Comment se connecter à Doctolib Mon Compte ?

Créée en 2013, Doctolib est une plateforme en ligne dédié à la santé qui permet désormais à plus de 300.000 personnels de santé de faciliter la gestion de leur travail et à quelque 70 millions de patients de gérer leur santé grâce à la prise de rendez-vous en ligne auprès de médecins généralistes et spécialistes ou encore de téléconsultations vidéos.

Découvrez tous les avantages à bénéficier d’un espace Doctolib Mon Compte mais aussi comment créer votre Doctolib Mon Compte Patient et vous y connecter ou encore comment contacter un conseiller de la plateforme Doctolib.fr.

Voici aujourd’hui les fonctionnalités de Doctolib Mon Compte : Que pouvez vous consulter, obtenir ou encore effectuer sur votre compte personnel ?

C’est la première fois que vous vous connectez à Mon Compte Doctolib : comment créer votre espace en ligne Doctolib Mon Compte Patient lors de votre première connexion à votre espace personnel ? Comment vous connecter à votre compte en ligne Doctolib fr Mon Compte et profiter des différents services offerts ?

Mot de passe oublié ou perdu ? Découvrez comment retrouver vos identifiants de connexion afin d’accéder facilement à votre compte Doctolib.fr Mon Compte sur internet.

Problème de connexion sur votre espace Doctolib Mon Compte Mon Compte : Quelles sont les raisons et comment résoudre cette difficulté à vous rendre sur votre espace internet ?

Enfin, nos solutions pour contacter Doctolib au sujet de votre messagerie Mon Compte Doctolib ou tout autre question relatif à votre compte en ligne.

Mathieu Bleuet
Par Mathieu BLEUET Modifié le 02/12/22 à 13:45
Se Connecter Doctolib

Que pouvez vous consulter sur votre compte personnel Doctolib Mon Compte ?

Doctolib.fr est une plateforme en ligne qui permet la réservation ainsi que la gestion de consultations médicales auprès de médecins généralistes ou spécialistes.

Disponible sur navigateur web à l’adresse www.doctolib.fr ou sous forme d’application mobile, Doctolib donne à ses utilisateurs la possibilité de choisir entre des consultations physiques ou des téléconsultations par vidéo, améliorant ainsi l'efficacité des institutions de la santé ainsi que l'expérience des patients.

Doctolib pour les professionnels de la santé leur permet d’optimiser la gestion de leurs patients et de leurs consultations en offrant notamment les fonctionnalités suivantes :

  • Gestion documentaire intelligente
  • Partage sécurisé de documents aux patients
  • Pré-accueil en ligne des patients
  • Dossiers patients complets et clairs
  • Meilleure gestion des consultations
  • Télétransmission et facturation accélérées
  • Accès à un annuaire de santé exhaustif
  • Service de messagerie instantanée entre professionnels de la santé

Doctolib pour les patients est un véritable outil de gestion centralisée de leur santé et permet entre autres de remédier à la problématique de la difficulté d'accès aux soins. Doctolib Mon Compte Patient offre les fonctionnalités et outils suivantes :

  • Accès aux informations personnelles de santé
  • Prise de rendez-vous en ligne avec des professionnels de la santé
  • Possibilités de téléconsultations vidéos
  • Consultation du parcours santé
  • Ordonnances en ligne

Comment créer votre espace Mon Compte Doctolib ?

Créer Compte Doctolib
Voici la marche à suivre pour créer votre compte Doctolib

Vous vous demandez sûrement : « Comment créer votre compte Doctolib Mon Compte et profiter des services et consultation qui vous sont permis sur votre espace internet ? ». Vous ne connaissez pas la procédure à suivre et vous souhaitez en savoir davantage.

Ci-dessous, nous vous indiquons en 8 étapes comment activer votre espace Mon Compte Doctolib en ligne rapidement et simplement.

1ère étape : Connectez vous au site officiel Doctolib en saisissant sur votre moteur de recherche préféré (Google, Bing ou Yahoo) : « www.doctolib.fr Mon Compte », « Mon Compte Doctolib », « Doctolib Mon Compte » ou « www doctolib fr Mon Compte ». Vous pouvez aussi saisir l'adresse du site Doctolib en renseignant « Doctolib fr Mon Compte » sur votre barre de recherche internet.

2ème étape : Cliquez sur « Se connecter » situé en haut à droite de l'écran de la page d’accueil.

3ème étape : Cliquez sur « S’inscrire » en bas de page de connexion.

4ème étape : Indiquez votre adresse email et votre numéro de téléphone.

