Pourquoi un Problème de Paiement sur Booking.com ?

Vous partez bientôt en vacances et vous avez décidé de réserver votre séjour sur booking.com, site néerlandais de réservation en ligne.
Problème…, vous rencontrez un problème de paiement vous empêchant de finaliser votre commande. Explications !

Nina Masson Robin
Par Nina MASSON-ROBIN Modifié le 09/06/22 à 13:31
problème de paiement sur booking.com

Pourquoi Booking.com vous ont-ils prélevé sans votre autorisation ?

Booking.com est comparateur en ligne spécialisés dans le voyage, comme Bravofly ou encore Expedia, vous permettant de comparer et réserver sur internet un vol, un hôtel, une location de voiture ou encore une croisière.

Plusieurs raisons expliquent pourquoi Booking a débité votre compte sans votre consentement ou du moins sans que vous vous y attendiez :

1. Lorsque vous avez réservé votre voyage en ligne, vous n'avez pas coché "assurance annulation" et vous n'avez pas pu vous y rendre.

Ainsi, Booking vous prélève le montant de votre séjour même si vous n'y êtes pas allé puisqu'en réservant, vous n'avait pas payé l'assurance permettant de vous faire rembourser votre voyage en cas d'annulation de votre part.

2. Malheureusement, la fraude à la CB existe et même pour certains hôteliers peux scrupuleux (pas tous heureusement) !

L'hôtelier, lorsque vous lui avez remis votre carte bancaire à l'accueil à votre arrivée, a subtilisé les données confidentielles de votre carte bleue.

Ainsi, il les utilise pour effectuer des achats sur internet.

Heureusement, certains sites e-commerce ont mis en place une double sécurité pour s'assurer de votre identité.

Ils vous envoient un code à 6 chiffres sur votre téléphone portable s'assurant que vous êtes bien à l'origine du paiement.

3. Vous êtes prélevé des frais d'annulation Booking.

Si votre compte bancaire enregistre un prélèvement booking sans que vous compreniez, connectez vous à votre espace client.

Il s'agit peut être des frais d'annulation de voyage.

4. Booking n'a pas enregistré votre demande de rétraction et vous prélève le montant de votre voyage.

Contactez le service client et faîtes une réclamation en expliquant votre situation.

5. Vous êtes prélevé de la taxe de séjour même en cas de non-présentation ou d'annulation du séjour.

Un paiement Booking est-il sécurisé sur internet ?

Vous vous demandez si en communiquant les informations de votre CB, Booking est-il un site de paiement sécurisé ?

La réponse est clairement oui puisque Booking utilise un certificat SSL permettant de crypter les données d'un site.

Cette sécurité est visible grâce au protocole "HTTPS" et le cadenas visible en haut à gauche de la page www.booking.com/index.fr

De plus, si vous êtes victime d'une fraude à la carte bancaire via le site booking.com, le voyagiste s'engage à vous rembourser la franchise bancaire à hauteur de 50€.

Pourquoi 50€ alors que la faude CB peut atteindre des montants plus importants ?

Parce que si vous êtes victime d'une fraude sur votre compte au moyen d'une carte bancaire, votre banque a l'obligation de vous rembourser. Seulement, elle vous demandera de régler une franchise d'environ 50€.

Ce montant est une moyenne puisque certains établissements financiers facturent une franchise moins élevée ou plus élevée que 50€.

Pour connaître le prix exact, rendez vous à votre agence bancaire et demandez la tarification bancaire pour cette année.

Contacter le Service Client Booking.com

  • Joindre un conseiller Booking.com par téléphone en composant le +33 157 32 92 09. L'appel est gratuit et un téléconseiller vous répond du Lundi au Vendredi à toutes heures (24h/24)
  • Ecrire un mail au service client Bookingservice.clients@booking.com
  • Accéder au formulaire de contact BOOKING.FR en cliquant sur le lien.

Comment annuler une réservation sur booking.com ?

