Pourquoi n’arrivez vous pas à vous connecter à votre compte Banque Postale ?

La Banque postale met à la disposition de ses clients détenteurs d’un compte dans son établissement bancaire, la possibilité de consulter ses comptes sur internet ou via l’application mobile La Banque Postale.

Seulement, lorsque vous n’arrivez pas à vous connecter à votre compte, cela peut être problématique !

Dans cet article, nous vous expliquons 6 raisons pour lesquelles la connexion à votre compte Banque Postale ne s’établit pas et comment devez vous faire pour résoudre ce problème. Explications !

Paul Vivien Foe
Par Paul Vivien Foe Modifié le 03/06/21 à 14:22
difficulté à accéder à mes compte banque postale sur internet

Vous ne connaissez pas votre identifiant

L'identifiant client est le premier code confidentiel indispensable pour vous connecter à votre compte Banque Postale.

Sans ce numéro à 10 chiffres, impossible pour vous d'accéder à votre Espace client et donc de connaître le solde de votre compte Banque Postale.

Pour retrouver votre identifiant, 3 solutions vous sont proposées :

  1. Retrouvez votre identifiant sur votre contrat d'ouverture de compte Banque Postale
  2. Sur le courrier de bienvenue reçu lorsque vous avez ouvert votre compte
  3. En haut, à gauche de vos relevés de compte, vous trouverez votre numéro d'identifiant

Vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe

A l'ouverture de votre compte Banque Postale, vous recevez un mot de passe provisoire par courrier.

Ensuite, pour la première fois, vous vous connectez à votre Espace client Internet, ou appli mobile, puis, vous modifiez votre mot de passe provisoire en un mot de passe choisi qui vous est personnel.

Ce mot de passe est strictement personnel. Il n'est à divulguer à personne.

La banque postale ne vous demandera jamais de lui communiquer votre mot de passe. Soyez vigilant.

Si vous ne vous rappelez plus quel mot de passe vous avez choisi, allez sur le site ou sur l'application mobile.

Ensuite, via l'écran d'identification d'accès au compte, vous cliquez sur « mot de passe oublié » et vous suivez le guide d'instruction. C'est très facile !

Vous pouvez aussi récupérer un nouveau mot de passe en vous adressant à votre conseiller bancaire ou un chargé de clientèle en bureau de poste sur justificatif d'identité.

La banque Postale a bloqué volontairement l'accès à la banque à distance

Pour une multitude de raisons, votre conseiller Banque Postale a volontairement demandé le blocage de votre compte sur internet.

Vous ne pouvez plus consulter vos comptes Banque Postale sur internet ni même faire des virements ou opposition à vos moyens de paiement.

Contactez par téléphone ou par mail votre gestionnaire des comptes et demandez lui pourquoi l'accès à la banque à distance a été supprimé.

Ainsi, il vous donnera une explication claire et concise à votre problème de connexion.

Le site https://www.labanquepostale.fr/ est en maintenance informatique

Le service informatique de la Banque Postale a volontairement désactivé l'accès Banque à distance à tous ses clients.

Des informaticiens effectuent une mise à jour ou une modification du site internet.

Nous vous conseillons de patienter quelques heures voir de vous reconnecter au site le lendemain. Les mises à jour sont rapides !

Mettez à jour votre navigateur informatique

Peut être que le problème vient de votre navigateur internet et que celui-ci n'est plus à jour. C'est pourquoi aujourd'hui, vous n'arrivez plus à vous connecter à votre compte Banque Postale.

Nous vous conseillons, dans un premier temps de vider les données de navigation de votre navigateur. Cela comprend l'historique et les cookies.

Ensuite, essayez de vous connecter à vos comptes de la Banque Postale depuis un autre navigateur.

Si vous constatez qu'il n'y a aucun souci pour accéder à votre banque à distance banque postale, mettez à jour votre navigateur actuel.

Un escroc a usurpé vos données confidentielles pour accéder à votre compte sur internet

De nombreuses tentatives de fraudes pullulent sur internet que ce soit des fraudes à la CB ou des escroqueries pour vous usurper votre accès à votre compte sur internet.

