Vous vous êtes abonné à Dofus.com et vous rencontrez un problème carte bancaire DOFUS… Voici les raisons expliquant pourquoi vous n’avez pas pu payer avec votre CB Dofus ou pourquoi vous avez reçu un prélèvement CB Dofus.

Dofus.com : c’est quoi ?

Dofus.com est un site de jeux en ligne édité par la société ANKAMA. Cette société éditrice commercialise également d’autres jeux sur internet ou abonnements en ligne : Wakfu, Krosmaga, Krosmaster etc…

Vous avez la possibilité de vous abonner au jeu vidéo Dofus, d’échanger des « crédits » contre du contenu de jeux ou des services ou d’acheter des éléments de jeux (objets virtuels, cartes, éléments de personnalisation et services utilisables au sein des jeux).

Afin de naviguer et jouer sur dofus.com, vous devez créer un compte Ankama, être une personne physique et avoir atteint la majorité légale dans votre pays de résidence actuelle (18 ans en France).

Pourquoi ma CB est refusé sur le site www.dofus.com ?

  • Votre compte n’est pas approvisionné, votre solde de compte bancaire est débiteur et votre CB ne vous permet pas d’effectuer un achat Dofus.

C’est la raison la plus souvent évoquée. Si vous n’avez pas les fonds suffisants sur votre compte, le paiement carte Dofus vous sera refusé. Vous devez réapprovisionner votre compte bancaire et réessayer de payer avec votre carte le site Dofus. Sinon, contactez votre banquier par mail ou en vous rendant directement dans votre agence bancaire et demandez lui à changer de carte bancaire. Il est possible que vous soyez actuellement titulaire d’une carte à autorisation systématique du solde du compte et qu’il est préférable de choisir une carte classique : vous pourrez davantage payer Dofus avec votre CB.

  • Dofus rencontre actuellement une mise à jour informatique et tous les peiements CB Dofus sont automatiquement rejeté.

Un conseil : Patientez et réitérez votre demande de règlement carte Dofus dans les heures qui viennent ou le lendemain. Chaque site peut effectuer des contrôles ou des mises à jour à n’importe quel moment et les payements par CB Dofus ne sont pas executés.

  • Vous avez mis en opposition votre carte bancaire pour perte ou pour vol et le paiement par CB Dofus est refusé.

Si vous avez perdu récemment votre carte bancaire (ou déclaré volé) et que vous demandez l’opposition à votre CB au Centre National d’Opposition des cartes, alors votre carte bleue n’est plus utilisable même si vous l’a retrouvé quelques minutes après opposition. Votre réglement carte Dofus sera donc refusé si vous essayez de payez avec votre ancienne CB.

Un conseil : Attendez de commander et recevoir votre nouvelle carte bancaire avant d’effectuer votre achat sur dofus.com.

  • Vous êtes titulaire d’une carte à autorisation systématique du solde du compte et Dofus.com refuse le paiement par CB.

Certaines CB (CB sensea de la Caisse d’Epargne par exemple) interroge, à chaque achat par carte bancaire, le solde du compte bancaire.

Pourquoi ma carte à autorisation du solde du compte refuse systématiquement mon achat sur internet ?

  1. Pas d’argent sur le compte en banque : le paiement est refusé
  2. Trop de demandes de paiement par CB : la banque refuse le paiement Dofus même si vous avez la provision sur votre compte
  3. Le site dofus.com n’est pas sécurisé et votre banquier refuse qu’un règlement carte Dofus soit effectué.

Pourquoi ai je reçu un paiement CB Dofus ?

  • Un membre de votre famille ou un ami vous a subtilisé votre CB pour jouer sur le jeu vidéo en ligne Dofus.

Vous avez deux solutions : Soit vous vous expliquez franchement avec cette personne et vous réglez par CB Dofus, soit vous décidez de portez plainte contre cette personne auprès des autorités compétentes pour vol.

  • Dofus.com est victime de piratage informatique et toutes les données bancaires ont été volées par un fraudeur.

Ainsi, cet escroc a accès à votre numéro de carte bancaire (16 chiffres situés au recto), le pictogramme et la date d’expiration et s’en sert non seulement pour jouer sur Dofus mais il peut également se servir de votre carte bleue sur d’autres sites internet. Un conseil : Mettez en opposition votre carte bleue pour vol, portez plainte et demandez à votre banquier le remboursement de la fraude.

A Lire : Comment se protéger contre les fraudes à la carte bancaire ?

  • Vous vous êtes abonné à Dofus dernièrement (et vous ne vous en souveniez pas!)

La CB Dofus visible sur votre extrait de compte correspond au prix de votre abonnement mensuel. Vous avez la possibilité de demander la résiliation de votre abonnement dofus en vous connectant à votre compte ankama.

Peux t-on résilier l’abonnement Dofus ?

Vous pouvez à tout moment vous désabonner de Dofus. En revanche, en cas d’erreur de votre part ou d’omissions, il n’y aura pas de remboursement. Dofus, sous couvert d’Ankama, ne se tient pas responsable des erreurs de ses utilisateurs.

Contacter le service client DOFUS

  • Joindre un conseiller clientèle DOFUS.com par courriel

https://support.ankama.com/hc/fr

  • Ecrire au Service Relation Clientèle de d’Ankama par voie postale : 

ANKAMA
Service Support
BP 60403
59057 Roubaix Cedex 1

  • Appeler un conseiller Dofus par téléphone au

03 20 36 36 09 (tarif d’un appel local)

L’équipe Support prend les appels du lundi au vendredi (hors jours fériés légaux en France) de 10h à 12h30 et de 14h à 18h (heure de Paris – France).

  • Ankama Games
    75 boulevard d’Armentières BP 60403
    59057 ROUBAIX Cedex 1 – France
  • contact@ankama.com
  • Réseaux sociaux DOFUS :
  1. Facebook DOFUS
  2. Twitter DOFUS
  3. YouTube Dofus

Leave a Reply

Your email address will not be published.