A quoi correspond le prélèvement COMPLICIO ?

prélèvement COMPLICIO

Votre banquier vous informe d’un prélèvement Complicio et vous ne comprenez pas pourquoi vous avez été prélevé de Complicio ?

« Complicio », spécialiste du crédit renouvelable Monabanq et filiale du groupe BNP Paribas

Monabanq propose uniquement à ses clients le prêt revolving Complicio, une enveloppe d’argent de 500 euros à 5000 euros débloquable sur demande et dont les fonds sont versés instantanément sur votre compte bancaire. Crédit révolving Complicio ou crédit renouvelable Complicio sont deux termes désignant le même produit Monabanq.

Quel est le fonctionnement de la réserve d’argent Complicio ?

Complicio est associé à une carte de crédit. A la signature du contrat de prêt, un montant défini par Monabanq vous est affecté. Ce montant varie de 500€ à 5000€. Vous avez la possibilité de débloquer une partie du montant ou la totalité en une seule fois. Il n’y a pas de fin de prêt ni de durée puisqu’au fur et à mesure du remboursement des mensualités Complicio, la réserve se reconstitue.

Quels sont les avantages du crédit revolving Complicio ?

  1. En cas de dépassement de l’autorisation de découvert, il est plus utile de débloquer sa réserve Complicio et ainsi être débité d’un prélèvement Complicio plutôt que de dépasser son autorisation de découvert et se voir ainsi prélevé de commissions d’intervention ou que des prélèvements soient rejetés par votre banquier.
  2. Si vous avez une facture imprévue ou un achat obligatoire (ex : achat d’une machine à laver), vous pouvez le faire en toute sérénité. Si vous n’avez pas les fonds nécessaires, vous pouvez compter sur votre crédit renouvelable Complicio de chez Monabanq.
  3. Vous avez la possibilité de rembourser par anticipation quand vous le souhaitez votre emprunt sans frais supplementaires. Cependant, sachez qu’une cotisation carte vous sera prélevé une fois par an.

Quels sont les inconvénients du crédit renouvelable Complicio ?

  1. Un prélèvement complicio ou un prélèvement d’emprunt est toujours une charge supplémentaire dans votre budget donc avant de signer un prêt ou avant de débloquer votre enveloppe, pensez à la mensualité Complicio qui va être débité sur votre compte chaque mois.
  2. Le taux de l’emprunt : Un crédit renouvelable a un taux de crédit plus élevé qu’un crédit classique. Le coût total du prêt Complicio est donc plus élevé qu’un crédit personnel. Vous paierez donc plus d’interets à Monabanq au final.
  3. Le risque de tomber dans la spirale infernale des crédits. Le crédit Revolving Complicio est facile d’utilisation, rapide au déblocage et pratique en cas de coup dur. Un conseil : N’oubliez pas que lorsque vous débloquez, vous empruntez, il faudra donc payer vos échéances complicio avec les intêrets. Ce crédit n’est pas gratuit.

Comment est-il possible d’avoir souscrit à un crédit révolving alors que je n’ai pas demandé de prêt à la consommation ?

  • Votre conjoint a peut être souscrit un crédit renouvelable Complicio ou auprès de l’un de leurs partenaires ou sur site e-commerce et vous ne le saviez pas

Demandez à votre époux s’il est à l’origine de cet emprunt ou si dernièrement, il a débloqué via sa carte de crédit Complicio, une somme d’argent. Peut être a t-il décidé de « payer à crédit » plutôt que de « payer au comptant ». Peut être l’a t-il fait par choix ou par erreur. Si cela est une erreur de sa part, remboursez votre réserve de crédit afin que vous n’ayez pas de prélèvements complicio à venir.

  • Un escroc vous a volé votre identité

Une hypothèse possible également et qui arrive malheuresement trop souvent est qu’un fraudeur vous vole votre nom, prénom, date et lieu de naissance et ouvre un compte Monabanq à votre nom. Ensuite, il s’octroie un prêt revolving complicio et en débloque la totalité rapidement. Monabanq se tournera vers vous pour vous demander le paiement des échéances Complicio.

  • Vous avez souscrit vous même un prêt renouvelable chez Complicio car lorsque vous avez effectué votre achat sur internet vous avez coché une ligne « accepte la réserve de crédit ».

