Comment supprimer son compte Snaptchat ?

Snapchat est initialement un réseau social permettant l’échange de photos privées de personne à personne, sans que ces dernières ne restent sur le compte. Le but premier de Snapchat était de rendre le partage d’informations éphémère. Les services et options se sont développés avec les années (comme l’envoi de courtes vidéos, le chat vidéo en direct, etc.) et l’application a connu son âge d’or il y a quelques années.

Mathieu Bleuet
Par Mathieu BLEUET Modifié le 25/11/21 à 16:15
Supprimer Compte Snapchat

Une application de plus en plus délaissée par ses utilisateurs

Malheureusement, cette dernière a perdu ses utilisateurs au fil du temps ; la faute à des décisions douteuses, des nouveautés mal optimisées et des fonctionnalités copiées par d’autres géants. On se souvient notamment des stories de Snapchat qui ont été complètement évincées par les stories d’Instagram en à peine quelques années.

L’application souffre également de sa réputation, puisque depuis quelque temps, de nombreuses propositions de contenu interdit aux moins de 18 ans se sont mises à pulluler sur des centaines de comptes Snapchat, faisant fuir les plus jeunes, leurs parents, et ceux n’étant pas intéressés par ce contenu.

D’autres scandales ont éclaté, liés notamment au harcèlement et au revenge porn. Beaucoup de jeunes pensant que les contenus envoyés étaient éphémères, n’ont pas été prudents et ont oublié que leur interlocuteur pouvait faire des captures d’écran avec leurs smartphones.

Nombreux sont les utilisateurs à délaisser cette application au profit d’autres, plus populaires, plus pratiques ou plus sécurisées. Dans cet article, nous allons vous partager un tutoriel simple pour supprimer votre compte Snapchat.

Supprimer son compte Snapchat sur ordinateur

Il existe plusieurs possibilités pour supprimer son compte Snapchat, la première étant de le faire depuis son navigateur web.

Cette application est très peu utilisée, délaissée au profit du smartphone, mais elle existe et elle permet notamment de gérer son compte, de demander à accéder aux données que l’entreprise détient sur nous, d’accéder à son snap code, etc.

Voici comment procéder pour supprimer votre compte Snapchat :

  • Connectez-vous à votre compte Snap sur PC, avec votre identifiant et votre mot de passe ;
  • Un menu plutôt basique apparaît, avec les différentes options accessibles. Cliquez sur « Supprimer mon compte », comme ci-dessous :

Supprimer Compte Snapchat Ordinateur

  • L’application va vous demander d’inscrire de nouveau votre identifiant et votre mot de passe ;
  • Cliquez sur « continuer ».

Votre compte Snap est bien supprimé. Vous avez cependant 30 jours pour vous reconnecter dessus avec vos anciens identifiants pour le récupérer. Passé ce délai, il sera impossible de se reconnecter et toutes vos informations auront disparu.

Supprimer son compte Snapchat sur Android et iOs

La plupart des utilisateurs naviguant sur l’application depuis ce biais, il est probable que le plus grand nombre utilise cette option.

Ici, la marche à suivre est la même, que vous utilisiez iOs ou Android. Cependant, elle est légèrement moins rapide que la suppression par ordinateur.

Voici comment procéder sur smartphone pour supprimer définitivement votre compte Snapchat :

  • Connectez-vous à l’application et à votre compte Snapchat ;
  • Cliquez sur la roue crantée en haut à gauche pour accéder aux paramètres ;
  • Cliquez sur l’onglet « Centre d’aide » ;
  • Descendez jusqu’à la catégorie « Informations du compte » et cliquez sur « Supprimer mon compte » ;

Supprimer Definitivement Compte Snapchat Ios Android

  • Une nouvelle page apparaît, sur laquelle Snapchat vous demande de cliquer sur le « Portail lié aux comptes » ;
  • Une fois ceci fait, vous êtes de nouveau redirigé vers une nouvelle fenêtre, vous permettant d’entrer votre identifiant et votre mot de passe ;

Supprimer Compte Snapchat Android Ios

Une fois ceci fait, votre compte Snapchat est supprimé et disparaîtra totalement dans un délai de 30 jours. Comme la solution sur ordinateur, vous avez la possibilité de le récupérer en vous reconnectant pendant le délai de 30 jours, avec votre identifiant et votre mot de passe.

Snapchat en quelques chiffres

Même si l’application est en perte de vitesse, elle reste assez populaire en France, où elle rassemble près de 16.6 millions d’utilisateurs quotidiens en 2021. La tranche des plus de 35 ans est la plus importante dans l’hexagone, avec plus de 27,2% d’utilisateurs. Les plus jeunes semblent avoir délaissé l’application, au profit d’autres comme Tiktok ou Instagram.

Aujourd’hui, en termes d’utilisation, Snapchat se retrouve derrière Facebook, Whatsapp, Messenger, Youtube, Instagram et Skype, mais reste tout de même devant Twitter, LinkedIn et Pinterest.

Se termine notre petit tutoriel vous permettant de supprimer définitivement votre compte Snapchat. Si vous souhaitez visiter davantage notre site, vous trouverez d’autres articles de ce type, qui vous permettront de quitter d’autres plateformes et services dont vous pourriez ne plus avoir l’utilité.

Mathieu Bleuet
Mathieu BLEUET

Diplômé d'un Master Science Economie et Sociale à l'Université de Toulouse, je me suis souvent demandé à quoi correspond un paiement CB débité de mon compte. Malgré de multiples recherches sur le net, je ne trouvais pas forcément une réponse claire et adéquate à mes attentes. C'est pourquoi j'ai crée le site probleme-paiement.fr : Aider d'autres lecteurs à comprendre les débits cartes sur leurs comptes courant mais aussi donner des conseils et astuces pour mieux gérer ses finances.

296

Aucun commentaire à «Comment supprimer son compte Snaptchat ?»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés