A quoi correspond le Prélèvement Internet+ ?

Sur votre relevé téléphonique ou sur votre facture internet, vous remarquez la présence d’un prélèvement Internet+ et pourtant, vous ne savez pas d’où il provient.

Découvrez pourquoi internet+ a prélevé via votre fournisseur téléphonique ? Qu’est ce internetplus.fr ? Comment arrêter les paiements Internet+ ? De quels façons contacter leur service client ?

Mathieu Bleuet
Par Mathieu BLEUET Modifié le 03/12/22 à 16:27
paiement internet plus sur la facture de téléphone

Qui est internetplus.fr ?

Internet Plus, proposé à de nombreux sites web, permet la mise en place d'une solution de paiement en ligne sans que le client du site ait à communiquer ses données bancaires.

En effet, lorsqu'un internaute navigue sur un site collaborant avec internet plus, s'il souhaite souscrire un abonnement ou acheter un service, le paiement sera directement prélevé sur sa facture internet ou sa facture téléphonique.

Le paiement internet+ ne sera pas prélevé sur votre compte bancaire contrairement à d'autres solutions de paiement comme Smile ans Pay, Worldpay ou P-Secure.net.

A aucun moment, l'acheteur ne divulguera son relevé d'identité bancaire ou les données de sa carte bleue.

Précédemment, nous avons évoqué le site de rencontres One Date qui utilise les services d'Internet Plus pour prélever les abonnements sur les factures téléphoniques de ses clients.

One Date ne débite pas le compte de ses abonnés mais prélève un paiement sous le nom « internet+ » sur votre facture SFR, Bouygues, Orange, Alice ou Free.

Pourquoi Internet+ prélève t-il sur votre compte ?

prélevé par internet+

Un prélèvement Internet+ sur votre facture internet attire votre attention et vous ne comprenez pas pourquoi le site internetplus a prélevé chez votre fournisseur téléphonique.

Voici les explications à vos interrogations :

  • Vous vous êtes abonné à un site utilisant les services Internet+ et vous ne pensiez pas être prélevé par cette solution de paiement en ligne au lieu du site marchand.

Rassurez vous, votre étonnement est logique. Sachez que le site e-commerce fait appel à internet+ pour prélever sur les comptes de ses clients en son nom.

Maintenant que vous le savez, vous ne serez plus surpris par ce paiement Internet+ sur votre facture Free, Orange, Bouygues Telecom, SFR ou Alice.

  • Votre compagnon a souscrit un abonnement à un site partenaire d'Internet+

Si vous souhaitez résilier l'abonnement et ne plus être prélevé par internet+, vous avez la possibilité en vous connectant à votre espace client personnel de supprimer le paiement internet+.

Ci dessous, nous vous indiquons la marche à suivre pour chaque opérateur téléphonique.

  • Un escroc a volé votre identifiant et votre mot de passe pour accéder à votre espace en ligne Bouygues, Orange SFR, Alice ou Free et s'est abonné à un site collaborant avec internet+.

C'est pourquoi aujourd'hui, vous êtes surpris de constater un paiement internet+ sur votre facture internet.

Résiliez immédiatement l'abonnement, modifier votre mot de passe, déposez plainte et avertissez votre service client.

Comment joindre le service client Internetplus pour connaître la raison du prélèvement ?

Une question générale sur la solution de paiement en ligne sécurisé Internet+ ?

Contactez l'Association Française du Multimédia Mobile en adressant votre courrier à l'adresse suivante : AFMM - 14 rue de Rome – 75008 Paris

Vous pouvez également leur envoyer un mail à info@afmm.fr ou les joindre par téléphone au 01 42 96 92 87.

Dernière solution : Consulter leur site internet www.af2m.org

Si vous avez des questions sur les contrats mis en place chez opérateur téléphonique :

Contacter Bouygues Telecom :

Contacter Orange :

Contacter SFR :

Comment bloquer les prélèvements Internet+ ?

Si vous ne souhaitez plus être débité par Internet+ sur votre facture de téléphone ou facture internet, vous devez résilier votre abonnement au site auquel vous vous êtes inscrit.

La résiliation de votre abonnement est facile, rapide et en quelques clics, vous cessez d'être prélevé par internet+.

Ci-dessous, nous vous indiquons la procédure à suivre pour stopper les prélèvements internet+ pour chaque opérateur téléphonique.

Comment faire cesser l'abonnement Internet+ ?

Voici comment consulter et résilier tous les abonnements internet+ souscrits via votre fournisseur téléphonique : Orange, SFR, Free, Bouygues Télécom ou Alice.

