En ces temps de crise, où le pouvoir d’achat baisse de plus en plus, la plupart d’entre nous cherchent à arrondir ses fins de mois et trouver des solutions pour compléter ses revenus. Certains décident de devenir « testeur de produits » contre une rémunération.

En quoi cela consiste ? En échange de quelques heures par semaine pour donner son avis sur des produits à tester, le « testeur » est payé en conséquence. Soit vous recevez des échantillons gratuits, soit vous bénéficiez de promotions sur les produits que vous testez ou soit vous êtes payé pour effectuer des tests de produits. Alors, cette nouvelle activité vous intéresse ?

Dans cet article, nous vous avons listé plusieurs idées pour devenir testeur de produits rémunérés.

Devenir testeur de produits de consommation courante

Avant de lancer un produit sur le marché, les marques de produits de consommation courante ont besoin de tester auprès d’un panel de consommateurs la fiabilité de leurs produits. Ainsi, elles font appel à des entreprises chargés de recruter des « testeurs » pour les produits de consommation courante (produits d’hygiène, produits d’entretien, produits alimentaires etc.)

Dans un premier temps, vous devez vous inscrire sur le site recruteur (comme par exemple Toluna.com) en renseignant intégralement votre profil et si vous êtes sélectionné, vous êtes invité à participer au test du produit. Ensuite, une fois le produit testé, le site vous demande de répondre à différentes questions. Enfin, une fois le questionnaire rempli et renvoyé, vous recevez votre paiement.

Quels sont les sites recrutant des personnes pour tester les produits de consommation courante ?

Participer à des réunions de consommateurs et tester leurs produits

En participant à des réunions de consommateurs, vous êtes invité à goûter différents produits. Une fois, la dégustation terminée, l’entreprise fabricante du produit vous demande votre avis : Qu’avez vous aimé ? Qu’est ce qui vous a déplus ? Que changeriez vous ? etc.

Bien entendu, vous êtes rémunéré lors de cette réunion de consommateurs. Si vous êtes intérréssé par ce complément de revenu, vous devez vous inscrire sur une plateforme de tests et dégustations.

Quels sont les entreprises qui recrutent pour des réunions de consommateurs ?

Des tests sur des produits cosmétiques rémunérés

Vous ne le saviez peut être pas mais tester des produits de beauté est aussi possible. En effet, les marques de cosmétiques souhaitent connaître l’avis de leurs consommatrices (ou de leurs consommateurs) et pour cela, elles font appel à des sites web spécialisés dans les tests de produits cosmétiques.

Devenir testeur de produits de beauté requiert une certaine connaissance de la cosmétique en général et des produits de beauté naturels. De plus, la sélection des testeurs se fait également sur la curiosité des participants, leur capacité à communiquer, leur attention et leur concentration.

Si vous êtes intéressé par le métier de testeur de produits cosmétiques rémunérés, vous pouvez vous inscrire sur misstest.com, monvanityideal.com, beaute-test.com ou encore testsdeproduits.fr

Tester des produits et accessoires bébé en échange d’un rémunération

Meséchantillonsgratuits.com ou encore consobaby.com proposent pour les jeunes parents des produits à tester pour leurs bébés. De la crème pour le change en passant par les couches, cotons, ou poussettes, des milliers de produits sont à évaluer.

Le principe est simple, vous vous inscrivez sur une plateforme web proposant de de venir testeur de produits bébé. Vous remplissez intégralement votre profil : votre âge, votre catégorie socio-professionnelle, le nombre d’enfants que vous avez en charge, leurs âges etc. Une fois que vous votre inscription est terminée, vous pouvez postuler à des offres pour tester des produits pour bébés. La marque vous envoie des échantillons des produits. Une fois que vous les avez testés, vous remplissez un questionnaire. Ensuite, vous renvoyez par mail ou par voie postale le document et quelques jours après, vous recevez un virement sur votre compte bancaire ou des produits bébés pour vous remercier de votre participation.

Application informatique et mobile à tester

Autre solution : Tester des applications mobiles et logiciels informatiques. Aujourd’hui, de nombreuses applications mobiles sont lancés sur le net. Mais avant de procéder à son lancement, le développeur web ou la marque souhaite savoir ce qu’en pensent les utilisateurs.

Pour cela, la marque sélectionne des personnes pour donner leur avis sur la nouvelle application mobile ou le nouveau logiciel informatique. Une fois sélectionné, vous devez télécharger l’application (ou le logiciel), ensuite vous devez l’installer sur votre téléphone portable. Puis, consciencieusement, vous êtes invité à vérifier toutes les fonctionnalités de l’application. Enfin, vous devez envoyer un émail au développeur en citant les point positifs et les points négatifs de l’application mobile.

Une fois, le QCM rempli et renvoyé, vous recevrez rapidement sur votre compte chèque votre gain.

Tester des produits chez Amazon

Amazon propose également à ses consommateurs la possibilité de tester ses produits. Seulement pour devenir « testeur de produits Amazon », vous devez acheter et poster des avis régulièrement sur le site de vente en ligne. Une fois sélectionné, Amazon, vous propose de vous envoyer gratuitement des produits et de les tester. Une fois que vous les avez évalué, vous rédigé un commentaire neutre en décrivant les point positifs et les points négatifs.

Amazon ne rémunère pas ces testeurs mais les « remercie » en leur envoyant gratuitement des produits. Cela permet, en échange du temps passer à tester le produit Amazon, d’être payé en produits gratuits.

Vous souhaitez devenir testeur de produits chez Amazon ? Voici le règlement !

Devenir testeur de produits chez Décathlon

Décathlon a également mis en place des tests produits pour les futurs articles à vendre dans leurs magasins. Pour postuler, vous devez compléter votre profil en allant sur https://fr.decathloncreation.com/, puis postuler à des tests. Si vous êtes sélectionné, Décathlon prend directement contact avec vous pour vous donner de plus amples informations sur le produit Décathlon que vous devez tester.

Attention, vous devez impérativement résider en France et parler couramment la langue française. Enfin, si vous souhaitez faire participer vos enfants aux tests produits décathlon, vous pouvez leur créer un profil (jusqu’à 5 maximum)

Les qualités pour être un bon testeur de produits

Devenir testeur de produits ne s’improvise pas … Certaines qualités humaines sont indispensables …

En effet, tester des produits demande du pragmatisme, de la curiosité et de la rigueur. De plus, un bon testeur de produit est concentré sur la tâche à accomplir. Enfin, ses décisions sont neutres. Que le produits soient bons ou mauvais, un testeur sait le dire.

Comment faire pour devenir testeur de produit ?
4.7 (93.33%) 3 votes

Vous aimeriez également

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.