À noter :
Vous devez renseigner un numéro de téléphone fixe ou mobile afin de pouvoir recevoir un code d'authentification Doctolib à 3 chiffres. Sur un téléphone mobile, ce code vous sera envoyé par SMS. Sur un téléphone fixe, il vous sera transmis par le biais d’un message vocal robotisé.

5ème étape : Renseignez votre nom, prénom et date de naissance puis indiquez à nouveau votre adresse email.

6ème étape : Créez un mot de passe d'accès à Doctolib Mon Compte.

Bon à savoir :
Votre mot de passe sécurisé doit contenir au minimum une majuscule, des minuscules et un chiffre.

7ème étape : Après les avoir lues, cochez la case « J’accepte les Conditions Générales d’Utilisation du site ».

8ème étape : Saisissez le code vérification que vous recevez par SMS afin de finaliser la création de votre espace Mon Compte Doctolib.

Attention :
Si vous utilisez une tablette ou votre smartphone pour vous connecter à Doctolib Mon Compte, il vous est grandement recommandé d’utiliser l’application mobile Doctolib afin de prendre et de gérer vos rendez-vous.

Suite à votre inscription sur Doctolib.fr, il vous est fortement recommandé de créer votre profil patient Doctolib afin de permettre au service client de Doctolib de vous identifier en tant que titulaire du compte si vous les contactez pour tout besoin d’assistance.

À cette fin, vous pouvez suivre les étapes suivantes :

  1. Une fois connecté à votre espace Doctolib Mon Compte patient, cliquez sur « Compte » situé en bas à droite de votre écran.
  2. Sélectionnez « Mon Profil ».
  3. Renseignez vos informations personnelles (prénom, nom, civilité, date et lieu de naissance et adresse).
  4. Cliquez sur « Ajouter » situé en bas de page.

Une fois vos données personnelles ainsi enregistrées, vous pouvez voir votre profil identitaire Doctolib Mon Compte en dessous de la rubrique « Mon Profil ».

Quelles sont les étapes à suivre pour vous connecter à votre Espace Personnel Doctolib Mon Compte Patient ?

Se Connecter Compte Doctolib
Découvrez la procédure pour se connecter à votre compte Doctolib

Maintenant que vous avez crée votre espace Doctolib Mon Compte sur internet, voici comment vous connecter facilement à votre espace Mon Compte Doctolib en ligne.

Ainsi, vous pourrez visualiser tous les services possibles sur votre espace internet et obtenir les réponses aux questions que vous vous posez.

À noter :
Vous pouvez vous connecter ou vous déconnecter de votre espace Mon Compte Doctolib à tout moment depuis vos appareils mobiles comme depuis votre navigateur PC. Dans le cadre d’une connexion à partir d’un ordinateur, pour des raisons de sécurité, vous serez automatiquement déconnecté de votre compte Doctolib après 24 heures d'inactivité.

Rendez vous sur le site Doctolib à l'adresse suivante : « www.doctolib.fr » ou à « https://www.doctolib.fr ». Vous pouvez également utiliser le moteur de recherche Google et taper : « www.doctolib.fr mon compte », « Mon Compte Doctolib », « Doctolib Mon Compte » ou encore « www doctolib fr Mon Compte ». Ainsi, en saisissant ces requêtes sur le net, vous serez automatiquement dirigé vers Doctolib.

Connexion à Mon Compte Doctolib depuis votre navigateur PC

  1. Cliquez sur « Se connecter / Gérer mes RDV » en haut à droite de votre écran.
  2. Renseignez votre adresse email ou votre numéro de téléphone ainsi que le mot de passe que vous avez choisi lors de votre inscription.
  3. Cliquez sur « Se connecter » pour accéder à votre espace Doctolib Mon Compte.

Connexion à Doctolib Mon Compte Patient depuis vos appareils mobiles

  1. Ouvrez l’application Doctolib sur votre smartphone ou votre tablette.
  2. Cliquez sur « Se connecter » en haut à droite de votre écran puis à nouveau sur « Se connecter » dans l’encart jaune.
  3. Indiquez votre numéro de téléphone ou votre adresse email puis cliquez sur « Continuer ».
  4. Saisissez votre mot de passe et cliquez à nouveau sur « Continuer » pour accéder à votre espace Doctolib Mon Compte Patient.

Perte de mon mot de passe : Comment le récupérer ?

Suite à plusieurs tentatives de connexion sur votre Espace Personnel Mon Compte Doctolib, vous devez vous rendre à l'évidence : Vous ne vous souvenez plus de vos identifiants de connexion à Doctolib Mon Compte.

Il est impossible d'accéder à votre compte internet et consulter vos informations personnelles de santé, de prendre des rendez-vous en ligne avec des médecins généralistes ou spécialistes ou encore de consulter un professionnel de la santé par téléconsultation vidéo.

Vous souhaitez savoir comment retrouver vos codes pour vous rendre sur votre espace Doctolib Mon Compte Patient en ligne. Ci dessous, voici la marche à suivre pour récupérer votre mot de passe et identifiant Doctolib Mon Compte.

  1. Allez sur www.doctolib.fr en renseignant « Mon Compte Doctolib » ou « www doctolib fr mon compte » sur Yahoo, Bing ou Google. Vous pouvez aussi saisir l'adresse officielle du site web Doctolib.fr.
    Vous pouvez uniquement réinitialiser le mot de passe de votre espace Doctolib Mon Compte Patient si vous avez déjà créé un compte. Vous pouvez alors choisir de réinitialiser votre mot de passe Doctolib par email ou par SMS.
  2. Cliquez sur « Se connecter » en haut à droite de la page d’accueil Doctolib.fr.
  3. Sélectionnez « Mot de passe oublié ? ».
  4. Vous êtes automatiquement redirigé vers la page de réinitialisation de mot de passe Doctolib.

Réinitialiser votre mot de passe Doctolib Mon Compte par email

  1. Si vous avez déjà vérifié votre adresse email, renseignez simplement l’adresse email associée à votre compte Doctolib fr puis cliquez sur « Réinitialiser mon mot de passe ».
    OU, si vous n’avez pas encore vérifié votre adresse email, renseignez l’adresse email ainsi que le numéro de téléphone qui sont associés à votre compte Doctolib.fr puis cliquez sur « Réinitialiser mon mot de passe ».
  2. Vous recevez un email qui présente un bouton bleu « Changer votre mot de passe » et sur lequel il vous faut cliquer.
  3. Choisissez un nouveau mot de passe d'accès à Doctolib Mon Compte.
  4. Suite à la validation de ce nouveau mot de passe, vous avez à nouveau accès à votre espace Mon Compte Doctolib.
À noter :
La réception de l’email peut parfois prendre quelques minutes. Si vous ne le recevez pas, veillez à vérifier votre connexion internet ainsi que les SPAMS de votre boite mail.

Réinitialiser votre mot de passe Doctolib Mon Compte patient par SMS

  1. Sélectionnez « Réinitialiser par SMS ».
  2. Indiquez le numéro de téléphone qui est associé à votre compte Doctolib ainsi que votre date de naissance.
  3. Cliquez sur « Réinitialiser mon mot de passe ».
  4. Vous recevez un SMS qui comporte un lien et sur lequel vous devez cliquer.
  5. Créez un nouveau mot de passe Doctolib.fr Mon Compte.
  6. Après validation de votre nouveau mot de passe Doctolib, vous êtes connecté à votre espace Mon Compte Doctolib.
Bon à savoir :
Le SMS peut prendre quelques minutes pour arriver. Si vous ne recevez rien, Doctolib vous recommande de vérifier les informations que vous avez transmises.

Blocage Espace Personnel Doctolib.fr Mon Compte : Quelles sont les raisons ?

Plusieurs raisons peuvent parfois générer un problème de connexion à un espace Doctolib fr Mon Compte. Retrouvez ci-dessous les causes principales qui peuvent bloquer l'accès d’un compte en ligne Doctolib et comment faire pour accéder à nouveau à votre espace Doctolib Mon Compte :

1ère raison pour laquelle il est impossible de vous rendre sur votre espace Mon Compte Doctolib actuellement : Votre ordinateur bloque l'accès à votre compte en ligne. Nous vous conseillons de vider les fichiers cookies de votre PC mais aussi de supprimer l'historique de votre navigation web en vous rendant dans l'onglet « vos paramètres ».

2ème raison qui peut bloquer l'accès à votre espace Doctolib Mon Compte Patient : Vous vous connectez à partir de l’application Mobile Doctolib et cette dernière nécessite une mise à jour. Rendez-vous dans votre Google Play ou App Store afin de bénéficier de la dernière version de l’app Doctolib.

3ème raison expliquant pourquoi vous éprouvez des difficultés à accéder à votre compte Doctolib fr Mon Compte sur internet : Une mise à jour du site web de Yahoo est actuellement en cours et il est donc impossible de s'y connecter pour le moment. Vous devrez donc patienter quelques heures.

4ème raison qui peut être à l’origine d’une connexion défectueuse à www.doctolib.fr Mon Compte : Vous essayez de vous connecter à votre espace Doctolib Mon Compte avec votre appareil mobile depuis votre navigateur. De nombreux appareils mobiles ne sont pas assez puissants que pour accéder à la plateforme Doctolib depuis un navigateur. Dans ce cas, téléchargez simplement l’application mobile Doctolib afin de pouvoir accéder à votre compte.

5ème explication au problème de connexion sur votre espace Doctolib Mon Compte : Vos identifiants de connexion sont incorrects. Vous avez mal renseigné votre mot de passe ou votre identifiant client. Si vous ne vous en rappelez plus, suivez la procédure indiquée ci-dessus pour retrouver vos codes d'accès à votre espace personnel.

6ème raison qui peut expliquer l'accès bloqué à votre compte Doctolib Patient : Dans certains cas, comme lors de l’ajout d’un nouvel appareil par exemple, il vous sera demandé de faire une authentification à deux facteurs avec un code d’authentification.

Selon les informations que vous avez enregistrées dans votre compte Doctolib, ce code vous sera transmis par email ou par SMS. À compter de sa réception, ce code d'authentification a une durée de validité de 10 minutes. Si l'accès à votre compte est bloqué, il se peut que ce délai soit passé ou que vous ayez entré un mauvais code.

Dans ce cas, vous devez en demander un nouveau en cliquant sur “Utiliser une autre méthode". Sélectionnez ensuite la méthode d’envoi de votre choix et entrez à nouveau le code reçu en veillant à respecter le délai de 10 minutes.

7ème raison pour laquelle votre accès à votre espace Doctolib Mon Compte en ligne est refusé : Votre clavier numérique ne fonctionne pas soit parce qu'il est éteint soit parce qu'il est défectueux. Vérifiez le et essayez à nouveau de vous connecter à espace internet.

8ème raison à cause de laquelle vous pourriez ne pas avoir accès à votre espace Mon Compte Doctolib : Le site Doctolib vous indique qu’un espace Doctolib Mon Compte Patient existe déjà avec votre adresse email ou votre numéro de téléphone. Ces informations ne pouvant être associées qu'à un seul compte Doctolib, vérifiez que vous n’avez pas déjà créé un compte avec ces coordonnées. Assurez-vous également que l’un de vos proches (enfant, conjoint, parent) n’a pas ouvert un compte à son nom avec votre adresse email ou votre numéro de téléphone.

9ème raison pour laquelle vous n'arrivez pas à vous connecter à votre Espace Doctolib fr Mon Compte en ligne : Le service client Doctolib a supprimé votre compte. Pour connaître les raisons de cette suppression, contactez les et exigez des explications. Il s'agit peut être d'une erreur.

Comment contacter Doctolib fr pour leur faire part de vos difficultés à vous connecter sur votre compte sur internet ?

Vous souhaitez joindre le service client Doctolib car vous n'arrivez pas à accéder à Doctolib Mon Compte et vous souhaitez donc une aide de leur part ? Ci dessous, découvrez toutes les solutions pour les contacter et leur poser toutes les questions que vous souhaitez.

Bon à savoir :
Pour tout besoin d’assistance quant aux services Doctolib, à l'utilisation de la plateforme Doctolib.fr ou de l’app Doctolib et à leur fonctionnement ou à votre espace www.doctolib.fr Mon Compte, vous pouvez commencer par consulter le Centre d’Aide Doctolib.

1ère solution : Vous pouvez contacter un conseiller Doctolib en ligne par le biais de leur Formulaire de contact. Commencez par sélectionner l’objet de votre demande, renseignez vos informations personnelles, écrivez votre message puis envoyez votre requête. Un conseiller Doctolib vous répondra dans les plus brefs délais.

2ème solution : Vous pouvez également joindre Doctolib par téléphone au 01.83.35.53.56.

3ème solution : Il est aussi possible de contacter Doctolib par email à l'adresse contact@doctolib.com.

4ème solution : Vous pouvez choisir d’envoyer un courrier postal à Doctolib à l'adresse suivante : Doctolib, 54 quai Charles Pasqua, 92300 Levallois-Perret.

5ème solution : Enfin, vous pouvez contacter Doctolib au sujet de votre espace Mon Compte Doctolib sur les réseaux sociaux par le biais de leurs pages Facebook, Instagram, Twitter, Medium, Linkedin et YouTube.

Nos autres sujets « Comment se connecter à votre compte ? »

Mathieu Bleuet
Mathieu BLEUET

Diplômé d'un Master Science Economie et Sociale à l'Université de Toulouse, je me suis souvent demandé à quoi correspond un paiement CB débité de mon compte.Malgré de multiples recherches sur le net, je ne trouvais pas forcément une réponse claire et adéquate à mes attentes.C'est pourquoi j'ai crée le site probleme-paiement.fr : Aider d'autres lecteurs à comprendre les débits cartes sur leurs comptes courant mais aussi donner des conseils et astuces pour mieux gérer ses finances.

999

Aucun commentaire à «Comment se connecter à Doctolib Mon Compte ?»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés