Un prélèvement MymoneyBank sur votre compte et vous n’avez absolument aucune idée de l’origine de ce paiement sur votre compte. Vous vous demandez pourquoi mymoneybank a débité votre compte alors que vous n’avez pas de crédit chez eux. Vous souhaitez donc des explications à votre problème de paiement. Voici les réponses à vos questions.

MyMoneyBank, organisme d’emprunt spécialisé dans le rachat de crédits

MyMoneyBank, filiale du groupe GE Money Bank, est né de la fusion en 1995, entre la SOVAC et la Banque Royal Saint Georges

Mymoneybank (site internet de mymoneybank.fr) propose le rachat de vos crédits à la consommation avec et sans prêt immobilier. Contrairement à Cofinoga, Cofidis ou encore CA consumer finance, qui eux proposent en plus du regroupement de crédit, le financement de prêts à la consommation … Mymoneybank, lui, est spécialisé dans le regroupement de crédit.

Qu’est ce que le rachat de crédits ?

Le rachat de crédits (ou regroupement de prêts) vous permet de n’avoir qu’une seule mensualité prélevé sur votre compte. Cette échéance d’emprunt regroupe l’ensemble de vos crédits à la consommation et prêt immobilier fait chez les concurrents de Mymoneybank.

Quels sont les avantages du rachat de crédit Mymoneybank ?

  • Mymoneybank prélève une seule échéance de crédit une fois par mois. Vous n’avez donc plus, plusieurs mensualités prélevées au cours du mois à des dates différentes. Ainsi, pour la gestion de votre budget, il est plus facile de faire vos comptes.

A Savoir : Nous vous conseillons la formation complète « Sortir de son découvert en 90 jours » pour apprendre à faire vos comptes à seulement 49€ (au lieu de 155€)

  • Un seul prélèvement Mymoneybank par mois signifie qu’en contactant le service client MY MONEY BANK, vous pouvez choisir, en fonction du versement de votre salaire, la date à laquelle vous souhaitez être débité sur votre compte bancaire. Ceci vous permettra une meilleure maîtrise de vos comptes.
  • Dès l’obtention de votre regroupement de crédit mymoneybank, un tableau d’amortissement vous sera envoyé par voie postale. Vous serez informé dès l’octroi du crédit, du coût total de votre emprunt. Ainsi, aucune surprise à l’avenir.
  • Etant donnée que le rachat de prêt permet de regrouper l’ensemble de vos crédits à la consommation et de n’avoir qu’un seul prélèvement my money bank … alors votre taux d’endettement diminue et votre capacité d’épargne augmente. Ainsi, votre budget mensuel est assoupli.

Quels sont les inconvénients du regroupement de crédits Mymoneybank ?

  • Le principal inconvénient du regroupement d’emprunts est le coût total du crédit. Etant donnée que le risque s’accroit, alors le taux d’intérêt est également plus élevé.
  • Ensuite, la durée du crédit augmente également puisque le capital emprunté est plus élevé que les différents crédits établis à la concurrence.

Deux possibilités de rachats de prêts :

1ère possibilité : Un rachat de crédit MyMoneyBank avec crédit immobilier

Vous demandez à MyMoneyBank de reprendre tous vos prêts à la consommation accompgné de votre emprunt immobilier. L’avantage est que vous êtes prélevé d’un paiement mymoneybank pour l’achat de votre maison, l’achat de votre voiture, l’achat de votre machine à laver etc… Un seul prélèvement mymoneybank pour tous vos achats. En revanche, l’inconvénient est que la durée de votre emprunt pour vos achats consommation est très longue et donc au final le coût de crédit est élevé.

2ème possibilité : Un rachat de crédit MyMoneyBank sans prêt immobilier

Cela concerne unquement les prêts consommation. D’un côté vous avez la mensualité de votre emprunt immobilier et d’un autre côté, vous êtes débité d’un réglement mymoneybank pour vos crédits personnels.

Pourquoi avez vous été débité d’un prélèvement Mymoneybank ?

Vous vous demandez les raisons justifiant un règlement mymoneybank sur votre compte. Voici quelques explications :

  • Vous avez contracté un regroupement de crédits avec un partenaire mymoneybank.

Sachez que même si mymoneybank s’associe avec d’autres enseignes … c’est my money bank qui s’occupe de la gestion de votre dossier.

  • Votre conjoint ou votre concubin a contacté mymoneybank pour effectuer un rachat de crédit.

Le compte de prélèvement mymoneybank est le compte joint ou votre compte personnel.

Un conseil : Parlez en avec votre partenaire et demandez lui des explications simples et honnêtes. Si vous ne souhaitez pas régler un crédit mymoneybank puisque vous ne l’avez pas demandé, vérifiez l’offre de prêt.

Pourquoi ?

Pour vous assurer que vous n’êtes pas co-emprunteur sur le crédit et que votre signature n’a pas été imité. Si tel est le cas, déposez plainte ou désolidarisez vous du crédit mymoneybank.

  • Vous êtes victime d’une escroquerie

Malheureusement les fraudes sur les comptes bancaires et crédits sont de plus en plus courant de nos jours.

Si vous constatez un prélèvement mymoneybank alors que vous ne connaissez pas cet organisme de crédit, contactez le service client et demandez leur la procédure à suivre en cas de fraude.

De plus, déposez plainte en gendarmerie ou à l’hôtel de police de votre ville.

Pourquoi Mymoneybank prélève sur votre compte alors que votre crédit est terminé ?

Vous pensiez que votre emprunt mymoneybank était fini et vous constatez un prélèvement de leur part …

  • Avez vous demandé il ya quelques années ou quelques mois, un report d’échéances ? Si oui, alors il est logique que mymoneybank prélève la dernière mensualité de crédit.

Lorsque vous demandez à reporter une mensualité de crédit … celle-ci est reporté en fin de prêt. Cependant, avant d’effectuer cette action, demandez à la filiale de Ge Money Bank, le coût et la possibilité d’une telle action.

  • Erreur informatique … Mymoneybank a débité votre compte à la place d’une autre personne.

Cette raison est possible mais elle est extrêmement rare car Mymoneybank possède une sécurité informatique et un contrôle sur la gestion de leurs dossier.

Contacter le service client MYMONEYBANK : Les démarches

  • Vous souhaitez contacter un conseiller MyMoneyBank par téléphone et vous n’êtes pas encore client de leurs services … vous pouvez les joindre au 02.51.89.55.07

 

  • Contacter MyMoneyBank par téléphone pour le rachat de crédit au 02 51 89 21 16

 

  • Ecrire au Service client Mymoneybank pour le rachat de crédit : 

MY MONEY BANK – Service Relation Clients – 1, rue du Château de l’Eraudière – BP 31106 – 44311 Nantes Cedex 3

 

  • Contacter MyMoneyBank pour le crédit auto au 02 72 20 24 26

 

  • Ecrire au Service client Mymoneybank pour le crédit automombile : 

MY MONEY BANK – Service Relation Clients – API 24B4 – 1, rue du Château de l’Eraudière – BP 31106 – 44311 Nantes Cedex 3

 

  • Contacter MyMoneyBank pour le crédit immobilier au 02 72 20 24 10

 

  • Ecrire au Service client Mymoneybank pour le prêt immobilier : 

MY MONEY BANK – Service Relation Clients – API 24D4 – 1, rue du Château de l’Eraudière – BP 31106 – 44311 Nantes Cedex 3

 

  • Contacter MyMoneyBank pour le crédit consommation au 02 72 20 25 35

 

  • Ecrire au Service client Mymoneybank pour le prêt à la consommation : 

MY MONEY BANK – Service Relation Clients – API 24C4 – 1, rue du Château de l’Eraudière – BP 31106 – 44311 Nantes Cedex 3

 

  • Envoyer un courrier de réclamation à MyMoneyBank : 

MY MONEY BANK – Département Consommateurs – API 24D2 – 20, avenue André Prothin – 92063 Paris La Défense Cedex

Comment arrêter définitivement les prélèvements MyMoneyBank ?

Vous souhaitez stopper définitivement les prélèvements MyMoneyBank, voici nos conseils :

  • Contactez le Service client et demandez à My Money Bank de vous envoyer le tableau d’amortissement.

Ainsi, vous saurez la date exacte de la fin de votre emprunt. Ainsi, vous serez informé « Quand le prélèvement MyMoneyBank s’arrête ? »

  • Si vous êtes en conflit avec MyMoney Banque, nous vous conseillons d’écrire au service consommateurs et d’exposer votre problème.
  • Vous avez également la possibilité de mettre en oposition vos prélèvements mymoneybank en vous rendant à votre agence bancaire. Cependant, nous vous déconseillons cette solution car votre situation ne ferait que s’aggraver. Privilégiez le dialogue avec My Money Bank.
Prélèvement MYMONEYBANK : A quoi correspond ce paiement sur votre compte ?
5 (100%) 1 vote