La Banque postale met à la disposition de ses clients détenteurs d’un compte dans son établissement bancaire, la possibilité de consulter ses comptes sur internet ou via l’application mobile La Banque Postale. Seulement, lorsque vous n’arrivez pas à vous connecter à votre compte, cela peut être problématique !

Dans cet article, nous vous expliquons 6 raisons pour lesquelles la connexion à votre compte Banque Postale ne s’établit pas et comment devez vous faire pour résoudre ce problème. Explications !

Vous ne connaissez pas votre identifiant

L’identifiant client est le premier code confidentiel indispensable pour vous connecter à votre compte Banque Postale. Sans ce numéro à 10 chiffres, impossible pour vous d’accéder à votre Espace client et donc de connaître le solde de votre compte Banque Postale.

Pour retrouver votre identifiant, 3 solutions vous sont proposées :

  1. Retrouvez votre identifiant sur votre contrat d’ouverture de compte Banque Postale
  2. Sur le courrier de bienvenue reçu lorsque vous avez ouvert votre compte
  3. En haut, à gauche de vos relevés de compte, vous trouverez votre numéro d’identifiant

Vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe

A l’ouverture de votre compte Banque Postale, vous recevez un mot de passe provisoire par courrier. Ensuite, pour la première fois, vous vous connectez à votre Espace client Internet, ou appli mobile, puis, vous modifiez votre mot de passe provisoire en un mot de passe choisi qui vous est personnel.

Ce mot de passe est strictement personnel. Il n’est à divulguer à personne. La banque postale ne vous demandera jamais de lui communiquer votre mot de passe. Soyez vigilant.

Si vous ne vous rappelez plus quel mot de passe vous avez choisi, allez sur le site ou sur l’application mobile. Ensuite, via l’écran d’identification d’accès au compte, vous cliquez sur « mot de passe oublié » et vous suivez le guide d’instruction. C’est très facile !

Vous pouvez aussi récupérer un nouveau mot de passe en vous adressant à votre conseiller bancaire ou un chargé de clientèle en bureau de poste sur justificatif d’identité.

La banque Postale a bloqué volontairement l’accès à la banque à distance

Pour une multitude de raisons, votre conseiller Banque Postale a volontairement demandé le blocage de votre compte sur internet. Vous ne pouvez plus consulter vos comptes Banque Postale sur internet ni même faire des virements ou opposition à vos moyens de paiement.

Contactez par téléphone ou par mail votre gestionnaire des comptes et demandez lui pourquoi l’accès à la banque à distance a été supprimé. Ainsi, il vous donnera une explication claire et concise à votre problème de connexion.

Le site https://www.labanquepostale.fr/ est en maintenance informatique

Le service informatique de la Banque Postale a volontairement désactivé l’accès Banque à distance à tous ses clients. Des informaticiens effectuent une mise à jour ou une modification du site internet.

Nous vous conseillons de patienter quelques heures voir de vous reconnecter au site le lendemain. Les mises à jour sont rapides !

Mettez à jour votre navigateur informatique

Peut être que le problème vient de votre navigateur internet et que celui-ci n’est plus à jour. C’est pourquoi aujourd’hui, vous n’arrivez plus à vous connecter à votre compte Banque Postale.

Nous vous conseillons, dans un premier temps de vider les données de navigation de votre navigateur. Cela comprend l’historique et les cookies. Ensuite, essayez de vous connecter à vos comptes de la Banque Postale depuis un autre navigateur. Si vous constatez qu’il n’y a aucun souci pour accéder à votre banque à distance banque postale, mettez à jour votre navigateur actuel.

Un escroc a usurpé vos données confidentielles pour accéder à votre compte sur internet

De nombreuses tentatives de fraudes pullulent sur internet que ce soit des fraudes à la CB ou des escroqueries pour vous usurper votre accès à votre compte sur internet. C’est pourquoi vous devez rester vigilant à tout moment et ne communiquer vos données personnelles (identifiant et mot de passe) à personne.

Peut être avez vous reçu un mail de la Banque Postale vous demandant votre mot de passe et identifiant ? L’avez vous donné ? Si oui, alors il est possible que vous soyez victime d’un escroc. En réalité, votre banque vous demandera jamais votre identifiant et mot de passe.

Notre conseil : Vous devez rapidement contacter votre agence bancaire et leur demander de bloquer l’accès internet. Ensuite demandez leur de vous renvoyer un nouveau mot de passe. Vous le modifierez avec un code différent de celui que vous avez choisi précédemment. Si des sommes ont été détournées de votre compte, déposez un dossier de remboursement de fraude à votre agence Banque Postale.

L’accès à votre Espace Client Banque Postale est bloqué suite à plusieurs tentatives échouées

Pour des raisons de sécurité, après plusieurs échecs de connexion, l’accès à vos compte banque postale est temporairement suspendu. Cela évite à de possibles escrocs d’essayer divers mot de passe pour vous connecter à vos comptes et au bout d’un certain moment de réussir.

Si après plusieurs tentatives de connexion, votre accès banque à distance banque postale est toujours refusé, rendez vous à un bureau de poste et demandez au chargé d’accueil de vous redonner un nouveau mot de passe. Vous pouvez également contactez votre conseiller banque postale pour qu’il vous l’envoie par courrier.