Free mobile vous relance car vous avez un impayé sur la dernière facture Free Mobile et Free Telecom vous menace de couper votre ligne téléphonique ? Vous ne savez plus comment faire pour régulariser la situation et cela vous inquiète. En cas de factures impayées Free, les conséquences peuvent être contraignantes.
Comment régulariser votre facture impayée Free Mobile ?
Quelles conséquences risquez vous à ne pas payer la facture Free mobile ?
Vous risquez dans un premier temps de recevoir un ou plusieurs courriers de la part de Free vous demandant de régulariser au plus vite la situation.
Si cela n'est pas fait dans un délai plus ou moins court, un conseiller free mobile vous contacte pour savoir pourquoi votre facture free mobile n'est pas réglée ce mois-ci.
Ensuite, d'autres moyens sont mis en oeuvre par Free pour récupérer les fonds qui lui sont dues et pouvoir vous joindre.
La meilleure d'entre elles est en tout premier lieu de limiter les appels sortants.
Cela signifie que vous pouvez recevoir vos appels ou naviguer sur internet avec votre téléphone portable.
En revanche, vous ne pouvez plus émettre d'appel tant que la dernière facture free n'est pas régularisé.
Quelles sont les conséquences d'une facture impayée free mobile ?
- Coupure de la ligne pour défaut de paiement
- Vous recevez des relances car free exige que vous leur remboursez ce que vous leur devez.
- Votre dossier est transmis au service recouvrement.
- Puis à un huissier jusqu'à ce que vous payez vos factures Free Mobile
A Lire : Pourquoi mon paiement Free Mobile ne passe pas ?
Pourquoi Free Mobile coupe t-il la ligne téléphonique ?
Défaut de paiement de la part de l'abonné Free Mobile
Free restreint les appels téléphoniques en grande partie parce que ses abonnés n'ont pas payer leur dernière facture.
C'est un moyen sûr pour eux de vous contacter ou de vous inciter à payer les sommes dues. Mais il n'existe pas seulement cette raison.
Fausse identité
Pour éviter les fraudes sur les comptes bancaires ou les usurpations d'identité mais également pour lutter contre toutes escroqueries en tout genre, Free a mis en place une politique de sécurité.
Lorsque Free ouvre une ligne téléphonique à un de ses abonnés en lui octroyant un numéro de portable, Free s'assure que l'identité de la personne est réelle.
Ainsi avant toute ouverture de ligne téléphonique, Free demande :
- Copie de la pièce d'identité recto-verso du futur abonné free
- Justificatif de domicile au nom de la personne
- Relevé d'identité bancaire au nom du titulaire de la ligne tel et non d'une tierce personne
Prélèvement Free Mobile rejeté par la banque
Vous avez mis en place des prélèvements automatiques Free pour payer vos factures mensuellement et malheureusement, pour des raisons diverses et variées, ce mois ci le prélèvement Free Mobile a été rejeté par votre banquier ?
Vous vous demandez si Free va couper votre ligne téléphonique ?
Dans un premier temps, Free prend contact avec vous en vous rappelant que le prélèvement Free n'a pas été honoré ce mois ci.
Il vous demande donc de régulariser votre impayé free en vous connectant à votre espace client et en payant par CB votre facture.
Si vous ne le faîtes pas, alors Free restreindra les appels sortants. Vous ne pourrez plus appeler vos proches et amis comme bon vous semble.
Problème de connexion au réseau Free
Il est possible dans certaines régions ou départements en France qu'il soit difficile de recevoir ou d'émettre des appels.
Free, au fur et à mesure des années, a acquis des territoires lui permettant une connexion nationale notamment avec la 4G.
Un conseil : Contactez le service client Free Telecom et demandez leur si ce problème est temporaire ou récurrent.
Si vous n'arrivez pas à vous connecter à internet ou si vous ne recevez pas vos appels téléphonique et ne pouvez donc pas en émettre, pensez à changer d'opérateur téléphonique en consultant les offres des concurrents.
Free fait une mise à jour actuelle de ses services, il y a donc une maintenance en cours
Il est possible qu'une ou deux fois par an, Free Telecom effectue des mises à jour de ses systèmes téléphoniques, entraînant pour ses utilisateurs, une limitation des appels.
Pas de panique, les maintenances informatiques Free ne durent jamais très longtemps et vous allez pouvoir à nouveau vous connecter au net.
Combien de temps après une facture non réglée free mobile résilie t-il le numéro ?
En cas d'impayés, Free Mobile résilie la ligne téléphonique au bout de 60 jours.
Mais avant d'arriver à cette extrémité, Free passe par plusieurs étapes de restriction avant de couper la ligne définitivement.
Les étapes de restriction Free
- La 3G est coupée au bout de 2 jours. Vous n'avez plus accès à internet.
- Les appels sortants sont restreints sous 8 jours. Vous ne pouvez donc plus émettre d'appels 8 jours après que Free ait reçu votre impayé.
- Les appels entrants sont bloqués sous 30 jours. Vous ne pouvez plus recevoir d'appels de vos proches.
- La ligne est automatiquement résiliée si elle n’est pas régularisée avant 60 jours.
La seule possibilité pour vous de lever les restrictions Free Mobile est de vous rendre à votre espace abonné et de procéder à la régularisation de vos factures.
Comment régulariser votre facture Free Mobile non payée au plus vite ?
- Paiement du règlement impayée par carte bancaire. La remise en route de vos services téléphoniques se font sous un délai de 20 heures après réception du paiement.
- Règlement de Free Mobile impayée par mandat-cash. En revanche, le temps de remise en route des services est plus long car le délai de traitement est de 20 jours.
Comment régulariser une facture impayée Free Mobile ?
Free avertit par SMS lorsqu'une facture est non réglée.
A vous de la régulariser au plus vite si vous ne souhaitez pas que Free Mobile limite vos services téléphoniques (connexion internet, appels sortants, appels entrants).
Pour procéder aux règlements de vos factures impayées Free Mobile, vous avez 3 solutions :
1ère solution : Connectez vous à votre Espace Abonné Free à l'aide de votre identifiant et mot de passe.
Ensuite, cliquez sur le lien "Pour régler votre impayé, cliquez ici".
Puis, communiquez à Free Mobile vos données de carte bancaire en saisissant votre numéro à 16 chiffres et la date d'expiration visible au recto de votre CB ainsi que le pictogramme à 3 chiffres noté au verso de la carte.
Pour des raisons de sécurité, vous recevrez ensuite un code à 3 chiffres sur votre portable à saisir dans votre espace client pour authentifier le paiement.
2ème solution : Si votre dossier est géré par le service recouvrement Free, vous pouvez envoyer un mandat cash à Free.
Les inconvénients de ce mode de règlement sont le coût du mandat cash (environ 6 euros) et le délai de traitement de votre paiement (environ 20 jours).
3ème solution : Vous avez également la possibilité de payer par chèque votre règlement Free Mobile si votre compte est géré par le service recouvrement.
Sinon, ce mode de règlement n'est pas possible.
N'oubliez pas, avant d'envoyer votre chèque, de noter l'ordre afin que celui ci soit bien encaissé sur le compte bancaire de Free et non pas un autre compte.