Selon les Conditions Générales de Vente de Booking.com, pour demander l'annulation de votre voyage, vous devez vous reporter à l'e-mail de confirmation (envoyé suite à la réservation du voyage) et suivre les instructions qui y sont indiqués.

Booking, dans CGV, informe ses voyageurs que :

Certains tarifs ou offres spéciales ne permettent pas d’annuler ou de modifier la réservation.

Les taxes de séjour applicables peuvent être prélevées par le Fournisseur même en cas de non-présentation ou d'annulation payante.

Toute annulation peut entraîner des frais, conformément aux conditions d’annulation, de (pré)paiement et de non-présentation des établissements et qu'il est possible que les montants (pré)payés ne soient pas remboursés.

Vous serez considéré responsable de tout retard de paiement, toutes coordonnées bancaires, de carte de crédit ou de débit erronées, toute carte de crédit/débit non valide ou tous fonds insuffisants et ne pourrez prétendre à aucun remboursement d'un pré-paiement (non remboursable) sauf indication contraire dans les conditions de (pré)paiement et d'annulation du Fournisseur.

Nina Masson Robin
Nina MASSON-ROBIN

Longtemps exilée aux USA et diplômée d'un Master Finance à Paris, Nina a souhaité intégré notre équipe pour partager ses conseils et ses astuces sur la gestion d'un compte bancaire et la souscription d'un emprunt immobilier ou consommation.

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5 commentaires à «Pourquoi un Problème de Paiement sur Booking.com ?»

  • Bonjour,
    Booking me demande évidemment le type de carte bancaire. Mais je note une petite croix rouge derrière la case à cet effet où devrait apparaitre les différents types de cartes. Mais rien ne vient et je ne peux pas fournir le type de carte ! Par contre toutes les autres indications sont possibles.

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  • C’est la maison de la folie chez Booking.com !
    -Les paiements sont bloqués sans raison apparente.
    -Le service client, ne traite pas les demandes reçues et n’apporte pas de solutions.
    -Ma réservation n’étant pas débitée, je suis inquiet sur la réalité de sa prise en compte.
    – Ma CB est systématiquement bloquée dès lors que je souhaite effectuer une seconde réservation.
    Je précise que la provision sur mon compte couvre largement mes dépenses pour ces 2 réservations.
    C’est invraisemblable que l’on en soit encore là après que j’ai passé plus de deux heure à expliquer mon problème à la cellule relation client.
    Ma banque m’indique que les paiement ne sont même pas présentés, et qu’il s’agit d’un problème connu d’authentification de la part de BOOKING.
    Je suis outré qu’ils puissent agir avec autant de désinvolture et que l’administration de mon projet de vacances génère autant de désagréments et soit si chronophage.
    J’attends des solutions simples de la part de Booking.com, et pas un tel mépris de la relation client.

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    • Bonjour,
      Avez-vous résolu votre problème de réservation avec Booking? J’ai le même. Mais moi je ne peux faire aucune réservation, booking m’indiquant qu’ils n’ont pas pu vérifier ma carte et qu’il faut choisir un autre moyen de paiement. Ma carte fonctionne parfaitement sur d’autres sites…

  • Bonjour,
    quand j’essaie de réserver, une erreur intervient ( Nous n’avons malheureusement pas pu traiter votre paiement car il semble que votre compte ne dispose pas de fonds suffisants. ) Hors les fonds sont bien présent.
    Une explication ?
    Cordialement Mr Ponthieu

    Répondre
  • Bruxelles, le 14 janvier 2019

    Concerne ; nouvelle carte de crédit

    Madame, Monsieur,

    Je viens d’avoir reçu de ma banque une nouvelle carte de crédit. L’ancienne n’est plus valable.
    Cette dernière expire aujourd’hui et ma banque m’oblige d’utiliser la nouvelle.

    Avec ma nouvelle carte de crédit, je n’ai pas réussi à faire le changement. En vous remerciant de votre aide, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en mon entier dévouement.

    Martine R

    Répondre
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