A quoi correspond le prélèvement Carte Norauto ?

prélèvement Carte Norauto

Un prélèvement Carte Norauto et vous ne comprenez pas pourquoi vous avez vous été prélevé de Carte Norauto ? Passé l’effet de surprise, vous cherchez à comprendre ? Nous vous expliquons.

« Carte Norauto », une carte de fidélité et une carte de financement

Norauto propose deux types de cartes, différentes l’une de l’autre : la carte de fidélité Norauto est gratuite et permet de cumuler des points ou des réductions dans les centres agrées. Tandis que la carte de paiement Norauto est payante et vous permet de payer votre facture norauto à des conditions plus simple qu’une carte bancaire classique.

Explications sur la carte de fidélité Norauto

Gratuite et sans engagement, la carte de fidélité Norauto vous permet de cumuler des points à chaque passage en caisse et recevoir par voie postale ou mail des bons de réductions à valoir sur vos prochaines factures. Pour en bénéficier, vous devez être majeur et vivre en France métropolitaine.

Explications sur la carte avec option financement Norauto

Payante au prix de 8 euros par an, la carte de financement Norauto est une réserve d’argent disponible à tout moment vous permettant de régler vos achats. Les mensualités s’établissent au fur et à mesure des remboursements. Norauto permet donc un crédit revolving. Un conseil : avant de débloquer votre crédit renouvelable Norauto, renseignez vous sur le taux d’intérêt appliqué. Les taux d’emprunt d’un crédit revolving sont généralement plus élevé qu’un crédit classique.

Les avantages du crédit renouvelable Norauto

  1. Vous pouvez payer votre facture en plusieurs échéances d’emprunt. Votre budget n’est donc pas affecté puisque contrairement au paiement par CB au comptant, la facture est débité de votre compte intégralement.
  2. Un crédit revolving vous permet en cas de coup dur ou d’imprévus de régler votre achat norauto immédiatement sans prendre sur votre épargne. Vous conservez vos économies pour d’autres imprévus.
  3. Vous maîtrisez votre budget mensuel puisqu’une échéance d’emprunt norauto est prélevé. Vous payez votre facture sans que ce soit trop difficile.
  4. Simple à utiliser : lorsque vous vous acquittez de votre facture, vous payez avec votre carte de crédit Norauto et les mensualités d’emprunt s’ajustent en fonction de la durée que vous avez choisi et le montant de votre réglement.
  5. Peu importe les réparations que vous faîtes sur votre voiture, le crédit reconstituable norauto n’est pas affecté à un type de travaux. Il vous suffit simplement d’engager des dépenses dans un Centre Norauto

Comment est-il possible d’avoir souscrit à un crédit Carte Norauto alors que je n’ai pas demandé de prêt à la consommation ?

  • Votre conjoint a peut être souscrit un crédit à la consommation Carte Norauto ou auprès de l’un de leurs partenaires ou sur site e-commerce et vous ne le saviez pas

Cela peut arriver… Votre conjoint a pris l’initiative de souscrire une carte Norauto avec un compte de prélèvement vous appartenant. Parlez lui en et si besoin, changer le RIB ou les prélèvements norauto sont débités.

  • Vous êtes victime d’une usurpation d’identité

Une personne mal intentionnée, un fraudeur, un escroc…bref, appelez le comme vous le souhaitez, a subtilisé votre nom, prénom et date de naissance pour ouvrir un compte Norauto associé à un crédit. Un conseil : contactez le service client Norauto pour fermer la réserve d’argent et la carte et déposez plainte en gendarmerie pour qu’une enquête puisse être ouverte. Vérifiez vos compte régulièrement par la suite. Peut être y a t-il d’autres crédits ouverts à votre nom.

  • Vous avez souscrit vous même un prêt consommation chez Carte Norauto car lorsque vous avez effectué votre achat sur internet vous avez coché une ligne « accepte l’emprunt consommation ».

Norauto permet de souscrire directement en ligne leur carte financement et carte de fidélité. En naviguant sur leur site, et en effectuant un achat, vous ne vous en souvenez plus mais vous avez sûrement opté pour la carte de fidélité ou la carte de crédit Norauto. Toutefois, si vous ne la souhaitez pas, contactez le service clientèle Norauto, un conseiller vous indiquera la marche à suivre.

Comment est-il possible d’être encore prélevé de Carte Norauto alors que j’ai remboursé mon crédit ?

