Comment réussir la commande d’un extrait Kbis ?

Décider de lancer son entreprise n’est pas de tout repos, et c’est loin d’être un choix de vie évident.

Pourtant, l’aventure peut être passionnante, et peut même très bien se passer si l’on applique les bonnes méthodes ainsi que les bons conseils.

Toujours est-il que pour pouvoir effectuer certaines démarches, comme répondre à un appel d’offres, par exemple, l’extrait Kbis peut être demandé.

Il s’agit, en quelque sorte, de la carte d’identité de l’entreprise.

Et pour l’obtenir, il faut la commander, ce qui peut, parfois, être à l’origine de soucis de paiement. Nous allons tout de suite voir comment y remédier.

Sommaire

Quels sont les moyens de paiement possibles ?

Vous pouvez commander votre kbis sur extrait-de-kbis.net.

De cette manière, vous allez pouvoir rapidement obtenir le seul document capable d’attester de la légalité de l’entreprise.

L’extrait Kbis possède de nombreuses informations, comme la dénomination sociale de l’entreprise, l’adresse du siège, l’identité des dirigeants ou encore le capital de la société.

Il peut être utile dans plusieurs situations, comme la réponse à un appel d’offres, par exemple.

Pour l’obtenir, il va falloir le commander, car, il faut le savoir, ce document ne s’obtient pas gratuitement.

Sur extrait-de-kbis.net, la commande de l’extrait Kbis se fait très simplement, puisqu’il suffit de rentrer les coordonnées de sa carte bancaire, ou en tout cas, de la carte bancaire de l’entreprise pour pouvoir obtenir son extrait de Kbis soit par courrier, soit par mail.

Pour commander votre extrait de Kbis sur ce site, il vous faudra donc posséder une carte bancaire liée à votre entreprise.

Au-delà de ça, il n’est pas impossible de rencontrer certains problèmes de paiement.

Nous allons en faire un rapide tour d’horizon dans la partie suivante.

Les problèmes de paiement que l’on peut rencontrer

En effectuant le paiement au moment de la commande de votre extrait Kbis, il n’est pas impossible que vous rencontriez certains problèmes liés au règlement.

De manière générale, tout est mis en place pour que tout s’effectue le mieux du monde, et bien entendu, le paiement est sécurisé.

Mais cela n’empêche pas, certaines fois, de devoir faire face à un message d’erreur.

Quels sont les problèmes que l’on peut rencontrer au moment du paiement ?

Tout d’abord, un message d’erreur peut apparaître, signifiant que le paiement a été refusé.

Il existe plusieurs raisons possibles à cela, mais la principale demeure le fait que vous ne disposez peut-être pas des fonds nécessaires au moment du paiement.

Cela peut aussi s’expliquer par le fait que vous avez atteint le plafond de paiement avec votre carte bancaire.

Pas de panique, il existe plusieurs solutions.

Dans un premier temps, vous pouvez tout simplement attendre vos prochains paiements pour réessayer d’effectuer votre commande plus tard.

Ou alors, il est également possible de réapprovisionner soi-même le compte à partir duquel le paiement doit être effectué.

Si le problème est lié à un plafond, il faut savoir que certaines banques acceptent d’augmenter exceptionnellement ce dernier afin de vous permettre de réaliser votre commande.

Dans le cas contraire, les plafonds étant généralement mensuels, il est envisageable d’attendre le mois suivant et de reporter votre achat.

1 AVIS

  1. Bonjour,

    Merci pour cet article constructif.

    La demande de Kbis en ligne pour les entreprises, à l’exception de celles dont le siège social est situé en Alsace, en Moselle ou en Guyane. En effet, pour demander un Kbis par internet, il faut se rendre sur Infogreffe et choisir la société concernée via le formulaire de recherche. Il est possible de rechercher le Kbis d’une société selon plusieurs critères :

    Sa dénomination sociale ;
    Son sigle ;
    Le nom de l’entreprise ;
    Le numéro SIREN de l’entreprise.

    Cordialement,

Et vous, qu'en pensez vous ?

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici