Fondé en France au cours de l’année 2006, Leboncoin est un site internet de petites annonces. Créé par le conglomérat norvegien Schibsted, Le Bon Coin présente un modèle économique qui repose sur la mise en relation des offres et demandes locales ainsi que sur la gratuité de ses services.
Dans cet article, découvrez comment contacter le service client Le Bon Coin mais également comment suivre l’avancée de vos demandes !
Par Mathieu BLEUETModifié le 02/12/22 à 13:51
Sommaire
8Partages
4Réactions
Quels sont les moyens de contact Le Bon Coin ?
Avant de découvrir comment contacter Le Bon Coin et son service clients, ce dernier vous invite à vous rendre sur leur Centre d’aide en ligne. Cette plateforme répond en effet à de très nombreuses questions de façon détaillée. Leboncoin met ainsi deux solutions à votre disposition :
Le Centre d’aide Leboncoin
Sur le Centre d’aide Leboncoin sont référencées une multitude de questions/réponses vérifiées par Le Bon Coin. En arrivant sur la page d’accueil, vous pouvez directement taper votre question dans la barre de recherche située en haut de votre écran. Le cas échéant, vous pouvez choisir de consulter les questions/réponses qui sont regroupées dans les catégories suivantes :
Déposer et gérer mes annonces,
Rechercher et consulter les annonces,
Messagerie,
Gérer mon compte,
Mon Espace Pro,
Le service de paiement sécurisé,
Le service de réservation en ligne,
Confiance et sécurité.
Enfin, en bas de page, vous avez accès aux questions les plus fréquemment posées au service clients Le Bon Coin.
La Communauté Leboncoin
En vous rendant sur la page internet de la Communauté Leboncoin, vous accédez à une plateforme d’entraide sur laquelle sont traités quelque 25 479 sujets par pas moins de 271 834 utilisateurs. À l’instar du Centre d’aide Leboncoin, vous pouvez directement entrer votre question dans la barre de recherche, consulter les discussions en cours ou encore trouver la réponse à votre question parmi les catégories suivantes :
Entraide entre utilisateurs,
Actualités Leboncoin,
Je vends en ligne,
J'achète en ligne,
LaBonneIdée,
Je loue à des vacanciers,
LaBonneCausette,
J'achète un véhicule,
Je vends un véhicule,
Je réserve mes vacances.
Comment contacter Le Bon Coin en ligne ?
Si vous ne trouvez aucune réponse à votre question sur le Centre d’Aide Leboncoin ou que vous désirez plus de détails quant à votre requête, vous pouvez contacter le service client Leboncoin par le biais de leur formulaire de contact en ligne.
Bon à savoir :
Pour un traitement plus rapide de votre demande, Leboncoin vous recommande de vous connecter à votre compte personnel Leboncoin avant d’introduire votre demande par envoi de formulaire. Si vous n’avez pas de compte Le Bon Coin, cliquez simplement sur « Je n’ai pas de compte ou mon compte est bloqué ».
1ère étape : Afin de transmettre votre demande en ligne, il vous sera tout d’abord demandé de choisir parmi l’une des rubriques suivantes :
Déposer et gérer mes annonces
Recherche et consultation d’annonces
Messagerie & Contact
Gestion de compte
Mon Espace Pro
Paiement sécurisé
Service de réservation en ligne
Véhicules (paiement sécurisé)
Confiance et sécurité
Suggestions
Autres
2ème étape : Une fois la rubrique adéquate sélectionnée, indiquez votre adresse email puis la raison de votre prise de contact : « Avez-vous une question ou un problème technique ? »
3ème étape : Choisissez ensuite parmi les sujets proposés (ces derniers varient selon la rubrique principale concernée). Il ne vous reste maintenant plus qu'à intituler votre requête dans l’onglet « Objet » et à rédiger sa description complète dans l’onglet dédié.
Bon à savoir :
Vous avez également la possibilité de joindre un fichier à votre demande, mais cette option est facultative.
4ème étape : Cliquez sur « Envoyer ». Un conseiller Leboncoin vous répondra par email à l'adresse indiquée dans le formulaire dans les plus brefs délais.
À noter :
Le service client Leboncoin destiné aux particuliers est disponible tous les jours à l'exception des dimanches et jours fériés. Le service clients Le Bon Coin dédié aux professionnels est quant à lui ouvert tous les jours sauf les week-end et jours fériés.
Prise de contact LeBonCoin : comment suivre l'avancée de votre demande auprès de son service clients ?
Si vous êtes détenteur d’un compte personnel Leboncoin, toutes les demandes que vous avez envoyées au service clients sont enregistrées sur la page « Mes demandes » qui est accessible depuis la page principale du Centre d’aide Leboncoin.
Pour y accéder, vous pouvez suivre les étapes suivantes :
Connectez-vous à votre compte Le Bon Coin
Cliquez sur votre nom d’utilisateur situé en haut à droite de votre écran
Sélectionnez « Mes demandes »
Que vous bénéficiez d’un compte Le Bon Coin ou non, vous pouvez également retrouver votre requête à partir de l’email de confirmation que vous avez reçu lors de votre prise de contact initiale. Il vous suffit alors de cliquer sur le numéro de référence indiqué dans cet email.
Bon à savoir :
Une notification par email vous est toujours envoyée lorsqu’un conseiller Leboncoin vous répond par le biais de votre compte personnel.
Contact en cours avec Le Bon Coin : comprendre les statuts
Toute demande effectuée auprès de la plateforme Leboncoin affiche un certain statut. Ce dernier vous permet de connaître l'avancée de votre demande. Les différents statuts possibles sont les suivants :
Statut de votre demande
Signification
« Ouvert »
Votre demande a été prise en charge et est en cours de traitement par un conseiller Leboncoin
« En attente de votre réponse »
Le service clients Le Bon Coin attend certaines informations supplémentaires de votre part
« Résolu »
Votre requête a été résolue
Leboncoin vous a contacté : comment répondre à leur message ?
Si vous désirez répondre ou encore ajouter certaines précisions à votre requête, cliquez simplement sur la demande en question et remplissez le champ « Répondre ». Vous pouvez également choisir de transmettre des pièces jointes.
Comment définir votre demande comme résolue suite à une prise de contact avec Le Bon Coin ?
Si votre demande est toujours en cours et que vous l’estimez résolue, vous pouvez à tout moment choisir de la clôturer vous-même. Pour ce faire, ouvrez la demande en question depuis votre espace personnel Leboncoin et cliquez sur l’option « Marquer comme résolu ».
Contacter Leboncoin par téléphone : est-ce possible ?
La réponse est malheureusement non. En effet, le service clients Le Bon Coin est uniquement joignable par le biais du formulaire de contact en ligne exposé ci-dessus.
Attention :
Bien que LeBonCoin ne dispose pas de ligne téléphonique, des numéros payants circulent parfois sur Internet. Le Bon Coin tient à vous mettre en garde contre ces numéros qui ne sont en aucun cas issus de leurs services.
Contacter Leboncoin sur les réseaux sociaux
Le Bon Coin est fort présent sur les réseaux sociaux et vous pouvez suivre toute l’information relative à ses services par le biais de ses pages Facebook, Twitter, Instagram et Pinterest.
Bien que vous puissiez tenter de les joindre grâce aux services de messagerie disponibles sur ces pages, Leboncoin s’exprime de façon claire sur son site internet quant à sa volonté de ne prendre en charge que les demandes qui lui sont faites par le biais de son formulaire de contact.
Contacter Le Bon Coin par courrier postal
Un courrier postal peut être envoyé au Siège social Leboncoin à l'adresse suivante :
Leboncoin - Siège social 24 rue des Jeûneurs 75002 Paris
Cependant, comme mentionné ci-dessus, nous vous recommandons grandement de contacter Le Bon Coin en ligne via leur formulaire de contact en vue de vous assurer une prise en charge de votre requête ainsi qu’un délai de réponse optimal.
Diplômé d'un Master Science Economie et Sociale à l'Université de Toulouse, je me suis souvent demandé à quoi correspond un paiement CB débité de mon compte.Malgré de multiples recherches sur le net, je ne trouvais pas forcément une réponse claire et adéquate à mes attentes.C'est pourquoi j'ai crée le site probleme-paiement.fr : Aider d'autres lecteurs à comprendre les débits cartes sur leurs comptes courant mais aussi donner des conseils et astuces pour mieux gérer ses finances.