Aujourd’hui vivre avec un seul salaire est de plus en plus difficile et beaucoup d’entre nous cherchent un complément de revenus. Solution très lucrative en théorie puisqu’en complément de votre salaire, vous cumulez un deuxième revenu.

Avec le développement d’internet, des services à domicile et la possibilité de travailler chez soi, arrondir ses fins de mois est désormais accessible à tous. Dans cet article, nous avons listé pour vous 9 idées de complément de revenu facile à obtenir et ne demandant pas de diplôme spécifique.

Participer aux enquêtes mystère

Être client mystère pour une journée, une heure ou encore quelques jours, c’est se mettre dans la peau d’un client lambda en prenant soin de noter scrupuleusement toutes les remarques, critiques, observations positives ou négatives. Beaucoup d’enseignes souhaitent connaître les qualités et les défauts de leur point de vente en situation réel. Pour cela, ils font appel à des sites recruteurs de clients mystères.

Vous souhaitez devenir client mystère ? Alors inscrivez vous sur une plateforme tels que refletclient.fr, devenirclientmystere.com ou multi-value.fr et compléter intégralement votre profil. Dans un premier temps, vous devrez créer un compte en déclinant votre identité, votre adresse, date de naissance. Ensuite, vous devez créer un mot de passe et renseigner votre adresse email. Enfin, le site vous posera quelques questions sur vos habitudes de consommation, vos goûts, vos préférences etc.

L’objectif est que votre profil corresponde parfaitement aux clients type de la marque. Si vous êtes sélectionné, vous recevrez un ordre de mission à exécuter. Puis, un questionnaire à remplir chez vous et à renvoyer au site recruteur.

Se mettre dans la peau d’un client mystère est une très bonne façon de gagner un peu d’argent tout en se faisant plaisir.

Faire de la figuration

Vous êtes doué pour la comédie ? Vous aimez le théâtre ou le mannequinat et vous souhaitez compléter votre revenu ? Alors pourquoi ne pas vous essayer à la figuration ? Les sites « maxicasting.com », « Allcasting.fr » ou « 123casting.com » recherchent des figurant pour le cinéma, la mode, la radio, la musique ou encore la télé.

Faire de la figuration amateur est une astuce supplémentaire pour gagner un complément de revenu et arrondir ses fins de mois.

Si vous n’êtes pas encore inscrit sur un site de castings, nous vous invitons à le faire. Il vous suffit simplement de remplir votre profil (nom, prénom, date de naissance, mot de passe et adresse email). Ensuite, il vous suffit de consulter les offres pour postuler aux différents castings en tant que figurants. Si vous êtes retenu, la production vous contactera par téléphone ou par email.

Distribuer des journaux ou des pubs

Devenir « distributeur de journaux et de prospectus » est un bon moyen pour compléter ses revenus actuels. En effet, vous pouvez vous organiser comme bon vous semble : Soit vous décidez de distribuer les pubs tôt le matin avant de commencer votre travail « classique », soit vous souhaitez distribuer les journaux en fin de journée ou troisième solution, vous exercez cette seconde activité rémunérée uniquement le weekend.

Toutefois, respectez bien les contraintes de votre nouvel emploi car il est possible que vous soyez obligé de travailler seulement le matin très tôt donc vous devrez vous organisez en conséquence.

Si cette activité en complément de votre salaire vous intéresse, nous vous conseillions de consulter les offres d’emplois en ligne (indeed.fr, le bon coin etc.)

Cuisiner pour des particuliers

Vous prenez plaisir à cuisiner chez vous et vous aimeriez partager votre passion ? Faire la cuisine pour d’autres et compléter ses revenus en même temps, cela vous intéresserait-il ? Voici une nouvelle idée pour vous faire de l’argent facilement tout en partageant ce que vous aimez.

Être cuisinier à domicile est une nouvelle tendance qui se démocratise de plus en plus. Vous vous déplacez au domicile des particuliers pour un dîner ou un déjeuner et en contrepartie, vous êtes rémunéré.

Se faire un complément de revenu en cuisinant est possible est possible à condition de vous faire connaître. Pour cela, rien de plus simple, créez vous une page Facebook ou instagram et montrez votre savoir faire.

Devenir livreur à domicile

Vous avez sûrement du entendre parler des plateformes Uber, Deliveroo ou encore Yper … Le principe est simple puisque dans un premier temps, vous créez votre compte client (ou plutôt compte livreur sur une de ces plateformes) et selon vos disponibilités (tôt le matin, le midi, le soir, le weekend ou pendant vos congés), vous livrez des repas, des colis au domicile des particuliers.

En fonction du travail accompli, vous êtes payé directement par la plateforme via un virement bancaire sur votre compte courant.

Installer un panneau photovoltaïque

Se faire un peu d’argent en revendant son électricité solaire à EDF, oui c’est possible ! Voici une nouvelle solution pour compléter son revenu et arrondir ses fins de mois. Il vous suffit d’installer sur le toit de votre maison un ou plusieurs panneaux solaires. Ensuite, vous vendez le surplus d’électricité à EDF et vous empochez une somme d’argent chaque mois pour compléter votre salaire.

Bien sûr cela suppose d’être propriétaire de son logement et d’investir au départ plusieurs milliers d’euros pour l’installation des panneaux solaires.

Vendre de vieux objets d’occasion

Peut être avez vous chez vous de vieux objets qui traînent au fond de vos placards ou au fond de votre grenier et que vous aimeriez vous en débarrasser ? Alors pourquoi ne pas le faire en gagnant un peu d’argent ?

Des sites de petites annonces comme leboncoin.fr, vivastreet.com, paruvendu.fr vous permet de publier une ou plusieurs annonces. Dans un premier temps, créez votre compte client en renseignant vos coordonnés personnelles (nom, prénom, adresse email, numéro de téléphone etc.). Puis, renseignez votre annonce en choisissant la catégorie (ameublement, électroménager, multimédia etc.). Enfin, publiez votre annonce en validant les conditions générales de vente.

Votre annonce sera publié sous 24 heures maximum. Les personnes intéressées par l’achat de vos objets d’occasion vous contacteront directement par mail ou téléphone. La vente d’objets personnelles vous permettront de vous faire un peu d’argent à la fin du mois.

Faire des tests de produits de consommation

Devenir « testeur de produits » est une idée de complément de revenu. Dans l’article « Comment faire pour devenir testeur de produit ? », nous vous avons détaillé les différents tests rémunérés auxquels vous pouvez participer.

Tester des produit est un des meilleurs moyens de gagner un peu d’argent.

9 astuces pour compléter son revenu tous les mois !
5 (100%) 2 votes

Vous aimeriez également

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.