Rejet de prélèvement SAUR : Vous avez mis en opposition à tous les paiements SAUR
Lorsque vous signez une autorisation de prélèvement pour un organisme, heureusement, vous avez la possibilité, si vous n'êtes pas d'accord avec le montant prélevé de faire opposition aux prélèvements.
Seulement, une fois le document d'opposition signé, cela signifie que tous les prélèvements qui se présentent sur votre compte seront automatiquement rejetés par votre banque.
Ce la explique peut être pourquoi prélèvement de la SAUR a été rejeté ce mois-ci.
Si vous vous êtes opposé, auparavant, à tous les prélèvements à venir de votre fournisseur d'eau potable, alors il est possible que l'opposition soit toujours active et c'est pour cette raison que Veolia n'arrive pas à débiter votre compte pour régler votre facture d'eau.
Un conseil : Demandez à votre banquier, soit en vous rendant à l'agence, en le téléphonant ou en lui envoyant un mail, de lever l'oppositions aux prélèvements SAUR.
Une fois le document signé, contactez la compagnie d'eau potable et demandez leur de prélever une nouvelle fois sur votre compte. Normalement, il n'y aura plus de souci.
Autorisation de prélèvement de la SAUR non signé
Aucun organisme, aucune entreprise, ne peut décider de prélever sur vos comptes sans votre consentement.
Ce consentement prend la forme d'un document intitulé « Autorisation de prélèvement SAUR ».
Vous devez impérativement, à la signature de votre contrat avec votre compagnie d'eau potable, remplir le document et le signer de votre main.
Ensuite, rendez vous à votre agence bancaire et déposez le en demandant bien à votre banquier de ne pas rejeter les prélèvements SAUR qui se présenteront à l'avenir sur votre compte.
Si dans le cas contraire, vous avez oublié de remplir l'autorisation de prélever, la SAUR ne pourra donc pas retirer sur votre compte.
Vous risquez de recevoir des pénalités de retard de leur part ainsi que des commissions d'intervention de la part de votre banquier. L'oubli peut donc vous coûter cher ...
Un conseil : Pour ré-imprimer le document, rendez vous dans votre Espace Personnel, à la rubrique « vos données personnelles » en haut, à droite.
Provision insuffisante sur votre compte : Refus prélèvement SAUR
La SAUR n'a pas pu prélever votre facture d'eau sur votre compte car vous n'avez pas d'argent suffisant pour payer votre dû.
Rassurez vous, cela n'est pas une catastrophe et cela peut arriver à chacun d'entre nous.
Avez vous de l'argent qui va bientôt arriver sur votre compte ? Si oui alors, demandez à votre conseiller bancaire de forcer le prélèvement de SAUR en lui apportant la preuve de ce que vous lui dîtes.
Ensuite, contactez votre fournisseur d'eau pour les rassurer et leur donner la date à laquelle votre facture va être payée.
Si, au contraire, aucune rentrée d'argent n'est prévue dans les prochains jours, voici quelques solutions :
- Empruntez à votre famille ou à vos amis
- Demandez à la SAUR un étalement de votre dette c'est à dire de régler votre facture en plusieurs échéances
- Rencontrez une assistante sociale près de chez vous afin qu'elle puisse vous dire comment payer votre facture d'eau.
- Faîtes appel au Fonds Solidarité Logement en vous renseignant à votre mairie
Les prélèvements SAUR sont rejetés parce que votre compte est bloqué
Plusieurs raisons expliquent pourquoi un compte est bloqué par la banque :
- Un Avis à tiers détenteur bloque votre compte. C'est pourquoi SAUR n'arrive pas à prélever sur votre compte pour le règlement de votre facture.
Vous avez une dette envers le Trésor Public et malgré leurs relances, vous n'avez pas payé.
C'est pourquoi le Trésor public met en place un avis à tiers détenteur.
Plus aucun paiement par prélèvement (ni CB, virement, chèque ou espèces) ne peut être débité de votre compte tant que l'ATD n'est pas levé.
Renseignez vous auprès de votre DDFIP.
- Votre compte est bloqué à cause d'une saisie attribution établie par huissier. C'est la raison pour laquelle le prélèvement SAUR est refusé par votre banquier.
Contrairement à l'ATD où le créancier est le Trésor Public, la saisie attribution est lorsque vous devez de l'argent à une tierce personne.
Vous ne réglez pas votre facture. Celle-ci fait appel à un huissier pour réclamer son dû.
L'huissier décide donc de bloquer vos comptes en attendant que vous payez votre dette.
La banque refuse les paiements SAUR car votre compte bancaire clôturé
Lorsqu'un compte est fermé, plus aucun mouvement bancaire est enregistré. Donc, même si un paiement de la SAUR venait à se présenter sur un compte clos, celui-ci serait automatiquement rejeté.
Comment savoir qu'un prélèvement SAUR est rejeté car le compte est clos ?
Votre compagnie d'eau potable prendra contact avec vous pour vous informer que la dernière facture n'a pas pu être débité de votre compte.
Il vous suffira simplement de vous connecter à votre Espace Client et de modifier votre RIB en communiquant l'IBAN et le SWIFT de votre compte actuel.