Comment fonctionne Tel and Phone ? Quels sont les services proposés ?
Tel and Phone est un opérateur de téléphonie destinés aux particuliers ou aux professionnels dont l'activité principale est de fournir un accès au réseau téléphonique que ce soit sur les appels locaux ou longues distances pour les appels vers les fixes ou mobiles.
En d'autres termes, ces principales concurrentes sont Bouygues Telecom, Orange, SFR, Free.
L'entreprise propose des offres commerciales sur les lignes fixes ou des abonnements téléphoniques pour les téléphones portables.
Pour adhérer aux offres commerciales pour les lignes fixes, l'adhérant doit disposer d’une ligne téléphonique analogique isolée et gérée par l’opérateur France Telecom.
La personne doit être titulaire de la ligne.
Le contrat est soumis à des frais d’activation de 29,90 euros remboursés en intégralité après une période de fidélité de 12 mois.
Comment est-il possible d'adhérer au service Tel and Phone sans le savoir ?
Selon les Conditions Générales de Vente de Tel and Phone, l'entreprise doit disposer de :
- Le contrat dûment signé par le titulaire de la ligne téléphonique
- La pièce d'identité du souscripteur
- Un justificatif de domicile complet et exact justifiant la domiciliation du client
Il est également inscrit dans les CGV que :
[su_quote]En cas de désignation d’un tiers payeur, l’abonné doit également fournir une attestation de celui-ci, par laquelle il s’engage à régler les sommes dues au titre du Contrat.[/su_quote]
En lisant attentivement les conditions générales de vente de tel and phone, il n'est pas possible de souscrire à leur offre commerciale sans avoir pris connaissance ou signé le contrat.
Beaucoup d'internautes se plaignent de prélèvement sur leur compte sans autorisation de leur part.
En cas de mécontentement, il est préférable de demander à la société le double du contrat normalement signé de votre part.
Il doivent également avoir en leur possession vos justificatifs d'identité et domicile.
Comment contacter le service client Tel and Phone ?
Vous pouvez joindre le service relation clientèle de Tel and Phone :
- En leur écrivant à l'adresse suivante : Tel and Phone - 4 rue Pascal - ZI du Melac - 33670 Tresse - France
- Via la page de contact sur leur site internet
- Vous pouvez les contacter par téléphone au 05 67 34 09 43
- Via cette adresse mail : contact@telandphone.net ou maroc@telandphone.net
- Via cette adresse postal au Maroc : Tel & Phone Maroc - 96 rue pierre parent - Boulevard Mohamed 52000 - Casablanca. Leur service client est ouvert du Lundi au Vendredi de 8h à 12h et de 14h à 17h ainsi que le samedi de 9h00 à 12h00
Résilier le contrat Tel and Phone
Conformément à la législation française en vigueur, chaque consommateur peut renoncer au contrat par lettre recommandée avec accusé de réception, dans un délai de 14 jours calendaires à compter de l’acceptation du service.
Lorsque le délai de 14 jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.
La résiliation prévoit un préavis de 10 jours ouvrés à compter de la réception du courrier par Tel and Phone, par Lettre Recommandée avec Accusé de réception.
La résiliation entraînera des frais de fermeture d’accès au réseau Tel and Phone de l’ordre de 45.90€. Vous pouvez envoyer votre courrier en accusé de réception à cette adresse :
Tel and Phone - 4 rue Pascal - ZI du Melac - 33670 Tresse - France