Comment résilier un abonnement à Fitness Park ?

Mise à jour effectuée le

Fitness Park est une enseigne de fitness mettant à l’honneur le sport haut-de-gamme au travers de salles de sport équipées de matériel dernière génération. L’enseigne appartient au groupe Moving et propose des abonnements à prix avantageux.

Si vous avez souscrit une offre à Fitness Park mais que vous souhaitez vous désabonner et résilier définitivement votre abonnement, voici la marche à suivre.

Abonnements Fitness Park : les offres

Avec plus de 200 salles réparties en France, en Espagne, au Portugal et en Outre-Mer, Fitness Park se veut accessible à tous et propose plusieurs offres d’abonnement.

Chaque abonnement donne accès à la totalité des espaces présents en salle (espaces Cardio, Muscu, Cross training et Cours collectifs) et à tous les clubs Fitness Park existants en France et à l’étranger.

  • L’offre classique : 19,95 euros le premier mois, puis 29,95 euros / mois, avec engagement sur 12 mois complets. (Offre disponible en ligne)
  • L’offre sans engagement : 24,95 euros le premier mois, puis 34,95 euros / mois. (Offre disponible en ligne)
  • L’offre famille (à souscrire uniquement en clubs) : 19,95 euros / mois pendant 12 mois d’engagement (conditions : avoir un membre de sa famille inscrit dans un club Fitness Park)
  • L’offre étudiant (à souscrire uniquement en clubs) : 19,95 euros / mois pendant 6 mois, puis 29,95 euros / mois. Engagement de 12 mois.
  • L’offre 16-18 ans (à souscrire uniquement en clubs) : 19,95 euros / mois jusqu’aux 18 ans, puis 29,95 euros / mois. Engagement de 12 mois.
    Il faut ajouter à ces offres des frais d’inscription de 49 euros.

Les salles de sport Fitness Park sont ouvertes de 6h00 à 23h00, 7j/7 et 365 jours par an.

Comment résilier son abonnement a Fitness Park ?

resiliation abonnement fitness park

La plupart des offres d’abonnement Fitness Park incluent une période d’engagement de 12 mois incompressible.

Si vous avez souscrit à une offre avec engagement (vous donnant droit à des tarifs réduits les premiers mois), vous ne pouvez théoriquement pas arrêter votre abonnement Fitness Park avant la fin de la première année de souscription, sauf en cas de motifs exceptionnels (que nous allons développer plus bas).

Si vous avez opté pour l’offre sans engagement, alors vous pouvez stopper l’abonnement Fitness Park à tout moment, en envoyant simplement votre demande de résiliation sous forme de lettre recommandée avec accusé de réception.

Si vous décidez toutefois de mettre un terme à votre abonnement chez Fitness Park pendant votre période d’engagement, alors vous devrez vous acquitter des mensualités correspondant aux mois restants. La résiliation Fitness Park se fait impérativement par courrier ou bien en salle.

Quel délai pour résilier chez Fitness Park ?

Mettre fin à son abonnement Fitness Park après la période d’engagement

La majorité des offres d’abonnement Fitness Park engage les souscripteurs pour une période d’engagement de 12 mois pendant laquelle il n’est pas possible de résilier sans pénalités (sauf cas exceptionnels, voir paragraphe suivant).

Si vous n’avez pas choisi l’offre sans engagement, votre désabonnement à Fitness Park doit donc se faire à l’issue de ces 12 premiers mois. Sans intervention de votre part au bout des 12 mois d’engagement, le contrat se prolonge pour une durée indéterminée.

Après la première année d’engagement, vous pouvez donc supprimer votre abonnement Fitness Park à tout moment, mais il faudra respecter un préavis d’un mois.

Faire appel a son droit de rétractation pour stopper son abonnement Fitness Park

Si vous venez de souscrire à une offre Fitness Park en ligne et souhaitez finalement renoncer à votre abonnement, vous pouvez utiliser votre droit de rétractation (valable seulement pour les abonnements souscrits à distance).

Attention : le droit de rétractation n’est valable que pendant les 14 jours qui suivent l’achat et à condition que vous n’ayez pas encore utilisé votre abonnement.

Pour vous rétracter et annuler votre abonnement Fitness Park, vous devez envoyer votre demande par courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse de votre salle de sport et dans les 14 jours qui suivent la souscription en ligne.

Précisez dans cette lettre que vous faites appel à votre droit de rétractation conformément à l’article L. 221-18 du code de la consommation.

Les raisons permettant une résiliation anticipée à Fitness Park

Plusieurs motifs légaux donnent le droit à une résiliation sans frais avant la fin de la période d’engagement.

Résilier Fitness Park en cas de déménagement

Dans les conditions générales de vente de Fitness Park, il est précisé qu’une résiliation sans frais est permise en cas de déménagement, à condition que le nouveau domicile soit situé à plus de 30 km d’une salle Fitness Park.

Pour vous désabonner de Fitness Park pour cause de déménagement, envoyez votre demande de résiliation par lettre recommandée avec accusé de réception en joignant un justificatif prouvant votre changement de domicile.

La résiliation prendra effet dans un délai de 30 jours après notification de l’accusé.

Résilier Fitness Park en cas de licenciement

La perte d’emploi fait également partie des motifs légaux donnant droit à une résiliation de votre abonnement Fitness Park avant la fin de la période d’engagement.

De la même façon, vous devez envoyer votre demande par courrier recommandé en y joignant tous les justificatifs nécessaires.

Résilier Fitness Park en cas d’incapacité physique

Une maladie ou un accident débouchant sur une incapacité à faire du sport constituent aussi une raison valable pour se désabonner de votre salle Fitness Park avant la fin de l’engagement.

La grossesse ne donne pas droit à une résiliation mais à une suspension temporaire de votre abonnement. Dans ce cas, envoyez votre demande par courrier recommandé en joignant un certificat médical.

Contacter Fitness Park pour arrêter votre abonnement

Pour joindre Fitness Park, adressez-vous en priorité à la salle la plus proche de chez vous.

Vous trouverez facilement les coordonnées de votre club Fitness Park sur la page d’accueil du site.

Fitness Park met également à disposition sur son site un formulaire de contact pour les joindre si toutefois, vous souhaitez résilier par anticipation votre abonnement ou pour toute autre question.

L’enseigne de fitness est également présente sur les réseaux sociaux :

Lettre de résiliation Fitness Park : modèle

Voici un modèle de lettre de résiliation à envoyer à Fitness Park :

Lettre recommandée avec accusé de réception

Objet : Résilier définitivement mon abonnement Fitness Park

Madame, Monsieur,

Par le présent courrier, je vous informe de ma volonté de mettre un terme à mon abonnement à la salle de sport Fitness Park, pour le motif suivant* : « déménagement / mutation / licenciement / blessure / maladie… ».

Vous trouverez ci-joint le(s) document(s) justifiant ma situation.

Je vous remercie de prendre en compte ma demande, de bien vouloir stopper les prélèvements bancaires et de m’envoyer un avenant de résiliation.

Dans l’attente de votre retour, veuillez accepter, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Nom, Prénom, Signature

(*si vous avez souscrit à une offre sans engagement ou que la résiliation intervient après la période d’engagement, inutile de donner un motif).

Où envoyer ma lettre de résiliation ?

Vous devez envoyer votre demande de résiliation Fitness Park à la salle auprès de laquelle vous vous êtes inscrit.

Vous trouverez l’adresse en faisant une simple recherche locale sur le site internet de l’enseigne.

Et vous, qu'en pensez vous ?

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici