Pourquoi n’arrivez vous pas à vous connecter à votre compte Banque Postale ?

La Banque postale met à la disposition de ses clients détenteurs d’un compte dans son établissement bancaire, la possibilité de consulter ses comptes sur internet ou via l’application mobile La Banque Postale. Seulement, lorsque vous n’arrivez pas à vous connecter à votre compte, cela peut être problématique !

Dans cet article, nous vous expliquons 6 raisons pour lesquelles la connexion à votre compte Banque Postale ne s’établit pas et comment devez vous faire pour résoudre ce problème. Explications !

Mathieu Bleuet
Par Mathieu BLEUET Modifié le 04/12/22 à 12:54
difficulté à accéder à mes compte banque postale sur internet

Vous ne connaissez pas votre identifiant

L'identifiant client est le premier code confidentiel indispensable pour vous connecter à votre compte Banque Postale.

Sans ce numéro à 10 chiffres, impossible pour vous d'accéder à votre Espace client et donc de connaître le solde de votre compte Banque Postale.

Pour retrouver votre identifiant, 3 solutions vous sont proposées :

  1. Retrouvez votre identifiant sur votre contrat d'ouverture de compte Banque Postale
  2. Sur le courrier de bienvenue reçu lorsque vous avez ouvert votre compte
  3. En haut, à gauche de vos relevés de compte, vous trouverez votre numéro d'identifiant

Vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe

A l'ouverture de votre compte Banque Postale, vous recevez un mot de passe provisoire par courrier.

Ensuite, pour la première fois, vous vous connectez à votre Espace client Internet, ou appli mobile, puis, vous modifiez votre mot de passe provisoire en un mot de passe choisi qui vous est personnel.

Ce mot de passe est strictement personnel. Il n'est à divulguer à personne.

La banque postale ne vous demandera jamais de lui communiquer votre mot de passe. Soyez vigilant.

Si vous ne vous rappelez plus quel mot de passe vous avez choisi, allez sur le site ou sur l'application mobile.

Ensuite, via l'écran d'identification d'accès au compte, vous cliquez sur « mot de passe oublié » et vous suivez le guide d'instruction. C'est très facile !

Vous pouvez aussi récupérer un nouveau mot de passe en vous adressant à votre conseiller bancaire ou un chargé de clientèle en bureau de poste sur justificatif d'identité.

La banque Postale a bloqué volontairement l'accès à la banque à distance

Pour une multitude de raisons, votre conseiller Banque Postale a volontairement demandé le blocage de votre compte sur internet.

Vous ne pouvez plus consulter vos comptes Banque Postale sur internet ni même faire des virements ou opposition à vos moyens de paiement.

Contactez par téléphone ou par mail votre gestionnaire des comptes et demandez lui pourquoi l'accès à la banque à distance a été supprimé.

Ainsi, il vous donnera une explication claire et concise à votre problème de connexion.

Le site https://www.labanquepostale.fr/ est en maintenance informatique

Le service informatique de la Banque Postale a volontairement désactivé l'accès Banque à distance à tous ses clients.

Des informaticiens effectuent une mise à jour ou une modification du site internet.

Nous vous conseillons de patienter quelques heures voir de vous reconnecter au site le lendemain. Les mises à jour sont rapides !

Mettez à jour votre navigateur informatique

Peut être que le problème vient de votre navigateur internet et que celui-ci n'est plus à jour. C'est pourquoi aujourd'hui, vous n'arrivez plus à vous connecter à votre compte Banque Postale.

Nous vous conseillons, dans un premier temps de vider les données de navigation de votre navigateur. Cela comprend l'historique et les cookies.

Ensuite, essayez de vous connecter à vos comptes de la Banque Postale depuis un autre navigateur.

Si vous constatez qu'il n'y a aucun souci pour accéder à votre banque à distance banque postale, mettez à jour votre navigateur actuel.

Un escroc a usurpé vos données confidentielles pour accéder à votre compte sur internet

De nombreuses tentatives de fraudes pullulent sur internet que ce soit des fraudes à la CB ou des escroqueries pour vous usurper votre accès à votre compte sur internet.

C'est pourquoi vous devez rester vigilant à tout moment et ne communiquer vos données personnelles (identifiant et mot de passe) à personne.

Peut être avez vous reçu un mail de la Banque Postale vous demandant votre mot de passe et identifiant ? L'avez vous donné ?

Si oui, alors il est possible que vous soyez victime d'un escroc. En réalité, votre banque vous demandera jamais votre identifiant et mot de passe.

Notre conseil :
Vous devez rapidement contacter votre agence bancaire et leur demander de bloquer l'accès internet.

Ensuite, demandez leur de vous renvoyer un nouveau mot de passe. Vous le modifierez avec un code différent de celui que vous avez choisi précédemment.

Si des sommes ont été détournées de votre compte, déposez un dossier de remboursement de fraude à votre agence Banque Postale.

L'accès à votre Espace Client Banque Postale est bloqué suite à plusieurs tentatives échouées

Pour des raisons de sécurité, après plusieurs échecs de connexion, l'accès à vos compte banque postale est temporairement suspendu.

Cela évite à de possibles escrocs d'essayer divers mot de passe pour vous connecter à vos comptes et au bout d'un certain moment de réussir.

Si après plusieurs tentatives de connexion, votre accès banque à distance banque postale est toujours refusé, rendez vous à un bureau de poste et demandez au chargé d'accueil de vous redonner un nouveau mot de passe.

Vous pouvez également contactez votre conseiller banque postale pour qu'il vous l'envoie par courrier.

Mathieu Bleuet
Mathieu BLEUET

Diplômé d'un Master Science Economie et Sociale à l'Université de Toulouse, je me suis souvent demandé à quoi correspond un paiement CB débité de mon compte.Malgré de multiples recherches sur le net, je ne trouvais pas forcément une réponse claire et adéquate à mes attentes.C'est pourquoi j'ai crée le site probleme-paiement.fr : Aider d'autres lecteurs à comprendre les débits cartes sur leurs comptes courant mais aussi donner des conseils et astuces pour mieux gérer ses finances.

1040

82 commentaires à «Pourquoi n’arrivez vous pas à vous connecter à votre compte Banque Postale ?»

  • bonjour je n arrive plus a me connecter sur mon compte mobile de la banque postale pourquoi merci

    Répondre
  • ne peut pas acceder a banque postale

    Répondre
  • bonjour je n arrive plus a aller sur mon compte de la banque postale qui me dit l application ne répond pas pourquoi

    Répondre
  • j ai mis le code provisoir et ça va pas

    Répondre
  • on me demande sans cesse mon identifiant et mon code puis on me dit que ce ne sont pas les bons alors que je n’ai rien changé

    Répondre
  • je suis bloquée pour mon compte postal suite au certicode que dois je faire ?

    Répondre
  • Petite précision : à moins que le blocage ne provienne de la banque elle-même, je n’ai jamais changé d’identifiants…

    Répondre
  • Cliente de la Banque Postale depuis des dizaines d’années, la connexion à mon compte en ligne m’est, depuis quelques temps, refusée pour motif « identifiant ou mot de passe non reconnus ». J’appelle donc le 36 39, où on me demande… mon identifiant et mon mot de passe. Ce problème perdure depuis l’instauration du Certicode Plus… Et, si on coche la case « mot de passe oublié », on vous propose de vous l’envoyer… par courrier. Quelle modernité à la Banque Postale ! En attendant, je ne peux toujours pas connaître mon solde de compte courant, ni effectuer des virements. Encore bravo la Banque Postale ! Un petit effort supplémentaire et rendez-vous au XXIème siècle !

    Répondre
  • quelle adresse de site dois je utiliser pour avoir accés à mon compte client sur PC ?? la connexion mobile ne me suffit pas . Je souhaite pouvoir imprimer quand ça me chante .merci

    Répondre
  • je ne peux pas me connecter a mon compte de la banque postale sur mon ordinatzur alors que je le peux sur mon smartphone

    Répondre
  • je ne peux plus accéder a mon compte banquaire pourquoi et je ne reçois plus de courier de votre part dois changer de banque?un doublon qui ne sert a rien?

    Répondre
  • je ne peux plus accéder a mon compte banquaire pourquoi et je ne reçois plus de courier de votre part dois changer de banque?

    Répondre
  • je connais mon identifiant et mon mot de passe c’ est la premiere fois que je fais cette gymnastique !

    Répondre
  • pourquoi je n’arrive plus à me connecter

    Répondre
  • je n’arrive plus à me connecter à la banque postale en ligne

    Répondre
  • je suis victime depuis début août 2022 d’un bug informatique à La Banque Postale.
    Ils ont invalidé ma carte bancaire sans mon accord, sous prétexte de soupçon de fraude me privant de tous moyen de payement et invalidant un échéancier de payement en 4 fois sans frais que j’avais conclu avec CDiscount m’obligeant à régler la totalité des échéances restantes.
    Ils invalident mon mot de passe presque toutes les semaines m’empêchant d’effectuer n’importe quelle démarche en ligne. Ils m’obligent à appeler un numéro spécial qui me fournit un mot de passe temporaire et dès que j’ai accès à mon compte, ils m’informent de l’envoi d’une nouvelle carte bancaire. J’en suis aujourd’hui à ma sixième carte depuis le 11/08/2022.
    Je suis dans une situation Ubuesque.

