Vous venez de vous engager avec Free Mobile pour votre ligne portable et vous n’arrivez pas à activer votre ligne téléphonique ? Vous souhaitez donc connaître les raisons expliquant pourquoi votre ligne portable ne fonctionne pas chez Free et comment faire pour résoudre ce problème ? Quand allez vous pouvoir utiliser votre téléphone free mobile ? Voici les réponses à vos questions.

Pourquoi vous n’arrivez pas à activer votre ligne Free Mobile ?

Vous vous êtes abonné à Free Mobile et votre ligne téléphonique est toujours inactive malgré vos nombreuses interventions et vous ne comprenez pas les raisons.

Pourquoi l’activation de votre ligne Free Mobile ne s’effectue pas ? Voici quelques explications :

  • Votre téléphone Free Mobile ne se connecte pas au réseau 3G ou au réseau 4G et c’est pour cette raison que votre ligne free mobile n’est pas active.

Un conseil : Rendez vous au magasin qui vous a vendu votre téléphone portable pour demander un échange ou un remboursement. Votre problème d’activation free mobile provient sûrement de votre portable défectueux.

  • Votre portable ne reconnait pas votre carte SIM

Ainsi, votre ligne free mobile est toujours inactive malgré vos tentatives. Un conseil : Essayez de nouveau avec une carte SIM provenant d’un autre opérateur téléphonique et si, le problème persiste, changer votre téléphone portable. Sinon, demandez à Free de vous envoyer une nouvelle Carte SIM.

  • Vous avez composé un mauvais code de déblocage de votre portable, c’est pourquoi vous n’arrivez pas à mettre en service votre ligne téléphonique Free Mobile.

Comment débloquer votre téléphone portable ?

  1. Regardez sur la boite de votre téléphone portable. Un numéro IMEI à 15 chiffres s’y trouve. Si vous n’avez plus la boite d’emballage de votre portable, en composant *#06#, l’opérateur en ligne vous l’indiquera.
  2. Ensuite, contactez l’opérateur qui vous a vendu votre téléphone portable et demandez lui de le débloquer. Vous devrez lui indiquer le numéro de votre ligne téléphonique, le n° IMEI, le modèle et la marque, le nom de l’ancien propriétaire du téléphone et son adresse
  • Votre ligne Mobile Free est inactive car vous avez composé le mauvais code PIN 

Réessayez si le nombre de tentatives maximum n’est pas atteinte ou connectez vous à votre Espace Client Free Mobile afin de générer un nouveau code PIN

  • Votre ligne téléphonique Mobile Free n’est pas active car votre carte SIM est défectueuse

Vous devez contacter le Service Client Free et leur demander de vous envoyer une nouvelle carte SIM. Vous pouvez également faire une demande de renouvellement Carte SIM en vous connectant à votre Espace Client Free Mobile.

Comment activer votre ligne téléphonique chez Free Mobile ?

Vous souhaitez connaître la procédure pour rendre active votre ligne téléphonique Free Mobile.

Voici les étapes à suivre :

1ère étape : Un mail de confirmation de la part de Free Mobile vous est envoyé dans votre boite de réception.

2ème étape : Deux semaines plus tard, par courrier postal, Free vous adresse un courrier d’activation de votre puce Free.

3ème étape : Vous procédez à l’activation de ligne mobile Free en vous identifiant dans votre Espace Mobile Free.

4ème étape : Ensuite, renseignez le n° ICCID situé au dos de votre carte SIM (numéro à 19 chiffres).

5ème étape : Confirmez votre demande d’activation de ligne.

L’opération s’effectue en quelques minutes. Ainsi, grâce à cette procédure, vous allez activer votre ligne Free Mobile rapidement.

Quand votre ligne mobile Free va t-elle être activé ?

Vous avez demandé un nouveau numéro de téléphone portable ?

L’activation de votre nouvelle ligne téléphonique Free est immédiate.

Vous demandez la portabilité de votre ancien numéro de téléphone à Free ?

L’opération est plus longue. Contactez le Service Client Free pour connaître le délai d’activation de votre ligne Free Mobile.

Les étapes pour activer sa ligne Free Mobile
5 (100%) 1 vote