  • Vous avez souscrit un crédit renouvelable Carte Norauto : Vous êtes prélevé de la cotisation annuelle de la carte lié à ce crédit revolving

Celle-ci est au prix de 8€ par an et prélevé une fois dans l’année que vous utilisiez la réserve de crédit ou non. Un conseil : Si vous n’utilisez pas le crédit renouvelable associé à la carte norauto et que vous n’effectuez pas vos réparations voiture chez norauto, il est conseillé de la clôturer afin de ne pas être prélevé inutilement.

  • Peut être avez vous débloqué votre crédit renouvelable pour des réparations auto ce mois ci vous êtes prélevé de Carte Norauto.

Le prélèvement Norauto que vous venez de recevoir aujourd’hui correspond à la première mensualité d’emprunt. Vous avez tout de même la possibilité de rembourser intégralement par anticipation, sans frais, votre crédit renouvelable. Ainsi, envoyez un chèque à l’ordre de Norauto accompagné d’une lettre explicative mentionnant votre numéro client Norauto.

  • Vous n’avez pas remboursé l’intégralité du prêt car, il y a quelques mois, vous avez reporté les échéances d’emprunt. Dans ce cas là, les échéances non payés au moment du report, sont prélevés aujourd’hui.

Certains crédit offrent des options et notamment le report d’échéances. Si vous rencontrez un imprévu ou un événement exceptionnel, votre mensualité peut être différer à la fin de l’emprunt. Renseignez vous auprès d’un conseiller Norauto.

  • Votre conjoint a peut être de nouveau emprunter à Carte Norauto et vous n’étiez pas au courant : demandez lui pour avoir réponse à votre question.

Cela peut être un oubli de sa part et lorsqu’il s’est rendu au magasin Norauto, un technicien lui a proposé le paiement par carte de crédit. Il a accepté et a donc oublié de vous en parler. Vous pouvez résilier votre carte norauto à tout moment gratuitement.

  • Vous êtes victime d’une fraude sur votre compte bancaire et l’escroc s’est servi de vos coordonnées bancaires et de votre identité pour s’octroyer un prêt consommation. Les fonds ont été versés sur son compte mais le compte de prélèvement pour Carte Norauto est le votre.

Un conseil : Fermer sans attendre votre carte norauto et portez plainte auprès des autorités compétentes. De plus, demandez à votre banquier de rejeter tous prélèvement carte norauto qui se présenteront à l’avenir sur votre compte.

Comment contacter Carte Norauto pour avoir des informations sur ce prélèvement ?

  • Joindre un conseiller Norauto via les réseaux sociaux :

Facebook Carte Norauto

Twitter Carte Norauto

Google+ Carte Norauto

Youtube Carte Norauto

  • Appeler un téléconseiller Norauto au 0820 85 85 85 (0.10€ par appel + prix d’un appel local)
  • Page Contact Norauto en un seul clic : demandez à être recontacter
  • Ecrire par voie postale au Service client Norauto :

Service Carte Norauto – Programme de Fidélité Norauto » – CS 70225 – 59812 LESQUIN Cedex

Nos conseils pour arrêter le prélèvement Carte Norauto

  • Vous ne comprenez pas pourquoi vous avez reçu un prélèvement Carte Norauto (escroquerie, fraude, usurpation d’identité…) ?

Voici la démarche à suivre en cas de tromperie :

  1. Contactez le service client Norauto pour savoir à quoi correspond le prélèvement carte norauto
  2. Demandez la résiliation de votre compte
  3. Portez plainte à l’Hôtel de police le plus proche de chez vous
  4. Rendez vous à votre agence bancaire pour faire opposition à tous les prélèvements norauto
  5. Consultez régulièrement votre compte bancaire pour vous assurer qu’il n’y a pas d’autres crédits ouverts à votre nom
  • Vous souhaitez résilier le crédit consommation Carte Norauto car vous ne souhaitez plus être prélevé d’une mensualité d’emprunt ?

Vous pouvez décider de rembourser par anticipation votre crédit norauto et ainsi demander la résiliation de votre carte norauto. Par courrier postal, envoyez un chèque bancaire ou virement à Norauto en expliquant votre souhait. Le remboursement de l’emprunt norauto sera fait sous quelques jours.

  • Vous souhaitez arrêter de payer Carte Norauto ?

« Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. »

 

[yikes-mailchimp form= »2″ title= »1″ description= »1″ submit= »Je m’abonne ! »]

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*