    Répondre
  • ça deviens compliqué de consulter mes comptes en ligne, trop de modifications inutiles

    Répondre
  • je n’ai plus accès à mes comptes

    Répondre
  • Sans m’en avertir, l’accès à mes comptes que je pouvais consulter au jour le jour est passé en périodicité décadaire jusqu’au 18 août 2022 et depuis: RIEN. J’aimerai revenir rapidement à la consultation journalière MERCI

    Répondre
  • impossible de me connecter à mon compte

    Répondre
  • impossible de me connecter à mon compte

    Répondre
  • bonjour
    OU dois-je aller pour avoir la connexion à mon compte ?

    Répondre
  • Je N’arrive plus a accéder a mon compte que se Passe t’il???????

    Répondre
  • maria afonso je n’arrrive plus a me connecter a mon compte je vais changer de banque

    Répondre
  • Impossible d’accéder à mes e-relevés depuis quelques jours alors que c’était si facile. Pourquoi avez -vous changé la prėsentation, , la nouvelle ne fonctionne pas.

    Répondre
  • Depuis quelques temps si j’ai toujours accès internet à mon compte après mise en service des e-documents ceux-ci ne pas consultables en ligne à part le relevé mensuel de mon CCP je crois comprendre qu’ils ne sont pas digitalisés !..? je crois rêver! il paraît qu’il manque à mon dossier copie d’une pièce d’identité…si tel est le cas il est temps de s’en apercevoir après un demi -siècle de clientèle .Après appel téléphonique l’affaire suit son cours on me contactera si nécessaire; Wait and see quoi ! Je n’ai plus accès à la messagerie sécurisée.

    Répondre
  • bonjour je n arrive plus a me connecter a mon compte postale et faire des virements d un compte a un autre attend repose urgent merci

    Répondre
  • Plus de 2 semaines que je ne peux pas accéder à mes comptes en ligne, aucune compétence cette banque postale, mail sur mail à la technique incapable de résoudre le problème, 3639 incapable non plus, conseiller qui ne répond pas non plus au mail, je me suis fait frauder mon compte à la même date l’année dernière, ils n’ont rien voulu savoir et m’ont accusé d’avoir dévoilé le code,un an de bataille, pour finir avec la protection juridique de mon autre banque qui a résolu le problème avec le médiateur

    Répondre
  • Client depuis 50 ans, j’éprouve des difficultés à me connecter. J’attends le nouveau mot de passe et j’espère pouvoir rétablir ma connexion.

    Répondre
  • pourquoi ne puis-je plus faire de virementalors que c’était si facile auparavant

    Répondre
  • dur ils doivent avoir des informaticiens au rabais tous les clients sont bloques etils evoient les codes sur des adresses bloquées

    Répondre
  • Client depuis 30 ans, je ne peux plus accéder à mes comptes sur PC depuis Certicode plus. Obligé d’acheter un smartphone, la procédure d’activation de l’application s’est bloquée sur un mot de passe (sans doute une faute de frappe, les claviers des smartphones sont pénibles pour les malvoyants …). Depuis un mois tous mes essais pour réactiver – 20€ de téléphone avec les numéros d ‘assistance, « conseillère » absente ou indisponible, une centaine de kilomètres de déplacements en bureau de poste – ont échoué. Je suis donc contraint de changer de banque. Dommage, ça marchait bien … avant.

    Répondre
  • depuis le certicode, tout est devenu compliqué à la banque Postale, j’envisage sérieusement d changer de banque pour le compte de chèque.

    Répondre
  • Une idée: supprimer le Certicode et vite sinon je quitte la Banque Postale (client depuis plus de 40 ans !!!).

    Répondre
  • je ne peu plus ouvrir mon compte pour faire des retraits ou des transferts

    Répondre
  • depuis mon téléphone, je n’arrive pas à faire des virements depuis le site la banque postale (sur mon compte et celui de mon majeur protégé). J’accede bien aux comptes mais quand la page virement s’affiche, elle est vide….
    cela fonctionne très bien depuis un ordinateur, je peux faire des virements.
    je viens de vider les cookies et ça ne fonctionne pas davantage….
    quel bazar !