Complicio est partenaire de financement avec de nombreux commerçants du net. Complicio, via Monabanq vous propose de financer votre achat en X fois sans frais (ou avec, cela est noté dans les conditions generale Complicio). Si vous avez coché l’otion « Je finance mon achat avec Complicio », vous avez du remarqué que votre produit n’a pas été débité de votre compte. Vous allez donc être prélevé d’un prélèvement Complicio le mois prochain ainsi que les autres mois jusqu’à ce que votre achat soit entièrement payé.

Comment est-il possible d’être encore prélevé de Complicio alors que j’ai remboursé mon crédit renouvelable ?

  • Vous avez souscrit un crédit renouvelable Complicio : Vous êtes prélevé de la cotisation annuelle de la carte lié à ce crédit revolving

Comme tout crédit révolving, Complicio est associé à une CB. Ainsi, cela facilité son utilisation puisque lorsque vous ressentez le besoin de débloquer une somme quelquonque, vous le faîtes au moyen de cette carte. Cependant il existe un coût annuel pour cette carte de crédit appelé « cotisation carte ». Même si vous ne débloquez pas votre réserve, la cotisation es du pour l’année à venir. Si vous ne souhaitez pas être prélevé de la carte Complicio, résiliez votre crédit renouvelable définitivement.

  • Peut être avez vous débloqué votre crédit renouvelable pour l’achat d’un canapé, ordinateur ou autres et ce mois ci vous êtes prélevé de Complicio.

Vous avez le choix de payez dans le magasin avec le choix 2 « paiement à crédit », soit vous effectuez un retrait dans une agence bancaire en utilisant la fonction « retrait à crédit ». Vous pouvez contactez le service client Monabanq et leur demander d’effectuer un déblocage Complicio vers votre compte bancaire. Les fonds seront disponibles sur votre compte sous 48 heures maximum.

  • Votre conjoint a peut être de nouveau emprunter à Complicio et vous n’étiez pas au courant : demandez lui pour avoir réponse à votre question.

Vous pensiez en avoir fini avec les prélèvements complicio ou les paiements Cb Complicio… et bien non! Votre conjoint a décidé de débloquer la réserve et voici qu’un premier prélèvement Complicio est débité du compte.

Un conseil : Remboursez par anticipation si vous le pouvez Monabanq

  • Vous êtes victime d’une fraude sur votre carte bancaire Complicio et l’escroc s’en est servi pour effectuer un retrait ou payer chez des commerçants.

Faîtes opposition à votre carte Complicio immédiatement auprès de Monabanq et déposez plainte pour fraude en gendarmerie ou en Hôtel de police.

Comment contacter Complicio pour avoir des informations sur ce prélèvement ?

Joindre le service Client Monabanq pour obtenir des informations sur Complicio par les réseaux sociaux

Reçevoir des renseignements sur Complicio par téléphone au 0 810 002 001 du Lundi au Vendredi de 8h00 à 21h00

Nos conseils pour arrêter le prélèvement Complicio

  • Vous ne comprenez pas pourquoi vous avez reçu un prélèvement Complicio (escroquerie, fraude, usurpation d’identité…) ?
  1. Faire opposition aux prélèvements Complicio et à votre carte bancaire
  2. Prenez rendez vous avec votre banquier pour faire le point sur votre compte
  3. Portez plainte auprès des autorités compétentes
  4. Déposez un dossier de remboursement de fraude auprès de l’assurance moyen de paiement
  5. Surveillez votre compte quotidiennement
  • Vous souhaitez résilier le crédit révolving Complicio car vous ne souhaitez plus être prélevé d’une mensualité d’emprunt ?
  1. Téléphonez au service client Complicio et demandez leur le capital restant du
  2. Envoyez un chèque bancaire à complicio accompagné d’un courrier expliquant votre demande (n’oubliez pas la photocopie de votre pièce d’identité)
  3. Surveillez votre bancaire pour vous assurer que le paiement du chèque a bien eu lieu et que vous n’êtes plus débité d’un prélèvement sepa Complicio
  • Vous souhaitez arrêter de payer Complicio ?
  1. Rembourser par anticipation votre crédit renouvelable
  2. Vous opposer aux prélèvements complicio



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*