Leader sur le marché des banques en ligne, Boursorama vous intéresse certainement si vous souhaitez quitter votre établissement actuel pour rejoindre enfin les banques online ! Mais comment faire pour ouvrir un compte chez Boursorama ?

Quelles sont les étapes, les astuces à connaître, les difficultés à éviter ? Nous allons tout vous détailler pour que votre ouverture de compte sur la première banque en ligne française se passe sans aucun problème !

Les justificatifs pour ouvrir un compte chez Boursorama

Avant d’étudier de façon très précise, la procédure d’ouverture de compte chez Boursorama, faisons d’abord le point sur les documents et les pièces justificatives qu’il vous faudra produire de façon impérative.

  • Une pièce d’identité en cours de validité
  • Un justificatif de domicile de moins de 6 mois à votre nom : cela peut-être une facture d’électricité ou de gaz, de téléphone fixe ou mobile, un avis d’imposition…
  • Un justificatif de revenus : vos 2 derniers bulletins de salaire ou votre dernier avis d’imposition selon que vous soyez salarié ou non
  • Un Relevé d’Identité Bancaire (RIB) de votre banque actuelle
  • Votre signature sur une feuille blanche

L’ensemble de ces pièces justificatives devront être scannées et numérisées pour être ajoutées à votre dossier d’ouverture de compte Boursorama. Si vous ne disposez pas d’un scanner, vous pouvez télécharger une application qui transformera l’appareil photo de votre smartphone en scanner.

Complétez le formulaire Boursorama en ligne

Une fois que vous avez préparé ces documents, rendez-vous sur le site Internet de Boursorama et renseignez le formulaire d’ouverture de compte réservé aux nouveaux clients. Cette étape est très simple et ne présente aucune difficulté particulière : il vous suffit de répondre aux questions qui vous sont posées.

Afin de faciliter encore votre ouverture de compte Boursorama en ligne, la banque met à votre disposition la possibilité de procéder à la signature électronique de votre contrat. Cette option va accélérer encore vos démarches et s’avère elle aussi très simple : pour cela, il vous faudra communiquer votre numéro de mobile et renseigner le code qui vous sera envoyé par SMS.

Il ne vous restera plus ensuite qu’à téléverser vos pièces justificatives précédemment scannées directement depuis votre ordinateur.

Une fois que vous aurez transféré à Boursorama l’ensemble de vos documents justificatifs, la banque en ligne va procéder à l’étude de votre dossier complet. Le délai annoncé est alors de 8 jours pour le traitement de votre ouverture de compte.

Effectuez le versement minimum pour activer votre compte Boursorama

Boursorama vous adresse son accord pour l’ouverture de votre compte par voie de courriel et par SMS. Une fois que cela est fait, vous recevez quelques jours plus tard, un mail très important : il contient en effet l’ensemble de vos codes d’accès à l’espace client Boursorama et votre IBAN unique.

Grâce à ces nouvelles coordonnées bancaires, vous pourrez effectuer le versement de la somme requise par Boursorama pour activer définitivement le compte relié. Le montant de la somme va différer selon le type de compte que vous avez choisi.

Il est important de noter que cette somme nécessaire à l’ouverture est disponible à votre usage dès la validation de votre compte, n’entraînant ainsi que peu de décalage dans votre trésorerie.

Recevez votre nouvelle carte bancaire Boursorama

Une fois le virement crédité sur votre nouveau compte Boursorama, l’ordre de mise en production de votre carte bancaire sera automatiquement envoyé.

Il ne faudra plus que quelques jours pour recevoir chez vous votre nouveau moyen de paiement. Attention, avant toute utilisation de votre carte bancaire Boursorama, pensez à bien l’activer en vous rendant sur votre espace client en ligne.