Conseils sur les crédits rapide en 24 h

Accéder à un crédit reste encore pour de nombreuses personnes, un véritable parcours du combattant. Il faut déposer un dossier, observer un délai de traitement, prendre rendez-vous avez des conseillers, etc. Tout cela était une réalité, avant l’arrivée du crédit rapide en 24 h et en ligne. Les choses ont désormais changé, et les banques s’y sont impliquées en plus des organismes de crédit. Les démarches interminables sont finies, et vous pouvez accéder à un crédit en peu de temps. Comment faire ?

Mathieu Bleuet
Par Mathieu BLEUET Modifié le 21/08/21 à 08:27
Crédit Rapide 24h

Crédit rapide : immédiat et sans justificatif ?

Les avis ne sont pas unanimes, en ce qui concerne ce qui est désormais surnommé le ‘’crédit facile’’. Obtenir un credit rapide en 24h sans justificatif implique de nombreuses démarches complexes selon certaines personnes. Pour d’autres, les organismes de crédit ne font pas suffisamment de vérifications. Ainsi, il n’est pas rare que les clients se retrouvent dans une situation délicate qui peut même conduire au surendettement.

Au cours de ces dernières années, le marché du crédit à la consommation a connu de nombreuses innovations. Elles ont été insufflées par les principaux acteurs, à savoir :

  • Les banques ;
  • Les sociétés de crédit ;
  • Les divers organismes habilités par l’État.

Ils procèdent constamment à l’amélioration de leurs offres, pour séduire le plus d’emprunteurs possible. Le crédit rapide et sans justificatif est leur dernière trouvaille, et qui connait un franc succès.

Les catégories de crédit rapide

Avant toute chose, il faut savoir que le crédit rapide est un contrat qui porte sur un prêt d’argent express. Sa principale caractéristique est donc une mise à disposition rapide des fonds. Il s’agit d’une solution de financement, qui vous permettra de combler vos besoins de trésorerie. Le crédit rapide se décline sous de nombreuses formes, dont les principales sont :

Le prêt personnel rapide

Il s’agit principalement d’un crédit sur mesure, et qui ne requiert aucun justificatif. Grâce à lui, vous pouvez contracter une dette dont vous pourrez disposer selon votre bon vouloir. Au besoin, elle pourra être affectée :

  • Aux achats courants ;
  • Aux impôts ;
  • Aux frais de scolarité ;
  • Aux dettes ;
  • Aux dettes ;
  • Aux travaux.

Bien que ce prêt ne requière pas de justificatifs sur son utilisation, vous devrez fournir des preuves obligatoires de revenus. Au moment de la souscription, vous en saurez plus sur les détails comme :

  • Le montant ;
  • Les mensualités ;
  • Le délai des remboursements.

Tout cela est fixé à l’avance.

Le crédit affecté

C’est une forme de crédit rapide dont le but est de financer un projet particulier, comme mentionné dans les termes du contrat. Pour en bénéficier, l’organisme de crédit rapide peut vous exiger des justificatifs d’achat. En cas d’annulation de l’achat, le crédit rapide s’il est en ligne est également annulé. De plus, le crédit affecté se décline sous deux formes que sont :

  • Le crédit auto rapide: il s’agit d’un crédit facile et rapide dont bénéficie un emprunteur, qui souhaite acquérir un véhicule. La démarche du crédit est facilitée si vous trouvez au préalable la future voiture. Vous aurez ainsi moins de mal à convaincre l’organisme de crédit rapide.
  • Le prêt travaux rapides : ce crédit rapide sert à financer les travaux relatifs à votre bien immobilier. Ils peuvent concerner la rénovation, l’isolation ou encore l’agrandissement. Gagnez du temps en fournissant un devis d’une entreprise en bâtiment.

Le crédit renouvelable rapide

Encore dénommé crédit revolving, c’est une forme d’emprunt conso rapide dont le renouvellement est fait selon les remboursements. L’emprunteur procède au remboursement des intérêts sur le montant utilisé, et pas sur l’ensemble de la dette. Ce crédit à la consommation rapide est disponible en 24h sans justificatif. Vous pourrez l’avoir auprès des banques, et autres magasins. Cette réserve d’argent peut également servir à couvrir vos besoins de trésorerie, loisirs et autres.

Le plus important ici est de ne pas vous mettre dans une situation de surendettement. En effet, le taux d’emprunt du crédit renouvelable est assez élevé. Il est compris entre 11 et 12%.

Le rachat de crédit

Le principe de cette opération est de racheter des crédits, pour les combiner en un unique prêt. Cette forme de crédit évite de se retrouver dans une situation de déséquilibre budgétaire, relatif à une somme de crédits. On pourrait donc l’assimiler à des crédits à la consommation. Le rachat de crédit peut également concerner les factures impayées, et les dettes non professionnelles.

La gestion de vos crédits sera ainsi optimisée, tout comme le paiement d’une unique mensualité.

Le crédit en ligne immédiat

C’est un crédit rapide dont vous pourriez bénéficier en ligne, sans qu’il soit nécessaire de justifier votre salaire. La demande se fait via internet, auprès d’une banque en ligne ou une banque classique. Ce type de crédit est très apprécié des bénéficiaires, car il n’implique que peu de démarches. Elles sont en plus moins contraignantes, et extrêmement rapides.

Dès que vous remplissez toutes les conditions requises, vous accédez presque instantanément au financement.

