Filiale de la Banque Postale, Ma French Bank est une banque numérique qui propose une offre bancaire à petit prix et sans condition de revenus ainsi qu’une application ergonomique.
Qu’est-ce que Ma French Bank ? Quelles sont ses offres bancaires et comment y souscrire ou, au contraire, comment clôturer votre compte ? Découvrez également comment vous connecter à Ma French Bank Espace Client et comment contacter un conseiller du service client Ma French Bank !
Par Mathieu BLEUETModifié le 02/12/22 à 13:46
Sommaire
0Partage
Qu’est-ce que Ma French Bank ?
Créée en 2019, Ma French Bank s’inscrit dans un contexte générationnel ultra-connecté. Afin de répondre aux attentes de ses utilisateurs, Ma French Bank s’appuie sur de nouvelles technologies innovantes : une expérience 100% mobile, un système d’information en temps réel, de nombreux services utiles de façon quotidienne ou encore des moyens de paiement 100% digitaux.
Ma French Bank est une banque numérique accessible et ouverte à tous, sans conditions de revenus. Chacun peut ainsi y ouvrir un compte en ligne depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur mais également en se rendant dans un bureau de poste. Ma French Bank accompagne à ce jour plus de 400.000 clients dans leur quotidien.
Quelles sont les offres de compte bancaire Ma French Bank ?
Ma French Bank propose deux solutions de compte bancaire pour adultes, le compte Idéal et le compte Original, ainsi qu’une solution de compte bancaire pour les jeunes âgés entre 12 et 17 ans, le compte WeStart.
Comparatif des comptes bancaires Ma French Bank pour adultes :
Compte Original
Compte Idéal
Cotisation
2,90 € / mois
6,90 / mois
Type de carte
Carte Visa internationale
Carte Visa internationale
Choix du visuel
3 visuels de carte au choix
Plafond de retrait sur 7 jours
1000 €
1000 €
Plafond de paiement sur 30 jours
3000 €
5000 €
Frais de carte
Aucun frais de paiement ou de retrait à l’étranger
Aucun frais de paiement ou de retrait en France et à l’étranger
Assurance
Paiements mobiles et virements par SMS
Services Cashback et Bons d’achat
Service client
Accès à des conseillers
Accès privilégié à des conseillers
Le compte bancaire pour ados Ma French Bank
Ma French Bank a créé le compte pour ados WeStart afin d’aider les jeunes âgés entre 12 et 17 à se responsabiliser financièrement. Le compte WeStart de Ma French Bank offre notamment les fonctionnalités suivantes :
Une carte Visa internationale au nom du jeune
Une application mobile double face ado/parents
L'accès à des paiements mobiles et virements par SMS
Aucun frais en France et à l’étranger
En tant que parent et via l’application mobile double face, vous pouvez à tout moment :
Paramétrer la carte bancaire Ma French Bank de votre enfant
Rendez-vous sur le site internet Ma French Bank et comparez les offres
Cliquez sur « Ouvrir un compte » et indiquez le compte auquel vous désirez souscrire
Renseignez vos informations personnelles
Transmettez votre pièce d'identité
Sélectionnez vos options puis signez votre contrat en ligne
Effectuez un virement de minimum 50 € depuis un compte bancaire ouvert à votre nom et au sein d’un établissement situé dans un pays membre de l’UE
Bon à savoir :
Cette dernière étape est indispensable afin de vous permettre d’activer votre compte Ma French Bank et de recevoir votre carte.
Ouverture d’un compte Ma French Bank en bureau de poste
Vous pouvez également choisir d’ouvrir un compte en vous rendant dans l’un des 7000 bureaux de poste répartis partout en France qui distribuent Ma French Bank.
Pour ce faire, rendez vous au bureau postal le plus proche de votre domicile et prenez un rendez vous en indiquant que vous souhaitez ouvrir un compte bancaire Ma French Bank. Ensuite, le jour J, apportez votre pièce d'identité, un justificatif de domicile et le RIB de votre compte bancaire actuel afin de permettre un virement de 50€.
Comment se connecter à Ma French Bank Espace Client ?
Vous pouvez vous connecter à votre Espace Client Ma French Bank directement via leur site internet www.mafrenchbank.fr ou depuis leur application mobile MaFrenchBank.
Connexion à l'Espace Client Ma French Bank depuis le site Web
Pour vous connecter une première fois à votre Espace Client Ma French Bank Mon compte Web, vous devez commencer par récupérer vos identifiants. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
Rendez-vous sur le site internet mafrenchbank.fr et cliquez sur « Je me connecte »
Sélectionnez l’option « C’est par ici » située en-dessous de la question « Première connexion ? »
Remplissez le formulaire avec vos données personnelles puis suivez les instructions
Récupérez votre Alias ainsi que votre mot de passe de connexion à l'Espace Client Ma French Bank
À noter :
Pour toutes vos futures connexions, renseignez simplement l’Alias ainsi que le mot de passe que vous aurez choisi.
Connexion à l'Espace Client Ma French Bank depuis l’application mobile
Très riche et ergonomique, l’application mobile Ma French Bank vous permet une gestion complète de vos finances en toute autonomie. Afin d'accéder à Ma French Bank Mon compte Espace Client directement depuis l’App, il vous faut commencer par synchroniser votre smartphone :
Téléchargez l’application Ma French Bank sur votre téléphone
Cliquez sur « Synchroniser l’App » puis indiquez le numéro de téléphone mobile communiqué à Ma French Bank lors de votre souscription
Renseignez le code que vous recevez par SMS
Vous recevez un email à l'adresse indiquée à Ma French Bank
Cliquez sur le lien présent dans l’email afin de confirmer votre adresse
Retournez sur l’application et créez votre Alias Ma French Bank ou indiquez celui que vous avez préalablement choisi
Choisissez le code d'accès à votre App Ma French Bank. Vous pouvez également paramétrer l'accès à l'application Ma French Bank avec l’option biométrique (Touch ID ou Face ID)
Comment clôturer un compte Ma French Bank ?
Toute demande de clôture de compte Ma French Bank doit être adressée à votre banque en ligne par courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante :
MA FRENCH BANK CS 30034 Lille 59891 Cedex 9
Afin de vous assister dans cette démarche, Ma French Bank met un formulaire de résiliation à votre disposition sur leur site internet qu’il vous suffit de remplir.
Le cas échéant, vous pouvez rédiger votre demande sur papier libre en précisant les éléments suivants :
Vos nom, prénom et date de naissance
Votre numéro de compte Ma French Bank
La mention « J’atteste sur l’honneur avoir détruit ma carte bancaire Ma French Bank »
Le RIB du compte bancaire sur lequel vous désirez créditer les fonds restants
Pour toute question ou besoin d’information supplémentaire, vous pouvez consulter la FAQ du site internet de Ma French Bank.
Si vous n’y trouvez pas la réponse à votre requête, vous pouvez contacter le service client Ma French Bank par téléphone ou par chat.
Si vous êtes déjà client Ma French Bank vous pouvez joindre le service client des manières suivantes :
Par téléphone directement depuis votre Application Mobile, du lundi au samedi de 8h00 à 22h00. Dans un premier temps, connectez vous à votre espace personnel en ligne puis saisissez le numéro de téléphone indiqué sur votre téléphone fixe ou mobile.
Par chat depuis votre App, du lundi au vendredi de 8h à 20h ainsi que le samedi de 9h à 18h.
Si vous n'êtes pas encore client Ma French Bank et que vous avez une question quant à leurs offres ou à leurs conditions d’ouverture de compte, vous pouvez contacter un de leur conseiller :
En composant le numéro de téléphone My French Bank 09 69 36 61 80 (numéro non surtaxé + coût d’un appel local)
Diplômé d'un Master Science Economie et Sociale à l'Université de Toulouse, je me suis souvent demandé à quoi correspond un paiement CB débité de mon compte.Malgré de multiples recherches sur le net, je ne trouvais pas forcément une réponse claire et adéquate à mes attentes.C'est pourquoi j'ai crée le site probleme-paiement.fr : Aider d'autres lecteurs à comprendre les débits cartes sur leurs comptes courant mais aussi donner des conseils et astuces pour mieux gérer ses finances.