Toutes les infos pour contacter Air France : Téléphone, email, courrier…

La compagnie aérienne française Air France transporte des passagers vers les aéroports internationaux et nationaux. C’est d’ailleurs celle qui propose le plus de destinations en long-courrier, 77 pays. Elle a également permis de populariser certains avions comme le Boeing 777 les Airbus A220 ou A310.

La mondialisation économique et le tourisme attirent de plus en plus de voyageurs. Air France a donc mis en place plusieurs solutions pour répondre à toutes les demandes de ses clients, en dehors de ses points d’accueil dans les aéroports, voici comment contacter la compagnie.

Mathieu Bleuet
Par Mathieu BLEUET Modifié le 02/12/22 à 14:02
contacter air france

Contacter Air France via un compte Flying Blue

Ce programme a été mis en place pour fidéliser tous les clients du groupe Air-France-KLM. Il concerne donc aussi Air France Hop, la compagnie assurant les vols intérieurs. Les abonnés reçoivent des « Miles » en remerciement de leurs achats de billets, qui permettent d’obtenir des réductions conséquentes sur leurs voyages dans les airs.

Pour obtenir une aide personnalisée, il suffit de se connecter à votre Espace Client Air France ou de créer gratuitement un compte en ligne.

Votre espace en ligne Air France est aussi un moyen de réserver un vol plus rapidement grâce aux informations personnelles qui sont saisies. Tous les voyages effectués ou réservés sont visibles depuis le compte client. C’est la façon la plus simple et la plus rapide pour contacter Air France.

Contacter Air France sur leur site en ligne

contacter air france par email

La Foire Aux Questions Air France (FAQ) reprend tous les thèmes chers aux voyageurs par avion. En la consultant, c’est un excellent moyen de bien préparer son vol et d’éviter d’avoir à contacter Air France.

La compagnie se présente, mais offre de nombreux conseils judicieux pour préparer au mieux son voyage. Cette section reprend les questions abordées par la page contact décrite ci-dessous, mais elle permet d’en savoir davantage sur ce qu’il se passe à l’aéroport, quels sont les avantages réservés aux entreprises, par exemple.

La pandémie de COVID 19 a grandement perturbé les voyages ; en effet, les conditions d’accès aux autres pays peuvent différer selon les normes sanitaires en vigueur le jour du départ.

Tant que la situation perdurera, mieux vaut privilégier la page Contact d'Air France pour les contacter en ligne. Plusieurs vignettes sont disponibles et renvoient vers le mode de communication approprié :

Contacter Air France pour préparer et réserver son billet

Un formulaire permet d’entrer sa recherche : aller ou aller et retour, destination, dates souhaitées, nombre de personnes et catégorie de siège. En sélectionnant un vol, toutes les informations le concernant sont alors affichées.

Les abonnés au programme de fidélité Flying Blue sont invités à se connecter à leur compte pour acheter leur billet grâce à leurs Miles, ou pouvoir en accumuler de nouveaux.

Contacter Air France pour s’enregistrer et gérer son voyage

Depuis la nouvelle page, il est possible modifier, d’annuler ou de demander une facture en ligne. Une page d’aide est accessible pour savoir comment s’enregistrer en ligne dans les 30 heures précédant le vol.

Contacter Air France concernant vos bagages

Si les bagages sont perdus ou ont été retardés, tout est là. C’est également le cas, si on a besoin de rajouter une valise ou un objet particulier. C’est une option supplémentaire dont l’achat peut se faire en ligne ou à l’aéroport.

Toutes les consignes sont également spécifiées, concernant le poids, la dimension du bagage en cabine, mais aussi des objets qui ne passeront pas les contrôles.

Les informations liées à la pandémie

Ici, toutes les informations sur les mesures sanitaires ou les besoin en annulation ou retardement en raison du COVID.

Contacter Air France pour être indemnisé ou remboursé après un retard ou une annulation de vol

Bagage disparu ? Dépenses liées à un retard de vol ? Faire une réclamation ? Les vignettes guident les internautes au bon endroit.

Contacter Air France pour les comptes Air France, Flying Blue et entreprises

La plupart des réponses se trouvent en ligne, notamment lorsqu’une réservation a déjà été effectuée via le site d’Air France. Un compte est immédiatement ouvert et les informations concernant le vol prévu, sont mises à jour, en cas de besoin.

Contacter Air France sur l’application mobile

Les mêmes services sont disponibles sur tablettes ou smartphones. L’application Mobile Air France se télécharge sur Google Play ou sur l’App Store gratuitement.

  • Acheter un billet
  • S’enregistrer et obtenir sa carte d’embarquement
  • Notifications sur le vol en temps réel
  • Modifier une réservation
  • Accès au compte Flying blue
  • Consultation d’horaires des vols
  • Un problème de paiement lors de votre achat

Contacter Air France sur les réseaux sociaux

Air France est présente sur de nombreux réseaux sociaux. Facebook, LinkedIn, Instagram et YouTube servent de vitrine à la compagnie. Ces sont des canaux informatifs au sujet des nouveaux appareils mis en service, des promotions sur certains vols ou encore sur la promotion du travail dans l’entreprise.

Mais c’est seulement sur Twitter et Messenger qu’il est possible de contacter Air France. Toutefois, les réponses tardent à venir, encore une fois, mieux vaut privilégier une communication en ligne.

Contacter Air France par téléphone

contacter air france par téléphone

Le service client est ouvert 7j/7 de 8 h à 20 h. Le numéro à composer est le +00 9 69 39 36 54. Il est au prix d’un appel local en France. Pour éviter une attente, il est préférable d’essayer de contacter Air France en ligne au préalable. L’accueil se fait en français ou en anglais.

Il est possible de parler à des personnes, en poste, dans des services administratifs de la compagnie aérienne. Le 01 41 56 78 00 est le numéro du siège social. L’accueil répond du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00.

Contacter Air France par courrier ?

contacter air france par courrier

Enfin, pour contacter le service client d’Air France par courrier à l’adresse suivante, pour déposer une réclamation :

Air France
Service client
TSA 60001
60035 BEAUVAIS

Pour toutes autres raisons l’adresse du siège social est à utiliser

Air France
Siège Social
45, rue de Paris
95747 ROISSY CDG Cedex

Nos autres dossiers « Contact »

Mathieu Bleuet
Mathieu BLEUET

Diplômé d'un Master Science Economie et Sociale à l'Université de Toulouse, je me suis souvent demandé à quoi correspond un paiement CB débité de mon compte.Malgré de multiples recherches sur le net, je ne trouvais pas forcément une réponse claire et adéquate à mes attentes.C'est pourquoi j'ai crée le site probleme-paiement.fr : Aider d'autres lecteurs à comprendre les débits cartes sur leurs comptes courant mais aussi donner des conseils et astuces pour mieux gérer ses finances.

1064

Aucun commentaire à «Toutes les infos pour contacter Air France : Téléphone, email, courrier…»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés