madame, Monsieur,

Je souhaite résilier mon compte SG n° (indiquer le numéro du compte) ainsi que tous les services associés, à compter du XXX.

Je vous remercie de bien vouloir m’adresser un relevé de compte indiquant le montant de mon solde définitif à la date de clôture et m’avertir si des prélèvements ou paiements divers se présenteraient sur mon compte.

Vous trouverez ci-joint les moyens de paiement associés à mon compte bancaire Société Générale et je vous prie de bien vouloir les clôturer définitivement.

En vous remerciant de l’attention que vous voudrez bien porter à ma demande, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Nom Prénom


    3 replies to "Comment clôturer son compte à la Société Générale ?"

    • Jonathan

      Bonjour,
      Mon conseiller m’a envoyé un message suite à mon courrier demandant la clôture de mon compte.
      Dans ce message il m’informe que je devrais payer les factures de carte bleue car si elles sont envoyés sur mon autre compte (autre banque) je pourrai être fiché à la banque de France. Mais c’est quoi ces factures carte bleue ?
      Je paye ma carte depuis toujours, j’ai aucune facture à ma connaissance donc je ne vois pas ce que c’est ces factures.

    • LylyD

      Bonjoyr j ai envoyé un courrizr de resiliation de mon compte avec accusé de réception le 19 juillzt z017. Dzpuis aucune nouvelle de la société générale et je viens de voir qu un prélèvement free était en cours. J avais demandé à ma nouvelle banque la mobilité bancaire pour les prélèvements et virements mais d après celle-ci la société générale refuse de la transaction uniquement pour free pour bloquer mon dossier. J ai passé 23 ans à la société générale mais je n y retournerais jamais vu les pratiques douteuses. Bonne chance à ceux qui souhaitent clôturer leur compte. Comme quoi notre argent ne nous appartient pas

    • MANN

      Bonsoir,
      J’ai adresse une lettre Recomandee avec AR à la société+agios générale pour demander la cloture de mon compte bancaire et les services associés. lettre en date du 5 Aout, L’acusé de reception m’est parvenue le 7 aout.J’ai rendu aussi les cheques et carte cb en prenant soin de tout liquider le compte. cependant la sg continue à prelever l’assurance quietis ce 18 Aout. Que doisje faire?
      votre avis me sera precieux.
      merci d’avance
      cordialement

Leave a Reply

Your email address will not be published.