Une facture impayée Bouygues Telecom et c’est la panique. Cela est bien logique car lorsque vous ne réglez pas votre facture Bouygues Telecom dans les temps, les conséquences peuvent être malheureuses. Alors, comment faire pour vous sortir de ce mauvais pas et payer votre arriéré Bouygues à temps ?
Facture Impayée BOUYGUES TELECOM : Comment s’en sortir ?
Quelles conséquences risquez vous à ne pas payer la facture Bouygues Telecom ?
Certains mois peuvent être plus difficiles que d'autres !
Si de nombreuses factures arrivent à une certaine période, et que vous devez régler vos factures le même mois, le solde de votre compte bancaire risque de dépasser l'autorisation de découvert.
Un prélèvement bouygues telecom rejeté peut entraîner de fâcheuses conséquences.
Quelles sont les conséquences d'une facture impayée Bouygues Telecom ?
En cas de non-paiement de votre facture Bouygues Telecom et après plusieurs relances téléphoniques et par courrier de leur part, votre ligne internet et téléphone sera coupé.
Bien sûr, cela ne sera pas définitif mais tant que le dernier règlement Bouygues ne sera pas honoré, vous ne pourrez plus émettre ni recevoir d'appels.
Votre accès à internet sera également réduit.
Il est facile de vous en rendre compte car lorsque vous souhaiterez utiliser votre téléphone portable ou naviguez sur internet, un message d'erreur vous sera envoyé automatiquement vous invitant à régulariser votre situation au plus vite
Les étapes avant la coupure définitive de votre ligne téléphonique Bouygues Telecom :
- Relances téléphoniques, mail et par courrier postal vous demandant de régler votre facture impayée Bouygues Telecom.
- Restriction des appels sortants : vous ne pouvez plus appeler vos proches ou vos amis mais vous pouvez recevoir leurs appels.
- Coupure temporaire de votre numéro de portable : vous ne pouvez ni recevoir d'appels ni en émettre : votre ligne téléphonique Bouygues est complètement bloquée suite au non-règlement de votre dernière facture.
- Coupure définitive de votre ligne téléphonique et perte de votre numéro de portable : celui-ci sera attribué à une autre personne.
A Lire : Pourquoi mon paiement Free Mobile ne passe pas ?
Pourquoi Bouygues Telecom coupe t-il la ligne téléphonique ?
Défaut de paiement de la part de l'abonné Bouygues Telecom
Si vous ne vous acquittez pas de votre règlement Bouygues Telecom, l'opérateur téléphonique a le droit de restreindre vos appels.
Il est en droit de réclamer leur du et tant que vous n'aurez pas payé votre facture, Bouygues ne réactivera pas votre ligne téléphonique.
Un conseil : Contacter la plateforme téléphonique Bouygues, un conseiller vous guidera pour savoir comment régulariser votre impayée et combien vous leur devez.
Fausse identité
De plus en plus de fraudes sévissent aujourd'hui et notamment l'usurpation d'identité.
Une ligne téléphonique ne peut être ouvert sous un faux nom.
Si la situation se présente, Bouygues Telecom clôture immédiatement le forfait et coupe la ligne téléphone instantanément.
Ainsi avant toute ouverture de ligne téléphonique, Bouygues Telecom demande :
- La photocopie de votre pièce d'identité recto/verso.
- Un justificatif de domicile portant votre nom (facture EDF, facture gaz etc...). Si vous vivez chez vos parent ou si vous êtes hébergé par une tierce personne, une lettre manuscrite de sa part établissant que vous vivez chez elle, vous sera demandé.
- Un RIB (Relevé d'Identité Bancaire) portant votre nom et votre dresse complète afin que le service comptable de Bouygues Telecom puisse prélever sur votre compte bancaire.
- Vous devez également remplir une autorisation de prélèvement certifiant que vous autorisez Bouygues à prélever sur votre compte les sommes correspondant à vos factures.
Prélèvement Bouygues Telecom rejeté par la banque
Bouygues Telecom tente de prélever une somme sur votre compte et votre banquier refuse ?
Un conseil : Rendez vous directement à votre agence bancaire pour demander des explications. Pourquoi votre banquier refuse le prélèvement Bouygues ?
Les raisons sont nombreuses :
- Manque d'argent sur votre compte
- L'autorisation de prélèvement n'a pas été signé et renvoyé à votre agence bancaire
- Votre banquier soupçonne une fraude sur votre compte
- etc...
Problème de connexion au réseau Bouygues Telecom
Il est possible que, de manière temporaire, vous ne pouvez pas vous connecter au réseau et que votre ligne téléphonique soit coupé.
Si vous rencontrez ce problème, patientez quelques minutes ou quelques heures, des techniciens Bouygues s'activent pour que vous puissiez à nouveau utiliser votre forfait téléphonique.
Bouygues Telecom fait une mise à jour actuelle de ses services, il y a donc une maintenance en cours
Des mises à jour du réseau Bouygues Telecom sont régulièrement programmées.
Celles-ci sont mises en place afin d'améliorer le débit internet en cours et vous faire profiter au mieux de votre forfait.
Quelques jours précédant cette mise à jour, un SMS ou email vous invitant à patienter vous est envoyé afin que vous ne soyez pas surpris de cette coupure momentanée.
Combien de temps après une facture non réglée Bouygues Telecom résilie t-il le numéro ?
Voici les étapes de restriction Bouygues Telecom :
- Un conseiller Bouygues Telecom vous contacte par téléphone afin de comprendre pourquoi le prélèvement Bouygues n'a pas pu être débité de votre compte bancaire.
- Un premier courrier vous est envoyé par voie postal vous demandant de régler votre impayée Bouygues au plus vite.
- Un second courrier (moins sympathique que le premier) vous est adressé renouvelant la demande. Bouygues Telecom vous avertit que si rien n'est fait sous quelques jours, votre forfait téléphonique sera coupé.
- Restrictions des appels sortant : vous ne pouvez plus émettre d'appels.
- Restrictions des appels entrant et sortant : vous ne pouvez plus utiliser votre téléphone portable.
Deux possibilités pour régulariser votre facture non payée au plus vite :
- Payer par carte bancaire Bouygues télécom en renseignant les 8 chiffres de votre CB, le pictogramme et la date d'expiration.
- Si vous ne pouvez pas payer , contactez le service client et demandez l’échelonnement de votre règlement Bouygues Telecom.
Comment régulariser une facture impayée Bouygues Telecom ?
Pour procéder aux règlements de vos factures impayées Bouygues Telecom, vous avez 3 solutions :
Règlement Facture Bouygues Telecom par CB
Connectez vous à votre espace client Bouygues muni de votre carte bancaire et saisissez les 8 chiffres situés au recto de votre carte.
Un SMS et un email vous seront envoyés immédiatement après la transaction financière afin de confirmer votre règlement.
Payer votre facture Bouygues par téléphone
En appelant le 614 ou le 1064, laissez vous guider par les choix proposés et régulariser votre impayée Bouygues Telecom instantanément