Pourquoi un Problème de Paiement sur Booking.com ?

problème de paiement sur booking.com

Vous partez bientôt en vacances et vous avez décidé de réserver votre séjour sur booking.com, site néerlandais de réservation en ligne. Problème … vous rencontrez un problème de paiement vous empêchant de finaliser votre commande. Explications !

Pourquoi Booking.com vous ont-ils prélevé sans votre autorisation ?

Plusieurs raisons expliquent pourquoi Booking a débité votre compte sans votre consentement ou du moins sans que vous vous y attendiez :

1. Lorsque vous avez réservé votre voyage en ligne, vous n’avez pas coché « assurance annulation » et vous n’avez pas pu vous y rendre.

Ainsi, Booking vous prélève le montant de votre séjour même si vous n’y êtes pas allé puisqu’en réservant, vous n’avait pas payé l’assurance permettant de vous faire rembourser votre voyage en cas d’annulation de votre part.

2. Malheureusement, la fraude à la CB existe et même pour certains hôteliers peux scrupuleux (pas tous heureusement) !

L’hôtelier, lorsque vous lui avez remis votre carte bancaire à l’accueil à votre arrivée, a subtilisé les données confidentielles de votre carte bleue. Ainsi, il les utilise pour effectuer des achats sur internet.

Heureusement, certains sites e-commerce ont mis en place une double sécurité pour s’assurer de votre identité. Ils vous envoient un code à 6 chiffres sur votre téléphone portable s’assurant que vous êtes bien à l’origine du paiement.

3. Vous êtes prélevé des frais d’annulation Booking

Si votre compte bancaire enregistre un prélèvement booking sans que vous compreniez, connectez vous à votre espace client. Il s’agit peut être des frais d’annulation de voyage.

4. Booking n’a pas enregistré votre demande de rétraction et vous prélève le montant de votre voyage.

Contactez le service client et faîtes une réclamation en expliquant votre situation.

5. Vous êtes prélevé de la taxe de séjour même en cas de non-présentation ou d’annulation du séjour.

Un paiement Booking est-il sécurisé sur internet ?

Vous vous demandez si en communiquant les informations de votre CB, Booking est-il un site de paiement sécurisé ?

La réponse est clairement oui puisque Booking utilise un certificat SSL permettant de crypter les données d’un site.

Cette sécurité est visible grâce au protocole « HTTPS » et le cadenas visible en haut à gauche de la page https://www.booking.com/index.fr.html

De plus, si vous êtes victime d’une fraude à la carte bancaire via le site booking.com, le voyagiste s’engage à vous rembourser la franchise bancaire à hauteur de 50€.

Pourquoi 50€ alors que la faude CB peut atteindre des montants plus importants ?

Parce que si vous êtes victime d’un vol sur votre compte au moyen d’une carte bleue, votre banque a l’obligation de vous rembourser. Seulement, elle vous demandera de régler une franchise d’environ 50€.

Ce montant est une moyenne puisque certains établissements financiers facturent une franchise moins élevée ou plus élevée que 50€. Pour connaître le prix exact, rendez vous à votre agence bancaire et demandez la tarification bancaire pour cette année.

Contacter le Service Client Booking.com

  • Joindre un conseiller Booking.com par téléphone en composant le +33 157 32 92 09. L’appel est gratuit et un téléconseiller vous répond du Lundi au Vendredi à toutes heures (24h/24)
  • Ecrire un mail au service client Bookingservice.clients@booking.com
  • Accéder au Formulaire de Contact BOOKING.FR en cliquant sur le lien.

Comment annuler une réservation sur booking.com ?

Selon les Conditions Générales de Vente de Booking.com, pour demander l’annulation de votre voyage, vous devez vous reporter à l’e-mail de confirmation (envoyé suite à la réservation du voyage) et suivre les instructions qui y sont indiqués.

Booking, dans CGV, informe ses voyageurs que :

  • Certains tarifs ou offres spéciales ne permettent pas d’annuler ou de modifier la réservation

  • Les taxes de séjour applicables peuvent être prélevées par le Fournisseur même en cas de non-présentation ou d’annulation payante.

  • toute annulation peut entraîner des frais, conformément aux conditions d’annulation, de (pré)paiement et de non-présentation des établissements et qu’il est possible que les montants (pré)payés ne soient pas remboursés

  • Vous serez considéré responsable de tout retard de paiement, toutes coordonnées bancaires, de carte de crédit ou de débit erronées, toute carte de crédit/débit non valide ou tous fonds insuffisants et ne pourrez prétendre à aucun remboursement d’un pré-paiement (non remboursable) sauf indication contraire dans les conditions de (pré)paiement et d’annulation du Fournisseur.



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