C'est pourquoi vous devez rester vigilant à tout moment et ne communiquer vos données personnelles (identifiant et mot de passe) à personne.

Peut être avez vous reçu un mail de la Banque Postale vous demandant votre mot de passe et identifiant ? L'avez vous donné ?

Si oui, alors il est possible que vous soyez victime d'un escroc. En réalité, votre banque vous demandera jamais votre identifiant et mot de passe.

Notre conseil :
Vous devez rapidement contacter votre agence bancaire et leur demander de bloquer l'accès internet.

Ensuite, demandez leur de vous renvoyer un nouveau mot de passe. Vous le modifierez avec un code différent de celui que vous avez choisi précédemment.

Si des sommes ont été détournées de votre compte, déposez un dossier de remboursement de fraude à votre agence Banque Postale.

L'accès à votre Espace Client Banque Postale est bloqué suite à plusieurs tentatives échouées

Pour des raisons de sécurité, après plusieurs échecs de connexion, l'accès à vos compte banque postale est temporairement suspendu.

Cela évite à de possibles escrocs d'essayer divers mot de passe pour vous connecter à vos comptes et au bout d'un certain moment de réussir.

Si après plusieurs tentatives de connexion, votre accès banque à distance banque postale est toujours refusé, rendez vous à un bureau de poste et demandez au chargé d'accueil de vous redonner un nouveau mot de passe.

Vous pouvez également contactez votre conseiller banque postale pour qu'il vous l'envoie par courrier.

Paul Vivien Foe
Paul Vivien Foe

Paul, un « couteau suisse » de la finance, vous conseille et vous guide pour toutes questions portant sur votre épargne, votre compte ou encore des problèmes de paiement avec des sites, organismes ou entreprises en général.

205

13 commentaires à «Pourquoi n’arrivez vous pas à vous connecter à votre compte Banque Postale ?»

  • Depuis plus d’une semaine je n’arrive plus a aller sur mon compte dexla banque postale. Le nouveau code qui m’a ete envoye par courrier ne fonctionne pas … ras le bol

    Répondre
  • impossible de se connecter le système est completement inefficace même après un appel PAYANT EN PLUS pas de renseignement,on se moque du monde!!!

    Répondre
  • Je consulte mes comptes sans problème sur mon smartphone mais impossible sur tablette. Pourquoi ?

    Répondre
  • Connexion à mon compte sur ordinateur facile, impeccable et fluide. Mais demande de vérification pour un virement sur l’appli et là, catastrophe, connexion impossible. Alors que la connexion à internet de mon smartphone – tant en données mobiles qu’en WIFI – est impeccable et que je me connecte à toutes mes autres applis, même bancaires, par exemple Revolut, sans aucune difficulté. Bug de la Banque Postale qui dure depuis au moins 16h et il est 1h du matin. Et c’est loin d’être la première foi que je dois m’y reprendre à 2, 3 ou 4 fois pour faire un virement. Insupportable perte de temps.
    Informaticien de la Banque Postale, que faites-vous ? Vos manquements nous pourrissent la vie !

    Répondre
  • Sur mon application de la poste sur mon téléphone ça mets Erreur technique 500 erreur à l’execution contrôleur identification cela fait 3 jour impossible d’accéder
    Que dois-je faire
    Merci

    Répondre
    • Bonjour j’ai le même problème que vous. Quand j’appelle, c’est un robot qui répond
      J’en ai marre, j’ouvrais mon application avec la touche ID ! Maintenant c’est impossible
      Est-ce que quelqu’un aurait une solution ? Merci

  • J arrive pas à accéder a mon compte

    Répondre
  • connexion impossible pour les relevés bancaires….que faire ??

    Répondre
  • comment se fait-il que le site pour accéder à ma messagerie, ainsi que celui de ma femme, indique « ce site est inaccessible  » et ce depuis ce matin 1er septembre 2019

    Répondre
  • POURQUOI JEPEUX PLUS AVOIR MES COMPTES postales par telephone

    Répondre
  • redirection automatique, veuillez patienter….voilà 25 mns que ça dure …..c’est quoi ?

    Répondre
  • Connection impossible sur internet on me répond chaque fois service indisponible

    Répondre
  • Connection impossible

    Répondre
Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés