Prélèvement Eurodatacar

Un an après avoir acheté votre véhicule dans une concession automobile, vous avez la désagréable surprise de constater un prélèvement Eurodatacar sur votre relevé de compte.

Vous vous demandez de quoi s’agit-il ? Qu’est ce que eurodatacar ? Pourquoi vous prélève t-il aujourd’hui sur votre compte courant ? Comment les contacter ? Et surtout comment vous désabonner à ce service automobile ?

Ici, nous répondons à toutes les questions que vous vous posez sur ce paiement eurodatacar débité de votre compte chèque.

Qui est la société eurodatacar.fr et quelle est son activité ?

Eurodatacar, partenaire des plus grands constructeurs automobiles français, propose une solution de marquage antivol automobile.

En clair, votre voiture, votre moto ou votre bateau est soumis à un gravage à haute pression par sablage permettant le marquage du numéro de série de votre véhicule sur les vitres.

Les points de marquage anti-vol où est gravé le numéro de série de votre auto sont le pare-brise, la glace latérale (avant et arrière), les lunettes arrières et la glace de custode.

Pourquoi Eurodatacar prélève t-il sur votre compte aujourd’hui ?

Avez vous acheté l’année dernière une moto, un bateau ou une nouvelle voiture dans une concession automobile ?

Le vendeur vous a t-il parlé de gravage du numéro de série sur votre véhicule pour vous protéger du vol ?

Si oui, alors aujourd’hui, le graveur Eurodatacar vous demande la cotisation annuelle de son service « marquage anti-vol du numéro de série sur les vitres ».

A la fabrication de votre véhicule, Eurodatacar a inscrit au sablage à haute pression le numéro d’identification de votre voiture sur les vitres et enregistré le numéro de série sur son fichier Central pour une durée de 6 ans.

Ainsi, aujourd’hui vous êtes prélevé d’Eurodatacar pour la cotisation annuel de ce service.

Comment joindre le service client Eurodatacar pour connaître les raisons du prélèvement ?

Pour contacter un conseiller Eurodatacar et savoir pourquoi vous ont-ils retiré une cotisation sur votre compte, vous avez trois solutions :

1ère solution : Téléphoner au 3909 du lundi au vendredi de 10h à 18h. Un conseiller répondra à toutes vos interrogations concernant :

  • déclaration de vol de votre voiture,
  • mise en opposition de votre voiture sur le fichier central,
  • changement de domicile,
  • vente de votre véhicule,
  • pourquoi avez vous été prélevé par eurodatacar,
  • etc.

2ème solution : Par voie postale, vous pouvez écrire au centre relation clientèle à l’adresse suivante :

Service Consommateur Eurodatacar – Espace Carnot – 15 Ter Rue Des Jardins – 59041 Lille

N’oubliez pas d’accompagner votre courrier de la photocopie de votre contrat ainsi que la photocopie de votre pièce d’identité et d’expliquer clairement les raisons de votre mécontentement.

3ème solution : Connectez vous à votre espace personnel Eurodatacar en y indiquant votre nom d’utilisateur et votre mot de passe.

Vous retrouverez toutes ces informations sur votre contrat d’engagement délivré lorsque vous avez acheté votre voiture.

Comment stopper les prélèvements Eurodatacar ?

Pour arrêter d’être prélevé par Eurodatacar, vous avez plusieurs possibilités :

  1. Contacter le service client et leur demander poliment l’arrêt des prélèvements Eurodatacar sur votre compte. Le conseiller en ligne va certainement vous répondre d’envoyer une lettre pour rompre le contrat d’assurance avec Eurodatacar.
  2. Ecrire au service résiliation du groupe Eurodatacar en leur expliquant que vous ne souhaitez plus être prélevé de leur adhésion annuel et que vous souhaitez y mettre un terme à la date anniversaire de votre contrat.
  3. Mettre en opposition le prélèvement Eurodatacar en contactant votre conseiller bancaire si malgré les nombreuses relances envoyées à la société de gravage automobile, celle-ci ne réagit pas.

Comment résilier l’abonnement annuel Eurodatacar ?

Pour rompre votre contrat Eurodatacar, vous devez leur envoyer un courrier de résiliation à l’adresse postale ci-dessous :

Eurodatacar, service résiliation des contrats, espace Carnot, 15 Ter Rue Des Jardins, 59041 Lille

Envoyé votre courrier deux mois avant la fin de votre engagement (date anniversaire de votre contrat) et adressez également la copie de votre contrat.

Sous quel délai le prélèvement Eurodatacar prendra t-il fin ?

L’adhésion annuelle Eurodatacar est prélevé une fois par an sur votre compte chèque. Si vous adressez votre courrier avant la fin de votre engagement, vous ne serez plus prélevé l’année suivante.

Les prélèvements sur votre compte au nom de Eurodatacar prendront fin immédiatement.

PrécédentPrélèvement Garantie Privée
SuivantPrélèvement Keep Cool
Diplômé d'un Master Science Economie et Sociale à l'Université de Toulouse, je me suis souvent demandé à quoi correspond un paiement CB débité de mon compte. Malgré de multiples recherches sur le net, je ne trouvais pas forcément une réponse claire et adéquate à mes attentes. C'est pourquoi j'ai crée le site probleme-paiement.fr : Aider d'autres lecteurs à comprendre les débits cartes sur leurs comptes courant mais aussi donner des conseils et astuces pour mieux gérer ses finances.

Et vous, qu'en pensez vous ?

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici