Combien de temps pour un virement au Crédit Agricole ?

Une somme d’argent doit être versée sur votre compte au Crédit Agricole et vous ne savez pas au bout de combien de temps allez vous le recevoir ? Quel délai pour un virement au Crédit Agricole ?

Les délais d’exécution d’un virement sur un compte ouvert au Crédit Agricole dépendent de plusieurs facteurs : le jour d’émission du virement, l’heure à laquelle la somme a été virée, le type de virement etc.

Dans cet article, nous allons voir les différents virements bancaires au Crédit Agricole, les délais d’un virement au CA.

Comment se déroule un virement bancaire ? Que faire en cas de non-réception d’un virement ? Comment contacter le Crédit Agricole en cas de virement non reçu.

Virements bancaires au Crédit Agricole : Quels sont-ils ?

Il existe plusieurs types de virements au Crédit Agricole.

Ci dessous, nous vous détaillons quelles sont les différentes façons de virer une somme d’argent sur un compte Crédit Agricole ou au contraire quelles sont les possibilités de virement d’un compte CA vers un compte tiers.

Faire un virement Crédit Agricole en agence ou en ligne

Lorsque vous décidez de virer des fonds du Crédit Agricole vers un autre compte, vous pouvez choisir entre :

Pour cela, vous devez vous rendre sur le site internet Crédit Agricole, cliquez sur « Accéder à mes comptes », puis renseignez votre identifiant à 11 chiffres et votre mot de passe.

Ensuite cliquez sur « faire un virement en ligne » puis suivez la procédure indiquée.

Virement immédiat ou virement différé

Au Crédit Agricole, vous avez également la possibilité de choisir entre « virement immédiat » ou « virement différé ».

Un virement immédiat permet de transférer les fonds dès validation de l’ordre de virement.

Les fonds sont transférés immédiatement.

Pour un virement différé, vous choisissez quand souhaitez vous que l’argent soit viré sur le compte choisi.

Virement ponctuel ou régulier

Un virement ponctuel est une somme d’argent que vous transférez exceptionnellement sur le compte d’un tiers tandis qu’un virement régulier (appelé également « virement programmé ») sont des fonds que vous virés régulièrement (toutes les semaines, tous les mois ou tous les ans).

Le virement du loyer fait partie des virements programmés.

Virement domestique, virement européen ou virement international

Le pays de destination des fonds permet également de classifier les virements en 3 grandes catégories :

  1. Les virements domestiques qui sont des transferts de fonds entre compte d’un même pays
  2. Les virements UE (ou virements européens) sont des virements entre deux comptes ouverts dans un pays de l’Union Européenne. Par exemple, un transfert d’argent entre un compte Crédit Agricole et un compte ouvert en Espagne.
  3. Les virements internationaux désignent des sommes virées entre comptes ouverts dans un pays hors Union Européenne. Par exemple, un virement entre le Crédit Agricole et un compte ouvert au Brésil

Attention : Un virement est irrévocable. Cela signifie qu’à partir du moment ou vous avez confirmé l’ordre de virement, les fonds sont automatiquement transférés.

Il n’y pas pas la possibilité d’annuler le virement.

Quels sont les délais pour un virement au Crédit Agricole ?

Vous vous demandez sûrement au bout de combien de temps un virement arrive sur votre compte Crédit Agricole ? Quels sont les délais d’émission d’un virement Crédit Agricole ?

Voici les réponses à vos questions …

Lorsque vous donnez l’ordre à votre conseiller Crédit Agricole de virer de l’argent d’un de vos comptes CA vers un autre de vos comptes CA, les fonds sont immédiatement transférés.

Vous n’avez aucun délai d’attente.

C’est ce que l’on appelle un virement interne à la banque Crédit Agricole.

En revanche, si vous souhaitez faire un virement d’un compte Crédit Agricole vers un compte ouvert dans une banque concurrente (Caisse d’Epargne, Crédit Mutuel, Société Générale, Banque Postale etc.), le temps d’attente est estimé à 48 heures, soit 2 jours.

Enfin pour les virements à l’international, le délai interbancaire est estimé entre 4 et 6 jours.

En effet, en cas de virement avec des devises étrangères, les délais d’attente sont plus longs.

Un conseil : Afin de réduire le temps d’attente d’un virement Crédit Agricole, nous vous conseillons d’émettre l’ordre de virement un jour de la semaine et non, une veille de weekend ou jour férié.

Etant donnée que les banques sont fermées du samedi midi au mardi matin, votre demande de virement ne sera pas pris en compte.

Déroulement d’un virement bancaire : Comment cela se passe t-il ?

Pour qu’un virement se déroule normalement et qu’il n’y ait pas d’anomalie détectée au moment de virer les fonds sur un compte détenu au Crédit Agricole, il est important de bien renseigner l’IBAN et le SWIFT au moment de donner l’ordre de virement.

L’IBAN (Identifiant international de compte) désigne les coordonnées de votre compte bancaire au sein de votre banque et le SWIFT (Identifiant international de l’établissement) désigne les coordonnées de votre banque parmi tous les établissements bancaires existant.

Sans ces informations, il est impossible d’effectuer un virement vers votre compte ouvert à la banque Crédit Agricole.

Vous trouverez l’IBAN et le Swift de votre compte bancaire en éditant, via votre Espace Client Crédit Agricole, un RIB (Relevé d’Identité Bancaire).

Pour quelles raisons l’argent n’a t-il pas encore été viré sur compte Crédit Agricole ?

Vous attendez une somme d’argent sur un de vos comptes au Crédit Agricole et malgré l’attente, le virement n’a toujours pas été crédité.

Les fonds ne sont pas encore arrivé au Crédit Agricole et cela vous inquiète …

Ci dessous, nous vous avons listé les principales raisons pour lesquelles une somme d’argent n’a toujours pas été réceptionné sur un compte au Crédit Agricole.

Explications

  • Le Crédit Agricole bloque le virement car les somme est importante.

La banque souhaite faire des vérifications.

Il est possible que votre conseiller vous demande un document justifiant une telle somme d’argent sur votre compte.

Cette procédure est obligatoire pour éviter le blanchiment d’argent.

Sachez que de nombreuses raisons expliquent pourquoi un compte CA est bloqué. Nous vous invitions à lire l’article s’y référant.

  • Les coordonnées bancaires du compte Crédit Agricole sont erronées.

Si, au moment d’enregistrer l’ordre de virement, la personne qui émet le virement se trompe d’un chiffre ou d’un numéro (IBAN et Swift) quant à l’enregistrement du compte CA, le virement ne pourra pas s’effectuer sur votre compte.

Ainsi le délai d’attente du virement vers votre compte CA prendra plus de temps.

  • L’émetteur du virement n’a pas émis l’ordre de virer les fonds sur votre compte.

Il vous suffit simplement de le contacter et de lui demander : « A quelle date l’argent va t-il être viré sur votre compte au CA ? ».

En fonction de sa réponse et du délai interbancaire, vous saurez quand allez vous réceptionner votre virement Crédit Agricole.

  • Votre compte Crédit Agricole a été clôturé par votre conseiller.

Aucun virement ne peut être reçu sur un compte fermé au Crédit Agricole ou dans aucune autre banque concurrente d’ailleurs.

Nous vous conseillons soit de demander la réouverture du compte soit de communiquer à l’émetteur du virement vos nouvelles coordonnées bancaire afin que vous puissiez recevoir votre somme d’argent.

Comment joindre le Crédit Agricole pour savoir pourquoi n’avez vous pas encore reçu votre virement ?

En vous connectant à votre Espace Personnel du Crédit Agricole, vous pouvez envoyer un email à votre conseiller bancaire.

Pour cela, il vous suffit de vous connecter à https://www.credit-agricole.fr/, cliquez sur « Mon Espace » puis, « Accéder à mes comptes » et enfin, composez votre identifiant et votre code personnel. A la rubrique « Contact », vous pouvez envoyer un courriel à votre banquier.

Autre possibilité : Téléphoner à votre gestionnaire de comptes Crédit Agricole et lui demander pour quelles raisons n’avez vous pas encore réceptionné votre virement.

Vous trouverez son numéro de téléphone en vous connectant à votre Espace Client.

Puis, en vous rendant à votre agence Crédit Agricole, vous pouvez demander au chargé d’accueil pourquoi votre virement n’a pas encore été versé sur votre compte CA ?

Après quelques recherches, il pourra vous donner une explication simple et claire.

Enfin, en postant un message via les réseaux sociaux, un conseiller CA vous informera sur les raisons expliquant pourquoi l’argent n’a pas encore été viré sur votre compte.

Retrouvez la page Facebook Crédit Agricole, compte twitter du CA.

Et vous, qu'en pensez vous ?

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici