Le parrainage dans les banques en ligne

Pour intégrer une banque en ligne, il est possible de passer par un système de parrainage (ou d’affiliation).

Ce système est très utilisé par les entreprises de toutes sortes pour gagner de nouveaux consommateurs par le biais de leurs clients.

Comment fonctionne le parrainage ? Comment s’applique-t-il aux banques en ligne et comment en bénéficier ? Toutes les réponses dans cet article.

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Le principe du parrainage

Pour accroître leur clientèle, les entreprises sont constamment à la recherche de nouvelles astuces.

Outre la publicité et le démarchage, elles font aussi de plus en plus appel au parrainage. Cette méthode marketing très efficace implique des codes et des liens de parrainage.

Ceux-ci sont distribués aux clients (anciens ou nouveaux) de l’entreprise qui sont alors invités à les partager avec leurs connaissances afin de bénéficier d’avantages.

Le client ayant convaincu une personne de son entourage d’adhérer à l’entreprise via le code de parrainage est appelé « parrain », tandis que le nouveau client s’étant laissé convaincre et étant devenu client est appelé « filleul ».

Il peut par la suite lui-même devenir parrain, et ainsi de suite.

Les codes et les liens de parrainage permettent donc aux « filleuls » de devenir clients de l’entreprise en bénéficiant d’un cadeau de bienvenue ou d’une offre spéciale, tout en récompensant les « parrains » d’avoir amené un nouveau client à l’entreprise.

Toutes les parties prenantes sont ainsi gagnantes de ce système, qui est toutefois soumis à certaines restrictions (limitation du nombre de filleuls par an, offres non cumulables, etc.).

Le principe du parrainage est donc de mettre à contribution les clients de l’entreprise dans la recherche de prospects.

La clientèle initiale y tient le premier rôle puisque tout repose sur sa volonté à inciter de nouvelles personnes à devenir clientes, en échange d’une récompense.

La récompense peut être une commission sur chaque achat effectué par le filleul, une somme d’argent offerte ou un accès privilégié à un service ou un produit.

Il s’agit donc d’une stratégie au profil « gagnant-gagnant ».

Le parrainage via les banques en ligne

A l’instar des entreprises de e-commerce, les banques en ligne se sont elles aussi laissées convaincre par le principe du parrainage.

En fournissant des liens ou codes de parrainage à leur clientèle initiale, elles augmentent ainsi leurs chances de faire grandir leur communauté de clients tout en limitant leurs dépenses sur la publicité.

Devenir client d’une banque en ligne par le biais du parrainage permet de profiter de certains avantages pour le filleul.

En général, ce dernier reçoit une somme de bienvenue supérieure aux sommes proposées pour les nouveaux clients standards.

De l’autre côté, le parrain est lui aussi récompensé du succès de sa recommandation par des commissions touchées sur les activités bancaires de son filleul.

Les liens de parrainage peuvent être transmis par e-mail ou via les réseaux sociaux, à des proches, de la famille, des amis, des collègues, à de simples connaissances et même à des inconnus via des sites de parrainage tels que Goparrainage.fr.

Les avantages du parrainage

Comme nous l’avons vu, le parrainage est un système marketing gagnant-gagnant qui permet à toutes les parties prenantes (la banque en ligne, le parrain, le filleul) d’y trouver leur compte et de profiter d’avantages intéressants.

Les avantages du parrainage pour le parrain

En recommandant sa banque en ligne à une autre personne et en réussissant à la convaincre de devenir elle aussi cliente, le parrain est récompensé par la banque.

C’est de cette manière que la banque en ligne peut inciter ses clients à prospecter pour elle et à lui ramener de nouvelles souscriptions.

La banque en ligne propose donc à ses clients initiaux des codes et/ou liens de parrainage, leur demandant de les partager autour d’eux en échange d’avantages financiers.

En règle générale, le parrain touche un pourcentage de commissions sur les transactions de ses filleuls.

Plus il a de filleuls, puis il gagne donc d’argent à une fréquence régulière et sans fournir d’effort.

Les avantages du parrainage pour le filleul

Le client qui a souscrit à une banque en ligne en passant par un code (ou un lien) de parrainage bénéficie lui aussi d’offres spéciales, auxquelles il n’aurait pas eu accès autrement.

Les services des banques en ligne étant déjà moins chers que ceux des banques traditionnelles, ouvrir un compte en ligne en étant parrainé offre beaucoup d’avantages.

En cliquant sur le lien de parrainage reçu ou en entrant le code de parrainage au moment de son inscription en ligne, le client devient donc officiellement filleul et se voit offrir une somme de bienvenue, accompagnée par exemple de chèques-cadeaux.

Ce n’est que lorsque son compte en ligne est effectif qu’il peut à son tour prospecter et devenir lui aussi parrain pour toucher des commissions.

Les avantages du parrainage pour la banque en ligne

Les bénéfices perçus par la banque en ligne constituent bien entendu l’objectif ultime du système de parrainage.

En mettant en place ce système d’affiliation, la banque obtient de nombreux avantages.

Premièrement, elle déniche de nouveaux clients par le biais d’offres alléchantes et accroît sa clientèle en réduisant ses frais publicitaires.

Tout ceci sans avoir à démarcher elle-même auprès des consommateurs potentiels.

Le parrainage est une stratégie commerciale qui vise également à fidéliser le client et à promouvoir la structure.

Comment trouver un parrainage pour une banque en ligne ?

Vous vous demandez comment intégrer une banque en ligne par le biais du parrainage ?

Pour ouvrir un compte auprès d’un établissement bancaire virtuel tout en étant parrainé, il est nécessaire d’avoir accès à un code ou à un lien de parrainage.

Vous pouvez le recevoir par e-mail de la part d’une connaissance, le trouver sur les réseaux sociaux via un proche ou une personne publique recommandant un établissement, ou bien vous le faire communiquer par le bouche-à-oreille.

Si cette méthode-là est plutôt passive, vous avez aussi la possibilité d’aller chercher vos codes et liens de parrainage sur des sites spécialisés.

Vous avez alors accès à plusieurs liens de recommandation mis à disposition par des clients de banque en ligne en recherche de filleuls.

Ces sites vous permettent en plus de comparer les différentes offres et conditions afin de choisir l’établissement et le lien de parrainage le plus avantageux.

Et si vous souhaitez par la suite parrainer à votre tour des clients, vous pourrez également partager vos liens de recommandation sur ces sites afin de maximiser vos chances.

Et vous, qu'en pensez vous ?

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