    Répondre
  • c’est le bordel encore un petit chefaillon fonctionnaire de la banque postale qui a modifier l’accès internet impossible aller consulter avec le PC bureau son compte.

    Répondre
  • bonjour
    malgré plusieurs codes qui m’ont été envoyés , je ne peux toujours pas me brancher sur internet pour consulter mon compte par ordinateur avec détails, réponse : appeler le 3639 mais pas de solution.
    je suis toujours en train de me déplacer a la poste au distributeur de billets pour avoir un relevé. Cela fonctionnait bien avant et subitement je ne peux plus. Que faire?

    Répondre
  • Je n’arrive toujours pas à accéder à mon compte courant, j’ai laissé un message hier mais pas encore de réponse. Plein de personnes sont dans mon cas, on en a vraiment plus que marre, c ‘est quoi ce bazare, on fait enregistrer notre numéro de téléphone portable au guichet postal et malgré ça on ne peut pas voir nos comptes, il y a de quoi être en colère, ça fait 50 ans que l’on est à la poste je n’ai jamais vu un tel foutoir. On veut voir nos comptes. MERCI

    Répondre
  • mon portable est récemment décédé et la poste envoit un sms dessus .. Bien embêtant ….

    Répondre
  • Je n’arrive plus à me connecter à mon compte en ligne, j’ai essayé plusieurs numéros de téléphone.
    Mon identifiant et mon de passe utilisés depuis des années ne sont pas reconnus. Handicapé, il est difficile de me déplacer à un bureau de poste relativement loin de chez moi. Que faire ?

    Répondre
  • Impossible de me connecter d’accéder à mon compte sur la LBP depuis mon smartphone. Pratique, quand on doit valider des opérations avec certicode plus sur mon téléphone, déclaré « appareil de confiance » !!! Pourtant, sur mon ordinateur, aucun problème.de connexion… Ma patience a des limites…

    Répondre
  • Bonjour,
    Impossible d’entrer dans mon compte avec mon identifiant que j’ai depuis 2006…mon mari décédé nous avons compte conjoint….
    Merci de me débloquer e compte .

    Répondre
  • Je viens de recevoir un nouveau mot de passe provisoire mais je ne peux pas accéder à la grille qui me permettrait d’enregistrer cette modification .De plus je suis dans l’impossibilité de consulter mes comptes ; certainement bloqués .Je suis mal voyant et non aidé .

    Répondre
  • bonjour impossible de payer en ligne; j’ai bien reçu sur mon téléphone un code que j’ai inscrit puis j’ai mis mon code de compte et impossible de payer ;je payais depuis des années avec ma carte visa sur internet depuis mon ordinateur mais depuis que je dois mettre ces 2 codes c’est devenu impossible depuis 2 mois et ne connaissant rien à mon téléphone je n’ai pas d’internet dessus, je suis dans l’impasse

    Répondre
  • pourquoi mettre EN CLAIR son identifiant? Avant apparaissait les deux derniers chiffres de ce dernier. Pas question de mettre en clair pour moi.Merci

    Répondre
  • Bonjour. Cela fait plusieurs tentatives d’accéder à mon compte mais on m’indique ceci :
    ERREUR TECHNIQUE – Nous sommes désolés nous n’avons pas pu interpréter votre demande car l’application ne répond pas. –
    Cela veut dire quoi ? Cela vient de moi ou de LBP. Que dois je faire ? Merci

    Répondre
  • je n’arrive plus à accéder à mon compte ccp

    Répondre
  • Il y en a marre impossible de me connecter mes comptes depuis plusieurs jours, la banque P est nulle et bordélique depuis l’instauration du certicode je vais changer de banque

    Répondre
  • J’attends mon certicode+ depuis déjà plus d’un mois, à ce jour toujours rien, conclusion je ne peux pas me connecter
    Ça commence à bien faire

    Répondre
  • Depuis le le 04 octobre je n arrive pas à ouvrir mon appli la banque postale sur mon smartphone. Je n’ai pas de ordinateur. Je suis obligé de me déplacer. Merci la banque postale!

    Répondre
  • Depuis le 27septembre 2021 impossible de consulter mon compte. Avec le certicode c est la mXXXX ! …

    Répondre
  • Impossible de consulter mes comptes malgré toutes mes tentatives et je n’ai reçu aucune réponse à ce problème de la banque postale. Je suis très mecontente

    Répondre
  • Je veux me connecter à mon compte,
    merci

    Répondre
  • peut -on supprimer ce certicode ?il fout la pagaille

    Répondre
    • pourquoi je ne peux me connecter

  • je n’arrive pas a me connecter a mon compte ( et c’est souvent depuis que vous avez instauré le certicode

    Répondre
  • Pour valider mon accès sur mon PC je dois le valider sur mon smartphone mais l’application est toujours indisponible, je fais comment????

