Internet est un formidable outil pour gérer ses comptes et la Société Générale l’a bien compris en permettant à ses clients de consulter leurs comptes 7j/7 et 24h/24 via leur banque à distance.

Cependant, une fois votre compte ouvert à la Société Générale, vous vous demandez comment accéder à votre espace client personnel ? Comment faire pour consulter le solde de votre compte bancaire à partir de votre espace client Société Générale ?

Dans cet article, nous allons vous renseigner sur la procédure à suivre pour vous connecter à votre espace personnel internet de la société générale, comment obtenir vos identifiants et codes personnels mais aussi la liste de toutes les fonctionnalités possibles sur votre accès « banque à distance SG ». Explications.

Les étapes pour accéder à votre Espace Personnel Société Générale

Demandez la mise en place de la banque à distance Société Générale

Pour pouvoir vous connecter à votre Espace Personnel de la Société Générale, vous devez tout d’abord demander à votre conseiller de mettre en place l’accès banque à distance. Sans cette action de sa part, il vous sera impossible de consulter le solde de votre compte ou encore faire des virement ou connaître les prélèvements à venir.

Connaître votre code client et code secret Société Générale

Ensuite, vous serons communiqué votre code client (appelé également identifiant client pour certaines banques) et un code secret. Au moment où vous souscrirez votre contrat banque à distance, votre gestionnaire de compte vous communiquera votre code client. Le code secret, quant à lui, vous sera envoyé par voie postale sous pli cacheté. Cette mesure de sécurité évite ainsi que des fraudeurs ou toute autre personne mal intentionnée ne subtilise vos données personnelles pour visionner vos comptes et faire des virements sur des comptes externes.

Cependant, si vous ne vous souvenez plus de vos codes personnels, vous pouvez le retrouver sur votre relevé de compte, en haut, à gauche, en dessous du logo Société Générale. Quant au code secret, vous pouvez demander de vous éditer un nouveau code en vous rendant à votre agence ou appeler le 3955. Dans tous les cas, le code secret sera forcément envoyé par courrier.

Un conseil : A la réception du code secret, personnalisez-le. Choisissez un code que seul vous connaissez comme par exemple la date de naissance de vos enfants ou un numéro bien particulier. Inutile de choisir 1234 ou 0000 par exemple.

Rendez vous sur le site officiel de votre banque Société Générale

Puis, une fois que vous êtes en possession de vos codes personnels, connectez vous à https://particuliers.societegenerale.fr/index.html (site officiel de la banque Société Générale). En haut à gauche, vous trouverez un endroit où composer votre code client.

Faîtes le grâce à votre clavier informatique. Attention : Vérifiez bien que la touche Maj ne soit pas verrouillé et que votre clavier est bien activé. Ensuite, une fois que vous avez saisi votre code client, validez le en cliquant sur « OK ». Une seconde page s’ouvrira et vous devrez saisir votre code secret grâce à la calculette numérique. Enfin, validez !

Consulter vos comptes sur internet

A partir de ce moment là, vous allez enfin pourvoir accéder à votre espace client société générale. Votre nom et votre prénom y figureront et vous pourrez consulter les dernières opérations passées sur votre compte ou encore connaître le solde de votre livret d’épargne.

Comment obtenir vos codes personnels et accéder à la Banque à distance de la Société Générale ?

Si vous n’avez plus vos codes confidentiels, plusieurs solutions s’offrent à vous pour les récupérer :

Rendez vous en agence Société Générale

Vous pouvez vous déplacer à votre agence bancaire et demander au chargé d’accueil la réédition de vos codes d’accès à la banque à distance. Vous les recevrez sous 48 heures par courrier à votre domicile. A partir de ce moment là, vous pourrez vous connecter à votre espace client.

Téléphonez à la plateforme Société Générale

En téléphonant au 3955 depuis votre téléphone fixe ou mobile, vous pouvez demander au conseiller en ligne l’envoi par la poste de vos codes personnels. Inutile de lui demander de vous les communiquer par téléphone, par mesure de sécurité, celui-ci ne pourra pas accéder à demande. Le code client et code secret sont délivrés uniquement par voie postale.

Envoyez un email à votre conseiller Société Générale

Vous pouvez également écrire un email à votre gestionnaire de compte et lui demander de vous fournir votre code secret et votre code client. Vous trouverez l’adresse mail de votre banquier sur votre relevé de compte en haut, à gauche, à la rubrique « Vos contacts ».

Faîtes votre demande en ligne sur le site de la Société Générale

Enfin, via le site internet de la banque, vous pouvez faire votre demande de réédition de code secret et code client.

Que pouvez vous faire en vous connectant à votre Espace Client de la Société Générale ?

En accédant à votre espace personnel Société Générale, vous pouvez :

  • Consulter le solde de votre compte
  • Savoir quelles sont les dernières opérations débitées de votre compte bancaire
  • Connaître le montant des frais bancaires prélevés sur votre compte
  • Effectuer un virement exceptionnel
  • Mettre en place des virements permanents
  • Télécharger un RIB
  • Connaître le montant des prélèvements à venir sur votre compte
  • Savoir quel est le capital restant dû de vos emprunts Société Générale
  • Connaître en détail les garanties de vos contrats d’assurance (uniquement si vous les avez souscrit à la Société Générale)
  • Dialoguer, via votre messagerie, en temps réel avec votre conseiller