Vous êtes client chez Orange

  1. Se connecter à votre espace client en ligne Orange.
  2. Depuis votre Espace Personnel Orange, cliquez sur l’onglet « Mes contrats » puis accédez à la rubrique « Suivi conso ».
  3. Puis, accédez au détail de vos achats de services en ligne avec internet+ en cliquant sur « voir le détail ».
  4. Ensuite, dans la rubrique « Mes abonnements », accédez aux services souscrits. Si vous souhaitez vous désabonner d’un service partenaire d'internet+, cliquez sur « Résilier cet abonnement ».
  5. Confirmez votre demande de désabonnement en cliquant sur sur « Résilier ».
  6. Vous retrouvez dans le détail de vos achats de services internet+, le service auquel vous vous êtes désabonné puisqu'il est indiqué en tant que « Résilié le … » dans la colonne « Prochaine échéance ».

Vous êtes client chez SFR

  1. Pour résilier vos abonnements internet+ prélevé sur votre facture SFR, rendez vous dans votre Espace Client SFR et identifiez vous.
  2. Cliquez sur la rubrique « Conso & Factures ».
  3. Cliquez sur « Consulter mes achats et abonnement internet+ » pour visualiser le détail de vos achats de services en ligne réalisés avec internet+.
  4. Cliquez sur l’onglet « Services Tiers » puis sur « Gérer mes abonnements ».
  5. Puis, cliquez sur le bouton « Résilier » à côté du service auquel vous souhaitez être désabonné.
  6. Confirmez votre demande de désabonnement en cliquant sur « Confirmer ».
  7. Enfin, un message vous est envoyé vous indiquant que votre résiliation a bien été prise en compte.

Vous êtes client chez Bouygues Telecom

  1. Pour clôturer vos abonnements internet+ prélevés sur votre facture Bouygues Télécom, connectez vous à votre Espace Client Bouygues Telecom Bbox en renseignant vos identifiants de connexion et mot de passe.
  2. Depuis votre Espace Client Bouygues Telecom Bbox, allez à la rubrique « Suivi Conso », puis cliquez sur sur « Voir ma conso ».
  3. Pour consulter l'ensemble de vos achats et abonnements internet+, rendez vous à la rubrique « Achats/paiements », puis allez à « Mes achats internet+ »
  4. Cliquez sur « Voir le détail »
  5. Puis, sélectionnez le mois d’achat recherché et retrouvez le service auquel vous souhaitez vous désabonner puis cliquez sur « Voir le détail ».
  6. Ensuite, appuyez sur « Résilier cet abonnement ».
  7. Confirmez votre désabonnement en cliquant sur « Résilier ».
  8. Enfin, retrouvez le détail de vos achats de services internet+ prélevé sur votre facture Bouygues. Le service auquel vous vous êtes désabonné figure en tant que « Résilié ».

Vous êtes client chez Free

Pour stopper vos abonnements internet+ prélevé sur votre facture téléphonique Free, voici ce que vous devez faire :

  1. Connectez vous à votre Espace Client Free.
  2. Ensuite, allez à l’onglet « Mon abonnement » et cliquez sur « Acheter avec internet+ ».
  3. Pour visualiser vos achats avec internet+, cliquez sur « Accéder à votre compte internet+ ».
  4. Puis allez au détail de vos consommations via internet+ et consulter l’abonnement que vous désirez résilier.
  5. Cliquez sur « Voir ».
  6. Désabonnez vous en cliquant sur « Résilier cet abonnement ».
  7. Enfin, confirmez votre désabonnement en appuyant sur « Résilier ».

Vous êtes client chez Alice

Pour supprimer vos abonnements internet+ prélevés sur votre facture Alice, voici la démarche à suivre :

  1. Renseignez vos identifiants de connexion sur votre Espace Client Alice et connectez vous.
  2. Dans le menu à gauche, cliquez sur sur « Mes achats internet+ » dans l'onglet « Mes avantages Abonné ».
  3. Ensuite, cliquez sur « Accéder à votre compte internet+ ».
  4. Consultez l’abonnement que vous souhaitez clôturer en appuyant sur « Voir ».
  5. Le désabonnement est possible en cliquant sur « Résilier cet abonnement ».
  6. Enfin, cliquez sur « Résilier ».
Mathieu Bleuet
Mathieu BLEUET

Diplômé d'un Master Science Economie et Sociale à l'Université de Toulouse, je me suis souvent demandé à quoi correspond un paiement CB débité de mon compte.Malgré de multiples recherches sur le net, je ne trouvais pas forcément une réponse claire et adéquate à mes attentes.C'est pourquoi j'ai crée le site probleme-paiement.fr : Aider d'autres lecteurs à comprendre les débits cartes sur leurs comptes courant mais aussi donner des conseils et astuces pour mieux gérer ses finances.

1064

Aucun commentaire à «A quoi correspond le Prélèvement Internet+ ?»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés