Vous avec saisi un mauvais code secret
Demandez vous lors de la saisie de votre mot de passe ou « code secret », avez-vous bien saisi votre code ?
Ne vous êtes vous pas trompé d'un ou plusieurs chiffres ?
Si tel est le cas, déconnectez vous de votre espace client société générale et reconnectez vous à nouveau. Saisissez votre code client, puis votre code secret.
Si toutefois, après 3 tentatives, vous n'arrivez toujours pas à accéder à votre espace personnel société générale, plusieurs solutions s'offrent à vous :
- Patientez jusqu'au lendemain pour consulter vos comptes société générale sur internet.
En effet, après 3 tentatives infructueuses, votre espace client est bloqué pendant 24 heures. Vous devez donc attendre ce laps de temps pour essayer à nouveau une consultation de vos comptes via le net.
- Après plusieurs tentatives, vous vous rendez compte que vous avez oublié votre code secret. Vous ne vous en rappelez plus. Dans ce cas, vous pouvez faire une demande en ligne ou appelez le 3955 et dites « sécurité ».
Un nouveau mot de passe vous sera envoyé par voie postale sous quelques jours.
Vous avez composé un mauvais code client sur l'espace bancaire SG
Comme pour le code secret, vous ne vous souvenez plus de votre code client.
Celui-ci vous a été remis par votre conseiller Société Générale lors de l'ouverture de votre service de banque à distance.
Vous pouvez retrouver votre identifiant client en haut, à gauche, juste en dessous du logo Société Générale et ainsi pouvoir vous connecter à vos comptes en ligne.
Toutefois, sachez que l'ouverture du service Banque à distance de la Société Générale est un service gratuit, disponible 24h/24 et 7j/7.
Ainsi, à tout moment, vous pouvez connaître le solde de votre compte, les derniers paiements passés sur votre compte, faire un virement et éviter (si votre compte est débiteur) des frais bancaires inutiles.
Votre conseiller Société Générale a bloqué l'accès à vos comptes sur internet
Une des raisons (la moins courante tout de même) expliquant pourquoi vous n'avez plus accès au service « Banque à distance de la Société Générale » et que l'accès à vos comptes est refusé est le blocage par votre conseiller.
En effet, celui-ci a pris la décision de non seulement bloquer la consultation de vos comptes Société Générale mais aussi de vous empêcher de faire des virements de compte à compte ou de votre compte chèque vers un compte externe.
Les raisons sont nombreuses :
- Le solde de votre compte est aujourd'hui catastrophique
- Des virements inexpliqués s'effectuent de votre compte vers des comptes tiers
- Une suspicion de fraude sur votre compte
- ...
Bref, pour connaître la raison exacte pour laquelle votre connexion à l'espace client société générale est bloqué, contactez-le directement, soit par mail, téléphone ou en vous rendant directement à votre agence bancaire.
Votre compte Société Générale a été clôturé dernièrement
Si vous avez décidé de fermer votre compte à la société générale, il est logique que l'accès à la banque distance soit fermée également.
Etant donnée que vos comptes sont clôturés, vous n'avez plus aucune raison de consulter l'espace client internet puisqu'aucun compte n'existe.
Toutefois, si d'autres produits bancaires de la société générale existaient (assurance vie, assurance auto etc) et que vous souhaitez de nouveau avoir accès à ces produits en ligne, demandez à votre conseiller de vous redonner un code personnel et code secret.
Vous avez modifié récemment le mot de passe
Vous ne pouvez plus accéder à vos comptes en ligne car dernièrement, vous avez modifié votre code secret Société Générale et vous ne vous en souveniez plus.
Deux solutions : Soit vous composez votre nouveau mot de passe et ainsi, vous pouvez à nouveau consulter sur internet, le solde de votre compte courant à le SG.
Soit, vous demandez à un conseiller de vous renvoyer par courrier un nouveau code. Vous le recevrez d'ici 3 jours par la poste.
Piratage de vos données personnelles Société Générale
C'est la raison la plus effrayante et la plus inquiétante : Un escroc s'est emparé de votre code client et mot de passe pour vous subtiliser de l'argent sur vos comptes.
Sa méthode est très connue aujourd'hui : le phishing.
Vous recevez un mail de votre « banque » (en réalité, il s'agit d'une copie) vous demandant de composer votre code client et mot de passe.
Ensuite, l'escroc se connecte à votre compte et modifie le mot de passe.
Depuis quelques années maintenant, une double authentification existe puisqu'un code à 6 chiffres vous est envoyé sur votre téléphone portable pour toutes modifications sur votre espace client bancaire de la Société Générale.
Si vous êtes victime d'un usurpateur, contacter rapidement votre banquier afin que l'accès à vos comptes soient bloqué et que de nouveaux codes vous soient envoyés.