    Répondre
  • lorsque je veux me connecter….impossible……seule posibilité:je deviens client…….mais je le suis depuis 60 ans!!!!!!vous voulez que je change de banque…???
    arretez de toujours modifier les manipulations de vos clients, sinon ils vont aller voir ailleurs…..les clients de la poste de plus en plus déçus

    Répondre
  • depuis quinze jours, je n’arrive plus a ouvrir ma messagerie sur mon pc ?

    Répondre
  • impossible d accéder à mon compte. Mon conseiller me dit que c est parce que je n ai pas activer certicode plus. je p pas y accéder non plus. De nombreuses personnes sont ds le même cas. Marre de tout ça.

    Répondre
  • impossible de se connecter au site ni par pc ni par smartphone. c’est incroyable

    Répondre
  • Moi aussi : impossible d’accéder à mes comptes de la banque postale sur mon mobile en vacances on me dit « service momentanement indisponible » et ceci depuis plusieurs jours…..alors que depuis mon retour sur mon PC impeccable!!!
    que se passe t il encore…..des problèmes sans arret!!!!
    plus rien ne fonctionne correctement…..

    Répondre
  • bonjour pourquoi je ne recois pas les sms d authentification de la banque postale alors que mes identifiants et mot de passe sont correct et reconnu par le site de la banque a cause de ce problème je ne peux acceder a mes releves de comptes que faire merci

    Répondre
  • RAS LE BOL BOL DE LA CONNECTION BANQUE POSTALE CHANGE DE BANQUE ENVISAGEE

    Répondre
  • je n arrive pas a me connecte a mon compte

    Répondre
  • non acces a mes prelevements depuis un mois pourquoi?

    Répondre
  • application certicode envoyait un code erreur, il a fallu la désinstaller puis la remettre

    Répondre
  • connexion refusée, même en payant la communication bien trop cher le robot est incapable de me donner une réponse, retour à la case départ,ça allonge le coût de l’appel! Bravo

    Répondre
  • Depuis plus d’une semaine je n’arrive plus a aller sur mon compte dexla banque postale. Le nouveau code qui m’a ete envoye par courrier ne fonctionne pas … ras le bol

    Répondre
  • impossible de se connecter le système est completement inefficace même après un appel PAYANT EN PLUS pas de renseignement,on se moque du monde!!!

    Répondre
  • Je consulte mes comptes sans problème sur mon smartphone mais impossible sur tablette. Pourquoi ?

    Répondre
  • Connexion à mon compte sur ordinateur facile, impeccable et fluide. Mais demande de vérification pour un virement sur l’appli et là, catastrophe, connexion impossible. Alors que la connexion à internet de mon smartphone – tant en données mobiles qu’en WIFI – est impeccable et que je me connecte à toutes mes autres applis, même bancaires, par exemple Revolut, sans aucune difficulté. Bug de la Banque Postale qui dure depuis au moins 16h et il est 1h du matin. Et c’est loin d’être la première foi que je dois m’y reprendre à 2, 3 ou 4 fois pour faire un virement. Insupportable perte de temps.
    Informaticien de la Banque Postale, que faites-vous ? Vos manquements nous pourrissent la vie !

    Répondre
  • Sur mon application de la poste sur mon téléphone ça mets Erreur technique 500 erreur à l’execution contrôleur identification cela fait 3 jour impossible d’accéder
    Que dois-je faire
    Merci

    Répondre
    • Bonjour j’ai le même problème que vous. Quand j’appelle, c’est un robot qui répond
      J’en ai marre, j’ouvrais mon application avec la touche ID ! Maintenant c’est impossible
      Est-ce que quelqu’un aurait une solution ? Merci

  • J arrive pas à accéder a mon compte

    Répondre
  • connexion impossible pour les relevés bancaires….que faire ??

    Répondre
  • comment se fait-il que le site pour accéder à ma messagerie, ainsi que celui de ma femme, indique « ce site est inaccessible  » et ce depuis ce matin 1er septembre 2019

    Répondre
  • POURQUOI JEPEUX PLUS AVOIR MES COMPTES postales par telephone

    Répondre
  • redirection automatique, veuillez patienter….voilà 25 mns que ça dure …..c’est quoi ?

    Répondre
  • Connection impossible sur internet on me répond chaque fois service indisponible

    Répondre
  • Connection impossible

    Répondre
Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés