Vous rencontrez un problème paiement en ligne sur le site de la SNCF ? Vous n’arrivez pas à réserver votre billet de train sur le site SNCF et cela vous agace… Nous vous expliquons en quelques lignes comment résoudre votre problème de règlement SNCF sur internet.

Pourquoi mon paiement CB SNCF est refusé sur internet ?

  • Votre CB est arrivé à expiration

Si lors de la transaction paiement SNCF, vous reçevait un message vous informant que le paiement CB SNCF est rejeté et que votre carte bancaire est expiré…pas de panique, cela est normal. En effet, chaque carte bancaire dispose d’une date d’expiration. Passé le délai, votre Cb est considéré comme périmé, elle est donc inutilisable.

Le renouvellement de la Cb se fait automatiquement par votre banque, 3 semaines avant que celle ci soit expiré.

Un conseil : Contactez votre agence bancaire pour savoir s’ils ont reçu votre nouvelle carte bancaire et passez la chercher ou demandez à ce qu’on vous l’envoie en accusé de réception. Ensuite, renouvellez l’opération, votre paiement CB SNCF devrait être accepté.

  • Le solde de votre compte est insuffisant

Malheuresement, c’est le cas de figure le plus classique : Votre réglement SNCF par carte bancaire est refusé car vous n’avez pas assez d’argent sur votre compte pour payer le billet de train.

Un conseil (ou plutôt deux) : Soit vous approvisionnez votre compte afin que celui ci puisse régler la facture SNCF par CB, soit vous demandez à votre banquier de changer de carte bancaire et de monter en gamme afin de faciliter votre achat.

  • Votre Cb a été mise en opposition pour perte ou vol

Si vous avez fait opposition à votre carte bancaire précédemment et que surprise…, vous l’avez retrouvé… sachez que celle ci est inutilisable. Une fois que l’opposition CB est déclarée, il n’est plus possible de s’en servir et donc impossible de payer la SNCF avec votre CB.

Un conseil : Demander à votre conseiller bancaire de vous recommander une nouvelle carte bancaire. Elle sera disponible à votre agence sous un délai de 15 jours. Vous recevrez un nouveau code confidentiel par voie postale à votre adresse et ainsi vous pourrez régler votre billet de train avec votre carte bleue.

  • Votre cb est à autorisation systématique du solde du compte et ça passe pas sur le site sncf

Certaines cartes bancaires comme la carte Visa Electron de VISA est à autorisation systématique du solde du compte. Dès que vous effectuez un achat, la carte interroge votre compte pour connaître le solde et ainsi accepter ou non la transaction financière. Si vous effectuez votre achat SNCF un samedi et que beaucoup de cartes se font en même temps alors il se peut que votre paiement CB SNCF soit refusé.

Les cartes à autorisation systématique du solde du compte sont généralement capricieuses.

Un conseil : Si votre problème persiste, demandez à votre conseiller financier de changer de carte bancaire pour une CB Classique.

  • Le plafond de paiement cb est dépassé

Toutes les cartes bancaires possède une limite à ne pas dépasser dans les retraits et dans les paiements par carte bancaire. Ceci a été mis en place par les établissements financiers pour éviter les fraudes abusifs sur les cartes bancaires mais aussi contrôler les paiements et les retraits par CB.

Si vous avez effectué ce mois-ci, un achat important supérieur à 1000 euros, alors peut être que le plafond de paiement par CB est dépassé et c’est pour cette raison que votre facture SNCF CB est rejeté par votre banque.

  • Votre banquier soupsonne une fraude sur la cb et l’a met donc en surveillance

Si votre conseiller bancaire n’arrive pas à vous joindre et qu’il soupçonne des paiements frauduleux sur votre carte bancaire, il est en droit de bloquer les paiements et les retraits CB jusqu’à ce qu’il s’assure que vous êtes bien à l’origine des paiements. Il met donc en surveillance votre CB et ainsi vous ne pouvez pas payer en ligne une CB SNCF.

  • Le site internet de la sncf est momentanément indisponible

Si pour des raisons de maintenance ou de mise à jour, le site internet de la SNCF est inaccessible, patientez jusqu’à ce que cela revienne à la normal. Dans quelques minutes ou quelques heures vous allez pouvoir réserver votre billet de train en ligne par carte bancaire.

Pourquoi je n’arrive pas à réserver mon billet SNCF en ligne

  • Le site sncf ne reconnait pas votre cb et refuse le paiement

Certaines cartes bancaires ne sont pas reconnues par le site internet de la SNCF. C’est notamment le cas pour les cartes à autorisations systématique du solde du compte. Avec ces cartes bancaires, il est souvent impossible de payer avec votre Cb, puisque l’achat ou la réservation est refusé systématiquement.

  • Il n’y a plus de billets disponibles aux dates que vous souhaitez

Entre le moment ou vous souhaitez acheter votre billet de train et le moment ou vous payez avec votre CB, un certain délai s’écoule. Ceci a pour conséquence que votre billet de réservation SNCF est déjà réservé et payé par une autre personne.

  • Problème avec le mur 3D secure qui authentifie l’achat

La SNCF utilise, pour sécuriser ses paiements sur internet, un mur 3D secure permettant à chaque paiement fait sur son site internet de s’assurer que les achats sont bien de vous et que vous n’êtes pas victime d’une fraude à la carte bancaire. Ainsi, un code est envoyé sur votre téléphone portable permettant l’authentification de l’achat. Vous reportez ce code sur le site et le paiement CB sncf est validé.

  • Le site sncf est en cours de maintenance, il est momentanément indisponible

Cela peut arriver certaines fois dans l’année ou la SNCF met à jour les conditions de son site. Cette opération dure quelques minutes voire quelques heures. Patientez!

Pourquoi mon prélèvement SNCF est rejeté par ma banque ?

  • Il n’y a pas de provision sur votre compte

Un prélèvement SNCF se présente sur votre compte et vous n’avez pas assez d’argent pour honorer le prélèvement ?

Votre banquier rejettera votre prélèvement, vous ne sera pas prélevé de la SNCF. Cependant, vous risquez d’être débité de frais de rejet de prélèvement suite à cet incident de paiement.

Un conseil : Contactez par mail, ou par téléphone votre conseiller bancaire et demandez lui exceptionnellement de forcer le prélèvement SNCF afin que vous puissiez réserver votre billet de train. Ensuite, créditer votre compte bancaire de la somme nécessaire.

  • Opposition aux prélèvements SNCF déjà fait

Demandez vous s’il y a quelques mois ou quelques années, vous n’aviez pas signé une opposition à un prélèvement SNCF de façon illimité ? Si c’est le cas, alors c’est sûrement pour cette raison que la SNCF n’arrive pas à prélever sur votre compte ce mois-ci.

Un conseil : Rendez vous dans votre agence bancaire et demandez à votre chargé d’accueil de lever l’opposition au prélèvement SNCF. Contactez le service client de la SNCF et demandez leur de représenter le prélèvement.

  • Suspicion de fraude sur votre compte
  • Pas d’autorisation de prélèvement de la part de SNCF

Pour qu’un prélèvement SNCF puisse avoir lieu sur votre compte, il faut qu’au préalable vous ayez signer une autorisation de prélèvement autorisant la SNCF à prélever sur votre compte. Si ce n’est pas le cas, votre banquier rejettera systématiquement les prélèvements de la SNCF qui se présenteront.

Contacter la SNCF pour payer votre billet de train sur internet

  • Joindre un conseiller SNCF via les réseaux sociaux :
  1. Facebook SNCF
  2. Twitter SNCF
  • Appelez un téléconseiller de la SNCF pour acheter un billet de train, réserver un vol, un train, un hôtel :

3665 ou 0 899 500 500

  • Dialoguez par Tchat avec l’un des conseillers SNCF
  • Envoyez un email pour une question particulière : courriel SNCF
Problème Paiement en Ligne SNCF : Pourquoi ?
5 (100%) 1 vote


Leave a Reply

Your email address will not be published.