Une procédure de recouvrement Saisie Administrative à Tiers Détenteur en cours sur votre compte Boursorama
« Saisie Administrative à Tiers Détenteur », voilà une expression que vous n’aviez jamais entendu parler ...
Autrefois appelé « Saisie à Tiers Détenteur », la SATD est mise en place sur votre compte lorsque vous n’avez pas payé une somme aux impôts après plusieurs relances effectuées.
Cela peut être votre redevance télé, votre taxe d’habitation, une amende suite à un excès de vitesse, des frais de cantine ... bref, une dette non réglée au Trésor Public.
Pour récupérer la somme que vous leur devez, l’administration fiscale saisit votre compte Boursorama en le bloquant et prélève le montant que vous devez leur régler.
Seul une mainlevée permet de débloquer votre compte chez Boursorama.
Ce document stipule à votre banque que vous avez réglé votre dette au fisc et que vous pouvez dès à présent vous servir de votre carte bleue ou consulter votre compte chèque via votre espace en ligne.
Attention, la mise en place d’une saisie administrative à tiers détenteur sur votre compte vous est facturée par votre établissement bancaire.
Renseignez vous auprès de votre conseiller Boursorama pour connaître le montant exact de ces frais bancaires.
Boursorama bloque votre compte à cause d'une Saisie Attribution
Deuxième procédure de recouvrement bloquant votre compte Boursorama : la saisie attribution.
A la différence d’une SATD où la procédure de recouvrement est instauré par le fisc, pour la saisie attribution, c’est un créancier réclamant sa dette qui fait appel à un huissier pour geler votre compte Boursorama, le temps de récupérer les fonds que vous lui devez.
Lorsque l'huissier se présente à Boursorama pour saisir votre compte, il doit présenter une décision de justice l’autorisant à bloquer votre compte.
La seule solution pour que vous puissiez à nouveau vous servir de votre compte Boursorama et utiliser votre carte bancaire est de contacter l’huissier et de trouver un arrangement avec lui.
Généralement, en montrant votre bonne foi à payer votre dette, l’huissier accepte un échelonnement de votre dette.
Résiliation de votre compte à l'initiative de Boursorama Banque
Suite à un comportement inapproprié envers les employés de Boursorama, un solde bancaire largement débiteur ou encore une inactivité manifeste sur votre compte depuis plusieurs années, Boursorama peut décider de clôturer définitivement votre compte courant.
Au préalable, votre banque en ligne a l’obligation de vous envoyer une lettre en accusé de réception vous informant que sous un délai de 60 jours, votre compte détenu chez Boursorama sera fermé.
Ce délai vous laisse le temps de prospecter différentes banques pour ouvrir un nouveau compte.
Toutefois, si vous contestez cette décision prise par votre banque en ligne, écrivez au service qualité de Boursorama en expliquant vos arguments et si vous ne recevez pas de réponse positive, saisissez le médiateur bancaire.
Compte Boursorama Banque bloqué car vous avez envoyé un courrier pour clôturer votre compte
Vous ne vous rappelez plus avoir adressé à Boursorama une lettre demandant à résilier votre compte en banque ?
Apparemment, votre demande a bien été prise en compte puisque votre banque en ligne a fermé votre compte.
Dorénavant, vous n’êtes plus client chez Boursorama et vous ne pouvez donc plus accéder à votre compte Boursorama ni payer ou retirer avec votre carte de paiement.
Blocage compte Boursorama : Votre banque en ligne craint une fraude sur votre compte
De nos jours, les fraudes sur compte bancaire sont très courants.
Les établissements bancaires traditionnelles ou en ligne rivalisent d’ingéniosité pour lutter contre les opérations frauduleuses sur les comptes des clients, Boursorama ne fait pas exception.
Ainsi, lorsque le département sécurité de Boursorama détecte une tentative de fraude sur le compte d’un de ses clients, la banque bloque le compte le temps de certifier si l’opération est une tentative d’escroquerie ou non.
Impossible de consulter un compte Boursorama suite au décès de son titulaire
Vous aviez une procuration mise en place sur le compte d’un de vos proches et aujourd’hui, celui ci est décédé et vous ne pouvez plus accéder à son compte ouvert chez Boursorama. Pourquoi ?
La procuration bancaire est une autorisation émise par le responsable d’un compte envers une tierce personne, à effectuer en son nom des opérations bancaires (retraits, virements etc.)
Lorsque la personne détenteur du compte est décédé, il n’y a plus aucune raison pour que vous réalisez des opérations pour le compte de la personne.
Ainsi la procuration bancaire cesse de plein droit et toute opération enregistrée sur le compte après le décès serait contesté par les héritiers lors de la succession.
Votre compte Boursorama n'est pas approvisionné ce qui vous bloque l'accès
Une absence de provision sur le compte est une des dernières raisons pour lesquelles Boursorama bloque aujourd’hui votre compte et que vous ne pouvez plus consulter en ligne votre compte via votre espace client.
Dans un premier temps, prenez un rendez vous téléphonique avec votre conseiller bancaire en appelant le 01 46 09 49 49 et expliquez lui votre situation.
Il est important qu’il puisse comprendre les raisons pour lesquelles vous n’approvisionnez pas régulièrement votre compte.
Ensuite, plusieurs possibilités s’offrent à vous :
- Virer une somme d’argent d’un compte épargne vers votre compte chèque.
- Demander de l’aide à un membre de votre famille.
- Domicilier vos revenus sur votre compte ouvert chez Boursorama.