Pour bénéficier des programmes de Canal Plus, il est nécessaire de posséder un décodeur et de payer un abonnement mensuel. Tout autant de raisons, qui peuvent amener ses abonnés à contacter Canal Plus.
Toutes les infos pour contacter Canal Plus : Téléphone, email, courrier…
En 1984, apparaissait Canal Plus sur les écrans de télévision. L’arrivée de la première chaîne privée payante bouleversa le paysage audiovisuel français. Pour la première fois, le service public n’intervenait plus dans les transmissions télévisées, comme c’était le cas pour les 3 premiers canaux de diffusion alors nommés TF1, France 2 et FR3.
Les téléspectateurs ont désormais la possibilité de découvrir des productions cinématographiques récentes et les amateurs de sports profitent de retransmissions en direct, avec une prédominance sur le football, déjà très populaire.
Canal Plus a su proposer des programmes accrocheurs pendant les périodes journalières de diffusion en clair, incitant ainsi les personnes à s’abonner.
Contacter un conseiller Canal Plus si vous n'êtes pas abonné à Canal+
Contacter Canal Plus en ligne
Sur la Communauté d'entraide des abonnés CANAL+, il est possible de consulter plusieurs pages, répondant aux thématiques les plus fréquemment observées :
- La Foire aux Questions (FAQ)
- L’abonnement
- Le matériel
- Les services disponibles : Le Live, La télé à la demande, etc.
- Le compte client
- Les programmes
- My Canal, distributeur de programmes visibles grâce à une connexion Internet
- Les infos incidents
En choisissant l’une de ces icônes, la plupart des questions trouvent, tout naturellement, une réponse.
Contacter un conseiller Canal Plus par téléphone
Cette option est utilisée si la réponse, au problème rencontré, n’est pas évoquée sur l’assistance en ligne et que la personne n’est pas abonnée. Alors, le 3910 est le service dédié aux demandes d’abonnement. Le prix de l’appel est celui facturé par les opérateurs de téléphonie, mais le service, offert par Canal plus, est entièrement gratuit.
Contacter Canal Plus par courriel
A l’adresse mail canalplus@servicesclients.canalplus.fr , il est possible de communiquer avec la chaîne cryptée, quelle qu’en soit la raison.
Contacter Canal Plus pour les abonnés
Les abonnés disposent de moyens de communication simplifiés depuis leur espace client. Il est possible de gérer ses abonnements depuis les rubriques : « Compte », « Abonnement », « Matériel » et « Contacts ». C’est sous cette dernière que l’on trouve l’ensemble des moyens de communication avec la firme.
Contacter Canal Plus par Téléphone
- Le 09 70 82 08 15 est un numéro non surtaxé. Il permet de contacter un conseiller, du lundi au samedi de 8h00 à 22h00 et le dimanche de 10h00 à 20h00. Cette ligne est dédiée aux demandes concernant la bonne exécution du contrat d’abonnement et aux éventuelles réclamations.
- Le 0892 39 39 10 est utilisable aux mêmes heures, mais l’appel est payant. Il en coûte 0.35 € de la minute. Par contre, le service payant peut permettre d’éviter une trop longue attente, en comparaison avec le numéro gratuit.
- Il est possible de demander à être rappelé depuis l’espace client, dans la rubrique « contacts ». Il suffit de cliquer sur « demander à être rappelé » pour choisir la thématique liée à la demande. Si les réponses proposées sont insuffisantes, en cliquant sur « Rappel immédiat », un conseiller téléphone au numéro de l’abonné, mais seulement lorsqu’il est disponible. Il est donc conseillé d’éviter les heures d’affluence.
Contacter Canal Plus par e-mail
Toujours depuis l’espace client, dans la page « contacts », il est possible d’adresser des courriels. Il s’agit la plupart du temps, d’un moyen de communication dédié aux réclamations, mais rien n’empêche de l’utiliser pour d’autres raisons.
Les moyens de contacter Canal Plus pour les sourds et les malentendants
Rendre accessible les moyens de communications pour les personnes en situation de handicap est désormais une obligation légale. Canal Plus a mis en place un service très performant pour ceux qui ont des difficultés d’audition. Un tutoriel est en ligne où le fonctionnement de Canal Plus est expliqué à l’aide de courtes vidéos en langage des signes.
Pour contacter Canal Plus, il est possible de demander à discuter avec un conseiller, en langue des signes et par vidéo. Pour interagir en direct, il faut cliquer sur l’image correspondante où l’on peut voir deux mains dessinées. Il suffit d’entrer son nom, un numéro de téléphone où l’on peut recevoir un SMS et une adresse e-mail pour démarrer un appel vidéo.
Si la personne préfère communiquer par chat, une autre icône est disponible, à la même adresse. La mise en communication écrite se fera, dès que le demandeur aura rempli la même fiche de contact que pour les appels vidéo.
Comment contacter Canal Plus pour résilier son abonnement ?
Ces procédures sont valables pour les abonnés qui ne sont pas engagés pour une durée déterminée. Le cas échéant, il faut attendre un mois avant la fin de la période d’engagement pour procéder à la résiliation de votre contrat.
Contacter Canal Plus par courrier postal
Pour résilier son abonnement à Canal Plus, il suffit d’adresser un simple courrier, au plus tard, un mois avant l’échéance de son contrat à l’adresse suivante :
CANAL+
Service résiliation
TSA 86712
95905 CERGY PONTOISE CEDEX 9
N'oubliez pas de bien spécifier votre nom, votre prénom et votre numéro de client. La date d’échéance des contrats d’abonnement de Canal Plus est visible sur le contrat mais, aussi sur l’espace client à la rubrique « Abonnement ».
Contacter Canal Plus depuis son Espace Client
Les conditions de résiliation Canal Plus sont toujours les mêmes, la demande doit intervenir avant le dernier mois, précédant l’échéance du contrat. Elle peut également être faite depuis l’Espace Client à la rubrique « Abonnement » dans l’onglet « Résilier mon abonnement ».
Contacter Canal Plus depuis l’application myCANAL
- Sous Android ou Android TV : Depuis l’abonnement à résilier, cliquer sur « Gérer » puis sur « Annuler l’abonnement ».
- Sous IOS ou TV IOS : Toujours dans la rubrique de l’abonnement à résilier, cliquer sur « Annuler l’abonnement » sans oublier de valider en appuyant sur « Confirmer ».
Contacter Canal Plus en cas de situation particulière
Des problèmes financiers ? Un déménagement ? Vous souhaitez arrêter votre abonnement à Canal Plus, avant les délais impartis. Dans ce cas, uniquement, depuis son espace client, la page « Nous contacter » permet d’échanger rapidement avec la société de télédiffusion. Ce service est disponible du lundi au samedi de 8h à 21h.