Vous êtes en conflit avec votre Caisse d’Epargne et vous souhaitez écrire au Service Réclamations puisque aucune solution n’a été trouvé avec votre banquier. Voici les adresses de tous les services relation clientèle des Caisses d’Epargne afin que vous puissiez les écrire et exposer vos arguments !
Ecrire au Service Réclamations de la Caisse d’Epargne : Les adresses !
Qu'est ce que le Service Relation Clientèle de la Caisse d'Epargne ?
Si vous rencontrez un conflit, un désaccord pour n'importe quel sujet (ex : clôture de compte caisse d'épargne, prélèvement natixis etc...) en rapport avec vos comptes bancaires et qu'aucune solution ou compromis n'a été trouvé entre vous et votre conseiller bancaire, alors, un service indépendant des agences étudie votre demande et vous propose une solution ou un dédommagement s'il y a lieu.
Si dans le cas contraire, aucune solution favorable vous est proposé, un courrier expliquant les raisons vous est adressé sous une dizaine de jours.
Quelles sont les démarches à suivre suite à un conflit avec la Caisse d'Epargne ?
Des étapes nécessaires et obligatoires sont à suivre si vous souhaitez que votre réclamation soit prise en compte rapidement et efficacement par le service relation clientèle de votre Caisse d'Epargne...
1ère étape : Contactez votre banquier par mail ou téléphone et prenez rendez vous avec lui.
Lors de cet entretien, expliquez lui les raisons de votre mécontentement et demandez lui clairement ce que vous attendez de lui et de la Caisse d'Epargne.
2ème étape : Si le désaccord persiste, prenez rendez vous avec le Directeur de votre agence bancaire et dîtes lui pour quelles raisons vous êtes en litige avec votre conseiller ou avec votre banque.
3ème étape : Uniquement ces deux étapes passées, vous pouvez écrire au Service Relation Clientèle de votre Caisse d'Epargne (appelés plus communément Service Réclamations Caisse d'Epargne) en expliquant les raisons du conflit qui vous oppose à votre agence Caisse d'Epargne ou à votre banquier.
Énumérez également ce que vous attendez de votre établissement bancaire.
Une réponse, en fonction de la nature du conflit, vous sera apportée 10 jours après réception de votre courrier.
4ème étape : Suite à la réponse apportée par le service réclamation, si celle-ci ne vous convient pas, vous pouvez saisir par voie postale ou internet, le médiateur Caisse d'Epargne.
Celui-ci est indépendant des banques afin de préserver une neutralité. Voici son adresse :
A l'attention du Médiateur auprès de la Fédération Bancaire Française
Service de médiation bancaire
CS151
75422 PARIS Cedex 09
Vous pouvez également lui écrire par courriel sur le site : http://lemediateur.fbf.fr/ ou à l'adresse mail suivante : mediateur@fbf.fr
Les adresses des Services Réclamations des Caisses d'Epargne
Contacter la CAISSE D’ÉPARGNE ALSACE
Service Relations Clientèle de la Caisse d'Epargne d'Alsace
1, avenue du Rhin
67925 STRASBOURG cedex 9
Contacter la CAISSE D’ÉPARGNE AQUITAINE POITOU CHARENTE
Service Relations Clients de la Caisse d'Epargne Aquitaine Poitou-Charentes
1, parvis Corto Maltese
CS31271
33076 Bordeaux Cedex
Contacter la CAISSE D’ÉPARGNE AUVERGNE LIMOUSIN
Service Relations Clientèle de la Caisse d'Epargne d'Auvergne et du Limousin
63, rue Montlosier
63961 Clermont-Ferrand Cedex 9
Contacter la CAISSE D’ÉPARGNE BOURGOGNE FRANCHE COMTE
Service Relations Clientèle de la Caisse d'Epargne Bourgogne Franche Comté
1, rond point de la Nation
BP 23088
21088 Dijon Cedex 9
Contacter la CAISSE D’ÉPARGNE BRETAGNE PAYS DE LOIRE
Service Relations Clientèle de la Caisse d'Epargne Bretagne Pays de la Loire
15 avenue de la Jeunesse
CS 30327
44703 Orvault Cedex
Contacter la CAISSE D’ÉPARGNE CÔTE D'AZUR
Service Relations Clientèle de la Caisse d'Epargne Côte d'Azur
L’Arénas
455 Promenade des Anglais
BP 3297
06205 NICE Cedex 3
Contacter la CAISSE D’ÉPARGNE ÎLE DE FRANCE
Service Relations Clientèle de la Caisse d'Epargne Île de France
26/28 rue Neuve Tolbiac
CS 91344
75633 PARIS CEDEX 13
Contacter la CAISSE D’ÉPARGNE LANGUEDOC ROUSSILLON
Service Relations Clientèle de la Caisse d'Epargne Languedoc Roussillon
254, rue Michel Teule
BP 7330
34184 MONTPELLIER CEDEX 4
Contacter la CAISSE D’ÉPARGNE LOIRE CENTRE
Service Relations Clientèle de la Caisse d'Epargne Loire-Centre
36, allée Ferdinand Lesseps
CS 90657
37206 TOURS CEDEX
Contacter la CAISSE D’ÉPARGNE LOIRE DRÔME ARDÈCHE
Service Relations Clientèle de la Caisse d'Epargne Loire Drôme Ardèche
BP 147
42012 Saint-Etienne cedex 2
Contacter la CAISSE D’ÉPARGNE LORRAINE CHAMPAGNE ARDENNE
Service Relations Clientèle de la Caisse d'Epargne Lorraine Champagne Ardennes
5, parvis des Droits de l'Homme
57000 METZ
Contacter la CAISSE D’ÉPARGNE MIDI PYRÉNÉES
Caisse d'Epargne de Midi-Pyrénées, Service Relations Clientèle
10 avenue Maxwell
BP 22306
31023 TOULOUSE CEDEX 1
Contacter la CAISSE D’ÉPARGNE NORD FRANCE EUROPE
Service Relations Clientèle de la Caisse d'Epargne Nord France Europe
1 Place de la République
BP 199
62304 LENS CEDEX
Contacter la CAISSE D’ÉPARGNE NORMANDIE
Service relation clientèle de la Caisse d'Epargne Normandie
BP 854
76235 BOIS-GUILLAUME CEDEX
Contacter la CAISSE D’ÉPARGNE PICARDIE
Service Relations Clientèle de la Caisse d'Epargne Picardie
8 rue Vadé
80064 AMIENS Cedex 9
Contacter la CAISSE D’ÉPARGNE PROVENCE ALPES CORSE
Service Relations Clientèle de la Caisse d'Epargne Provence Alpes Corse
Place Estrangin Pastré
BP 108
13254 MARSEILLE CEDEX 06
Contacter la CAISSE D’ÉPARGNE RHÔNES ALPES
Département Relations Clientèle de la Caisse d'Epargne Rhône Alpes
Tour Incity
116 Cours Lafayette
BP 3276
69404 Lyon cedex 03