Compte LCL non approvisionné : votre conseiller suspend votre carte bleue
Un manque d'approvisionnement sur votre compte LCL associé à de nombreux paiements CB est une des raisons pour lesquelles votre carte bancaire LCL est refusée aujourd'hui.
Si vous ne versez aucune somme d'argent sur votre compte en banque, il est certain qu'à un moment donné, vous n'arriverez plus à utiliser votre moyen de paiement puisque votre conseiller s'opposera à son utilisation en la bloquant.
Versez une somme d'argent sur votre compte chèque rapidement soit par le biais d'un virement d'un compte épargne vers votre compte courant soit en demandant à un membre de votre famille de vous prêter la somme nécessaire.
Votre CB LCL n'est plus valide car elle est arrivée à sont terme
Lorsque la date d'expiration de votre CB arrive à échéance, votre carte bleue LCL cesse immédiatement de fonctionner.
Peu importe le montant de l'achat que vous souhaitez régler ou le montant du retrait, si votre carte bancaire LCL expire, vous ne pourrez plus vous en servir.
Le seul conseil que nous pouvons nous donner est de vous rendre à votre agence LCL ou d’appeler votre gestionnaire clientèle pour qu'il vous envoie votre nouvelle carte bleue.
Environ deux semaines avant que votre carte de retrait et paiement soit périmée, votre nouvelle CB arrive à votre agence. Il vous suffit simplement de venir la récupérer.
LCL décide de bloquer votre carte bancaire car vous avez dépassé votre découvert autorisé
Troisième raison justifiant un refus CB LCL : le solde de votre compte courant a dépassé la limite de votre découvert bancaire.
Si vous êtes détenteur d'une carte bancaire Inventive Mastercard ou une CB Isic Mastercard au LCL, votre carte est à interrogation automatique du solde de votre compte à chaque retrait ou à chaque paiement.
Conséquence : Dès que vous atteignez le plafond de votre découvert autorisé, vos paiements et vos retraits avec votre carte LCL sont systématiquement rejetés.
Vous avez la possibilité de demander à votre conseiller bancaire de rehausser votre découvert ou de modifier votre CB pour une carte plus haut de gamme (sans interrogation de votre solde bancaire).
Vous avez dépassé le plafonnement de votre carte bleue
Toutes les cartes bancaires LCL dispose de limites aux paiements et aux retraits. Ces plafonds varient en fonction du type de carte que vous choisissez.
Les plafonds d'une carte Visa Infinite sont plus élevés qu'une CB Visa Premier et celle-ci bénéficie d'un plafonnement plus haut qu'une CB Mastercard ISIC LCL.
Pour connaître les plafonds de votre carte bleue LCL, vous pouvez joindre votre conseiller ou vous connecter à votre Espace Client LCL.
Toutefois, si exceptionnellement vous n'arrivez pas à régler vos achats à cause des limites de paiement imposés par LCL, demandez à votre banque de déplafonner de façon temporaire votre carte bleue.
En revanche, si ce problème est récurrent, changez de carte bancaire.
Carte bancaire LCL bloqué après 3 codes faux
Votre carte bleue LCL ne fonctionne plus parce que vous avez composé sur le terminal de paiement de votre commerçant ou au distributeur 3 mauvais codes secret.
Vous devez vous déplacer à votre agence LCL et demander au conseiller bancaire de renouveler votre carte de paiement car vous avez saisi 3 codes erronés successivement.
Si vous ne pouvez pas vous rendre au LCL, demandez à votre banquier par téléphone ou par mail de vous commander une nouvelle CB accompagnée d'un nouveau code confidentiel.
CB refusée : mise en opposition de votre carte bleue faite dernièrement
Lorsque vous mettez en opposition votre CB LCL, elle est définitivement inutilisable et hors service.
Cela arrive souvent lorsque vous pensez l'avoir perdu : vous faites donc opposition aux paiements et aux retraits afin d'éviter une escroquerie avec votre CB puis, vous l'a retrouvé quelques heures plus tard.
Sachez qu'une fois l'opposition mis en place, votre action est définitive et irrévocable.
Un conseil : Connectez vous à votre espace en ligne LCL et faîtes renouveler votre carte bleue.
Sous un délai de 10 à 15 jours, vous recevrez par voie postale, votre nouveau moyen de paiement accompagné d'un nouveau code confidentiel.
Carte bleue LCL endommagée ce qui explique pourquoi votre carte ne fonctionne plus
Votre carte bancaire LCL est abîmée ? La puce électronique ne fonctionne pas ? La bande magnétique est défectueuse ? Vous avez des difficultés pour payer ou retirer avec votre CB LCL ?
Rassurez vous, cela arrive ! Le seul problème est que votre carte de paiement doit être changé si vous ne voulez pas que ces problèmes de paiement ou de retrait se reproduisent à nouveau.
Vous n'avez pas activé votre carte bleue c'est pourquoi aujourd'hui, elle ne fonctionne pas
Une carte bancaire désactivée est une des raisons pour lesquelles votre CB LCL ne marche pas aujourd'hui surtout si c'est la première fois que vous vous en servez et que vous souhaitez payer en ligne.
En effet, il faut dans un premier temps l'activer et ensuite, vous pourrez régler vos achats sur internet.
Pour procéder à l'activation de votre carte de paiement, demandez à votre conseiller LCL de le faire depuis son poste informatique ou retirer une somme d'argent dans un distributeur.
Dernière manière d'activer votre carte bleue : régler un achat dans un magasin physique (et non pas en ligne).
Le TPE de votre commerçant ne marche pas
Enfin, dernière explication si votre carte bancaire LCL ne fonctionne pas lorsque vous voulez payer chez un commerçant : le terminal de paiement électronique du magasin ne marche pas.
Patientez ou revenez plus tard : ce problème de paiement est indépendant de votre carte bleue LCL.