10 conseils pour réussir le choix de son crédit rapide

Le choix d’un crédit rapide ne doit jamais se faire à la hâte. Vous devrez prendre tout le temps nécessaire, afin d’analyser toutes les offres disponibles. Cela vous évitera aussi de vous mettre dans une situation financière difficile. Voici quelques conseils qui vous aideront énormément dans ce sens :

1.      Déterminer le taux d’endettement

Avant de vous lancer dans toute procédure de crédit rapide, prenez connaissance du taux d’endettement. En général, le seuil de remboursement est voisin de 33%. Avec le taux d’endettement, il est possible de déterminer :

  • Le montant du prêt accordé ;
  • Le total des charges mensuelles supportées.

2.      Connaitre la durée de remboursement

Le délai pour payer votre crédit rapide est généralement compris entre 1 et 96 mois. Il dépend aussi du montant emprunté, et de l’organisme financier qui a octroyé le prêt. L’idéal serait de choisir un paiement périodique des intérêts, afin de ne pas vous retrouver en situation de surendettement. Par ailleurs, il est préférable d’opter pour une durée de crédit moins importante.

3.      Confronter les offres de crédit rapide

En matière de crédit rapide, vous n’aurez véritablement que l’embarras du choix. Cependant, les meilleures options restent le crédit renouvelable et le crédit personnel. Pensez aussi à choisir des formes de crédit rapide, qui ne nécessitent pas une justification du motif de votre prêt. Votre profil emprunteur doit néanmoins être irréprochable. Votre solvabilité devra être prouvée avec les documents qui suivent :

  • Relevés bancaires ;
  • Bilans comptables ;
  • Bulletins de paie ;
  • Avis d’imposition.

4.      Esquiver le surendettement

Puisque les offres de crédit sont séduisantes, il est facile de se laisser emporter et accumuler les prêts. Une fois que les taux d’intérêt sont élevés, le surendettement est un risque qui vous guette. Pour l’éviter, il est fortement recommandé de procéder à un regroupement de crédit.

5.      Faire une simulation de crédit rapide

L’utilisation d’un simulateur de crédit rapide en 24h peut être utile. En effet, c’est un excellent moyen de découvrir certains pièges relatifs à une offre de crédit rapide. Par conséquent, il sera nécessaire de vous renseigner sur les points qui suivent :

  • Le type de crédit choisi ;
  • Le taux variable ou fixe ;
  • Les frais de service ;
  • Etc.

Plus loin, il faudra aussi vous intéresser à la sécurité qui entoure ces différentes transactions financières.

6.      Opter pour un organisme de crédit fiable

Les établissements financiers dans leur grande généralité mettent à disposition, une offre de crédit à la consommation rapide. C’est notamment le cas des banques en ligne, dont toutes les procédures d’obtention de crédit se font seulement par internet. Avec un comparateur, vous pourrez dénicher l’option de prêt qui convient le mieux à votre profil. Ainsi, vous irez directement vers les organismes financiers qui pourraient vous faire bénéficier d’un crédit rapide en 24 heures sans tracas.

7.      Choisir le montant à emprunter

Pour bénéficier d’un crédit rapide en 24h, il vaut mieux connaitre le montant exact dont vous avez besoin. C’est le projet que vous souhaitez financer, qui vous en donnera une idée. Chaque organisme de crédit a la latitude de fixer le seuil d’emprunt qui lui convient. Il n’est pas rare que quelques banques attribuent jusqu’à 150.000 euros de crédit immédiat en 24h.

8.      S’assurer de l’intégration des garanties d’assurances

En ce qui concerne le crédit conso rapide, le mieux serait que des assurances et garanties soient incluses dans l’offre de prêt. De multiples assurances sont obligatoires, ce qui n’est pas sans entrainer un surcoût. Quant aux garanties, la vigilance doit également être de mise. Une offre de crédit qui parait alléchante peut rapidement coûter cher, surtout avec des éléments supplémentaires.

9.      Comparer le crédit selon le TAEG

Le Taux Annuel Effectif Global ou TAEG est un point important, qu’il ne faut pas sous-estimer quand vient le moment de souscrire à un crédit rapide. Vous pourrez ainsi déterminer le coût total de tout le crédit présent sur un simulateur. En vous basant sur le TAEG, il est possible de savoir si une offre est vraiment intéressante ou pas.

10.  Comprendre les modalités

Lisez tout le contrat, avant d’apposer votre signature pour demander un crédit rapide. Prenez également connaissance des modalités et conditions de remboursement. Cela vous évitera de nombreuses surprises potentiellement désagréables.

Crédit Rapide

Avec tous ces conseils, vous aurez plus de chances d’obtenir votre crédit rapide en 24h. À vous de jouer à présent.

Mathieu Bleuet
Mathieu BLEUET

Diplômé d'un Master Science Economie et Sociale à l'Université de Toulouse, je me suis souvent demandé à quoi correspond un paiement CB débité de mon compte. Malgré de multiples recherches sur le net, je ne trouvais pas forcément une réponse claire et adéquate à mes attentes. C'est pourquoi j'ai crée le site probleme-paiement.fr : Aider d'autres lecteurs à comprendre les débits cartes sur leurs comptes courant mais aussi donner des conseils et astuces pour mieux gérer ses finances.

239

Aucun commentaire à «Conseils sur les crédits rapide en 24 h»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés