Apparu à la suite d’Orange Mobile et de Free, Bouygues Telecom est l’un des plus gros opérateurs de réseau mobile en France, mais également un fournisseur d’accès à Internet. Des boutiques sont dispersées sur tout le territoire, mais de nombreux autres moyens sont mis à la disposition des clients pour contacter Bouygues Telecom.
Toutes les infos pour contacter Bouygues Telecom : Téléphone, email, courrier…
Contacter Bouygues Telecom en boutique
Pour trouver la boutique Bouygues Telecom la plus proche de chez soi, vous pouvez effectuer une recherche directement sur le site Bouygues. La recherche s’effectue par géolocalisation, en entrant votre code postal ou le nom de votre ville, ou en recherchant une agence dans la liste des 500 boutiques affichées. L’adresse exacte est indiquée, ainsi que les heures d’ouverture.
Bouygues Telecom a très bien compris, que la proximité est un atout rassurant et augmente les moyens d’échanger avec ses clients. La possibilité de contacter Bouygues Telecom grâce à un conseiller en présence, fait aussi partie du service à la clientèle.
Contacter Bouygues Telecom depuis le service client
Une fois client Bouygues Telecom, il est possible de créer son espace client en ligne soit depuis le site Internet, soit depuis l’application Bouygues Telecom. Cette dernière est disponible, gratuitement, sur IOS ou Android via l’App Store ou Google Play.
Quels que soient les achats effectués ou les abonnements souscrits, se connecter à son espace client nécessite d’avoir son identifiant, de renseigner son de famille et un mot de passe. Dès la démarche finalisée, on peut suivre ses consommations, ses factures, faire évoluer ses services, etc. Un moyen très personnalisé pour contacter Bouygues Telecom.
Consulter l’assistance en ligne avant de contacter Bouygues Telecom
Sur la page Contact du site Bouygues Telecom, de nombreux sujets sont abordés en suivant les différents liens :
- La résolution de problèmes techniques
- La compréhension de la facture
- Les suivis de commandes
- La souscription d’une nouvelle offre
- La gestion de la carte SIM
Plus bas sur la page, la FAQ Bouygues Telecom répond aux questions les plus fréquemment soulevées par les clients. Des vignettes permettent de se renseigner sur les problèmes liés à la box ou à la réception des chaînes de télé, à la téléphonie mobile, au contrat, à la facturation ou encore au fonctionnement la clé 4G.
Enfin, l’assistance redirige également vers le forum dédié aux clients Bouygues. Il est possible de consulter les conversations déjà en ligne en tapant des mots-clés dans la barre de recherche. Par contre, avant de pouvoir échanger avec les autres internautes, il faut disposer d’un compte client Bouygues Telecom.
Contacter Bouygues Telecom par chat et via les réseaux sociaux
En utilisant l’application sur mobile, contacter Bouygues Telecom par chat est possible de 8h00 à 20h00. Sinon, les conseillers répondent aux mêmes heures sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter, YouTube et Instagram suivant la disponibilité des personnes en ligne.
Contacter Bouygues Telecom par téléphone
Plusieurs numéros de téléphone sont mis à votre disposition pour contacter Bouygues Telecom. Le choix dépend donc de la démarche à effectuer.
- Pour souscrire à une nouvelle offre, appelez le 3106.
- Pour répondre à des questions concernant une offre en cours, déposer une réclamation, le 1064 ou le +33 660 614 614 depuis l’étranger, répondent toute la semaine.
- La déclaration de perte ou vol d’un mobile se fait au 0 800 29 10 00.
- Pour ceux qui ont souscrit une Assurance Mobile Bouygues, la déclaration de vol se fait au 09 70 82 03 06, au prix d’un appel local.
- Pour bénéficier de la garantie échange 24, en cas de perte ou de vol, il faut composer le numéro gratuit : 09 72 72 22 81.
- TranquilAssur, l’assurance Bouygues Telecom, est joignable au 09 72 72 22 70, pour 0,118 €/min depuis un poste fixe situé en France.
- Pour se renseigner ou déclarer le vol d’un autre appareil nomade, le 09 72 72 22 39 est disponible gratuitement.
Des conseillers répondent du lundi au samedi de 8h00 à 20h00. Une assistance technique pour la Bbox est également disponible le dimanche aux mêmes heures.
Contacter Bouygues Telecom par courriel
L’adresse mail et l’adresse postale sont les seuls moyens à utiliser pour contacter Bouygues Telecom et déposer une réclamation. Pour autant, on peut avoir besoin d’écrire au service client pour de toutes autres raisons.
L'adresse e-mail serviceclients@bouyguestelecom.fr est accessible pour ceux qui ne sont pas encore client, et ceux qui le sont déjà. Il est même possible d’adresser des fichiers joints, en cas de besoin.
Contacter Bouygues Telecom par voie postale
Les courriers postaux se font assez rares, mais en cas de demande de résiliation ou du dépôt d’une réclamation, une lettre recommandée, avec accusé de réception, constitue une preuve de l’existence de la démarche.
Pour les particuliers, écrivez à Bouygues Telecom à l'adresse suivante :
Service Consommateurs Bouygues Telecom,
TSA 59013
60643 CHANTILLY CEDEX
Pour les professionnels, saisissez l'adresse postale Bouygues Telecom ci-après :
Service Clients Bouygues Telecom
60436 NOAILLES CEDEX