Travailler à son domicile présente d’énormes avantages : l’indépendance puisque vous vous organisez comme bon vous semble, vous passez moins de temps dans les transports en commun puisque votre bureau est situé dans votre propre maison. Vous conciliez vie professionnelle et vie familiale, vous gagnez donc, au final en qualité de vie.

Encore faut-il savoir quel job sérieux pouvez vous exercer de chez vous ? Quel activité à domicile est faite pour vous ? Pour vous éclaircir sur ce sujet, nous vous avons listé, dans cet article, 7 activités à exercer à votre domicile.

Garder des animaux chez soi

Vous adorez les animaux et et vous avez besoin de travailler ? Alors, êtes vous prêt à devenir « Pet Sitter » ?

Le métier de pet-sitter à domicile consiste à s’occuper d’animaux pendant l’absence de leurs maîtres (vacances, hospitalisation etc.). Cette activité est souvent demandé, par les propriétaires de chiens ou de chats, pendant les grandes vacances (juillet et août).

Garder des animaux chez soi présente de nombreux avantages :

  1. Vous vous faîte un peu d’argent contre une présence affective
  2. Vous rendez service à d’autres personnes
  3. Vous êtes rémunéré en restant chez vous
  4. Même si vous êtes mineur (et avec l’accord de vos parents), vous pouvez exercer cet activité
  5. Vous créez un lien affectif avec les propriétaires des animaux si tout se passe bien

Louer votre chambre ou votre canapé sur airbnb

Le site Airbnb vous permet de louer votre logement ou seulement une chambre, un canapé à un hôte. Bien entendu, vous êtes payé pour le service rendu. Cette activité de location temporaire de votre logement (ou seulement une pièce) est une bonne solution pour compléter vos revenus tout en restant chez soi.

Louer son logement sur Airbnb est une véritable activité à domicile car vous devez entretenir la pièce ou le logement que vous louez, vérifiez la propreté mais surtout accueillir vos voyageurs.

Répondre à des sondages depuis votre ordinateur

Une enquête rémunérée consiste à répondre à plusieurs questions en contrepartie d’une rémunération. Ces sondages sur internet ont pour objectif de ​recueillir les avis et témoignages des internautes notamment pour de grandes marques​.

Un des principal avantage de cette activité est qu’elle s’exerce à domicile : De chez vous, depuis votre ordinateur, vous répondez à une série de questions puis, en fin de questionnaire, vous êtes rémunéré.

Que ce soit pour le lancement d’un nouveau produit, pour une campagne publicitaire ou pour connaître les réactions des consommateurs, de grandes marques font appel à ces sites de sondages.

En répondant à ces questionnaires vous êtes payés avec des bons d’achats ou tout simplement de l’argent qui sera viré sur votre compte bancaire.

Nous vous conseillons de vous inscrire sur un maximum de sites pour maximiser vos gains, travaillez régulièrement afin de ne pas être débordé dans votre activité. Enfin, lorsque vous remplissez votre profil, soyez honnête. Inutile de mentir sur votre personne car vous risquerez d’être banni des sites de sondages.

Attention, avant de compléter intégralement votre profil, renseignez-vous sur la fiabilité des sites pour ne pas perdre votre temps.

Voici une liste de sondages rémunérés :

Devenir testeur de produits à domicile

Autre solution pour exercer un emploi à votre domicile : Tester des produits de consommation courante !

Votre activité consiste à donner votre avis sur des produits en les testant au préalable. Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur une plateforme de site web spécialisé tel que testerdesproduits.fr ou encore produitsàtester.fr. Ensuite, vous vous inscrivez en remplissant intégralement votre profil (nom, prénom, âge, profession, goûts culinaires, habitudes de consommation etc.). Enfin, sélectionnez les testes produits auquels vous souhaitez participer puis, validez.

Après validation de votre profil, vous recevrez, d’ici quelques semaines, dans votre boite mail, des propositions pour tester des produits contre rémunération.

Tricoter pour les autres dans votre maison

Vous aimez tricoter ? Vous souhaitez arrondir vos fins de mois en travaillant de chez vous ? Alors pourquoi ne pas lier travail et plaisir en tricotant pour les autres contre rémunération. Certains sites web se sont spécialisés dans le tricotage à domicile.

Vous vous inscrivez sur la plateforme en ligne et des acheteuses passent commande auprès du site pour vous acheter des articles que vous tricotez à votre domicile. Non seulement, vous êtes payé pour tricoter chez vous mais en plus, vous faites plaisir à la futur acheteuse qui achète un article fait-maison.

Devenir rédacteur Web

Travailler de chez vous en rédigeant des textes pour le web ? Oui, c’est possible ! Le métier de rédacteur web est un métier en perpétuel évolution. Aujourd’hui (et depuis de nombreuses années d’ailleurs), Google demande à tous les blogueurs des textes d’une qualité irréprochable.

Vous maîtrisez l’orthographe et la grammaire et vous avez une belle plume ? Alors pourquoi ne pas vous lancer dans la rédaction web à domicile en tant qu’activité principale (ou secondaire). Vous travaillez depuis votre maison, en vous organisant selon vos horaires. Certaines plateformes web tels que 5euros.comredacteur.com ou textbroker.fr vous invite à vous inscrire. Déterminez bien dans votre profil, vos compétences et savoir-faire.

Conditionner des produits chez soi

Si vous souhaitez travailler à votre domicile et ne plus avoir de contraintes au niveau des horaires, vous pouvez choisir la mise sous pli chez soi. Vous travaillez pour une entreprise et votre emploi consiste à emballer des produits cosmétiques ou des échantillons de parfums.

Vous êtes rémunéré en fonction du volume d’emballage.

7 idées simples et astucieuses de travail à domicile !
4.7 (93.33%) 3 votes

Vous aimeriez également

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.