Comment faire des économies sur sa vidange auto ?

Comment économiser sur sa vidange auto ? Question intéressante aujourd’hui puisqu’entre la vidange de votre voiture, le changement des pneus, des essuis glaces, le contrôle des niveaux ou le remplacement de certaines pièces de votre véhicule, entretenir sa voiture peut vite devenir un gouffre financier.

Ainsi, pour vous permettre de réaliser de belles économies sur la vidange de votre voiture, voici 3 astuces à retenir.

Mathieu Bleuet
Par Mathieu BLEUET Modifié le 15/09/21 à 16:17
Faire Economies Vidange Auto

Comparer les garagistes avant de signer pour la vidange de votre voiture

1ère solution pour réaliser des économies sur la vidange de votre voiture : faîtes le tour des garages près de chez vous et demandez des devis aux garagistes pour vidanger votre véhicule. Apportez avec vous votre carte grise ainsi que votre pièce d'identité. S'il faut changer le filtre à huile et filtre à gasoil, celui-ci aura besoin de votre carte grise.

En comparant les tarifs des différents garagistes autour de chez vous, vous constaterez peut être quelques différences de coût. Ainsi, vous réaliserez peut être quelques économies en demandant un devis avant chaque réparation.

Entretenir soi-même son véhicule

2ème solution pour économiser sur la vidange de votre véhicule : Faire votre vidange vous même et acheter sur internet les pièces automobiles manquantes.

Le prix d'une vidange auto peut être excessif alors nous vous conseillons de demander à ami ou à un proche de vous montrer comment vidanger votre voiture et quelles sont les pièces automobiles manquantes.

Ainsi, vous économiserez sur le coût de la main d'œuvre ce qui n'est pas négligeable puisque souvent, c'est le prix de la main d'œuvre qui coûte le plus cher.

Le self garage, une solution pour économiser sur sa vidange auto

Economiser Vidange Auto

3ème solution pour économiser sur sa vidange auto : Contactez un self garage près de chez vous.

Vous vous demandez sûrement ce qu'est un « self garage ». Comprenez plutôt « garage associatif », « garage participatif » ou « garage solidaire » plutôt que self-garage puisqu'il s'agit d'un garage en libre service où vous pouvez, quelques heures dans la semaine, louer des outils mécaniques et ainsi réparer votre voiture à moindre coût.

Bien entendu, nous vous conseillons de contacter au préalable le garage associatif et prendre rendez vous au lieu de vous y rendre directement.

Mathieu Bleuet
Mathieu BLEUET

Diplômé d'un Master Science Economie et Sociale à l'Université de Toulouse, je me suis souvent demandé à quoi correspond un paiement CB débité de mon compte. Malgré de multiples recherches sur le net, je ne trouvais pas forcément une réponse claire et adéquate à mes attentes. C'est pourquoi j'ai crée le site probleme-paiement.fr : Aider d'autres lecteurs à comprendre les débits cartes sur leurs comptes courant mais aussi donner des conseils et astuces pour mieux gérer ses finances.

242

Aucun commentaire à «Comment faire des économies sur sa vidange auto ?»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés