Pourquoi votre compte au Crédit Agricole est-il bloqué ?

Surprise ! En vous rendant ce matin au distributeur, un message d’alerte vous informe « compte bloqué, veuillez contacter votre agence Crédit Agricole ».

Idem pour les paiements en magasin, impossible pour vous de payer le moindre achat avec votre CB.

Mais pourquoi le Crédit Agricole a t-il décidé de bloquer votre compte ?

Dans cet article, nous allons vous donner 7 raisons pour lesquelles le Crédit Agricole a décidé aujourd’hui le blocage de votre compte.

Pourquoi il n’est plus possible pour vous de vous servir de votre carte bleue ni même de retirer dans un distributeur ? Explications.

Sommaire

Blocage compte Crédit Agricole : Avis à Tiers Détenteur sur votre compte

Une des raisons expliquant pourquoi le Crédit Agricole a bloqué votre compte ce matin est l’ATD, plus communément appelé Avis à Tiers Détenteur. Qu’est ce que c’est ?

L’avis à tiers détenteur est une procédure permettant aux Trésor Public de recouvrer une partie ou la totalité des sommes que vous lui devez.

Ce sont principalement des impôts que vous n’avez pas réglé dans les temps comme l’impôt sur le revenu, la taxe foncière ou taxe d’habitation.

Lorsque vous avez un blocage compte à cause d’un ATD, vous devez rapidement contacter votre centre des impôts (l’adresse et le numéro de téléphone se situe sur votre avis d’imposition en haut à gauche).

Ensuite, expliquez leur votre situation et demander à payer vos impôts en plusieurs fois.

Ensuite, demandez leur d’envoyer par fax une « lettre de main levée » au Crédit Agricole afin que votre compte ne soit plus bloquée et que vous puissiez payer avec votre CB et retirer au distributeur.

Votre banque a volontairement fermé votre compte

Pour une raison indéterminée, le Crédit Agricole a pris la décision de clôturer votre compte.

Avant que la banque procède à la fermeture du compte chèque, elle doit vous envoyer 60 jours avant la clôture, un courrier vous annonçant son intention.

Ceci afin que vous puissiez ouvrir de nouveau un compte dans un autre établissement bancaire et faire domicilier vos revenus et prélèvements sur ce compte.

Lorsque vous recevez la lettre de clôture de compte de la part du Crédit Agricole, prenez rendez vous avec votre conseiller pour connaître les raisons.

En général, la banque décide de fermer un compte pour mauvais comportement vis à vis des employés ou de la clientèle, situation des comptes catastrophique, organisation d’une fraude sur son compte, blanchiment d’argent etc.

Vous avez vous-même clôturé votre compte au Crédit Agricole

Il est possible que vous ayez demandé il y a quelques semaines ou quelques mois la fermeture définitive de votre compte Crédit Agricole sans vous en souvenir aujourd’hui.

Si tel est le cas, alors il est logique que votre banque ait répondu à votre demande.

Parfois, entre le moment où vous envoyez votre courrier et le moment où le CA clôture réellement votre compte, il peut se passer plusieurs mois.

Peut être ne vous souveniez vous pas de votre demande de fermer votre compte au CA ?

Si vous le souhaitez toujours, pas de panique, vous n’avez rien à faire, le compte est clos.

Mais si vous ne souhaitez plus clore votre compte Crédit Agricole, prenez rendez vous avec votre banquier pour qu’il annule votre fermeture de compte et qu’il le ré-ouvre.

Le titulaire du compte est décédé

Autre raison justifiant le fait que le Crédit Agricole bloque un compte bancaire : le décès de son titulaire.

A partir du moment où le CA prend connaissance du décès d’un de ses clients, la banque bloque définitivement le compte dans le but de le clore, une fois toutes les dernières transactions bancaires passées.

De plus, toutes les procurations mises en place du vivant de la personne, sont automatiquement supprimées.

Plus aucune personne ne peut se servir de la carte bancaire ni même effectuer des retraits sur le compte.

S’il advient que des opérations soient passées après la date du décès, des recherches seront effectuées pour savoir qui à utiliser la carte bleue (ou fait des retraits) et la banque (ou la justice) demandera le remboursement des sommes dues.

Saisie attribution sur votre compte Crédit Agricole

Contrairement à l’ATD qui concerne les impôts, la saisie attribution est demandé lorsque vous devez de l’argent à une tierce personne.

Le montant tarde à être payé alors la personne fait appel à un huissier pour saisir les fonds sur votre compte.

L’huissier se présente à votre banque muni d’un titre exécutoire et demande à bloquer votre compte crédit agricole pour saisir les sommes que vous devez à une tierce personne.

Tant que les fonds n’auront pas pu être prélevés, votre compte sera bloqué (maximum 15 jours).

Ainsi, aucun retrait, paiement, prélèvement, chèque ou virement ne pourront être débités ou crédités de votre compte bancaire.

Un conseil : Prenez rapidement rendez vous avec l’huissier en charge de votre dette pour trouver une solution à l’amiable.

Manque de provision sur votre compte

Si vous n’avez pas d’argent sur votre compte ou si vous avez largement dépassé votre découvert autorisé, le Crédit Agricole a le droit de suspendre tout paiement et tout retrait sur votre compte afin de ne pas creuser davantage le solde de votre compte.

Vous devrez donc remettre rapidement une provision sur votre compte pour que le Crédit Agricole débloque votre compte et que vous puissiez à nouveau avoir accès à votre CB pour les retraits et les paiements.

Votre compte CA est bloqué à cause d’une suspicion de fraude sur votre compte

Votre banquier soupçonne une fraude sur votre compte et pour limiter l’escroquerie, il a décidé de bloquer tous paiement et tous retraits sur votre compte CA.

Cette décision a été prise afin que le service sécurité des transactions bancaires du Crédit Agricole puisse trouver une solution pour protéger vos avoirs.

Si vous constatez une suspension de votre compte au Crédit Agricole, prenez rendez vous avec votre conseiller afin de connaître la véritable raison de ce blocage.

Et vous, qu'en pensez vous ?

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