Prélèvement Direction Générale des Finances Publiques : Explications

Prélèvement Direction Générale des Finances Publiques

Vous êtes débité d’un prélèvement Direction Générale des Finances Publiques et vous ne savez pas à quoi correspond ce paiement des impôts ? Plusieurs raisons peuvent expliquer pourquoi la Direction Générale des Finances Publiques vous prélève et nous vous donnons les raisons.

Que signifie le prélèvement « Prlv Direction Generale Des Fina » ?

Sur votre compte bancaire, un libellé d’opération intitulé « Prlv Direction Generale des Fina » apparaît ! Traduisez ceci pour Prélèvement de la Direction Générale des Finances Publics. Autrement dit votre centre des impôts vous débité une somme pour le règlement d’une taxe d’habitation, une taxe foncière, l’impôt sur le revenu ou encore une amende.

D’autres libellés de prélèvement sont ainsi évoqués suivant le Centre des impôts mais désignent tous un prélèvement du Trésor Public :

  • Prélèvement DDFIP : Prélèvement de la Direction Départementale des Finances Publiques
  • Prélèvement DRFIP : Prélèvement de la Direction Régionale des Finances Publiques
  • Prélèvement Trésor Public

Pourquoi la Direction Générale des Finances Publiques me prélève t-elle sur mon compte ?

Quelles sont les raisons justifiant un prélèvement du Trésor Public ?

  • Prélèvement Taxe d’Habitation : Cet impôt est dû par tous les contribuables français locataires ou propriétaires de leur logement. Cependant, si vous êtes propriétaire d’un bien et que vous le louez à un particulier, vous n’êtes pas redevable de la taxe d’habitation de votre locataire. Vous ne paierez uniquement que la taxe d’habitation pour le logement que vous occupez.
  • Prélèvement Taxe Foncière : Cette redevance concerne exclusivement les propriétaires d’un bien immobilier. Vous réglez autant de taxes foncières que vous avez de logement, qu’il soit loué (ou non) ou qu’il soit prêté à titre gratuit (ou non). Afin de faciliter le paiement de la taxe foncière, le centre des impôts permet aux particuliers de mensualiser leurs impôts en 10 échéances par an.
  • Prélèvement redevance audiovisuelle : Cette contribution est payée par tous les ménages équipés d’un poste télévision à leur domicile. Cet impôt est variable d’une année à une autre.
  • Prélèvement de l’impôt sur le revenu : Calculé tous les ans en fonction de la déclaration des revenus de l’année précédente, cette imposition concerne toutes les personnes domiciliés fiscalement en France.
  • Prélèvement Amende : Vous avez la possibilité avant que la Direction Générale des Fin. Publ. prélève sur votre compte de régler votre amende sur internet. Cela évite un avis à tiers détenteur sur votre compte ou vos comptes en banque sont bloqués temporairement, le temps que vous régliez votre amende.

 

FINS DE MOIS DIFFICILES ?

Abonnez vous à notre newsletter et recevez nos conseils gratuits pour apprendre à gérer vos comptes efficacement !

 





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*